Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xullop

Plantes naturelles/Tortues

Messages recommandés

Salut,

J'ai récemment ajouté des plantes naturelles dans mon aquarium de tortues, mais ces dernière leur ont fait passer un mauvais 1/4 d'heure!
Le soir même, j'ai enlever plein de gros morceaux d'algues qui avaient été coupé...
2-3 jours de plus et je crois qu'il ne restera plus rien... c'est bien dommage.

Avez-vous un moyen d'empêcher les tortues de déchiqueté comme ça leur algues?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n’y a malheureusement aucun moyen d’empêcher des tortues omnivores de démantibuler les plantes aquatiques.

Les Trachemys scripta elegans sont des tortues aquatiques omnivores qui adorent les végétaux, elles en ont besoin en grande quantité.
Si tu avais une espèce carnivore, le problème ne se poserait pas, mais avec une omnivore cela change tout, si tu veux absolument mettre des plantes essaye le synthétique, cela reste la seule solution pour avoir un aquaterrarium bien décoré.

House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu as mis comme plantes naturelles ? des laitues d'eau ? Des lentilles ?
C'est vrai qu'il convient de mettre des feuillages en plastic. C'est aussi assez pratique pour la déco.
Ceci dit, les plantes naturelles comestibles leur étant nécessaire, n'hésite pas à en sacrifier.
Pour ce qui est des laitues d'eau et lentilles, il suffit d'un plan et hop on est envahi. Donc, finalement, c'est pratique et économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je m'aventure en terrain inconnu puisque je ne connais pas les tortues, mais ne serait-ce pas possible de prendre des fausses plantes?
Tu serais moins embêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des pour et des contre pour les plante en plastique ,
si ce sont de jeune tortue aquatique comme les Trachemys , Graptemys , pseudemys ..etc sa ne peux qu'être bénéfique pour leur équilibre d'avoir des cachettes grasse au plante en plastique ,
par contre pour d'autre tortue comme la serpentine a évité car quand elle mange cette tortue elle ce fou complètement du décore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...