Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Insuffisance rénale

Messages recommandés

Je suis un peu déprimée. Après avoir fait euthanasier mon vieux chien il y a deux semaines, je me suis consolée en me disant que je prendrais davantage soins de ma vielle chatte qui aura bientôt 20 ans en l'emmenant entre autres chez le vet hier pour un gros bilan de santé.

Je n'étais pas particulièrement inquiète car elle se porte bien même si j'ai remarqué qu'elle perdait un peu de poids ces derniers temps.

Voilà en revenant du travail le vet a laissé le message suivant: Déchets rénaux anormalement élevé. Un de ses reins est aussi plus petit que l'autre à la palpation. Elle n'a toutefois pas parlé d'insuffisance rénale comme telle mais je trouve que ça ressemble à ça beaucoup puisqu'elle me parle de médication et de changement de nourriture.

Moi qui allais là pour me faire confirmer que je pouvais avoir un peu de répit avant d'en perdre un autre, je ne m'attendais pas vraiment à cela Shit

J'ai déjà perdu un chat de ce même foutue problème. Il n'avait tellement pas fait longtemps après le diagnostic... que quelque mois. Là, j'ai peur et j'ai vraiment hâte que ça me lâche un peu. J'aimerais savoir si vos chats ont déjà souffert de ça, quelle nourriture ils prenaient, médication etc. Je connais ça un peu mais ça a peut-être chagé depuis 3 ans. C'est d'ailleurs ce que le vet semblait dire hier côté médication. De plus mon autre chat prenait de la Medical pour ça et ma chatte, elle, est allergique à cette marque Shit .

Je parlerai au vet demain car les résultats des autres tests ne sont pas encore connus mais ça me donnerais une bonne piste de discussion et surtout de solutions si vous en connnaissiez un peu sur ce maudit problème.

Merci!

Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon je suis désolée Geneviève.
Mon matou qui va avoir bientôt 16 ans a aussi un rein plus petit que l'autre à la palpation et ça doit faire 2-3 ans qu'on le sait.
Il se porte quand même bien.
STP, tiens-moi au courant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Jaelle!

Ma Minou a un souffle au coeur et aussi des problemes de reins. Ça doit faire 4-5 ans qu'on a appris ça et elle est rendu à 22 ans! Elle est toujours en forme, elle ne va presque plus dehors mais fait la chasse à Xena de temps en temps pour se dégourdir!

Depuis qu'elle est au cru elle a repris du poil de la bête!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Bonne chance Jaelle!

Merci beaucoup Sonia!

Ma Minou a un souffle au coeur et aussi des problemes de reins. Ça doit faire 4-5 ans qu'on a appris ça et elle est rendu à 22 ans!

Wow! Wow! Wow! Tu m'encourages un peu. Quels genres de problèmes de reins? Est-il traité pour cela? De mon côté, elle disait hier que le coeur est remarquablement bon.

Elle est toujours en forme, elle ne va presque plus dehors mais fait la chasse à Xena de temps en temps pour se dégourdir!

Wow encore! La mienne n'est pas mal non plus mais ses courses folles sont plutôt rares maintenant.

Depuis qu'elle est au cru elle a repris du poil de la bête!Very Happy

Je n'ai jamais nourri au cru faute de connaissance. Je me mettrai volontier à l'apprentissage quand j'aurai plus de temps. Je serais prête à faire le changement si cela pouvait faire la différence. Mais, j'ai une question.

Y a-t-il plus de protéines dans le cru que dans la commerciale? J'imagine que oui, n'est-ce pas? N'est-ce pas au contraire dommageable si le contrôle de l'insuffissance rénale passe entre autres par la nourriture réduites en protéines? Je suis un peu confuse.




Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.chien.com/www.chatsdumonde.com/index9.html

http://www.wanimo.com/wanimo%5Cwanichat.nsf/(vwSanteConseil)/266039F0EB345A17C125697A002E94E5?OpenDocument&cat=Sant%E9


Pour le % de protéines versus l'insuffisance rénale, j'ai pas le temps de chercher ce matin, mais tu peux aussi contacter par mp "lizou", membre ici, qui a une golden malade des reins et qu'elle nourrit au cru, elle pourrait donc te répondre à ce sujet précisément.

Donne des nouvelles de ta chatte et des autres résultats de tests quand tu les auras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurence!

Je n'ai toujours pas de nouvelles du vet. J'ai presque peur d'appeler Confused .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses reins, nous n'avions pas fait faire les tests pour savoir exactement ce qu'elle a mais elle urine en quantité industrielle et et très souvent et l'odeur est maintenant horrible. Il disait aussi que ça pouvait être relié à son souffle au coeur.

