Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Sympathique rencontre.

Messages recommandés

Floride : un alligator lui arrache le bras en pleine baignade

Publié le 10.07.2012 (Le Parisien)




Un adolescent de 17 ans a perdu son bras droit après avoir été attaqué par un alligator de Floride de plus de trois mètres de long dans des eaux de baignade autorisées du fleuve Caloosahatchee (sud-ouest). Lundi, le jeune homme «se baignait dans le fleuve et a été attaqué par un alligator qui lui a mangé la moitié du bras droit jusqu'au coude», a expliqué Jorge Pino, porte-parole de la Commission de la pêche et de la protection de la faune et de la flore de Floride (FWC).


L'animal a foncé sur le garçon qui a mis son bras en avant pour se protéger. La victime, Kaleb Langdale, a été immédiatement transportée à l'hôpital. Des responsables du FWC ont retrouvé l'animal, l'ont tué et lui ouvert le ventre pour récupérer le bras de l'adolescent. «Mais les docteurs ne sont pas parvenus à remettre le membre à sa place», a précisé Jorge Pino.

Il s'agit de la deuxième attaque d'alligators depuis le début de l'été en Floride. Début juin, le capitaine d'une chaloupe transportant des touristes entre les marais, avait eu la main arrachée alors qu'il tentait d'amuser ses passagers en donnant à manger aux alligators. Les autorités avaient ouvert une enquête contre la victime au motif que, selon les témoins de l'accident, l'homme provoquait les alligators, attraction touristique très réputée en Floride.

«Il est rare que les alligators sauvages attaquent les hommes, mais tout ce qui peut faire des éclaboussures ou agiter la surface de l'eau risque de les attirer», a noté Jorge Pino.




[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.