Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Ouvrir ou NE PAS ouvrir ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon je m'explique ... J'ai un oeuf de crested qui a été pondu le 6 juillet 2008, nous somme le 31 octobre et aucune éclosion à date ... Il est bien rond, clean et blanc ... J'hésite à l'ouvrir de peur qu'il ne soit pas encore tout formé ! Pourtant je tiens à pièce à 22-23 degrés. Je ne comprend pas ... Peut-être qu'il a juste de la misère à percer ca coquille !

Qu'est-ce que vous me conseillé ?

Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais JAMAIS ouvrir un oeuf

C'est impossible de prévoir quand un oeuf sera prêt. 22-23 degrés c'est pas énorme côté incubation. Est-ce que tous tes oeufs ont pris 3 mois pile?

Aussi, je doute qu'un bb prêt à sortir reste en vie très longtemps s'il a de la misère... Tu verrais au moins des signes de tentative à sortir... (ex. : les gouttes qui suintent sur la coquille) pour ouvrir en toute sécurité, avec succès, me semble qu'il te faudrait le faire pas mal exactement la journée où a commencé à essayer de sortir... et comme y'a aucune façon de le savoir c'est quand tu as bcp bcp plus de chance de le sortir avant qu'il soit prêt.

En plus, un bb prêt qui n'arrive pas à sortir c'est qu'il doit y avoir qq chose qui va pas avec. Donc c'est mieux qu'il survive pas pour l'ensemble de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tous mes oeufs ont éclos entre 90 et 100 jours ... Je vais donc continuer d'attendre ...

Merci Mel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'avis de ne pas ouvrir pour l'instant..mais je suis pas d'accord avec ne JAMAIS ouvir un oeuf..j'ai sauvé plusieurs bébés d'espèces différentes en ouvrant justement l'oeuf. Moi comme principe c'est: Ils ont été pondu en même temps, donc évolué identique, si une des 2 oeufs sort et pas l'autre pas plus de 12h plus tard j'ouvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son clutchmate était en fait une slug ... C'est donc difficile d'évaluer quand l'ouvrir ou ne pas l'ouvrir ... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Je suis aussi d'avis de ne pas ouvrir pour l'instant..mais je suis pas d'accord avec ne JAMAIS ouvir un oeuf..j'ai sauvé plusieurs bébés d'espèces différentes en ouvrant justement l'oeuf. Moi comme principe c'est: Ils ont été pondu en même temps, donc évolué identique, si une des 2 oeufs sort et pas l'autre pas plus de 12h plus tard j'ouvre!


J'ai déjà eu des clutchmates avec des évolutions/croissances très différentes... donc logiquement il se pourrait que ça aie commencé même dans l'oeuf non? Et on a déjà eu des clutchmates qui sont éclos normalement, avec un délai important entre les deux. Comment es-tu certain de les avoir sauvés? Peut-être auraient-ils simplement éclo normalement un jour après? Surtout pour un oeuf qui ne semble pas montrer de signe d'éclosion (aucune fissure, suintement, renflement/dégonflement, etc.)

Exemple chez les humains, bcp de bébés naissent après plus de 9 mois... mais ils ne sont pas nécessairement en difficulté... par contre les docteurs disposent d'instruments pour vérifier leurs conditions de santé (et celle de la mère) pour savoir si c'est nécessaire de déclencher ou de faire une césarienne... mais comment faire la différence entre un gecko qui avait besoin d'être aidé et un autre dont l'oeuf a simplement été ouvert un peu tôt (donc inutilement et en risquant de l'ouvrir trop tôt...)?

Aussi puisque le sujet m'intéresse, je suis curieuse de savoir si qq'un sait combien de temps un gecko vraiment prêt à éclore peut rester "pris" dans sa coquille sans mourir? À l'inverse, combien de temps à l'avance peut-on ouvrir un oeuf sans "danger" pour le bb? (encore là je reprends mon exemple de bb humain... il y a un âge/stade de développement où un bb prématuré peut survivre ou du moins naître sans complications majeures autres que être plus petit bien entendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai jamais fait de repro, mais je vois pas le but d'ouvrir un oeuf, dans la nature est-ce qu'il y a quelqu'un pour ouvrir les oeufs... ?

