Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Le pas touché ou prendre délicatement.

Messages recommandés

Excusez-moi s'il existe déjà un post à propos de ça mais je n'ai rien trouvé avec l'outil recherché, alors je poste.

J'essaie d'apprendre à Lynwest à être un peu plus délicate lorsqu'elle prend les gâteries de ma main car si ça continue ainsi, ce n'est plus qu'une question de semaines avant que l'un de mes premiers doigts tombent

Pour le moment, j'ai fait une session en appliquant ces exercices:



Je pense qu'à force ça va me la calmer mais j'espère recevoir d'autres méthodes si vous en avez à me proposer.
Ces exercices aident surtout le chien à ignorer le bonbon mais concernant la délicatesse lorsque le chien le prend, qu'avez-vous à me conseiller?

Au plaisir de vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susan Garett propose des ateliers pour gérer l'auto-contrôle.
Tu trouveras d'autres vidéos et des textes sur son site si tu ne connais pas ;)
Surtout si tu es agilitiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exercices proposés me semblent pas mal , surtout le numéro un !

Après moi ca me servira aussi car muxu est violente quand elle veut sa friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec ma connexion pourrie, je ne peux malheureusement pas voir la vidéo,
personellement j'ai gardé la nourriture dans mon poing fermé jusqu'à ce que Malys ne me mordille plus, mais qu'elle lèche gentiment. Et la j'ai ouvert ma main.
Mais je fais toujours encore attention dès fois, c'est pas fiable à 100%, je donne toujours de la nourriture paume ouverte, à la hauteur du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais appris pareil à Orky et j'ai fais pareil avec fiona, en gros le "doucement".Tu proposes le bonbon main fermée au chien, et dès que le chien se calme, tu propose et dit "doucement".J'ai fais comme ça avec Fiona, elle m'arraché aussi les doigts .Cette vidéo est vraiment bien je trouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool à lire tout ça!
Je suis pas habituée aux chiens violents, mon Ilow est hyper délicat et ne m'a jamais rien arraché des mains... Alors passer de lui à Lynwest, OMG haha!

Je vais continuer ces exos d'auto-contrôle, ça m'a l'air fort intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Doogy (mon deuxième chien) c'était super compliqué au début : il te prenait les doigts avec la friandise et comme il a des dents bien pointues, je peux te dire que tu "dansais" .

Pour qu'il arrête de me prendre les doigts, je lui répétais "doucement", plusieurs fois tout en tendant lentement la friandise, si je voyais qu'il se précipitait, hop je retirais la friandise et je recommençais. Au début il recommençait mais avec le temps il s'est calmé. Après chacun sa technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Justine, je donne la récompense, en gardant ma main presque refermée, si le chien vient et essaye de chopper la nourriture iper vite, je referme la main. Si le chien continue, j'ai juste à dire "doucement", en parlant un peu plus fort, et le chien se calme ( ma chienne se calme en tout cas ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...