Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Conserver les jacinthes d'eau l'hiver : mission impossible ?

Messages recommandés

Plusieurs méthodes à expérimenter (à voir si elles marchent pour vous). Pour les pistias, même méthodes.

- Placer les jacinthes dans un récipient contenant de la terre (jardin, terreau) sur une couche de 10/15 cm, compléter avec de l'eau et installer le tout dans une pièce bénéficiant d'une bonne lumière et d'une température supérieure à 15°. D'autres personnes se contentent de les placer simplement dans un seau d'eau suivant les mêmes températures.


-Utiliser un aquarium chauffé et garni d'une lampe uvb. J'ai ainsi réussi à conserver des pistias et des jacinthes durant un hiver alors qu'elles étaient attaquées déjà par la pourriture au sortir de l'été. Les tortues juvéniles (ocadias) ont profité de ce mets hivernal inhabituel.

Ce que l'on peut dire c'est qu'il est, de toutes manières, très difficile de faire hiverner ces deux jolies plantes flottantes qui filtrent si bien nos bassins. Il apparait plus simple de se contenter dans racheter chaque année deux/trois pousses. A partir d'une température de l'eau de l'ordre d'environ 18°, elles se multiplient très bien par stolons. Espérons donc dans un été radieux misterg 
Par contre, pour les voir fleurir, cela semble réservé aux été du sud, il est peu probable quand dans le nord ou en Bretagne vous puissiez admirer ces magnifiques fleurs à moins de températures caniculaires.


....une jacinthe fleurie .....chez moi, jamais Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.