Et Avec le post de celui qui avait ouvert ses oeufs de pythons royal vla pas si longtemps disons que ca me convaincrais encore plus de ne pas les ouvrir.

À la limite c'est préférable qu'il meure dans sa coquille que par ta faute j'pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi comme principe c'est: Ils ont été pondu en même temps, donc évolué identique


C'est des oeufs pas un chronomètre... Laughing J'ouvrirais jamais un oeuf a moin d'être sur qu'il est mort...


95% du monde qui ouvre leurs oeufs c'est juste par curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Personnellement, j'ai jamais fait de repro, mais je vois pas le but d'ouvrir un oeuf, dans la nature est-ce qu'il y a quelqu'un pour ouvrir les oeufs... ?


dans la nature y sont pas encadré par quatre vitre, y trouve leur bouffe tout seul pis y ont des prédateurs

en captivité on influence tout, la quantité de bouffe qui mange, le nombre d'heure de lumiere, la temperature, qui baise qui..........

pour l'oeuf, perso j'attendrait encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Uroplatus a écrit:
Personnellement, j'ai jamais fait de repro, mais je vois pas le but d'ouvrir un oeuf, dans la nature est-ce qu'il y a quelqu'un pour ouvrir les oeufs... ?


dans la nature y sont pas encadré par quatre vitre, y trouve leur bouffe tout seul pis y ont des prédateurs



ça change rien pour les oeufs ça... j'veux dire les bébés sont capablees de sortir tout seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez lire ou pas?

Manu a écrit:
Je suis aussi d'avis de ne pas ouvrir pour l'instant..mais je suis pas d'accord avec ne JAMAIS ouvir un oeuf..j'ai sauvé plusieurs bébés d'espèces différentes en ouvrant justement l'oeuf. Moi comme principe c'est: Ils ont été pondu en même temps, donc évolué identique, si un des 2 oeufs sort et pas l'autre pas plus de 12h plus tard j'ouvre!


C'est pas juste pour le fun qu'on ouvre les oeufs, ou je doit faire partie du 5%, j'ai éclos un tat de bébé et surtout dans les géckonidé, donc je peu me fier sur MON* expérience pour dire que la plupart du temps quand un des 2 oeufs éclos et que l'autre éclos pas, y'a un problème...2 oeufs dans les même condition d'incubation (temps, humidité, etc..) éclos en principe pas mal en même temps....

Mélanie: Tu site la médecine, si la mère a 2 jumeaux dans son ventre, et qu'un sort tout seuls de manière naturelle, le médecin va attendre combien de temps pour sortir l'autre??? C'est pas exactement le même contexte car il y a quand même 2 oeufs séparé..mais on peu quand même faire la comparaison (Gestation identique et tout).
On peu aussi surement faire un parallèle avec les reptiles qui ne pondent pas nécessairement comme exp: Boas qui on quand même des ''oeufs (membrane)'' qui font des slug ou des bébés morts née car ils se sont étouffé dans le liquide contenue a l'intérieur de la membrane...

Pour en revenir au oeufs de Crested, si le 2ième n'éclos pas c'est probablement qu'il y a un problème (Difficulté a percé la membrane - Malformation - fétus qui a pas survécus - etc...) défois oui ils sortent un peu plus tardivement, mais desfois pas, et dans le cas qu'ils ont de la difficulté a percer la membrane de l'oeufs de l'aider en faissant une incision sur l'oeufs est d'une grande aide pour le bébé....quand on parle d'ouvrir un oeufs il y a plusieurs degrée...

Maintenant pour en revenir a ton post Rachee, tu n'as aucun points de repère au niveau de la date d'éclosion car comme tu l'as mentionné, l'autre oeufs n'était pas bon et qu'il te reste uniquement celui-ci (alors t'as juste une estimation de quand il devrai éclore), dont ma réponse que pour l'instant je ne ferai pas d'incision pour l'aider a ouvrir. ça aurai été une toute autre histoire si le premier crested avait été bon et éclos........

