Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Comment se déroule...

Messages recommandés

Coucou ici!
J'aimerais commencer un peu l'endurance! Alors une de 20 km je pense savoir comment ca se passe mais je pensais directement faire une de 50km, vous en pensez quoi? Et comment se déroule exactement une de 50 km? On la coure comme on veut? Enfin si vous avez des conseils ou des dates pour 2006 c'est le bien venu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Tu peux trouver sur http://users.skynet.be/endurance/ les règlements applicables, ainsi que toutes infos (ou presque) sur les licences nécessaires, les inscriptions, le calendrier provisoire, les distances, les contrôles et les paramètres vété, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai la chance de voir de grandes courses de temps en temps quand j'accompagne jean-marc à l'étranger, alors on travaille ensemble au vetgate (lui comme véto FEI, moi comme scribe) et c'est toujours une expérience enrichissante.

Mais le projet me titillait depuis un temps... Alors j'avais décidé que pour 2006, le cap serait passé!
On est en 2006, les chevaux vont bien, j'ai du temps, donc on se lance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!! Bonne me***!Et tiens moi au courant de tes courses! Tu commences par quoi comme course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore... Ca va dépendre de beaucoup de choses...
Les courses du tout début de saison sont plus calmes car il y a moins de monde... Mais le terrain belge est encore glissant, donc plus de risques de bobo... Donc la météo des semaines précédentes m'aidera à choisir.
Le but n'étant pas de m'éterniser sur des petites courses en Belgique, on verra comment on progresse.
Si les chevaux progressent bien et moi aussi... Ce sera un beau projet sur qlq années. Si on ne peut plus progresser, on tournera la page car c'est avec ma jument que ce projet a du sens pour moi. Sans elle, le projet devient autre et ne m'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie: Tu veux bien me tenir au courant? ça me dirait bien de tenter une petite initiation (plus je ne suis pas sûre que Rana pourrait tenir mais on ne sait jamais!) A moins que tu ne commence déjà plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas le choix, il faut avancer classe par classe si tu as une licence belge.
Sinon... il y a possibilité de prendre une licence luxembourgeoise, et alors tu es sous leur reglementation... et tu évites les mini courses.
De toute façon, n'importe quel cheval en bonne santé sait faire une 25 km... Le deal est plus de le confronter au groupe, au bruit, à l'organisation, etc. Et de rester zen dans tout ce bazar tout en respectant les timing imposés! Smile

Oui oui, je te tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles,

Moi aussi j'en fais, à petit niveau et trèèèès cool.

Oui, tenons-nous au courant, c'est plus sympa de ne pas courir seuls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, ch'tite question... quel âge as-tu?

J'ai cru comprendre de mes dernières recherches que les personnes de plus de 40 ans (sans offense hein! c'est juste une info) ont tout de suite accès aux brevets LEWB et aux licences de compétition y afférentes.

Donc concrètement si c'est ton cas, accès direct aux Q1 Surprised) Pour aller plus haut, faut évidemment te qualifier ainsi que ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je vais allez une fois voir je ne sais pas comment elle s'appelle qui a été championne de belgique... lol! Oui moi je veux pas courrir seul la première fois hein! lol
Tennez nous au courant les filles! Eurydice je vois qu'on est du même coin et au même niveau lol! J'espère qu'on pourra se voir a une endurance! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir passer en Q1, il faut réussir 2 initiations. Pas gagner, être classé. Et il est vrai que les plus de 40 ans sont exempts de 1er degré pour avoir la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le règlement LEWB, il faut seulement avoir la licence E02 pour faire une Q1. En revanche, il faut réussir une Q1 avant de pouvoir faire une Q2. Donc les initiations ne sont pas obligatoires.

M'enfin bon, bien sûr si "on ne compte pas s'éterniser sur les petites courses belges"...
olala le commentaire!!! quoi?snif Moi j'aime bien les petites courses belges et, après en avoir fait l'an passé, je ne pense pas que tous (dont mon cheval et moi) ont les capacités de faire davantage. Mon mari qui m'accompagne en voiture a aussi toujours l'impression que c'est facile et que je n'ai qu'à ceci ou cela... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hee moi j'ai juste été voir le calendrier sur le net mais je sais pas trop par ou commencer!!! Eurydice tu commencerais par une initiation??? Ou directe une Q1? Et pour avoir une licence E02 faut qu'elle degré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une initiation car je n'ai aucune licence ni exam LEWB(donc on va commencer par la base!) et en plus je ne suis pas sure que ma jument pourra plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi, c'est malbarre, les courses dans mon coin tombe toute en même temps qu'une épreuve trec ou rando-raid, ride and bike que je privilégie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais regarder ce site mais dans épreuve il fait jamais mis initiation ou Q1... donc je suis un peu paumée! A l'aide Luzule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours une initiation sur chaque épreuve à part peut-être au championnat du monde !!!
D'ici peu, tu pourras cliquer sur la ville qui organise et elle te donnera l'avant-programme et donc, le kilométrage de l'initiation. Si tu vas sur le site de la lewb endurance puis calendrier, il te donne le calendrier 2005, il est périmé mais, tu peux cliquer sur les villes organisatrices histoire de t'entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile
Je rentre seulement, je lis tout ce que j'ai raté en 2 jours...

