Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine_v

Elle stop de plus en plus ...

Messages recommandés

Sa fait deux semaines que je me fais eliminée matin et après-midi pour double désobéissances de la part de ma jument.
Je ne comprends pas vraiment ,, d'habitude une fois qu'elle a passer le 1 elle est partie et j'ai même dur à l'arrêter ,, mais voilà depuis deux semaines elle stop scratch
Pourtant je ne saute pas de trop ,, je saute quand concours et parfois la semaine quand sa n'a pas été aussi non je ne saute pas en semaine.
Je compte la laisser un petit mois sans saut et puis reprendre en 80 s'il le faut.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas ,, un cheval qui saute des montagnes puis du jour au lendemain ne veut plus finir un parcours.
Et si quelqu'un aurai d'autre solutions ou quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs hypothèses possibles

* soit elle en marre =>passe à autre chose durant un moment (juste promenade par ex, ou juste travail sur le plat et promenade, soit ... soit ...)

* soit elle a mal quelque part => ostéo ? véto ?

* soit elle est malade=> véto => prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ostéo est venue elle était bloquée mais mtn tout va pour le mieux Smile
Quand tu dis passes à autres choses ,, je comprends tout à fait mais bon elle sort de 1 mois et demi où elle a rien fait parce qu'elle était chez l'étalonnier ,, depuis qu'elle est revenue elle a fait trois concours le reste ballade . Je la comprends pas ,, je vais la laisser deux semaines sans saut et puis je referais un petit concours au manège.
Mais bon je demande tout sa pcq pour finir je vais me faire peur ,, je vais lui faire peur et puis elle stop comme une put*** donc j'ai pas envie de me ramasser une bonne fois les barres dans le dos ...
Enfin merci beaucoup elle sera au repos deux semaines ,, avec seulement ballade et prairie puis on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lui laisserai un mois sans sauter ... juste du plat et des ballade et puis ensuite ben tu recommencera petit par petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être me faire passer pour une sale gamine pourrie gatée...
Mais bon je le dis clairement sa me fait chi** de la laisser tranquille.
Sa fait un an que je travail dessus non stop ,, j'ai jamais baisser les bras pourtant dieux sait combien de fois j'ai bouffer les barres ,, les chandeliers ,, le sable ,, ... J'ai toujours mordu sur ma chique.
Il y a 2 mois elle sautait parcours m10-m20 au manège et mtn je sais pas finir un parcours sur 90 cm.
Je comprends que c'est un cheval ,, qu'elle a des sentiments et tout qu'elle peut en avoir marre ,, mais alors pourquoi elle me fait sa en concours et qu'au entrainement ( même s'il y en a pas beaucoup) elle ne stop jamais elle fait tout se que je lui demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tu passe pas pour une gamine pourrie gatée!
Je comprends, mais laisse lui le temps a ta jument, c'est peu etre une mauvaise passe pour elle aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué .... :x elle en a peut etre marre des concours, concours, concours... toi sa te plait de monté de sauté elle fais depuis 1ans ce que toi tu aime et elle aimerais peut etre prendre une année sabatik a son tour de faire elle ce qu'elle aime

elle a kel age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
moué .... :x elle en a peut etre marre des concours, concours, concours... toi sa te plait de monté de sauté elle fais depuis 1ans ce que toi tu aime et elle aimerais peut etre prendre une année sabatik a son tour de faire elle ce qu'elle aime

elle a kel age


Merci de pas m'agresser comme sa !!!!!!!
Je ne fais pas concours sur concours de 1!!!
Elle saute en concours deux semaines de suite puis elle a une à deux semaines sans obstacle et sans concours de 2 !!!!
Et de 3 je ne pense pas que je fais que se que j'aime ,, toute la semaine je ne fais que ballade et je la met en prairie !!!!!
Elle a 17 ans ,, et qu'on ne vienne pas me dire que sait trop vieux ,, plein de chevaux continue à sauter encore plus vieux que 17 ans ,, je sais qu'il faut garder des limites ,, je garde mes limites !!!!!
Je n'abuse pas de ma jument !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de une mademoiselle il ne faut pas sans arret se sentir agresser

et puis a 17 ans je pense que ralentir les activités c'est pas plus mal surtout si elle travaille depuis quelle est jeune moi je monte une jument de 18ans elle ne fait que de la balade des rally trec rando et travaille deu fois ou 1fois par semaine en dressage pour son dos plus longe et saute deux trois obstacle par semaine juste parce quelle aime et c'est du 50 cm dans 2ans elle sera retraite retraite malgré la peche quelle a ...