Mélanie: Encore une fois d'après MON* expérience, toute les fois que j'ai incisé l'oeufs pour aidé le bébé a sortir, quand le premier avait déja éclos, j'ai eu 100% d'éclosion, et toutes les fois ou j'ai pas pue (pas sur place a l'éclosion ou autre) et que j'ai pas pue inciser, les bébés sont morts dans l'oeufs...Donc quand je regarde ça, ma méthode semble efficace, alors je changerai pas!

MON* = mes expériences, mes erreurs, mes constatations, mes réusites...Peu varier d'une personne à l'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous savez lire ou pas?

Jte trouve pasmal impolit pour un gars qui demandais du civisme pas plus tard qu'hier, on fait juste discuter, pis jusqu'a date ca se passe plutot bien. Wink

Citation :
Pour en revenir au oeufs de Crested, si le 2ième
n'éclos pas c'est probablement qu'il y a un problème (Difficulté a
percé la membrane - Malformation - fétus qui a pas survécus - etc...)
défois oui ils sortent un peu plus tardivement, mais desfois pas, et
dans le cas qu'ils ont de la difficulté a percer la membrane de l'oeufs
de l'aider en faissant une incision sur l'oeufs et une grande aide pour
le bébé....quand on parle d'ouvrir un oeufs il y a plusieurs degrée...


Selon moi en ''aidant'' les bébés faibles, malformés ect. On affaiblit la génétique de l'espèce. Est-ce que tout le monde est d'accord qu'un bébé fort et pêtant de santé ne restera pas prit dans l'oeuf? Donc, en ouvrant les oeufs, on donne une chance a un animal qui n'aurais pas du vivre. Qu'est-ce qui va arriver le jour ou les bébés ne produiront plus de dent de l'oeuf parce que les gens sont trop curieux pour laisser allez la nature?

Je voit que 2 raison pour slicer des oeufs, la curiosité et le profit.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
Moi comme principe c'est: Ils ont été pondu en même temps, donc évolué identique


C'est des oeufs pas un chronomètre... Laughing J'ouvrirais jamais un oeuf a moin d'être sur qu'il est mort...


95% du monde qui ouvre leurs oeufs c'est juste par curiosité...


Regarde JP, je sais pas ou tu va chercher tes chiffre, 95%, t'as du faire des étude la dessus...mais tu impose une facon de voir et je suis pas d'accord....c'est tout...

Citation :
Selon moi en ''aidant'' les bébés faibles,
malformés ect. On affaiblit la génétique de l'espèce.


Ishh...si je me fie a ta facon de penser, On aurai du laissé mourir tout les bébés prématuré - hendicapé - faible a la naissance - dans les hopitaux??? Comme on..encore la tu te basse sur quoi pour dire qu'ils seront faible toute leurs vie...y'a des post sur ce forum qui démontre le contraire..des bébé ball miniature qui viennent rattrapé leurs clutch mates avec un peu de retard mais quand même...même choses avec les boas, et qui deviennent aussi fort....

Je respecte ta facon de voir les choses, c'est ton droit après tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ishh...si je me fie a ta facon de penser, On aurai du laissé mourir tout les bébés prématuré - hendicapé - faible a la naissance - dans les hopitaux??? y'a des post sur ce forum qui démontre le contraire..des bébé ball miniature qui viennent rattrapé leurs clutch mates avec un peu de retard mais quand même...même choses avec les boas, et qui deviennet aussi fort....


Arrêtez de faire des comparaisons avec les humains c'est ridicule de comparer un mammifère et un reptile ovipare. Je ne suis pas sans coeur Manu, j'essaie de te faire comprendre que a chaque fois que tu slice un oeuf ya une dent de l'oeuf qui est inutile.

Citation :

Comme on..encore la tu te basse sur quoi pour dire qu'ils seront faible toute leurs vie...

Je me relit mais je voit nul part que j'ai dit que les bébés seraient faible toute leur vie?