Pour le cru et bien un chat c'est pas compliqué c'est de la viande, des abats et des sardines. Le chat est plus carnivore que le chien me disait ma vet. Elle n'est pas pro-cru, ne pratique pas, elle est encore au stade de l'étude du sujet. Mais elle est persuadée que pour le chat c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

J'ai transféré Minou au cru alors qu'elle avait 20-21 ans (sont age est approximatif car c'est une rescue). sont poil c'est completement transformé, plus de pellicule, qu'elle avait énormément, plus lustré et tout, elle a maigri et ça je suis certaine que ça lui a fait le plus grand bien!

Bon j'arrête, je ne veux pas repartir de débat sur le sujet...mais moi je me dis qu'il n'est jamais trop tard si tu as envis de te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Bon j'arrête, je ne veux pas repartir de débat sur le sujet...mais moi je me dis qu'il n'est jamais trop tard si tu as envis de te lancer.


Ça m'encourage de savoir qu'on peut faire le changement à tout âge. Je vais en parler à mon vet. Je ne lui ai jamais parlé de ça alors difficile de prévoir sa réaction. Chose certaine, je dois trouver ce qu'il y a de mieux pour ses reins tout en considérant qu'elle est allergique à certaine marque, qu'elle n'aime pas les conserves, ni les sardines tout comme elle ne trippe pas tellement sur le poulet Confused . Le tout devra aussi avoir comme but de lui faire prendre du poids car là elle pèse 6lbs Crying or Very sad .

Le vet. ne m'as toujours pas rappelé pour le reste des résultats alors j'appellerai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le vet. hier. Elle m'a montré les résultats des analyses de Capucine et me les a détaillées au complet. Tout est normal sauf bien entendue, les données qui touchent ses reins. Le vet m'a confirmé qu'elle a 75% de sa fonction rénale de détruite pale et qu'elle souffre donc d'insuffisance rénale comme je m'en doutais bien suite à son message.

Elle devra prendre des médicaments à chaque jour. Ces pilules sont d'abord destinées au troubles cardiaques mais ont récemment été homologué pour les problèmes rénaux puisqu'elles favorisent l'absorbtion du sang par les reins si j'ai bien compris.

Elle doit aussi prendre des pilules contre les nausées à l'occasion. Le taux élevé des déchets donnent mal au coeur et entraine des vomissements et inéviatablement la perte de poids. Ces deuxième pilules lui enlève donc le mal de coeur et il y a donc moins de vomissements. Elle en a grandement besoin puisque depuis ma visite cette semaine, elle vomit environ 3 fois par jour.

Pour l'instant, je n'ai pas à lui donner le soluté à chaque jour.

Pour la nourriture, je n'ai même pas osé lui parler du cru. Je suis arrivée à la clinique sans prévenir et il y avait du monde comme j'en avais jamais vu. Elle m'a malgré tout fait passer en premier et a pris le temps nécessaire pour bien m'expliquer. Je ne voulais pas abuser de son temps surtout que les gens chialaient dans la salle d'attente.

Elle m'a expliqué que le taux de protéine doit être extrêmement bien contrôlé et bas. Que dans un monde idéal il devrait être à 0% mais qu'il est évidemment impossible de faire ça. La sélection des protéines est aussi très importante selon elle. Il faut aussi que le taux de sodium soit très bas. Elle m'a conseillé la R/D (Prescription Diet). Je ne change ainsi pas de marque puisque c'est ce qu'elle prenait.

Je la garderai à l'oeil et doit de toute façon refaire faire des prises de sang dans un mois afin de voir si le taux de déchets aura baissé un peu suite à ces nouvelles mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je suis allée chez le vet. hier. Elle m'a montré les résultats des analyses de Capucine et me les a détaillées au complet. Tout est normal sauf bien entendue, les données qui touchent ses reins. Le vet m'a confirmé qu'elle a 75% de sa fonction rénale de détruite pale et qu'elle souffre donc d'insuffisance rénale comme je m'en doutais bien suite à son message.

Quand un problème avec les reins sont observés, il est toujours très tard. Donc, c'est rien d'inhabituel que les reins soient autant détruits. Faut pas perdre espoir pour autant.

Elle devra prendre des médicaments à chaque jour. Ces pilules sont d'abord destinées au troubles cardiaques mais ont récemment été homologué pour les problèmes rénaux puisqu'elles favorisent l'absorbtion du sang par les reins si j'ai bien compris.

