Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat05

Autres tortues intéressantes

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici d'autres tortues intéressantes appartenant à ma belle famille à la Réunion.


Une petite Indotestudo elongata née en captivité. Cette espèce terrestre est originaire du sud de l'Asie et du sous-contient Indien. Elle est l'une des plus "carnivores" parmi les Testudinidae, qui sont majoritairement herbivores.


Une Rhinoclemmys pulcherrima manni (femelle adulte). Elle est la plus australe des sous-espèces et elle est originaire du Nicaragua et du Costa Rica. Cette sous-espèce est surtout terrestre mais elle utilise les milieux humides et points d'eau lors de la saison sèche.


Une jeune Pelusios subniger subniger. Cette sous-espèce est trouvée en Afrique de l'est et à Madagascar (l'autre sous-espèce, P. s. subniger, est endémique des Seychelles). Elle appartient à l'ordre des pleurodires donc elle rentre son cou latéralement.

Bonne soirée,

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi .... ta blonde .... elle a des soeurs ? Very Happy


Superbes encore une fois et une fois plus .... chanceux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha non que des frères, désolé!

Merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correction: je viens de me rendre compte que ce n'est pas une Pelusios subniger mais plutôt une Pelusios castaneus. Désolé pour le mélange j'étais dans les patates quand j'ai écrit ça avec le petit texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la première elle est vraiment belle, en plein dans mes goûts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Eau-asis a écrit:
Est-ce toi qui fait l'élevage de La Indotestudo elongata née en captivité.


Non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Depuis quelque temps j'essaie de "magasiner" pour une Rhinoclemmys pulcherrima manni . Je sais pas vraiment où aller voir...j'ai un contact dans une animalerie qui connait un éleveur, et il dit qu'il pourrait m'en avoir une pour 250$ (3-4" de long)...de ce que j'ai pu lire, plusieurs éleveurs vendent ces tortues pour entre 60$ et 100$ US......

C'est sûr que le gars de l'animalerie se fait un profit, donc idéalement j'aimerais éviter les intermédiaires. Quelqu'un a un idée/une personne à me référer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...