Non, on ne devrait pas ouvrir les oeufs. La nature ne donne pas de chance, elle est cruel et parfaite Wink

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Noodles a écrit:

La nature ne donne pas de chance, elle est cruel et parfaite Wink

JP


La nature OUI, La captivité NON..... geek

Mais j't'aime pareil JP... Laughing


Si il y a bien une chose qui est encore naturel chez les reptiles en captivité, c'est bien la reproduction Wink

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature ne donne pas de chance parce que si elle donnait des chances, elle serait faible et vulnérable... les épidémies et les changements de conditions et les carences et toutes les épreuves tueraient les espèces au complet. La raison pour laquelle il y a des espèces qui survivent, c'est parcequ'elles se sont adaptées, et comment elles se sont adaptées, c'est par la dominance des gènes les plus appropriés...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Manu a écrit:
Noodles a écrit:

La nature ne donne pas de chance, elle est cruel et parfaite Wink

JP


La nature OUI, La captivité NON..... geek

Mais j't'aime pareil JP... Laughing


Si il y a bien une chose qui est encore naturel chez les reptiles en captivité, c'est bien la reproduction Wink

JP


Ah oui? Explique alors

On contrôle qui on reproduit et avec qui, quand, a quel température pour avoir des male ou des femelle (je parle de geckos), on contrôle l'humidité, la seule choses que l'on cotrôle pas, c'est l'acouchement...

Je voudrai juste pointer quelque choses:


Citation :
Définition du mot :


captivité


Nom féminin singulier


état d'être prisonnier, absence de liberté


Y'a rien de naturel la dedans! Wink

Anyway, on peu continuer longtemps comme ça....ça reviens a dire que t'as le droit a tes opinions et moi au miennent! Cheers!


Edit: Je sais pas quand la discution a viré qu'on parlais de LA NATURE, mais ici dans ce post, c'est d'un oeuf en Captivité qu'on parle !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Noodles a écrit:
Manu a écrit:
Noodles a écrit:

La nature ne donne pas de chance, elle est cruel et parfaite Wink

JP


La nature OUI, La captivité NON..... geek

Mais j't'aime pareil JP... Laughing


Si il y a bien une chose qui est encore naturel chez les reptiles en captivité, c'est bien la reproduction Wink

JP


Ah oui? Explique alors

On contrôle qui on reproduit et avec qui, quand, a quel température pour avoir des male ou des femelle (je parle de geckos), on contrôle l'humidité, la seule choses que l'on cotrôle pas, c'est l'acouchement...

Je voudrai juste pointer quelque choses:


Citation :
Définition du mot :


captivité


Nom féminin singulier


état d'être prisonnier, absence de liberté


Y'a rien de naturel la dedans! Wink

Anyway, on peu continuer longtemps comme ça....ça reviens a dire que t'as le droit a tes opinions et moi au miennent! Cheers!




Le problème c'est que c'est pas une question d'opinion, non, en fait c'est purement de la génétique. Je t'invite a relire le post de Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:


Le problème c'est que c'est pas une question d'opinion, non, en fait c'est purement de la génétique. Je t'invite a relire le post de Phil.


Phil parle de l'état en NATURE.....rien a voir avec la captivité..a moins que tu remette en nature tout ce que tu reproduit JP, pas moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant comme discutions, mais Phil ce n’est pas parce qu’un bébé à de la difficulté à sortir de son œuf que sont code génétique sera déficiente. Les handicapé physique qui ont des enfants, leur enfant sont tout à fait normal, même chez les gens atteins de nanisme. Faut pas généralisé y a pas juste noir ou blanc. Personnellement, si je serais face à une tel situation, en connaissant exactement tout les paramètres et en aillant l’expérience, j’aiderais peut-être le bébé à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y avais moyen de voir l'intérieur de l'oeuf ce serait bien. Il n'y a aucun moyen de savoir si le bébé est vivant ou non? À par les radiographies.... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
S'il y avais moyen de voir l'intérieur de l'oeuf ce serait bien. Il n'y a aucun moyen de savoir si le bébé est vivant ou non? À par les radiographies.... :?