Les médicaments aident souvent à garder le sang liquide et éviter la formation de caillots. Moi, je n'y suis pas allée de cette façon... le cas de Danka était moins avancé, et je lui ai fait prendre des doses massives d'huile de poisson de saumon. L'Oméga 3 est TRES TRES bénéfique pour les reins, et les protège beaucoup.

Elle doit aussi prendre des pilules contre les nausées à l'occasion. Le taux élevé des déchets donnent mal au coeur et entraine des vomissements et inéviatablement la perte de poids. Ces deuxième pilules lui enlève donc le mal de coeur et il y a donc moins de vomissements. Elle en a grandement besoin puisque depuis ma visite cette semaine, elle vomit environ 3 fois par jour.

Le phosphore est à contrôler avec la calcium. Si la nourriture consommées contient trop de phosphore, celui-ci cause de maux de coeur. Effectivement, le principal est que ton chat ne perde plus de poids et que possiblement il en gagne!

Pour l'instant, je n'ai pas à lui donner le soluté à chaque jour.

Pour la nourriture, je n'ai même pas osé lui parler du cru. Je suis arrivée à la clinique sans prévenir et il y avait du monde comme j'en avais jamais vu. Elle m'a malgré tout fait passer en premier et a pris le temps nécessaire pour bien m'expliquer. Je ne voulais pas abuser de son temps surtout que les gens chialaient dans la salle d'attente.

Déjà, peu de vétérinaires connaissent le cru. En avoir un qui te soutiendra pour le cru et une diète spéciale tiens de la fiction !! Désolé! Si tu veux essayer le cru, faut aller chercher de l'aide extérieure. Je ne suis pas connaissante pour le cru adapté aux chats, mais si tu as de l'intérêt, je peux m'informer.

Elle m'a expliqué que le taux de protéine doit être extrêmement bien contrôlé et bas. Que dans un monde idéal il devrait être à 0% mais qu'il est évidemment impossible de faire ça. La sélection des protéines est aussi très importante selon elle. Il faut aussi que le taux de sodium soit très bas. Elle m'a conseillé la R/D (Prescription Diet). Je ne change ainsi pas de marque puisque c'est ce qu'elle prenait.

C'est une fausse croyance que de vouloir réduire totalement les protéines. Plusieurs essais ont été fait, et une diète basse en protéines n'était pas meilleure pour l'animal. L'idéal est une diète avec de bonnes protéines : oeufs, viandes fraîches. On doit compléter avec des céréales pour aider à remplir l'animal, vu l'absence d'os. (Donc, pas de sardines! pas de thon à cause du sel, pas de fromage)...

Je la garderai à l'oeil et doit de toute façon refaire faire des prises de sang dans un mois afin de voir si le taux de déchets aura baissé un peu suite à ces nouvelles mesures.


Ça peut prendre jusqu'à 3 mois avant qu'il y ait une différence avec la nourriture. Attention aux vétérinaires qui aiment bien les tests fréquents, aussi gentils soient-t-ils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord mes plus sincères condoléances Lizou Sad . Je partage ta peine et suis très récemment passé par-là moi-même. Si tu as besoin d'en parler n'hésite surtout pas, je suis là.

Tu comprendras que je me serais donc vraiment épargnée le moral de la nouvelle de l'insuffisance rénale de ma chatte, là maintenant. Mais comme on ne décide pas du moment, je dois faire avec.

Merci pour tes informations. Je vais me calmer un peu et tenter de l'aider du mieux que je peux. Je sais qu'il est toujours très tard quand la maladie se déclare, je suis déjà passé par là avec un autre chat. C'est d'ailleurs pour cette raison que je la déteste, cette foutue maladie. Elle nous prend toujours par surprise et quand on le sait c'est déjà tard. Je ne veux pas perdre espoir mais ne veux pas me faire de fausses idées non plus. Ça peut se maintenir un certain temps comme ça peut descendre très vite. Toi, depuis quand ton chien était-il malade?

Merci pour le tuyau de l'Oméga 3, j'imagine que c'est aussi valable pour les chats. Je vais regarder ça. Je vais regarder cela pour le calcium et le phosphore, je l'ignorais.

Ma chatte n'a jamais été gourmande d'avance. Je serais très surprise qu'elle gagne du poids et qu'elle fasse long feu à manger comme un oiseau. Toute nourriture semble l'écoeurer pour le moment malgré toutes mes tentatives pour la faire manger pale . Je suis donc allée aujourd'hui chercher le soluté et commencerai les fluides sous-cutanés. Il n'y a jamais de maladie bien bien agréable mais celle-là, je la déteste vraiment. Je la trouve très très sournoise. L'animal s'intoxique lui-même avec ses propres déchets, ne mange plus à cause des maux de coeur ça c'est quand il ne vomit pas ou n'a pas de diarrhée en plus et donc se déshydrate .

