Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

parasites intestinaux

Messages recommandés

quand j'achète un scalaire sauvage , il est souvent porteur de parasites intestinaux . jusqu'a présent je traitais au FLAGYL, antibiotique gynécologique . mais le résultat n'est pas toujours bon ...le vétérinaire de mes chats ne connait rien en maladies des poissons mais veut bien me prescrire des médicaments ...avez-vous quelque chose a me recommander ?? merci de votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers je suppose ... certains poissons semblent plus affectés que d'autres . selles blanches , manque d'appétit , et amaigrissement . par contre d'autres ne semblent pas souffrir . comme je vais bientot avoir de nouveaux scalaires je voudrais les isoler et les traiter avant de les mettre dans mon grand bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer fluvermal, un vermifuge humain qui à priori s'avère efficace. tu fais gonfler tes flocons dedans puis tu le donnes à manger aux anges.

de la même manière et selon la même utilisation de l'ail bien écrasé à macérer dans un peu d'eau du bac et même topo avec les flocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roland a écrit:
Alazol et Capizol fonctionnent en principe très bien Wink


+1 avec Roland , de plus tu en trouves assez facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ! problème résolu alors ... je pensais devoir me contenter de f1 qui n'ont pas ces soucis de santé , mais grace a vous mon prochain bac pourra abriter de vrais sauvages de la meme souche . en plus je vais chez le vétérinaire ce soir avec mon gros pèpère ...encore merci . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc un large choix de traitement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien j'ai parlé d'alazol au véto de Félix ...il ne connait pas ! la france est si loin de la belgique parfois ...mais il a réussi a se mettre en rapport avec des confrères du bout du monde ( la France ) et j'aurai la potion magique bientot !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit message pour exocet . tu sais les scalaires sauvages sont un peu difficiles ...rien a voir avec les technicolores ...ou les très beaux poissons d'élevage ' robe naturelle ' , ils ne mangent pas volontier de paillettes , ils daignent juste happer celles qui passent 'devant leur nez . j'ai une superbe femelle 'rio nanay ' qui n'accepte que des artemias et des v de v surgelés en dehors du vivant ...j'ai aussi un male ' rio putumayo ' qui a peine la paillette est dans sa bouche : il la recrache aussitot ...pour moi tu vois c'est plus simple de traiter l'eau , car les nouveaux sauvages que je vais recevoir ne seront surement pas plus faciles ...mais grand merci pour ton conseil que j'ai précieusement noté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci Luc, à chacun son truc je pense qu'il est peut-être possible d'imbiber la nourriture congelée aussi, jamais essayé.

J'y viendrai peut-être un jour mais pour le moment je laisse ces 2 médicaments à ceux à qui ils sont destinés...
Je n'ai heureusement pas eu les mêmes pépins que toi, ce qui fait sans doute que je préfère le "naturel" ou le ciblé.

Dans tous les cas, quelque soit le traitement, j'espère pour toi que cela fonctionnera.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...