En fait, j'ai déjà fait un test avec une lumière DEL et parfois je voyais de petits mouvements à l'intérieur ... Je n'ai pas encore regarder j'essaierai ce soir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une mag ligth tse les petite lampe de poche ....accotte la sur la coquille tu ne veras pas juste des petit mouvement tu peu meme voir le desing de lanimal desfois ..moi je voie le patern de mes serpent et je les voi tres bien spiner dans loeuf ..je le fesais avec mes gecko dans le temp et sa marchais tres bien ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
mais une mag ligth tse les petite lampe de poche ....accotte la sur la coquille tu ne veras pas juste des petit mouvement tu peu meme voir le desing de lanimal desfois ..moi je voie le patern de mes serpent et je les voi tres bien spiner dans loeuf ..je le fesais avec mes gecko dans le temp et sa marchais tres bien ..

slim


Ouais je peux voir le mouvement, la queue et les pattes mais je ne vois pas les pattern lol ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ...et est ce quil bouge ????

si oui ...........patience ,le petit bout de vie vas sortir a son heure ..

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord avec Manu, j'ai déjà ouvert des oeufs qui étaient trop en retard sur leur date sans aucun problème. Il m'est arrivé de perdre un bébé au début par se que j'Avais pas ouvert l'oeuf (son frère de cluch était né et j'avais attendu pour l'autre pour finalement me rendre conte qu,il avait fait un mini mini trou dans la coquille sans être capable d'en sortir et était mort de fatigue par se qu'il n'arrivait pas à sortir.) Oui, dans la majorité des cas, il vaut mieux attendre mais de la à dire JAMAIS... je suis pas d'accord. Ok dans la nature il serait probablement mort d'avoir été trop faible, mais le trois quart de nos bêtes de terra n'aurait pas fait long feu non plus dans la nature... Lorsque c'est une bête de valeur qu'il y a dans l'oeuf mieux vaut le sortir de la plutôt que de le voir mourrir de fatigue à ne pas être capable d'ouvrir sa coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je suis ton raisonnement noodle, si le petit est pas capabe de sortir on le laisse la pour une question de loi du plus fort. Devrais ton laisser les femellle qui font une retention d'oeuf mourrir (car en nature elle meurent), un serpent qui refuse de manger........

la nature c'est une chose et la captivité, une autre selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
si je suis ton raisonnement noodle, si le petit est pas capabe de sortir on le laisse la pour une question de loi du plus fort. Devrais ton laisser les femellle qui font une retention d'oeuf mourrir (car en nature elle meurent), un serpent qui refuse de manger........

la nature c'est une chose et la captivité, une autre selon moi


Si j'avais une femelle qui fesait une rétention d'oeuf je la ferais soigner mais je ne suis pas certain que je reproduirais a nouveau, pour les serpent qui refuse de manger je pense que c'est un problème que retrouve seulement en captivité.

C'étais ma dernière intervention sur ce post, je n'ai aucun intérêt a discuté de ça plus longtemps!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
super ...et est ce quil bouge ????

si oui ...........patience ,le petit bout de vie vas sortir a son heure ..

bonne chance


Bon le verdict :

- Je vois une masse opaque ce qui veut dire que le bébé est pas mal toute développé
- Je peux voir ses petites doigts et sa queue
- Je n'ai observé aucun mouvement ...

Désolée d'avoir peut-être partit une question qui a tourné à un débat au vinaigare ... Ce n'était pas mon but ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ecoutez pour mettre mon grain de sel dans votre debat , L'idée que vous apportez de faire une selection genetique naturel , eliminez les plus faible ou les moins adaptez , il me semble que certaine personne dans l'histoire on tenté de faire la meme chose . Juste un Nom HITLER , mais bon , je ne dis pas que c est aussi poussé pcq on parle bien de reptiles et non d etre humain mais il s'agit d etre vivant , je ne suis pas super connaisseur comme vous en reptiles mais il n'y a pas des condition medical qui peuvent causer un oeuf d etre plus epais qu'aa la moyenne et ainsi resulter au probleme , alors dans ce cas il ne seras pas plus faible mais desavantager et faudrais le laisser mourir pour ca . entk jarrive tard dans la conversation mais c mon point de vue et Rachee ten fais pas c bien de partir des debats des fois ca permet au gens de s expliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudonc .... ?

je pense qu'y en a qui mêlent pas mal de choses ....

