Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloutte

Mesure correcte de la taille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens de mesurer Disco ou tout au moins j'ai essayé...

Là je l'ai placé le long du mur et j'ai mesuré au niveau de ses épaules puis au milieu du dos.

Faut-il "aplatir" les poils ou non car l'air de rien ça peut changer le résultat.
On dit que la tolérance d'écart de taille par rapport au standard est d'un centimètre lors des expos, est-ce réellement le cas?

Je voulais avoir vos conseils pour reprendre les mesures correctement.

Pour le moment, d'après mes premières mesures il serait trop grand pour être confirmable
Il a 11 mois et je pense qu'il a atteint sa taille définitive mais qu'il va plutôt s'étoffer.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut le mesurer au garrot ( aux épaules ) en aplatissant, càd tu dois toucher l'épaule, pas le poil

taille maxi pour un mâle : 70 cm ( 71 cm accepté ).

Je ne sais pas si les mâles ont fini leur croissance à 11 mois ( les femelles en général oui surtout si elles ont déjà eu leurs chaleurs ), mais dans tous les cas, il ne devrait plus prendre beaucoup mais s'éttoffer oui jusqu'à 2/3 ans.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie59 a écrit:
il faut le mesurer au garrot ( aux épaules ) en aplatissant, càd tu dois toucher l'épaule, pas le poil

taille maxi pour un mâle : 70 cm ( 71 cm accepté ).

Je ne sais pas si les mâles ont fini leur croissance à 11 mois ( les femelles en général oui surtout si elles ont déjà eu leurs chaleurs ), mais dans tous les cas, il ne devrait plus prendre beaucoup mais s'éttoffer oui jusqu'à 2/3 ans.

bisou


Ouf tu me rassures, il ne me restes plus qu'à recommencer comme il faut.
Merci Nahtalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...