Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Le puçage des tortues.

Messages recommandés

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le puçage des tortues par Dr. Lionel SCHILLIGER, Vétérinaire praticien.

Puçage des tortues

En images cela donne ça (réalisation juin 2009)

Simplement à titre d'information, pour la culture générale, un petit aperçu en image de ce qu'est le puçage d'une tortue.

Testudo hermanni hermanni, et la seringue chargée du transpondeur

Désinfection patte arrière gauche, niveau cuisse

Piqûre...

Injection

La seringue, après utilisation

Au passage, il s'agit bien d'un mâle

merci a toi , très instructif ton reportage bien que je connaisse déjà,et personnellement je suis contre cette pratique qui a mes yeux est inutile alors que le plastron d'une tortue est different d'une a l'autres pourrais servir de carte d'identité si je peut dire

Interessant en effet Wink

Aprés je suis comme Chris contre ce genre de pratique

Qui d'ailleurs si je ne me trompe pas doit être plaçer par un véto non Question

oui anna ,c'est posé par un vétérinaire,mais bien que maintenant il y en ai de nouvelles plus petites je parle des puces , ça reste quand même gros comme corps etranger pour une tortue du genre hermann Very Happytongue

Toutes mes tortues sont pucées, réglementation oblige Rolling Eyes

C'est le véto qui l'a fait, acte effectué rapidement, mes carapaces n'ont pas aimé, certes, mais n'ont eu aucun problème après Wink

tortue34 a écrit:
oui anna ,c'est posé par un vétérinaire,mais bien que maintenant il y en ai de nouvelles plus petites je parle des puces , ça reste quand même gros comme corps etranger pour une tortue du genre hermann Very Happytongue

Merci! pour l'info Wink

Il me sembler bien que c'était poser par un véto Wink

Tout à fait d'accord c'est assez gros quand même Rolling Eyes

il y a quand même des risques non négligeable de migrations dans le corps de la tortue avec les risques que ça peut engendrer si elle venait a appuyer sur un organe vital ,en association une personne avait eu un problème comme cela sa tortue avait faillis mourir ,alors moi les puces je suis formellement contre c'est mon avis bien sur Very Happy

tortue34 a écrit:
il y a quand même des risques non négligeable de migrations dans le corps de la tortue avec les risques que ça peut engendrer si elle venait a appuyer sur un organe vital ,en association une personne avait eu un problème comme cela sa tortue avait faillis mourir ,alors moi les puces je suis formellement contre c'est mon avis bien sur Very Happy

C'est clair! à partir du moment ou tu introduit un corps étranger il y à des risques Wink

Bref! de toute façon je suis contre mais c'est mon avis perso aussi

Aprés je ne critique pas loin de là Laughing

moi les puces ,resteront sur les chiens pas sur mes tortues :geek: :geek: :geek: lol! ca fait 25 ans qu'elles sont comme ça et le resteront ,ils le demande pas chez moi

tortue34 a écrit:
moi les puces ,resteront sur les chiens pas sur mes tortues :geek: :geek: :geek: lol! ca fait 25 ans qu'elles sont comme ça et le resteront ,ils le demande pas chez moi

En effet! vu comme ça tu risques pas grand chose lol!

Moi même pas sur les chiens misterg

Admin a écrit:
c'est ce que j'avais entendu dire, plusieurs fois.

Merci pour ton reportage photos, Olivier. Purée, quelle taille cette seringue affraid

Ah! ben oué t'as vu le morceau misterg

Huuum! je dois bien avoir une seingue comme ça quelque part pour les pas sages Laughing

tortue34 a écrit:
oullllaaaahhhhh!!!!! moi pas sage au revoooiiirrrrr!!!!!! sorssorssors

Ah! ben faut ce qu'il faut pour se faire respecter Razz

Bon no flood ! misterg

Escuse Olivier on ne va pas pourrir ton post bisous

tortue34 a écrit:

Ah bon, ils ne le demandent pas ?

non dans l’Hérault ils sont cool te le proposent quand même,le problème en France c'est que la legislation d'un departement a l'autre n'est pas la même c'est du grand n importe quoi

Admin a écrit:
Ah oui, ça tu peux le dire. Rolling Eyes

et il faut savoir aussi car c'est arrivé a une personne que je connais que si tu as ton AEA dans ton département ou tu vies actuellement ,tu vas vivre dans le département a coté ,il te faudra refaire la demande donc éventuellement ne plus être re régularisé

tortue34 a écrit:
Admin a écrit:
Ah oui, ça tu peux le dire. Rolling Eyes

et il faut savoir aussi car c'est arrivé a une personne que je connais que si tu as ton AEA dans ton département ou tu vies actuellement ,tu vas vivre dans le département a coté ,il te faudra refaire la demande donc éventuellement ne plus être re régularisé

Et vive la France misterg

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer... Laughing

oui vive la France et son administration boiteuse et c'est pas demain qu'ils vont uniformiser tout ca

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.