Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lampes frontale que choisir???

Messages recommandés

Invité
Salut,

J'aimerai connaitre votre avis sur les différentes frontales que vous utilisez là va falloir que je m'en paye une rapidos car la mienne est naze. Twisted Evil

Tous les avis sont bon à prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour l'attelage et pour vraiment y voir lorsque tu pilotes le traîneau, il semble que la Silva 478 ou 480 soit la meilleure.

C'est, je pense, ce que j'achèterai lorsque mon Iditariod va me lacher (il n' y en a pas pour longtemps à mon avis mais je voudrai faire encore cette saison comme ça).

En plus, elle est équipée d'accus rechargeables, d'après les infos que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Si c'est pour l'attelage et pour vraiment y voir lorsque tu pilotes le traîneau, il semble que la Silva 478 ou 480 soit la meilleure.

C'est, je pense, ce que j'achèterai lorsque mon Iditariod va me lacher (il n' y en a pas pour longtemps à mon avis mais je voudrai faire encore cette saison comme ça).

En plus, elle est équipée d'accus rechargeables, d'après les infos que j'ai


c'est celle que j'utilise la silva, c'est clair que le prix fait reculer....mais c'est le jour et la nuit avec les frontales traditionnel style petzl...elles ont en effet des accus rechargeables, et au niveau éclairage c'est phénoménal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que la Silva je l'avais déjà remarquée mais le prix OULA OULA ça fait mal mal mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskyteam37 a écrit:
Pour quel usage ta frontale ?


entrainements(car chez moi si on veut du froid on sort la nuit même l'hiver Laughing ) et courses.

Pour le chenil une frontale à deux euros de décathlon me suffit pour ce que j'ai à y faire la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aussi la Silva, c'est un investissement c'est sur mais quel bonheur cheers sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
huskyteam37 a écrit:
Pour quel usage ta frontale ?


entrainements(car chez moi si on veut du froid on sort la nuit même l'hiver Laughing ) et courses.

Pour le chenil une frontale à deux euros de décathlon me suffit pour ce que j'ai à y faire la nuit.



J'utilise une Petzl zoom avec ampoule halogène qui convient très bien pour les entrainements et randos de nuits. Dans les 30 euros et la portée est de 100 m environ. Rapport prix/ qualité recherchée très convenable. Le seul défaut est que le boitier n'est pas déporté donc à éviter par grand froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une PETZL Myo5 Belt (Hallogène + 5LEDs avec piles dans la poche) pour les sorties nuits en traîneau (avec la reverbération de la neige, ça me suffit).

Pour la stake, le bivouac le bricolage, l'informatique, j'ai 2 petites PETZL à led Tikka (je m'en suis servie une fois en traîneau la nuit quand la Belt m'a laissé tomber. Ca éclaire mais faut pas aller vite).

Sinon pour les sorties kart, phare LP + 2 batteries voitures chez moi ou Petzl Duo Belt lorsque je vais sur les randos organisées.

Les SILVA ou les Iditarod, c'est sur que c'est mieux mais quand tu l'as pété, tu pleures.
Je connais pas la solidité des Silva mais les 2 Iditarods que j'ai connu ont été pété suite à une chute en traîneau : reflecteur arraché.
Les PETZL de ce côté, ont l'air plus solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:

Les SILVA ou les Iditarod, c'est sur que c'est mieux mais quand tu l'as pété, tu pleures.
Je connais pas la solidité des Silva mais les 2 Iditarods que j'ai connu ont été pété suite à une chute en traîneau : reflecteur arraché.
.


Oui, c'est vrai, c'était leur défaut. J'ai moi aussi pleuré sur la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai finalement opté pour une PRINCETON TEC.

L'APEX PRO plus exactement. Marche avec deux petites piles au Lithium et éclaire comme en plein jour.
Je suis assez content du rapport qualité prix même si elle reste assez chére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruche Nature a de super prix pour la Silva !
voir avec lui sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, vous parlez beaucoup d'efficacité, mais ça donne combien de temps d'autonomie? Parce que moi entre mon sens de l'orientation et les galères, vaut mieux qu'il y ait du rab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Dites, vous parlez beaucoup d'efficacité, mais ça donne combien de temps d'autonomie? Parce que moi entre mon sens de l'orientation et les galères, vaut mieux qu'il y ait du rab!


tu as une autre solution ,
batterie auto et 1 ou 2 projo ,
mais pour toi ce sera une batterie de camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'têt pas, juste une balise de secours pour explorateur polaire, et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je regarderai la fiche technique pour être plus précis ,mais ça dépends des modes, en maxi uns 10aine d'heure, en mode light une centaine.
ceci dit ça doit être sur le lien donné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Je regarderai la fiche technique pour être plus précis ,mais ça dépends des modes, en maxi uns 10aine d'heure, en mode light une centaine.
ceci dit ça doit être sur le lien donné plus haut.


