Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Photo de mon enclos

Messages recommandés

Je voulais vous montrer mon installation pour mes chiens. Des fois que ça pourrait donner des idées. Je suis vraiment satisfaite de mon enclos.

Mon enclos fait 12X12X6 où ils font leur besoin. C'est un enclos en frost fait par cambrek. J'ai mis de la roche 3/4 net dans le fond et 1/2 net sur le dessus. En bas des marches ça fait 6X6 environs en dalles, les chiens n'ont pas le droit d'y faire leur besoins, comme ça me permet de descendre dans ma cours si jamais j'ai une piscine à gauche sans mettre les pieds dans le caca.

Pour les odeurs, je met du back odor killer une fois par semaine que j'ai acheter sur pet supply house, c'est ce qui est la plus efficace et c'est pas dangeureux pour l'environnement. C'est pas que ça sent super fort, mais quand il y a un petit vent, des fois ça sent un peu l'urine. Avec ce produit ça sent bon.




Et Nugget qui aimerais bien me rejoindre dans la cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle job!!! Ces enclos tout fait, est-ce qu'il y a des potesu qui sont fait pour planter dans le ciment? Sinon, comment ça tient? C'est ce que j'ai oublié avec le mien, les porte qui descendent pas jusqu'en bas pour la neige l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Belle job!!! Ces enclos tout fait, est-ce qu'il y a des potesu qui sont fait pour planter dans le ciment? Sinon, comment ça tient? C'est ce que j'ai oublié avec le mien, les porte qui descendent pas jusqu'en bas pour la neige l'hiver...


Non, c'est ce qui est le fun, en fait chaque panneaux sont faites d'un framage de 4 poteaux (plus un en plein centre, pour plus de solidité vu que c'est des panneaux de 12 pieds) et chaque panneau est attaché après l'autre, donc ça tient très bien. Même s'ils se garochent dans le grillage ça pourrait pas tomber. Si jamais j'aurais décidé de prendre le mur de ma maison comme quatrième murs au lieu d'acheter un autre panneau j'aurais dû planter un poteau dans le ciment et attacher mon panneau après. Mais j'ai préférer mettre un panneau pour éviter que le chiens jouent et casse mon treilli de la maison.

Suis-je clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super cet enclos. Chapeau bravobravo Avec la clôture près de la porte d'entrée. Génial et vraiment pratique thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est trèes clair! J'avais pas remarqué le panneau pres de la maison. C'est ce qui m'inquitait avec ces enclos, que ça bouge (pas tomber quand même mais que les paneau se déplace). Tant mieux si c'est solide, c'est moins de trouble a installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Oui, c'est trèes clair! J'avais pas remarqué le panneau pres de la maison. C'est ce qui m'inquitait avec ces enclos, que ça bouge (pas tomber quand même mais que les paneau se déplace). Tant mieux si c'est solide, c'est moins de trouble a installer.


Comme ma partie 6X6 elle s'accote sur l'escalier, donc je l'ai attaché après la rampe. L'autre panneau est attaché après le poteau de la porte. Comme ça sa tient et tout fite parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti comment tes chiens ont réagit a ce nouvel enclos? Est-ce qu'il ont automatiquement compris que les besoins se font là ou tu leur a donné un petit entrainement?

L'an prochain on va cloturer la cour arrière et on veut faire un enclos a besoins aussi. Mais j'ai peur que les chiens ne veulent y aller, surtout Kâli qui préfere se retenir que d'aller sur du gravier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Cuisti comment tes chiens ont réagit a ce nouvel enclos? Est-ce qu'il ont automatiquement compris que les besoins se font là ou tu leur a donné un petit entrainement?

L'an prochain on va cloturer la cour arrière et on veut faire un enclos a besoins aussi. Mais j'ai peur que les chiens ne veulent y aller, surtout Kâli qui préfere se retenir que d'aller sur du gravier...


Super bien, j'ai rien eu à leur dire, même qu'ils y sont allés par eux même avant qu'elle soit terminée. Je doutais pour Tyler étant donné qu'il est téteux sur les types de sols et pour l'espace, mais y est allé sans problème. À part une fois quand il c'est blessé le coussinet en vélo, il voulait plus y rentrer et il avait commencé à faire ses besoins sur les dalles de ciment, ça lui faisait mal aux pattes dans l'enclos. Et il c'était retenu longtemps avant de faire sur les dalles. Ça leur revole sur les pattes, il n'aime pas ça. J'ai donc dû l'obliger à rentrer sur le bord de l'enclos pour ne pas qu'il prenne l'habitude de faire sur les dalles. Je capotais un peu, il voulait vraiment pu y entrer, même une fois guéri. Maintenant il porte ses mutluk en vélo, je prend pu de chance.

Nugget quand il est arrivé ici, il y est allé sans problème lui aussi. Faut juste pas que le gravier soit trop gros pour les pattes. Je pensais au début prendre du 1/4, mais j'avais peur que ça se draine pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...