Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Et si l'urémie était un marqueur de l'insuffisance rénale chez les tortues ?

Messages recommandés

Travaux préliminaires
Correlation entre hyperazotemie
(urémie) et insuffisance rénale
chez les Chéloniens
Et si l’urémie était bien un marqueur de l’insuffisance
rénale chez les tortues ?
Olivier BETREMIEUX et Lionel SCHILLIGER, Docteurs Véterinaires

ICI

oui Mimi, j'ai lu ce passage écrit par ces deux vétos ils disaient même qu' en Allemagne les éleveurs se plaignaient surtout de cette maladie chez les mâles Graeca je suis certaine que Franklin m'a fait ça l'année dernière...

oui Mimi il a fait de l'édème , au cou et pour finir aux pattes arrières , après sa mort j'avais envoyé un Mail à L.SCHILLIGER et il m'avait dit que c'était du à une insuffisance de différents organes ...le fait qu'il buvait beaucoup m' a confirmé celà : il dormait beaucoup ne se tenait plus sur ses pattes, ses muscles étaient mous...Le Véto que j'avais vu ne voulait pas l'admettre, ses yeux creusés .. tu te rappelles...

après je me suis mise à rechercher sur la Net et j'avais trouvé ce que tu viens de passer....du reste c'est la même chose car je reconnais le nom des Vétos.....
je t'en avais parlé car ils conseillaient de faire des analyses tous les ans aux Mâles, en captivité....j'avais noté sur un carnet qu'il fallait faire pratiquer au moins 1 fois p/an un dosage: d'urémie, d'uricémie et de phosphorémie ...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.