160 ou 200h il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la sylva, a une autonomie de 4 heures maxi dans sa position la plus faible, qui éclaire , il est vrai comme en plein jour, et 2 heures si l'on utilise la positin la plus forte,
mon avis : excellent éclairage, inégalé, mais autonomie trop failbe, (j'ai failli tomber en rade sur une étape, ) le bouton de marche arret , ou de changement de faisceau est inaccessible avec des gants, il faut les enlever pour éteindre ou allumer ou changer de faisceau, (pas top) le top pour moi est la bonne vieille Iditarod, avec un boitier sous la veste et des piles, l'autonomie est énorme, le marche arret : juste un coup à travers la veste sur le bouton pour éteindre ou allumer, le faisceau est plus étroit et moins puissant, mais beaucoup plus pratique que la sylva .
Je pense que la Sylva n'est pas vraiment adapté au mushing, elle est aussi assez fragile, pas assez rustique pour être rangée dans le sac à chiens sans dommage, alors qu la bonne vieille iditarod ne craint rien, rustique et efficace , pour moi qui possède les deux, pas de doute, l'Iditorod est la plus pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur internet, il y a encore moins cher.
Il y a avec batterie, sans batterie, 9 ou 12 volts, le kit complet etc.. il faut chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant que les GO n'interviennnet tu devrais aller te présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Avant que les GO n'interviennnet tu devrais aller te présenter Wink


lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Avant que les GO n'interviennnet tu devrais aller te présenter Wink


Pas de GO ici Fab, que des MA (Méchants Administrateurs) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que des fois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai opté pour la Silva LX qui est terrible ! pour connaitre sa grande soeur, elle n'a pas a rougir et est moitiée moins cher.
Elle a aussi un boitié déporté rechargeable et différentes intensités qui permettent de l'utiliser de façon économique quand on n'a pas besoin de toute la puissance.

voir le site : http://www.la-rose-des-vents.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vélo ou en trotinette quel est le plus pratique, la lampe frontale ou une lampe posé sur le vélo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
En vélo ou en trotinette quel est le plus pratique, la lampe frontale ou une lampe posé sur le vélo ?

la frontale car elle est placée plus haut en en plus moins de vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je n'avais pas pensé aux vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la frontale, elle éclaire toujours dans la direction ou tu regardes. C'est pas le cas de la lampe sur le vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que si je tourne le guidon pour voir d'un coté ou de l'autre je vais avoir un problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
je suis a la recherche d'une frontale pour entrainer de nuit.
j'ai trouvé celle ci : http://www.gps-moto-quad.fr/lampe-frontale/lampe-frontale-frendo-maxi.php
qu'en pensez vous ?


si tu as toujours une source pour recharger ta frontale, c'est bon, mais pense aussi aux pieces détachées.
il y a celle ci qui est super bien et les piles sont toujours au chaud, a voir pour ton utilisation:
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien ne fonctionne pas.
c'estAccessoires Traîneaux | Lampes Frontales | Petzl: Serie ULTRA, DUO et MYO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149
avec l'accessoire qui va bien :
http://www.dealextreme.com/products.dx/category.905~page.1~pagesize.52~pagesort.relevence
et
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32755

Ce sont les frontales avec leds dernières générations, des P7 (mais les Cree marchent aussi très bien)...

Le boitier déporté est un peu gros (environ 10*4cm) mais tu peux le mettre au chaud et les batteries lithium tiennent mieux au froid.

C'est le même genre de leds utilisé dans les Scurions et Lupine...

Le seul inconvénient, autonomie de 3-4h en plein phare (reel), mais elle éclaire comme un feu de voiture...
Et elle chauffe un peu, car c'est un éclairage puissant, et pour gagner du poids et du volume, le radiateur est le boitier de la lampe lui meme, donc éviter de l'utiliser plein phare à l'arret...
Et pour l'envoi, compter 4-5 semaines de délai :(

Point de vue rapport éclairage/prix c'est vraiment top...

Sinon ce qu'il faut regardé qd tu achète une frontale leds, ce sont les leds (Cree ou P7 marchent super bien), la batterie (lithium de préférence), le courant de sortie et si il est régulé ou non.

Apres si tu veux un éclairage de très longue porté (mais étroit), c'est le réflecteur qu'il faut regarder... Et les meilleurs résultats sont obtenu avec des torches (tu trouves des adaptateurs pour les fixes sur des guidons ou sur un bandeau de frontales)...
Ou tu obtiens 100-150m de portée réel....

Cdlt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, mais je serais plus tentée a me prendre une a batterie. car j'ai une petite petzl a piles qui me les bouffent a vue d'oeil ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préfère des batteries Lithium que des batterie Nimh, car meilleur résistance au froid...
Si tu va sur l'alpirush, je pourrai te montrer celle dont je t'ai parlé...
Car les VTTistes ont a peu près les mêmes critères que nous (puissance et autonomie) et les secteurs est un peu plus porteur en R&D que les frontales...
Voici des tests comparatifs (en anglais) :
http://www.mtbr.com/cat/accessories/lights/PLS_130crx.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...