Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic11

Comment allez-vous?

Messages recommandés

Lorsque el chagrin est plus fort que tout ...ou le soir on s'endort en pleurant ... ou tu t'ennuie trop et ta plus le gout de rien ...

t'accrocher a ton autre chien que t'aime tout autant ...mais maudit que c'est pas facile ... Bn je pleure encore ..


avec le temps ..... vous comment allez vous ??? comment gerez vous les coleres, les peines qui revienne soudainement nous hanté ....


je peux souvent parler d'elle et me souvenir des bons coups et je trouve sa drole ...

Mais quand ces de la peines de la tristesse, de l'ennuie ...c'est différents je em sens tout a l'envers

voila ...j'Ai el gout de vous lire ... vos émotions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois julie je penses que la peine le chagrin tout reste la Sad moi aussi j ai bien de la misere a dealer avec, et meme quand je me relis je pleure encore, mais me semble qu elle entend de la haut (ses pe dans ma tete), mais ses un moyen que j ai trouver de lui parler, car pour moi elle est toujours dans mon coeur.

Un vieux proverbe qui dit, LE TEMPS ATTENUE LA DOULEUR alors j imagine qu avec le temps, mais pour l instant elle est encore trop pres de moi. Smile

Voila Julie j espere que sa vas t aider un petit peu, et ses pas grave tu a le droit d etre en colere et t endormir en pleurant, ses se qui vas nous emporter a une acceptation, j imagine.

karolle
qui te comprends beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plus de 5 ans que ma Kimmy est partie... Et il m'arrive encore parfois de pleurer en pensant à elle.

Avec le temps, la douleur est passée et il me reste surtout les bons souvenirs et la plupart du temps, j'arrive même à sourire en pensant à certaines anecdotes la concernant... Mais parfois, j'ai encore des moments de "blues". Et dans ces moments là, un calin à Péné et Princesse et tout finit par s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi c'est pas encore tout à fait ça Very Happy

Au boulot, c'est pas si mal. Je réussis pas mal à travailler sans trop y penser. Enfin, souvent, car les 2 derniers jours ont été assez pénibles !

Mais à la maison, ouf ! Neutral

C'est vrai que c'est assez récent, puis qu'il faut du temps, mais je crois que ma passion pour le zours frolait le maladif...

Mais surtout, maintenant avec un peu de recul, je sais que je me suis trompée, que je suis allée trop vite, que j'aurais du attendre, faire faire des examens, etc.

Je m'étais tellement dit que s'il "retombait", je le ferais endormir que je l'ai fait.. C'est drole, mais il ne m'est meme pas venu à l'idée, du tout, de le faire examiner par le vet, des fois qu'elle aurait trouvé quelque chose de pas trop grave, qu'on aurait pu soigner. Ou du moins d'attendre, de m'arranger avec leur gardien pour qu'il soit là quand je n'y était pas. De lui donner une chance quoi à mon zours...

Mais j'ai paniqué, et je l'ai fait endormir ! Pour toujours... Shocked

Je ne me sens pas coupable dans le sens de "Suis qu'une méchante...." car je sais que jamais au grand jamais je n'aurais fait quoique ce soit volontairement contre Newt.

Mais le regret et la peine d'avoir privé mon "gros tucson plein de vie" de sa vie qu'il aimait à chaque seconde, et moi de m'avoir privé de lui (c'est pas une image quand je dis qu'il était le grand amour de ma vie) ça je vais devoir vivre avec ça, et je crois que ça sera pas facile.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Ben moi c'est pas encore tout à fait ça Very Happy

Au boulot, c'est pas si mal. Je réussis pas mal à travailler sans trop y penser. Enfin, souvent, car les 2 derniers jours ont été assez pénibles !

Mais à la maison, ouf ! Neutral

C'est vrai que c'est assez récent, puis qu'il faut du temps, mais je crois que ma passion pour le zours frolait le maladif...

Mais surtout, maintenant avec un peu de recul, je sais que je me suis trompée, que je suis allée trop vite, que j'aurais du attendre, faire faire des examens, etc.

