Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Soundx

Maison en bois

Messages recommandés

Invité Soundx
Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un Chinchilla depuis lundi et je me pose une question.

J'ai voulu acheter une maison en bois pour qu'il puisse dormir convenablement (plutôt que dans sa "grotte" en rondins) et un vendeur m'a orienté vers une maison en bois mais avec le toit peint.
L'étiquette indique maison lapin décorée.
Ce qui est peint :
- le dessus du toit (pas l'intérieur)
- la carotte en déco sur la façade.

Est-ce que cela peut convenir à mon Chinchilla ou y a t-il des risques avec la peinture ?

Merci d'avance

Je vous met une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois de quelle sorte de maison tu veux parler , moi j ai préféré aller dans une autre animalerie afin de me procurer une maison en bois brut ( et du coup moins chere) pour etre sur qu il n y ai rien de nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait moi je reste sceptique sur la peinture ils ont beau dire que c est adaptee j ai quand meme un doute d autant plus que le chichi va la ronger principalement le bord du toi la carotte et l entree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de sandrine je reste sceptique aussi, c'est clair que la premiere chose qu'il va faire c'est de ronger la carotte et le bord et comme par hasar ou se trouve la peinture, je serais toi j'acheterai une maison en bois brut sans peinture, tu sera plus tranquille et ne t'inauietera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai exactement la même : ce n'est pas de la peinture mais de la teinture , le bois est en fait imprégné ! mon chichi ne la ronge pas car c'est une "résidence secondaire" , il ronge sa 1ère maison en bois brut (ce qui est mieux, c'est sûr ); si il a autre chose à ronger, il ne s'y attaquera pas , je pense ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce soir c'est 1er nettoyage complet de la cage avec 1ère sortie en liberté dans une partie de la maison totalement sécurisé : un long couloir avec 4 marches d'escalier, tout ça en carrelage, sans aucun objet ni câble et toutes les portes fermées.

Verdict bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que la sortie s'est bien passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
J'espère que la sortie s'est bien passée.


Superbe.

J'en raconte plus dans mon Post de bienvenue "Stitch"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...