Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Ballade nature

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir si il faut donner à manger aux chiens avant de faire une ballade en pleine nature parce que j'ai lu quelque part qu'il valait mieux ne pas faire faire d'effort aux chiens moins de trois heures après leur repas.

Or dans le cas qui m'occupe , j'ai en projet de faire une ballade de +/- 4 à 5 km avec Alaska à la longe et elle a toujours un repas au matin , comme pendant cette ballade , à part marcher , elle n'aura pas d'effort physique trop intense à faire ( pas de traction ni courir ) je me demande si je peux lui donner son repas 1 heure avant de partir.

Merci pour vos réactions et conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais poser la question au club canin et on m'avait dit que c'était vraiment quand le chien travail qu'il valait mieux attendre 3h. Mais bon je préfère être prudente quand même. Moi personnellement je donne à manger à Nanuq le matin et après je la promène mais c'est une petite ballade tranquille de 10min, dans ton cas je sais pas trop... Dans le doute tu pourrais peut être sauter le repas du matin et lui donner toute sa ration le soir, pour une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous quand il s'agit d'une promande même longue Earl a sa ration du matin comme d'habitude; il n'y a que quand il va courir qu'il est "à jeun"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la rigeur , tu lui donnes moin !(la moitier et l autre au retour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météora , c'est ce que j'ai lu et entendu aussi , attendre trois heures avant un travail mais ici c'est une ballade cool Raoul et pas de gros efforts physiques pour elle vu qu'elle est encore trop jeune pour tirer.

Steech , voila c'est ça que je compte faire , une ballade plus longue que d'habitude afin de la préparer tout doucement à des cani-rando de 10 km minimum ( à condition que ma cheville suive lol! )

Cindy , c'est une possibilité à laquelle j'avais pensé mais elle a 300 gr/jour en deux fois si je divise encore par deux , ça fait pas beaucoup je trouve. scratch

Quand j'ai fais la cani-rando avec Loucky , je lui avais donné sa gamelle vers les 5 heures du matin sachant qu'il allait faire un plus grand effort vers les 8 heures mais je ne tiens pas à me lever si tôt surtout que je viens de me payer une semaine de nuit au boulot

Merci à toutes pour vos conseils et vos suggestions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'attends deux heures après une gamelle pour les emmener en balade (même tranquille).
J'attends toujours une heure au retour d'une balade pour leur donner leur gamelle.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous:
- les petites ballades il manges normal. il est à la rigueur plus calme à se prommener que quand il fait le couillon à la maison.
- quand on par pour une rando, plus gros repas le soir , la journée il boit, le soir re gros ration .

voili voilou. bonne balade à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurélie et Sergio de vos conseils. Je pense faire comme tu me le conseille Coco , la gamelle vers 6 heures à mon lever et ballade vers les huit heures , à son aise et piano , faut faire aussi les , je viens de regarder l'itinéraire , il fait 5,7 km , je compte le faire en deux heures avec plusieurs haltes pour pas trop forcer sur cette de cheville . De plus la météo annonce une belle journée demain matin avec des T° de 4 à 5° et sans pluie donc l'idéal pour ma boule de poil.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Météora , c'est ce que j'ai lu et entendu aussi , attendre trois heures avant un travail mais ici c'est une ballade cool Raoul et pas de gros efforts physiques pour elle vu qu'elle est encore trop jeune pour tirer.

Steech , voila c'est ça que je compte faire , une ballade plus longue que d'habitude afin de la préparer tout doucement à des cani-rando de 10 km minimum ( à condition que ma cheville suive lol! )

Cindy , c'est une possibilité à laquelle j'avais pensé mais elle a 300 gr/jour en deux fois si je divise encore par deux , ça fait pas beaucoup je trouve. scratch

Quand j'ai fais la cani-rando avec Loucky , je lui avais donné sa gamelle vers les 5 heures du matin sachant qu'il allait faire un plus grand effort vers les 8 heures mais je ne tiens pas à me lever si tôt surtout que je viens de me payer une semaine de nuit au boulot

Merci à toutes pour vos conseils et vos suggestions .

oui c est vraie que ça fait peu pour tenir le coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain.
Tu peux donner toute la gamelle à Bouboulle le matin mais ne revenant de promenade elle aura faim, ainsi pour éviter qu'elle ne réclame de trop en attendant sa prochaine gamelle du lendemain matin, tu lui en donne la moitié le matin comme d'hab et l'autre moitié le soir.
Pour ne pas faire de jaloux le soir tu fais pareil pour Loucky même s'il reste à la maison.
Niveau retournement d'estomac c'est vraiment en cas de sport (courir, traction) mais une balade tranquille en laisse qu'elle fasse 1 ou 5 ou 10km pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
Salut Alain.
Tu peux donner toute la gamelle à Bouboulle le matin mais ne revenant de promenade elle aura faim, ainsi pour éviter qu'elle ne réclame de trop en attendant sa prochaine gamelle du lendemain matin, tu lui en donne la moitié le matin comme d'hab et l'autre moitié le soir.
Pour ne pas faire de jaloux le soir tu fais pareil pour Loucky même s'il reste à la maison.
Niveau retournement d'estomac c'est vraiment en cas de sport (courir, traction) mais une balade tranquille en laisse qu'elle fasse 1 ou 5 ou 10km pas de risque.