Nature = nature

captivité = captivité


Quecé ça vient faire là dedans la génétique pis les fort ou moins forts ??

Arrêtez de parler à travers votre chapeau avec des présomptions et hypothèses ......

Y a un tas "TAS" de raisons du pk un oeuf éclora pas et ça n'a rien a avoir des conneries d'évolution ou de génétique ou de faible ou moins faible ou de générations et autres conneries du genre.....


Ça fais que pour le post .... je connais riens auc incubations de lézard mais pour un serpent , si tu vois que t'en as qui écloent tu peux ouvrir le reste ..... tu peux aussi avec n incubateur stable ouvrir beaucoup de temps avant la date dûe . ( c'est des serpents que je parles donc prend pas ça en considération Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Coudonc .... ?

je pense qu'y en a qui mêlent pas mal de choses ....

Nature = nature

captivité = captivité


Quecé ça vient faire là dedans la génétique pis les fort ou moins forts ??

Arrêtez de parler à travers votre chapeau avec des présomptions et hypothèses ......

Y a un tas "TAS" de raisons du pk un oeuf éclora pas et ça n'a rien a avoir des conneries d'évolution ou de génétique ou de faible ou moins faible ou de générations et autres conneries du genre.....


Ça fais que pour le post .... je connais riens auc incubations de lézard mais pour un serpent , si tu vois que t'en as qui écloent tu peux ouvrir le reste ..... tu peux aussi avec n incubateur stable ouvrir beaucoup de temps avant la date dûe . ( c'est des serpents que je parles donc prend pas ça en considération Wink )



Bla bla bla..... Laughing
Si tu veux parler de tes serpents vas donc dans la section serpent. Ici c'est pour les geckos donc t'as pas d'affaire ici... Oups, tout comme moi.
Salut, j'men retournes.
Mais continuez, j'aime ça ce débat là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je démord pas Very Happy Sauf que j'connais pas grand chose alors je vais laisser Phil débatre de mon point Laughing

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelques bébés qui sont nés 7 jours à 9 jours plus tard que les premiers. Leur sac vitalin était beaucoup plus gros et les bébés un peu plus petits. J'ai dû en aider un à sortir, mais il avait fait la moitié. Oui ils étaient plus faibles, mais maintenant on ne pourrait pas deviner desquels il s'agit.

J'avais eu une hausse accidentelle de la température et ça a adonné que ce sont ces 5 oeufs qui ont subit les résultats. Sur ces 5 il y en avait un malformé, mais totalement viable. Un 6e n'a jamais éclôt même après une douzaine de jours, mais mon chum l'a jeté pensant bien faire, donc je saurai jamais de quoi avait l'air le bébé ou s'il aurait fini par éclore, mais j'en doute même si l'oeuf était encore beau.

Si j'avais ouvert les oeufs après l'éclosion des premiers, je suis pas mal certaine qu'ils n'auraient pas survécus, ils avaient besoin de ces quelques jours de plus. Je m'en aurais longtemps voulu parce que 3 étaient hypos.

Ça rentre peut-être dans les exceptions, mais il y a plusieurs facteurs qui selon moi font en sorte qu'il puisse y avoir un équart dans l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était justement ce que je me demandaisn... j'avoue que mon exemple était pas super, mais ce que je voulais dire c'est que côté humain on a des instruments pour savoir que le bb est en détresse donc il faut le sortir... mais comment savoir si on est trop tôt ou que ça presse quand on se demande s'il faut ouvrir, ou encore comment savoir si ceux qu'on a ouvert et réchappés avaient vriament besoin d'aide où n'aurait pas simplement sortis seuls dans qq jours, plus gros, plus forts?

