Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystic02

Exemple de morsures en photo!

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avons trouvé un très bon site (en Allemand) qui parlent des serpents venimeux.
Il y a des photos sur cette page des morsures de venimeux! Attention certaines photos sont choquantes!

http://www.reptiles.de/Bissunf%E4lle.htm



Je trouve cela intéressant!
Bonne visite!


P.S : Voilà, le lien fonctionne maintenant. // Valko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord c'est vrai que ces images sont dure mais la plupart des morsures de serpents venimeux sont declencher par la faute des gens laissez les tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr...
Mais un accident est vite arrivé, même dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrées morsures effectivement !!!

Partout dans la nature et surtout dans certains pays, on ne peut hélas pas toujours éviter ce genre de morsures.

La plupart pourrait certainement être évitées si les gens faisaient un peu plus attention ...

Enfin, ces photos montrent bien ce qu'un venimeux quel qu'il soit peut faire.

Merci pour le lien.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça en effet ça fait froid dans le dos, j'espère que ce lien fera réfléchir des gens qui veulent se lancer dans le venimeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment impressionnant...
Cependant certaines me laissent perplexe, êtes vous sur qu' elles sont toutes authentiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les morsures...
Mais je me pose la même question que K.Sper, parce-que certaines morsures finissent en balafres de 30 cm... Et j'ai pas trop compris comment c'est possible... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Impressionnant les morsures...
Mais je me pose la même question que K.Sper, parce-que certaines morsures finissent en balafres de 30 cm... Et j'ai pas trop compris comment c'est possible... clin oeil


Il y a peut-être des photos retouchées, c'est tout à fait possible, mais je ne vois pas l'intérêt de truquer des photos.

Je pense à de vraies morsures.

Pour celles qui se finissent en balafre, il faut savoir qu'un serpent quand il mord arrache la peau s'il n'arrive pas à se dégager, car ses dents sont implantées vers l'arrière.
Et si la personne mordue recule, ou fait un geste pour retirer son membre attaqué, la blessure s'agrandit vraiment car le serpent ne se dégage pas et en tirant avec ses dents, il arrache la peau dans la longueur.
La morsure devient donc plus grande et est toute en longueur.

Cela reste un lien à voir.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont vrais, le site c'est d'une personne qui donne des cours pour les personnes possédant des serpents venimeux.
Les longues balafres de 30 cm sont tout-à-fait possible, le venin est très puissant suivant le serpent! J'ai vue une émission à la télé sur les serpents, et aussi des morsures dûs aux venimeux, ben c'était pas beau!
Il y en a aussi qui font des allergies au venin, ce qui peut également expliquer des blessures pareils!
Mais les photos ne sont sans doute pas retouchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Et si la personne mordue recule, ou fait un geste pour retirer son membre attaqué, la blessure s'agrandit vraiment car le serpent ne se dégage pas et en tirant avec ses dents, il arrache la peau dans la longueur.
La morsure devient donc plus grande et est toute en longueur.

Cela reste un lien à voir.

clin oeil


En bio je n'ai pas appris exactement cela, mais que le puissant venin injecté entraine une tension et une rétractation des tissus, du coup comme tous trous, si tu tires de chaque cotés bah cela fait un grand trou!
Dans pas mal de ses cas la peau du membre ne retrouve pas l'élasticité et ils sont obligés de mettre de la "peau de synthèse" au milieu de la balafre.
(ps: faut que je retrouve ce cours :-D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...