Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drako

pigeon

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,
une question qui a sans doute déjà eté débattu avant mon inscription:

J'ai des pigeons pour mes oiseaux venant d'élevage "pour humains" donc apparement garanti RAS.
Dois je enlever quelque chose, les vider de temps en temps, bref...des dispositions particuliéres ?

merci. Bon vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas les passer minimum deux jours au congel. En plus, enlève le gésier et les boyaux, pas de risque inutiles.

La différence avec notre cuisine est simple: ils mangent cru. Donc risques supplémentaires.

Tu as un oiseau de luxe....il le mérite sans doute.

Le mahatma a dit: "le premier vol du pigeon doit le conduire à la casserole!" (sinon, c'est un peu coriace à mon goût!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Drako,
Je voulais savoir ou tu trouvais tes pigeons, car j'en cherche pour faire de l'escap avec un tiercelet de Harris que je n'arrive pas à muscler.
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs possiblités de trouver des pigeons, et le plus simple, est de te rendre dans un local colombophile de ta région, la plupart des colombophiles éliminent chaque année une grosse partie de leurs pigeons voyageurs.... étant souvent trop coriaces à la cuisine humaine, il vont très souvent direct à la poubelles.

Perso, je reçois +- 200 pigeons par an, seulement de 4 colombophiles différents,... donc tu vois qu'il y a moyen de trouver...

mais pour en faire des escapes, tu es obligé de les attacher, car autrement il retournent chez leur ancien proprio, et ça, les colombophiles n'apprécient pas toujours.
Si tu veux vraiment en faire de vrai escapes, tu est mieux de produire tes propres pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...