Je trouve que c'est tellement subjectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 2 jours, cela fera exactement 4 mois ... 153 jours ... Shocked Je les encore mirer hier soir et je peux voir son petit corps, sa queue et sa tête, mais aucun mouvement ... Je commence à m'inquiéter ... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ouvrirais si je peut me permettre de le dire ... je laissrais pas mourrir une petite bète pour rien au monde ... alors sur ce bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Stav a écrit:
Coudonc .... ?

je pense qu'y en a qui mêlent pas mal de choses ....

Nature = nature

captivité = captivité


Quecé ça vient faire là dedans la génétique pis les fort ou moins forts ??

Arrêtez de parler à travers votre chapeau avec des présomptions et hypothèses ......

Y a un tas "TAS" de raisons du pk un oeuf éclora pas et ça n'a rien a avoir des conneries d'évolution ou de génétique ou de faible ou moins faible ou de générations et autres conneries du genre.....


Ça fais que pour le post .... je connais riens auc incubations de lézard mais pour un serpent , si tu vois que t'en as qui écloent tu peux ouvrir le reste ..... tu peux aussi avec n incubateur stable ouvrir beaucoup de temps avant la date dûe . ( c'est des serpents que je parles donc prend pas ça en considération Wink )



Bla bla bla..... Laughing
Si tu veux parler de tes serpents vas donc dans la section serpent. Ici c'est pour les geckos donc t'as pas d'affaire ici... Oups, tout comme moi.
Salut, j'men retournes.
Mais continuez, j'aime ça ce débat là.


Very Happy ....


Toi..... va plutôt poser des tires sur ton John Deer pis poste ça dans la section iguanidés :study: cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachee a écrit:
Dans 2 jours, cela fera exactement 4 mois ... 153 jours ... Shocked Je les encore mirer hier soir et je peux voir son petit corps, sa queue et sa tête, mais aucun mouvement ... Je commence à m'inquiéter ... :?


j'arrive pas pantoute à 153 jours moi... mais à 121...

juillet: 25 jours (6 au 31)
août: 31 jours
sept.: 30 jours
oct: 31 jours
nov.: 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meliza221 a écrit:
Moi je l'ouvrirais si je peut me permettre de le dire ... je laissrais pas mourrir une petite bète pour rien au monde ... alors sur ce bonne chance


l'affaire c'est qu'on sait pas si elle est en train de mourir... ou ben si elle le tuera pas en ouvrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Rachee a écrit:
Dans 2 jours, cela fera exactement 4 mois ... 153 jours ... Shocked Je les encore mirer hier soir et je peux voir son petit corps, sa queue et sa tête, mais aucun mouvement ... Je commence à m'inquiéter ... :?


j'arrive pas pantoute à 153 jours moi...


Né le 6 juillet

25 + 31 + 30 + 31 + 4 = 121 jours ...

Désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bouquiné un peu pour te rassurer...

Ton incub est en moyenne 72.5 F

Crested Geckos and Relatives de R.D Bartlett parle de 65 à 88 jours mais ils donnent des températures allant jusqu'à 80F, toute une différence... ils ajoutent "Rarely does incubation last more than 200 days." Donc c'est pas impossible d'aller jusqu'à 200 jours...

Crested Geckos d'Adam Black parle de 56 à 65 jours mais encore-là de températures de 75 à 78F

Crested Geckos de Philipe Voisjoli parle de 60 à 140 jours pour 68 à 84F...

Rhacodactylus de Seipp et Henkel parle de 60 à 140 jours pour 68 à 86F...

Rhacodactylus de Repashy parle de 68 à 82F fluctuant 70 à 75 jours mais aux alentours de 70 il parle de trois mois et plus...

TK Ça explique la très petite taille des crested américains!

Sur un autre forum une dame a ses oeufs entre 65-75F et elle a eu une clutch qui a pris 160 jours... ils sont éclos parfaitement biens et pêtants de santés... et ÉNORMES (et sûrement femelle lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu une éclosion de crested à 121 jours pour un des deux oeufs, et 126 pour l'autre oeufs de la même porté... La température a varié entre 16 et 25 pour cette incubation.

Les 2 bébés étaient parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...