Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

Mon ocadia femelle au beau temps

Messages recommandés

ben oui, ça peut être un problème à moins de les faire hiberner, certains le font, je l'ai fait l'année dernière mais cette année, je vais plutôt lui faire une baisse des températures à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin hibernation meme probleme, mon bassin est tres peu profond, donc obligé de rentrer les tortues l hiver dans la remise (non chauffée, pas vraiment isolée mais a l abri du vent, ce qui me permet d obtenir des temperatures assez basse pour l hibernation sans retrouver des glacons), et avec les 2 bacs des Trachemys (et de leurs amis poissons pas encore manger, elles ont sans doutes prévu de les garder pour leur fete annuelle de sortie d hibernation), ca manque déja de place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le problème de place, ça on ne peut pas y changer grand chose. Mais pour l'hibernation de mon ocadia, je ne l'avais pas faite dehors dans le bassin, elle serait morte, non je l'ai faite en cave à la température d'hibernation, donc hibernation complètement contrôlée. Dans ta remise, si un jour tu as de la place, c'est en effet un bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis très satisfaite de cette espèce, et pourtant j'ai entendu beaucoup de négatif par rapport a son élevage, surtout au niveau alimentation, qui apparrement est une espèce assez difficile, hé bah franchement j'ai aucun soucis avec la mienne, la seule peur que j'ai eu c'est de pas pouvoir la tenir, je l'ai eu elle faisait 3cm...mais la elle pete la forme, très vivace, et pas peureuse du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou j aurais un chez moi plus grand je penserais sérieusement a faire un ou deux bassins (dont un pour Macroclemys temminckii, espece que j adore et qui peut visiblement passer la belle saison a l extérieur... enfin j ai largement le temps d y penser Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Moi perso je suis très satisfaite de cette espèce, et pourtant j'ai entendu beaucoup de négatif par rapport a son élevage, surtout au niveau alimentation, qui apparrement est une espèce assez difficile, hé bah franchement j'ai aucun soucis avec la mienne, la seule peur que j'ai eu c'est de pas pouvoir la tenir, je l'ai eu elle faisait 3cm...mais la elle pete la forme, très vivace, et pas peureuse du tout Smile

oui, tout à fait et je trouve même qu'il faut les freiner niveau alimentation, elles dévorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...