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
de une mademoiselle il ne faut pas sans arret se sentir agresser

et puis a 17 ans je pense que ralentir les activités c'est pas plus mal surtout si elle travaille depuis quelle est jeune moi je monte une jument de 18ans elle ne fait que de la balade des rally trec rando et travaille deu fois ou 1fois par semaine en dressage pour son dos plus longe et saute deux trois obstacle par semaine juste parce quelle aime et c'est du 50 cm dans 2ans elle sera retraite retraite malgré la peche quelle a ...

dehors


Ecoute chacun fait se qu'il veut avec son cheval !!!
Je n'exagère en rien avec ma jument avant que je l'aie elle tournait dans le m20 donc je pense pas que je la tue en faisant du 90 cm ,, je suis entourée de deux profs d'obstacle et ils me disent qu'il n'y a aucun souci.
J'ai connu un cheval de 26 ans qui sautait en puissance jusque 2m05. Donc...
Tous les jours je fais ballade + prairie et je la monte le samedi en plat pour qu'elle soit plus calme le dimanche ,, donc on ne peut pas dire que je pousse ma jument jusqu'à ces limites !!!!
En faisant ce post je voulais juste savoir pourquoi elle pourrait faire sa ,, merci à Maud et Emilie d'avoir répondu !!!
Maintenant je compte la laisser deux semaines au repos puis reprendre en 80cm.
Et puis à titre d'information ,, elle sort de 1 moi et demi voir deux mois de tranquillité absolue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu px essayer des cheval games xD lol! elle qui aime courrire

Non, mais je ne sais pas se qui px faire en sorte qu'elle ne veuillent plus scratch Alain en dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne comprend pas ,, l'ostéo est venue nous l'a décoincé elle dit vous pouvez la remonter dans 3 jours au lieu de sa ,, je lui faisait ces étirements tous les jours et j'allais la mettre en prairie et j'ai fait sa pendant une semaine.
Ensuite on a été faire un petit entrainement à Flémalle pour voir et là elle fait un parcours correct sur le mètre alors on la laisser ainsi pour pas trop insister.
On sait vraiment pas se qu'elle a.
Enfin on verra sa dans deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu ressent et je ne veux en aucun cas t'agresser !
Je sais que ce genre de situation est difficile ... Tu essaie de remettre en cause ta jument, mais essaie aussi de remettre en cause ta monte ! Tu dis qu'elle s'arrete qu'en concours , t'es sûre que c'est pas toi qui te crispe quand tu es dessus ? T'as du le faire une fois et elle a compris le truc non ?
Je veux te dire aussi que ma jument a sauté dans le m30 avant que je la recupere à 15 ans , et qu'elle ne voulait plus sauter en concours même sur le M , elle refusait de rentrer dans les carrieres , ne bougeait plus quand elle entendait la cloche , et bref on a compris qu'elle n'aimait plus les concours tout simplement ! Donc j'ai continuer de sauter avc à la maison et en entrainement , elle m'a tout appris , mais pas en concours , et elle était plus heureuse , j'en suis sûre ... Elle est morte à 18 ans , ce qui est jeune pour moi vu que je pensais comme toi , et je me dis toujours qu"au moins elle est morte heureuse ...

J'ai vu que tu avais d'autres chevaux sympas en concours , alors reflechis bien à combien tu aimes ta jument , et à combien tu veux lui faire plaisir ... Si pour elle être heureuse c'est faire de la balade , est ce que ca te suffit ?

Enfin dsl d'avoir trop écrit , en résumé remet toi en cause toi et non ta jument vu que question santé elle a l'air bien , et reflechit à ce que tu veux faire avec ... Si c'est des concours , bah va falloir lui redonner confiance , p-e avc un autre cavalier ? Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miramis je comprends se que tu veux dire.
Pour la façon dont je monte mes deux profs m'ont analyser en concours et n'ont rien à dire , une amie qui monte super bien l'a prise il y a deux semaines et pareil eliminée.
Ma jument aime sauter ,, elle adore sa ,, je dis sa pcq elle m'arrache les doigts pour sauter et quand je la travaille en plat elle ne se sent plus pcq il y a des obstacles dans la piste.
J'ai penser que c'était de ma faute ,, sa m'a même mise dans une mauvaise passe où je ne faisais plus rien de bon pcq je croyais que c'était de ma faute ,, mais quand mon amie a essayé elle m'a même dit qu'elle ne comprenais pas pourquoi.
Enfin elle est au repos ,, plus d'obstacle pdt deux semaines puis je verrai bien se que sa donne au petit concours du manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas lu les reponses donc sorry si je répète qqch qui a été dit.