Je m'étais tellement dit que s'il "retombait", je le ferais endormir que je l'ai fait.. C'est drole, mais il ne m'est meme pas venu à l'idée, du tout, de le faire examiner par le vet, des fois qu'elle aurait trouvé quelque chose de pas trop grave, qu'on aurait pu soigner. Ou du moins d'attendre, de m'arranger avec leur gardien pour qu'il soit là quand je n'y était pas. De lui donner une chance quoi à mon zours...

Mais j'ai paniqué, et je l'ai fait endormir ! Pour toujours... Shocked

Je ne me sens pas coupable dans le sens de "Suis qu'une méchante...." car je sais que jamais au grand jamais je n'aurais fait quoique ce soit volontairement contre Newt.

Mais le regret et la peine d'avoir privé mon "gros tucson plein de vie" de sa vie qu'il aimait à chaque seconde, et moi de m'avoir privé de lui (c'est pas une image quand je dis qu'il était le grand amour de ma vie) ça je vais devoir vivre avec ça, et je crois que ça sera pas facile.... Rolling Eyes



pauvre guylaine, je sais pas quoi te dire, mais une choses culpabilise toi pas, tu a tout fais pour newton Sad


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Guylaine je sais que c'était le chien d'une vie.

Tu vois moi je crois aps que ma fille était la chienne d'une vie, de ma vie ... mais elle était tres spéciale, était PARFAITE .... j'aurais jamais un autre chien aussi bien dans sa tete, aussi confiance en elle, aussi intelligente, aussi génial, propre a naissance demande la porte apres 1 heure dans la maison, jamais brisé rien, toujorus respectueuse ...

je ne trouve jamais les mots pour le décrire, elle était si spéciale et génial cette chienne.

Mais c'était pas la chienne d'une vie comme ton Newton. Puisque tout le long que je lA,vais je rêvais d'un Husky ... je crois que sa va peut etre etre un Husky le chiend e ma vie, peut etre que non ...j'en sais rien ...

Mais en tout cas ... je sais qu'aucun chien sera aussi génial que cette chienne ...


enfin je suis compliquer!!!!

Mais j'aurais aimé que tu est un nouveau Tucson qui peut etre pourrais devenir un autre chien d'une vie, pas comme Newton mais semblable ...je crois sa pourrais vraiment t'aider et "t'occuper" a la maison a l'arriver du travail ....


enfin!!!! Maudit que sa laisse un vide dans une vie ...surtout quand ta pas d'enfant, pas de copain ...ou les chiens ils sont vraiment pour beaucoup dans notre vie ...

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas encore d'attaque à vous écrire l'absence que me laisse ma Lara. mais une chose que je peux te dire Guylaine, c'est que je comprends quand tu dis "de ta vie".

Lara ça a été l'amour fou réciproque quand j'avais 6 ans. Elle, elle mordait les enfants à la base mais moi, elle m'a sauté dessus et bisouté tout plein j'ai 3-4 photos de cette première rencontre... le début de tout !

J'ai fait les 400 coups avec elle. quand la situation familiale dérivait, je partais des journées entières avec elle, sans but, elle me menait, tjs droit devant... maman a été mordu par un berger et avait peur pour moi. mais à force, elle a vite compris que j'avais mon garde du corps !

Lara a mordu un gars qui me menaçait, Lara a sauté devant un camion pour me sauver la vie et me trainer à l'abri, Lara s'est battue avec des chiens qui me montraient les crocs, avec elle je ne risquais que d'être heureuse !

puis le cancer ...

un horrible compte à rebours. 3 vétos. même verdict. mais je le refusais parce qu'elle avait aussi cette volonté et joie de vivre qu'avait Newton. des battants heureux de voir le jour nouveau se lever... pour eux ou pour nous? je ne le saurai sans doute jamais.
j'ai accéléré sa mort aussi Guylaine... je ne l'ai pas euthanasiée bien que c'était envisagé si elle déclinait trop et trop vite. mais on m'avait dit que la faire marcher ferait grossir sa tumeur à l'épaule droite. mais ma bibiche, sans ses promproms, elle se laissait mourir Sad je n'ai plus supporté de la voir bouder sa gamelle jsq'à ce que je lui donne dans ma main, je n'ai plus pu dormir sans pensé à ce regard suppliant qui semblait me dire "alors achève-moi". j'ai sorti la laisse de l'armoire et là, le miracle : cette étincelle dans ses yeux dorés ! elle brillait encore !!