Mon vet. ne me charge pas trop cher heureusement et à chaque visite je reste environ 45 minutes, une heure donc je vais leur faire confiance et refaire la prise de sang dans un mois afin de voir s'il y a du changement. J'aurai tout de même d'ici ce temps là essayé une autre nourriture, la médication et le traitememt aux fluides. Ça vaut donc la peine de savoir où elle en sera dans un mois. Après, si elle se maintient pas pire, je ne ferai effectivement pas refaire de prise de sang. De toute façon, il n'y a pas 36 000 traitements. Si les déchets continuent de monter malgré tout et qu'elle perd encore du poids, quand bien même elle prendrait plus de prise de sang ça ne changera rien.

Merci Lizou et bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous conseille ce groupe yahoo, tres bon:
http://pets.groups.yahoo.com/group/Caring-for-CRF-Felines/

une diete de viandes fraiches n'a pas trop de sodium, est tres hydratee et est excellent pour un minou fragile.
c'est grave, les infections urinaires et problemes de reins chez les chats sont tellement frequents ici! ca a ete un choc pour moi, j'en avais jamais entendu parler avant d'arriver au Canada. Mais d'ou je viens les chats mangeaint des rongeurs, viandes et lait. je pense que la nourriture est vraiment trop responsable de ces problemes.
bonne chance, avec les bons renseignements ton minou peut encore vivre longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geneviève,

Ce que Lizou et Zuzanna vient de te dire est véridique. Pour avoir moi même des troubles avec mes reins, je te conseille fortement de donner des omégas-3 à ton chat (j'en prends en gélule). Donc, tu peux donner de l'huile de foie de morue et/ou de poisson car elle contient beaucoup d'oméga 3 : DHA et EPA.

L'alimentation naturelle serait une très bonne option car tu saurais exactement ce que ton chat mange. Évite surtout les aliments salés, les agents de conservations, les aliments trop transformés et ce que Lizou a mentionné ! Je sais que les canneberges sont très bonnes pour les reins... je bois souvent du jus de canneberges. Mais là, je ne te garanti pas que ton chat va en raffoler ! Razz

Tiens nous au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Tout d'abord, avant de parler de mon chat j'espère que toi Geneviève, tu vas bien. Du moins, en te lisant, j'ai l'impression que tu maitrise parfaitement la situation.

Merci pour vos conseils. Pour l'instant, je n'ose pas trop apporter de changements autres que ceux que j'ai fait suite aux conseils du vet puisque le résultat est phénoménal. Elle a pris beaucoup de mieux ma cocotte. Elle a même pris du poids et ne vomit plus du tout. De plus, elle boit beaucoup moins.

Je vous tiendrai au courant mais pour l'instant tout va pour le mieux pour elle et pour la maman par le fait même thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! excellente nouvelle !!! Bravo !!!! cheers

Pour ce que dit Genevieve, moi, j'ai un bémol sur l'huile de foie de morue, qui contient beaucoup de vitamine D, et celle-ci s'accumule dans le rein, ce qui est fortement déconseillé. -En tous cas pour le chien.

C'était vraiment l'huile de poisson sauvage/ saumon qui était bon pour eux.

Je suis contente que tu ailles bien Genevieve !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ce que dit Genevieve, moi, j'ai un bémol sur l'huile de foie de morue, qui contient beaucoup de vitamine D, et celle-ci s'accumule dans le rein, ce qui est fortement déconseillé. -En tous cas pour le chien.
C'était vraiment l'huile de poisson sauvage/ saumon qui était bon pour eux.
j'ai en effet lu tres souvent la meme chose.
ca ne doit pas etre drole vivre avec un probleme. L'avantage de Genevieve est qu'elle peut se renseigner elle-meme et elle constate ce qui lui aide directement. un animal, il faut beaucoup observer et comme ce serait pratique de savoir ce qu'ils pensent!
super si ca va mieux. Profitez en pour vous renseigner au max sur le sujet, vous serez alors toujours preparee et maitre du probleme thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des conseils pour un chien qui a une pancréatique chronique et qui a maintenant une insuffisance rénale, en plus du diabète. ... Tout un beau mélange! !!!!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Ça en fait pas mal. Désolée, j'ai pas grand chose à ce sujet. Par contre, tu pourrais regarder du côté des produits naturels, c'est bien pour les humains. Bonne chance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...