Pour moi ta jument en a simplement marre ( à condition que niveau santé -ostéo et dentiste elle soit en ordre ).
Je la laisserais au moins un mois sans sauter et lui changer les idées en balade.
Je pense qu'il arrive un moment où les chevaux peuvent en avoir marre de sauter ( surtt si c'est concours le matin ET l'après midi ).

Sauter ok c'est bien , mais qd le cheval dit stop généralement c'est qu'il y a une bonne raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui côté santé tous es Ok!!!
J'ai décidé de la laisser tranquille quelques semaines même si elle sort de 1moi et demi voir 2 mois à n'avoir rien fait du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu un cheval qui sautait aussi tout, jamais un stop ni rien & qui du jour au lendemain s'est arreté & n a plus voulu.

La solution ( en tous cas avec lui ) :

*D'abord un long ( 2 mois ) labs de temps sans sauter, mais en travaillant au dressage.
* Bcp de ballade & de détente

puis reprendre sur des barres chez toi, bien retravailler calmement a raison d'une fois/semaine.

puis ... pas t inscrire en concours, dans le stress général, dans le bruit & le monde.
Louer des pistes d'entrainement. & quand ca va de nouveau bien sur des pistes d'entrainement, donc dans le super calme, sans etre pressé sans se tper un paddock blindé de chevaux.

Alors tu reprends les concours.

Sincèrement, je pense vraiment pas que repasser en 80cm va changer quoi que ce soit ...
En revanche remettre la jument en confiance, oui.

Certains chevaux finissent par ne plus supporter les paddocks, le bruit, le monde, le stress, le fait de passer du paddock bondé a l immense piste vide, ...
Ca peut etre simplment ca !

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que u n'as pas eu des problèmes de distances ou un parcours récemment qui aurait peut être mis ta jument un peu plus en difficulté que d'habitude? Ca arrive parfois que ça entame leur capital confiance et la "fatigue " de la saison aidant qu'ils aient un peu moins de coeur à y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom Je pense que non ,, tous ces toujours très bien dérouler jusqu'il y a deux semaines.

*Nono* Pour tous ce qui est du travaille à la maison elle fait tout sans problème puis j'ai été il y a deux semaines à Flémalle en simple entrainement et là rien du tout non plus ,, elle passe tout sans souci.
Quand je dis repasser en 80 ,, je compte faire sa dans le manège où elle est tout les jours ensuite je verrais bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle saute à la maison mais en concours c'est surement qu'elle sature des concours ... surtout si elle a déjà eu un passé "actif" en concours ... ce qui me parrait logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour son passé silent Je ne connais pas grand chose .
Elle a eu beaucoup de proprios ,, celui à qui j'ai acheter le cheval tournait donc dans le m20 et n'a jamais eu aucun souci sauf aux entrées de pistes ,, maintenant ce problème est résolue.
Avant elle essayait souvent de s'arrêter sur le 1 mais une fois qu'elle l'avait passer elle était partie.
Enfin maintenant je ne sais que attendre un peu pour voir se qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant un tout petit instant woodstock s'arretais aussi tjr sur le 1 et sautais le reste nickel, mais il jouait probablement avec les pieds du cavalier ou parcque monsieur était un peu tête en l'air car il est de nature "foufou"..
on a resolu le problème avec un simple petit truc, mais j'ai un doute si ça marchera pour toi aussi.. mais tu peux tjr essaié..
avant que la cloche sonne il galoppe ver le 1 et l'arrete avant l'obstacle et ensuite lui demande un reculé..
du coup quand la cloche sonne et que c'est a lui, il galoppe ver le 1 et le cheval saute..
c'est bizare, c'est c*n, mais ça marche Very Happy

parcontre moi je saute aussi en concour avec une jument de 15ans avec un passé Très actif, elle saute tjr et elle se donnera tjr car c'est son caractère. mais on la sens moin actif/puissante qu'avant etc(normale aussi), et pour son bien et parcequ'elle le mérite, il y a bcp de chance qu'apres l'hiver on lui donnera sa retraite bien mérité, même si elle se donnera toujour a fond .. elle aura tant donné.. a nous de le lui rendre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui mais maintenant sur le 1 il n'y a plus aucun souci ,, elle saute jusqu'a 4-5 puis refus. Elle refuse deux fois puis à la 3ème fois elle le passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine_v a écrit:
Ha oui mais maintenant sur le 1 il n'y a plus aucun souci ,, elle saute jusqu'a 4-5 puis refus. Elle refuse deux fois puis à la 3ème fois elle le passe.

ah oki, alors le petit truc ne marchera pas ..
je la laisserai aussi un peu au repos.. sans concour.
et puis , la saison est bientot finie non? (du moin chez nous)
donc gros repos avant d'attaqué les hivernaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur que la saison est bientot finie ,, mais fin de saison il y a Liège et s'est dans deux mois.
Enfin je prendrais un autre ,, mais j'aurais tant voulu que ce soit avec ma propre jument enfin c pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas qui a 3-4 chevaux?

tu peux pas en prendre un autre si tu veux continuer les concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir écouter ce que nous disent les chevaux. Si elle stoppe alors qu'elle ne stoppait pas avant, c'est qu'elle a une bonne raison. Mais elle ne peut pas te le dire alors, à toi de l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu fais encore cette faute, mais, tu as tendance à "abandonner" le cheval avant le saut et à lever les mains.
As-tu essayé de posé les mains, d'attendre le saut et de rester bien au contact ?