il ne m'a pas fallu plus : on a promené ensemble plus que jamais dans notre vie. j'ai fait une splendide ballade de totue une journée avec un club de marche. ma pauvre avait déjà du mal à suivre mais je la portais dans les coups durs. elle me regardait presque remerciante. surement même. elle s'est endormie au soir le sourire aux babines. puis la dernière ballade, inoubliable : un soleil radieux en novembre, des bois dorés comme ses yeux, ça transpirait la féerie et la chaleur de vivre. mais j'ignorais que c'était la dernière... Crying or Very sad j'ai dû étudié mes examens, on n'est plus parties comme ça sur les chemins et après c'était trop tard.

il m'arrive de me dier que je lui ai ôté sa vie car elle aurait pu tenir plus longtemps sans accélérer la tumeur. quel choix horrible. c'était pê aussi pour mon bonheur à moi. parce que j'ai perdu les pédales de la voir aussi amorphe sans promenades.

auj, je suis toujours incapable de refaire les mêmes chemins de promenade, sauf celui de la dernière ballade pcq'il a été complètement changé et aménagé. je suis passée qqes fois près d'un lieu où j'allais avec elle. Croc a dû le sentir car il était tout chose. moi j'ai empoigné sa fourrure, acroupie dans la rue et je pleurais la tête dans ses poils. mais c'était pire !!! pcq ma Lara, quand je pleurais, elle léchait mes larmes tendrement et me regardait avec ce regard d'ambre si mystérieux et chaud. ça m'a brusquement tellement manqué...

Croc-Blanc il est extra mais je ne vis pas avec lui depuis assez longtemps pr savoir s'il sera un chien "de ma vie". en tous cas, qqch me souffle que Lara est indétronable. je pleure encore là... je me dis juste en riant dans mes larmes que Lara et Croc, à deux, ils auraient drolement fait la paire !

je vais vous avouer : j'ai fait une retraite religieuse pcq j'avais perdu la foi à la mort de ma bibichette. j'ai été face à un moine demander pourquoi les animaux n'iraient pas au paradis. ben en fait, ils y iraient pê bien. ça m'a renforcée un peu. mais ça m'a pas suffit ! je n'avais pas pu lui dire "au revoir" et lui dire que je savais qu'elle serait mon ange gardien. alors j'ai tenté des trucs de fous dans la magie pour rentrer en contact avec elle. ouais, j'aurais vraiment tout fait. pê pas le plus intelligent mais bon... le résultat valait le coup.

on m'a reproché de l'aimer autant voire plus que les humains, de la privilégier à mes petits camarades à un âge où les mômes cherchent les jeux de groupe, on me prenait pour une asociale. et c'est pê vrai. quel humain aurait pu me donner un tel amour inconditionné et quel humin méritait le mien ainsi ?


haaaa... ma belle Lara sunny tu brilleras toujours dans mon coeur avec cette étincelle dorée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je vais auj ?... je ressasse mon cauchemard de la nuit : assister le nez dessus à l'autopsie de Lara Neutral je pensais que j'allais mieux que ça en fait. ça sentait la mort, c'était un sale rêve !

pourquoi faut-il encore que notre esprit nous torture pdt la nuit ? comme si le jour ne suffisait pas !

vous aussi vous faites des cauchemards qui vous rendent malades ?


je me sens très triste ce matin. à peine si j'ose voir Croc car il me regarde encore plus tristement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai rêvé qu'une seule fois de Newt, et c'était la nuit qui suivait notre balade en bateau.
C'était un rêve tout doux

Tu sais, les reves ne sont que le reflet de notre état d'esprit. Il faut profiter des bons, et trouver la cause de mauvais...

Mais vrai qu'ils nous mettent à l'envers parfois Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je rêve que Kim revient... Mais il y a toujours un tas d'évènements qui font que je n'arrive jamais à la rejoindre... Un peu comme le "supplice de Tantale".

Elle me manque encore 5 ans après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Guylaine : ils reflètent tant notre état d'esprit. ça m'a permis de voir que mon état est toujours aussi "vide" sans elle.

et tu n'as jamais su rejoindre Kim dans tes rêves ?
moi aussi, après 5 ans, je sens son absence si fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...