J'ai 36 ans et un premier degré passé il y a 22 ans, donc je suis tranquille pour le début! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luzule! Et pour une licence E02 il faut quoi comme degré?Et pour une Eo4? je compte pas allez si haut hein! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cavaliers, titulaire d'une licence de compétitions en 2005, reçoivent par courrier un renouvellement de licence



Un premier degré... et tu paies.
Copier-coller de la page lewb:

1.Ce document doit être rempli correctement, entièrement et comporter le cachet de votre cercle membre de la LEWB. CE DOCUMENT DOIT Être Renvoyé UNIQUEMENT à la L.E.W.B. Chaussée de Gramptinne 118 à 5340 Gesves.


2. Le paiement doit être fait obligatoirement sur le compte 068-2280013-55 de la L.E.W.B., au moyen du bulletin de versement se trouvant au bas du document. Si vous utilisez un autre moyen de paiement, mentionnez toujours la référence reprise en communication.
3. Les deux opérations ci-dessus doivent être faites au plus tard :

20 jours avant le 1er concours


Après le délai ci-dessus (1er concours auquel vous participez), votre licence ne sera validée que
si vous payez le supplément de € 50,-.

4. Veillez à contrôler les renseignements qui figurent sur votre renouvellement de licence de compétitions et, le cas échéant, apportez-les modifications nécessaires dans le respect des accès et Règlements.
5. Complétez les renseignements manquants.
6. Faites un choix judicieux du type de licence que vous souhaitez. A cette fin, nous vous invitons à lire les tableaux synoptiques des licences. Une modification du type de licence n’est autorisée qu’une seule fois par an. En cas de modification de licence en cours d'année, des frais administratifs de € 6,- vous seront comptés.
7. Pour le G.E.C. Sud uniquement, vous devez faire un choix entre une des 2 régionales composant ce Groupement : G.H. Centre ou G.H. Sud.
8. Les cavalières et cavaliers de nationalité étrangère qui prennent une licence de type supérieure à x03 doivent joindre l’attestation de leur fédération nationale (FN) les autorisant à monter en Belgique.



Nous comptons sur votre aide afin de pouvoir traiter les milliers de licenciés dans les plus brefs délais et de faciliter le travail des secrétaires qui œuvrent pour vous tout au long de la saison.



B.

Les cavaliers qui demandent pour la première fois une licence de compétitions


Chaque Centre Administratif de la L.E.W.B. tient à votre disposition des formulaires ad hoc. :

GEC Nord

GEC Sud

GEC Est

GEC Ouest


N'oubliez pas que pour obtenir une licence de compétition, il faut au préalable posséder le brevet nécessaire.
x 02 : Étrier d'Or
x 03 et supérieure : 1er Degré (2)


(2) Pour les personnes de 10 ans et moins, l'Étrier d'Or est suffisant, mais à 11 ans, ils doivent obtenir le 1er Degré - les personnes de plus de 40 ans sont dispensées de cette obligation.

Vous devez passer par un Cercle affilié à la LEWB afin de mettre un cachet de Cercle qui est obligatoire. Faites le paiement uniquement sur le compte 068-2280013-55 de la L.E.W.B. en mentionnant votre nom comme référence.

L'abonnement à Équipage est compris dans ce type de Licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
attendez-moi pour l'initiation,ce sera bien plus chouette et loins stressant tous ensemble!
merci
clemot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier existe mais il n'est pas encore validé (pas encore les détails sur les organisateurs, etc.). Ca traîne toujours jusqu'à la dernière minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, meme qd c'est "organisé"... C'est encore tres aléatoire! lol
L'année dernière, je me souviens qu'il y avait encore des courses où jean-marc était inscrit comme véto alors qu'à la même date on etait en France!
Mais bon... C'est du belge! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...