Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

Complements et vitamines

Messages recommandés

bon je voulais juste savoir ce que vous donniez comme complement a vos poules: vitamines, mineraux et autres traitements preventifs???

moi je fais une cure une fois par mois de 4 jours de complement vitaminé et d'un produit a base de plantes renforcant le systeme gastro intestinal,(permet de lutter contre les coccidies), et pendant la mue, d'un complement qui evite le stress et renforce la pousse!

bien sur toutjours un bloc perrin a disposition, et du grit et coquille d'huitres!!

a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux fois par an je donne des vitamines et j'en profite pour traiter contre les vers et voilà ... je le fais au printemps et à l'automne.
sinon je leur donne du blé germé qu'elles adorent et qui est bourré de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà elles adorent
ensuite me demande pas pourquoi le blé germé est meilleur que le blé tout court mais si tu fais une ptite recherche sur google tu verras que c'est aussi bon pour nous que les animaux et que ça apporte enormément de vitamines ( je cherche ou je cherche pas ??? ) et perso même si j'ai pas testé je peux le faire vu que le blé je le prends dnas un moulin et donc qu'il est bon pour nous aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais quelques recherches ce week end et vous raconte tout ca!!! pour le blé je crois que celui que j'achete c'est de l'alimentaire donc bon pour nous aussi???mais c'est vrai qu'en y repensant mon beau frere qui etait eleveur de moutons leur en donnait....faudrai que je lui demande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, le blé est alimentaire, evidemment, c est avec ca qu on, fait le pain !!! le blé gfermé c est de la vitamine E vitamine de reproduction, on donne souvent cet apport lors des accouplements des volailles et autres, chez les oiseaux c est courant mais avec des graines pour les oiseaux . merci pour vos precisions mais elles meriteraient que vous disiez quelles vitamines vous leur donnez, marque... et ration ... ce qui nous permettrait de comparer nos methodes et d avancer.... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, donc des que la saison de repro approche, blé germé pour tout le monde!!!

pour la composition du produit je te mets ca ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Effctivement je serais preneur du nom de's compléments vitaminées que vous donnez à vos bantams. J'imagine que ca s'achete chez le véto, mais la question que je me pose est : peut on manger les oeufs durant la période d'administration
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'en ai deux sortes : vitapaulia à mettre dans l'eau de boisson et du supervitasels poudre à mettre plutôt dans les patés si vous en faites je vais regarder les etiquettes plus tard et vous dire quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vitamines pas de problemes tu peux manger les oeufs, aprés les traitements pour les coccidies il faut bien regarder l'emballage car souvent tu as une periode de reserve de 10 jours....a voir selon le produit et le traitement je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié pour ce qui me concerne traitements a base de plantes donc pas de restriction pour le ramassage des oeufs!!!

et n'oublier pas l'ortie tres riche en proteines, potasse et vitamines...
et comme le dis le dicton "une ortie dans le poulailler, un oeuf de plus dans le panier!"

perso j'en ramasse une brassée j'y mets un coup de tondeuse pour la hachée....elles adorent ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les façons de procéder sont quasi les même pour tous, 2 fois par an à la mue et avant la période de repro clin d\'oeil

Le blé germé est très bon en vitamine mais au moment de l'acouplement le chenevis excite bien monsieur donc ne l'oubliez pas non plus pour que les oeufs soient bons clin d\'oeil

Ensuite la différence entre chaque éleveur c'est la marque, depuis quelques temps j'utilise le gros flacon que j'achète chez gamm vert :

Chich'A - Fortifiant pour volaille

Oligo-éléments : magnésium, cobalt, vitamines B1 B2 B6 PP
Minéraux : calcium phosphore sodium

Je donne ça à la mue, durant la croissance de petits et à l'accouplement clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le blé germé voila ce qsue j'ai trouvé:

La germination augmente d'une manière considérable les nutriments du blé.

propietés nutritionnelles:

• Le groupe de vitamine B et acides gras augmentent considérablement.
• La vitamine C peut augmenter plus de 500 fois et la vitamine E peut être triplé dans à peine quatre jours.
• Le Phosphore passe de 420 mg, par chaque 100 grammes en grain, à 1050 mg une fois germé.
• Le Magnésium passe de 130 à 330 mg et le Calcium de 15 mg 70 mg avec le blé germé.
Le blé germé c'est un bon apport pour notre organisme en minéraux comme le Magnésium, Calcium, Potassium, Soufre, Fluor, Silicium, Zinc, Manganèse… et les vitamines comme celles du groupe B, C et E.

ou encore:

Le blé germé est la substance la plus riche en vitamine B1 : à poids égal il contient de 10 à 20 fois plus de vitamine B1 que la viande. 20 gr de blé germé fournissent la moitié de la ration journalière en vitamines B1. Contiens des Protides, glucides et tous les sels minéraux : Calcium, Cuivre, Fer, Sodium, Zinc ... + vitamines B1, B2, B3, B5 et B9.

voila donc l'interet me parait evident!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui et autre facteur non négligeable c'est beaucoup plus economique parce que dans un seau en sec le blé j'en mets 6 doses ... alors que pour faire germer j'en mets deux et demi ... et les poulets à rotir ils s'en régalent je pense faire ça aussi avec du maïs le faire gonfler dans de l'eau tout une nuit pour les volailles à engraisser ( je sais on parle de pékin ici lol! ) donc à la récolte j'vais aller glaner dans les champs ... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
c'est pas mauvais le maïs gorgé d'eau pour les volailles ? j'ai 1 doute là scratch


pour les gaver clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas l'interets de gaver des poules....pour le maïs, son défaut majeur est qu'il fait prendre beaucoup de graisses, alors que ce soit pour l'élevage de rapport ou de sport, un surdosage n'est pas indiqué.....une ration équilibrée serait polus appropriée???

pour l'engraissement essaie le son ou le soja...les pommes de terre cuites...le petit lait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Orpington étaient grasses comme des canards, elles ne pondaient plus et claquaient de crise cardiaque clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je dis une bonne ration est une ration équilibrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin oui mais soit j'en donne une poignée par parc comme friandise parce qu'elles adorent ce qui fait allez quoi 10 grains de maïs pour les plus chanceuses ... et pour le parc ou j'en mets carrément comme aliment de base vous aurez compris c'est ceux qui vont passer à la casserole ange le son les pommes de terre ok mais un les pommes de terres bin j'en ai pas des masses .. et les bouillies faut les préparer et comme je demande les services de mon père pour s'occuper de mes animaux quand je bosse faut pas que je lui complique la tache et que j'en demande trop et perso j'ai pas non plus que ça à faire sourire et je gave pas je mets à dispo ça préfère de loin le blé germé scratch
ah oui et mes rotis sur pattes auront bientôt des chataignes quoi que vu la taille des bogues ... c'est pas gagné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le son t'a essayé, c'est facile a mettre en oeuvre!!!

pour les chataignes, je pense que t'as raison, y en aura pas mal, mais toutes petites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...