C'est ça qui m'inquiétais un peu aussi , le retournement d'estomac surtout que la boule maintenant fais l'aspirateur à croquette , on dirait une affamée mange

Oui , je pourrais essayer comme toi et Cindy me le conseille le 50/50 . Auparavant je ne me suis jamais posé la question mais avec tout ce que je lis ici et ailleurs , je préfère prendre mes précautions.

Merci Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'avait conseillé lui pour éviter tout retournement d'estomac de ne pas donner à manger ni 1h avant ni 1h après l'effort physique.

Et sinon la balade s'est bien passée?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Mon véto m'avait conseillé lui pour éviter tout retournement d'estomac de ne pas donner à manger ni 1h avant ni 1h après l'effort physique.

Et sinon la balade s'est bien passée?? ^^


Les ballades avec Alaska et Loucky se sont bien passées kat , merci pour tes infos.

Seule Alaska a été dérangée lors du voyage aller en voiture.J'explique ci après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis à Cerres ci avant , Alaska a été malade dans la voiture , j'avais remarquer que la voiture et elle , ce n'est pas le grand amour mais c'est la 1ere fois qu'elle vomi.

Je lui ai donné à manger 2 heures avant notre départ et j'ai fais le 50/50 dans sa ration , le voyage dure grosso modo 15 à 20 minutes selon la circulation et ma bouboule a vomi environ 5 minutes avant d'arriver à destination.

J'ai remarqué aussi que Alaska se couche dans le coffre et ne reste jamais assise , de plus je dois la soulever pour la mettre en voiture , elle refuse de monter d'elle même.

Loucky par contre , saute dans le coffre de lui même et n'a pas été malade mais je remarque que lui par contre salive beaucoup , le coffre ou plutôt la couverture était trempée comme si on y avait renversé de l'eau , j'avais même cru qu'il avait uriné mais non c'est sa salivation.

Loucky aujourd'hui a eu sa ration deux heures avant de partir sans souci.

Aucun des deux n'a eu de souci lors des balades , faites comme expliqué dans mon autre post , à notre aise cool Raoul. Des arrêts fréquents ont eu lieu afin de se désaltérer , j'ai un bidon de 5 litres d'eau fraiche dans mon sac à dos et deux bouteilles d'eau pour moi. Pas de bonbons ou de biscuits en cours de route.

De plus les ballades ont lieu tôt le matin , aujourd'hui il y avait 5° au départ et 12° à l'arrivée.

Que me conseiller vous ?

A jeun , pas à jeun ou médoc contre le mal de transport ( le médoc je préfère éviter si possible )



scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
cher nous Earl à eu se genre de mésaventure. il faut dire que l'Aveyron c'est pas vraiment plat, alors entre cote ,descente et virage je suis pas sur que l'ont supporterait mieux le voyage.
donc lorsque l'ont à u peut de route à faire, a jeun.
et maintenant sa se passe nickel. cheers Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le mal de coeur en voiture, il y a un remède de grand-mère, ça marche ou pas, on y croit ou pas mais ça coute pas grad-chose d'essayer !!il faut mettre du persil frais (celui qui sent le plus fort, me souvient plus lequel c'est mais bon tu peux tous les essayer ou tu fais un melting-pot !!) dans le collier !!

Sinon moi je pense que si c'est que de la balade à pied, sans courir, sans tracter et avec un trajet en voiture avant, ben tu risques pas grand-chose à les laisser à jeun. Au pire, si la balade devait durer toute la journée rien ne t'empèche de les snacker (oh! un terme technique pour les néophytes qui veut dire donner l'équivalent d'une barre énergétique pour nous !) en milieu de journée quand tu prends ton casse-croute !!
Nous quand on est en raid, les chiens ne mangent que le soir (2 heures après avoir arrêter de travailler, c'est le temps qu'il nous faut pour monter le camp et faire de l'eau !) et ont du pemmikan en milieu de journée quand nous on se sustante !! Et je pense pouvoir dire que le travail que nos loulous font est un tantinet plus énergivore que celui de tes loulous (sans connotation négative hein ! c'est juste pour que tu puisses comparer !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titia et Sergio pour vos conseils , j'essayerai ça avec Alaska la prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoute demande a ton veto si il peut prendre du touristile ( c un medoc contre les maux de voyage) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...