Sinon comme les autres, elle doit en avoir marre de ce rythme. Laisses là sans sauter pendant un petit temps (faut savoir faire passer le bien du cheval avant les concours).
Et recommence cet hiver dans le calme et dans la confiance.
Peut-être aussi essayer de diminuer un peu les concours pendant la saison, 1 ou 2 concours(espacé chaque fois de 1 semaine, donc pas de concours 2 semaines de suite) par mois maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 :: Non ,, je ne fais plus cette faute ,, il m'a fallu du temps mais Alain était derrière moi pour me le rappeler chaque fois donc maintnant ca va.

Je me suis renseigner et je peux prendre un autre cheval pour Liège ,, donc Opis sera au calme un gros mois et puis on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

J'ai tout lu, je suis du même avis que les autres.
Je pense que ta louloutte sature et que le meilleur remède serait la laisser tranquille en obstacle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la seule chose a faire c'est de lui foutre la paix!
Si elle a un passé dans les concours et qui plus est a sauté dans le m20, ca ne m'etonnerais pas qu'elle en ait marre a 17ans.
Moi je lui foutrait la paix, je serais meme de l'avis d'arreter les concours avec elle, d'en faire a la limite un au bout d'une lune, mais de quand meme un peu sauté a la maison.
Quaund je te lis j'ai l'impression d'avoir a faire avec un cheval qui est fatigué des concours et qui aimerait bien passer a quelque chose de plus zen, genre balades etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oué...j'avais pas lu qu'elle avait 17 ans...
bin dans ca cas ni une ni 2 , j'arreterais les concours avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine_v a écrit:
Je vais peut-être me faire passer pour une sale gamine pourrie gatée...

Mais bon je le dis clairement sa me fait chi** de la laisser tranquille.

Sa fait un an que je travail dessus non stop ,, j'ai jamais baisser les bras pourtant dieux sait combien de fois j'ai bouffer les barres ,, les chandeliers ,, le sable ,, ... J'ai toujours mordu sur ma chique.

Il y a 2 mois elle sautait parcours m10-m20 au manège et mtn je sais pas finir un parcours sur 90 cm.

Je comprends que c'est un cheval ,, qu'elle a des sentiments et tout qu'elle peut en avoir marre ,, mais alors pourquoi elle me fait sa en concours et qu'au entrainement ( même s'il y en a pas beaucoup) elle ne stop jamais elle fait tout se que je lui demandes.


C'est sur que c'est ralant quand on a travaillé et qu'au final on doit laisser tomber a mi chemin, mais pour moi l'important c'est le bonheur du cheval, donc si elle ne veut plus je trouve ca débile de continuer pour son intéret personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu, mais si ton osteo est venu est que il dit que ça va aller alors voilà t'as la solution,

mais si c'est pas ça, les chevaux peuvent en avoir marre de sauter meme si tu saute 2 fois par mois.

Jump n'a jamais été au stop proprement dit (pendant 1 mois il sautait juste plus les doubles car on c'etait fait peur)

mais depuis qu'il est aller en prairie ( mais tjrs travailler !)
et que je travaille bcp plus sur le plat qu'en saut, il saute encore mieu qu'avant !

il est tjrs volontaire ( tant que tout vient bien, moindre erreures c'est le stop :p)

mais mtn il va encore plus sur la barre qu'avant ,

varie pt plus son travail, je ne sais pas ce que tu fais avec, mais essaie de nouvelles choses Wink

et si ça passe pas, ben faut pas se faire d'illusion, elle a l'age qu'elle a , et t'imagine tout les concours qu'elle a du faire ?

Les chevaux accumulent tout, aussi bien phisyquement que mentalement, donc a un moment overdose du saut

Passe pt a autre chose, moi quand je sentais que jump perdait sa motivation je suis passée au dressage, et il a decouvert avec joie de nouvelles chose, puis sauter mtn c'est un vrai plaisir pour lui ! il y va tout seul si je laisse une barre dans la piste alors qu'avant il aurait meme pas été voire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...