Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb72111

le carnage!!!!

Messages recommandés

hier matin, surprise, je viens nourrir mes poules, tout va bien. bizarre, les dindes qui sont dans l enclos d a cote ne viennent pas. j ai mis dix minutes avant de les trouver, mortes bien sur. le predateur responsable de ce carnage les avaient recouver de feuilles a chaque endroit ou il avait reussi en zigouiller une. resultat, j avais trois dindes et un dindon, plus rien. savez vous qui peut etre le tueur? merci pour vous reponse. a+

sujet deplacé dans la bonne rubrique
laurence1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un prédateur a deux pattes peut etre? parce que je vois mal une bete sauvage recouvrir les dindes de feuilles bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des traces de griffes autour des tas de feuilles. l un des dindes n a plus de tete et les deux autres ont ete attaquees aux flancs. predateur a deux pattes, je ne vois ce que ca peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que les renards "cachaient" leurs proies quand ils ne pouvaient pas les emmener pour revenir les rechercher plus tard !!!!
C'est gros 1 dinde par rapport à 1 renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre d'un coups et il n'y a plus de très jeune renard a nourrir donc je dirais un chien ou plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien cache pas sous des feuiles moi je pencherai plutôt pour un renard à 2 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien cherche a enterrer sa proie pour revenir plus tard donc pourquoi pas sous des feuilles s'il y en avait beaucoup. Un renard a deux pattes aurrait pris les dindes pour noël sinon c'est qu'il est pas très malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons un homme n'aurait pas coupé une tête et attaqué une autre dinde aux flancs!
c'est un chien ou peut-etre un renard, donc l'enclos est à vérifier et renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un prédateur à deux pattes ,Vivien a raison à cette saison ils laisseraient rien !

C'est gros une dinde et une oie à Bavette aussi , pourtant cet été le renard s'est fait une Bavette en plein jour , puis il l' a juste un peu trainée dans les hautes herbes de la prairie pour déguster tranquillos .

Quand j' ai vu qu'il manquait une Bavette à l' appel j' ai immédiatement ratissé dans les herbes en cherchant une coulée , vu le poids des Bavette j' ai vite trouvé , plus de tête plus d'entrailles ( elles doivent étre mangées chaudes et vite pour les proteines )et plus de dos , j' ai ramassé la carcasse pas question de lui laisser , j' avais mieux à lui proposer !

Pour les dindes je pencherais plus pour un chien vu l' attaque sur les flans le renard attaque dessus pour percer les poumons en crochant dans le dos.
Du moins c'est ce que j' ai toujours constaté chez moi, alors que le chiens de chasse qui s'attaquent à mes bestioles font n' importe quoi et mordent ce qu'ils ont sous le truffe , donc les côtés souvent et ils arrachent !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détails sordides mais il faut bien connaitre les prédateurs pour mieux les combattre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui fyso, pour ce qui est des proteines ,qui se trouvent uniquement dans les intestins d'étres vivants, c'est aussi valable , que dis-je surtout valable pour les grands fauves , raison pour laquelle , les zoos élévent en catimini des troupeaux de chévres destinées à satisfaire ce besoin, elles sont données vivantes et à l' abri des regards des visiteurs !

Ce n'est pas Barbare mais juste pour satisfaire u besoin vital !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements fyso et plume. il y a pas mal de chasseurs par chez moi donc je vais me renseigner ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...