Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

cohabitation tortue-poisson rouge

Messages recommandés

C'est une photo pour rassurer ceux qui possèdent des poissons rouges (en bassin car en aqua, je garantie pas). Oui, il est possible pour eux de vivre paisiblement et durablement auprès des tortues. A condition que vos tortues soient convenablement nourries et que vos poissons ne soient pas faiblards ou moribonds, car dans ce cas, vos tortues n'en feront qu'une bouchée.


Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, bon, vu la taille des poissons rouges... sont presque aussi gros que les tortues: ceux là riquent pas grand chose!!!
Sinon, j'aime beaucoup ton installation: tu pourrais pas mettre pour tout le monde (et surtout pour moi STP) des photos d'ensemble et de détails, dimensions du bassin, la réalisation-conception... pour donner des idées et des exemples à toutes ceux et celles qui vont s'y mettre!
Merci tu serais super sympa!!!
Et il est vrai que bien nourries, les tortues sont flaimardes: plus facile à attraper le granulé ou les moules que faire la course au poisson dans le bassin!!! moi en aquaterrariums, les poissons y sont toujours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez simple en fait : avant de mettre la bache (épaisseur o,8 ou 10, les deux sont bien), on a mis un peu de sable et dessus le sable, le premier bassin qu'on avait fait on avait mis une feutrine mais là, on a rien mis, le sol n'étant pas caillouteux. Je pense qu'il est peut-être plus prudent d'en mettre une au cas où mais bon, comme on a l'intention de redemménager, on refera le bassin autre part, donc, ça nous semblait inutile.
La profondeur au plus est de 60 centimètres. Là, pareil, on fera plus profond la prochaine fois. On peut mettre 1 mètre évidmment pour les régions où les tortues hibernent et qu'il y a risque de gel. Chez nous, le gel est rare.
Autour, ce sont des briquettes, on peut prendre ce que l'on veut, celles-ci
s'accomodaient bien avec le reste. Sinon, grillage autour (mailles très serrées, attention aux fuites, ça arrive toujours quand on ne s'y attend pas) et ne pas oublier la plage d'exposition, plein sud où elles pourront venir pondre si tu as des femelles. J'ai rajouté des grosses pierres car elles adorent être perchées.
Pour nettoyer, on a une pompe et on remet de l'eau directement avec un tuyau des citernes. Pas de filtre.
Voilà, Ce n'est pas un bassin sophistiqué, j'aime bien le naturel, j'espère que le prochain le sera encore plus.

ce sont les explications que j'avais envoyé à nicolas. C'est pas du tout un bassin hyper complexe à faire.
Pour après, j'aimerais plus grand, sans plus de profondeur parce que je compte les rentrer l'hiver pour l'hiber dans des caisses en plastic séparées.
Personnellement, tant qu'il y a de l'espace à y consacrer, je n'envisagerai nullement de maintenir des tortues en aquarium. A présent, avec le bassin, depuis tant d'années (il a été fait puis agrandi), je trouve ça génial. C'est pourquoi j'aime le bassin de Maory, il est d'un autre style mais je crois que quand on peut c'est vraiment le top le bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr aimzebaistouane en tout cas bien jolie et bien moi javai reussi en aqua a faire cohabiter une nelsonii avec des guppy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, simple ajout, ils ne sont pas si gros les poissons rouges, c'est les reflets de l'eau. Sinon, aimzebaistouane, t'as raison, je vais surveiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes, je leur ai toutes mis des guppys (des mâles, j'en ai bcp), et comme elles n'y touchent pas pour l'instant, je vais mettre mâles et femelles pour de la repro!
Sinon, pour le bassin, moi j'envisage plusieurs en série (je veux faire des parcs séparés, côte à côte, par espèce), prof max de 0.80 à 1.00 m), avec pompe et filtre commun, cascade pour oxygénation (je veux y mettre ou faire un bassin en plus) pour koïs et poissons rouge.
Mais bon, c'est dans la tête... c'est comme le parc des terrestres, à refaire, etc... quitte à en faire un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khonii t'as bien plus d'idéees que moi et de l'ambition. Moi, je voudrais juste que le bassin soit plus grand, de plus en plus grand et toujours privilégier le naturel le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi aussi aspect naturel: plantations, bois... mais je veux aussi du durable (parce que vu le temps à y consacrer, pas envie d'y refaire sans arrêt), de l'extensible (ben ouai, je vais pas m'arrêter à 12 tortues et 2 ou 3 espèces, sans compter les repro), esthétique... ouai, enfin, faudrait que j'y mette un jour; et comme d'hab, on reverra à la baisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! moi aussi j'aimerais que mon bassin soit plus grand Tortuemelo...j'ai déja essayer de négocier avec mon père (comme le bassin je l'ai fait chez mes parents) , mais pas moyen lol tu m'étonnes il prend déja assez de place

L'anné prochaine je vais mettre des carpes Koï pour la prmière fois, j'ai hâte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel chance d'avoir un jardin ,ou tu peu faire un bassin pour tes tortues , se bronzé pendant de longue heure au soleil ,s'est ce qu'elle prefaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...