Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des nouvelles d'Herman...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je ne résiste pas à vous envoyer quelques photos de mon Herman qui grandit, grandit, grandit...[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh scratch , Pierric, les photos sont ... un poil trop grandes .
As-tu la possibilité de les rétrécir un peu stp qu'on puisse admirer un peu mieux ton ours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je viens de m'en rendre compte ! lol!

Allez, je retente la manip...

[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah!!! C'est mieux ainsi. J'adore son masque prononcé. Quel âge a-t-il maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Herman est maintenant âgé de 9 mois.

Il est très calin (sa petite habitude est de venir me faire de grosses léchouilles tous les soirs quand je regarde la TV)
mais aussi très (parfois trop) joueur. C'est aussi un sacré gourmand (il dévore sa gamelle en 1mn chrono et il est capable de vous chiper
un sandwich de manière très finaude).

j'attends avec impatience qu'il soit assez âgé pour faire du kickbike avec lui (en espérant qu'il tire !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau, il promet qd il sera un peu étoffé. dommage que l'on ne voit pas bien son port de queue...c'est chez toi l'étang? simpa... il a envie de piquer une tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mettrai bientot d'autres photos (en essayant d'avoir sa queue bien comme il faut).

Malheureusement, la photo n'a pas été prise chez moi. C'est un lac situé près de chez moi. J'ai tenté de lacher Herman le weekend dernier pour voir s'il aimait se baigner... résultat il a voulu rejoindre un canard qui barbotait au milieu du lac !

Heureusement qu'il répond au rappel (enfin comme un malamute).

Petite question : Herman a 9 mois et doit peser autour des 43 kg. Combien un malamute prend t-il encore en moyenne su ses derniers mois de croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Herman a 9 mois et doit peser autour des 43 kg

Je ne sais pas trop mais c'est déjà un bon gros bébé que tu as là !!
Je mise sur un bébé de 50 kg une fois la croissance terminée :!
(voir un peu plus s'il continue comme ça )
Il mesure combien le p'tit Hermann, parcqu'il ne semble pas si "gros" que ça au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous dépends de sa taille , s'il arrive à plus de 50 kgs bon courage lol!

standard: 64 cm pour 38 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
tous dépends de sa taille , s'il arrive à plus de 50 kgs bon courage lol!

standard: 64 cm pour 38 kg


Bof, une fois arrivé à 43 kg à 9 mois,le standard, ca veut plus dire grand chose lol!

PS:Mais j'aimerai bien connaitre sa taille quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, c'est vrai qu'il est trop beau avec son masque. etje le trouve assez fin quand même.pour te dire mon loulou fait environ 65cm (toisé 67 cm) pour environ 50 kg, donc rassure toi il y a pire.
en ce qui concerne "les poneys", il vaut mieux trop grand que des mala qui ressemblent à des huskys comme on voit parfois!
le principal c'est que le chien soit bien homogène. qu'il ressemble à un beau malamute (chien qui travail)
bye

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette belle comparaison Ataneq, ça fait toujours plaisir.

Pour les autres, je viens de mesurer Herman : il est autour des 65 cm. Je vais essayer de le peser chez le véto ces prochains jours pour avoir son poids exact.

Merci pour ton message Doubaday, je pense aussi comme toi (d'ailleurs, sur le site de l'AMCF, on peut lire : "Toutefois, les considérations de taille ne doivent pas l'emporter sur le type, les proportions, les allures et ce qui touche à la fonction")

Je pense que c'est très bien qu'il existe des malamutes de taille différente (bien sur avec des tailles qui oscillent autour la norme indiquée par le standard) car sinon on ne parlerait plus de standard mais de "standardisation" des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord
et puis : nos loulous sont toujours et seront toujours les plus beaux du monde!!!! standard ou pas!!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65 à 9 mois il n'a pas fini de grandir mais vous parler de sa foncion de travail mais un chien lourd et grand dans la poudreuse va se fatiguer très vite mais ce n'est pas grave les pistes sont faites en france pour tous types de chien
j'ai deux chiennes standards et elles n'ont rien en commun avec des huskys, faut arreter avec ça!!!et c'est plus agréable en laiise y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ! Apache donne peut-être des pinto mais il est standard !!!
Nan, j'rigole, chuis pas méchante ! Jamais, c'est pas dans ma nature, juste taquine c'est tout. salut
C'est vrai que les proportions c'est important et que Spid'Herman est plutôt fin pour le moment, normal à cet âge là, ça ne veut pas dire qu'il va encore prendre 10 cm en hauteur et 10 kg, faut le laisser grandir tranquillement, c'est tout et puis ils changent tellement au cours de leur croissance. Apache pesait 41 kg à 9 mois ben il n'en a plus que 36-37, sa graisse de bébé a fondu avec l'arrivée des hormones mâles et en fait il n'a plus beaucoup pris en hauteur depuis ses 9 mois, peut-être 2 ou 3 cm c'est tout.
kiss au bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec EDELVEISS.Ceci dit sans remettre l'histoire du pinto;tes deux parens viennent de chez ou les as tu pris chez quelqu'un.Si c'est la deuxieme solution,je rigole?.Tu te doutes pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache et Maya sont des Souvenir Of Sitka's et ont été choisis, avec l'éleveur, en vue de les marier. Attendons de voir la prochaine portée, printemps 2010, après nous en tirerons les conclusions adéquates. Un mariage donne rarement 2 fois le même résultat. Et puis nous nos Filous nous plaisent mais je refuse de relancer le débat !!!
Pour Herman, moi je dis que comme pour tout, il faut laisser faire la nature et de toute façon on ne peut rien changer, ils deviennent comme ils sont programmés génétiquement pour l'être et on les aime pour ce qu'ils sont, c'est à dire nos fidèles compagnons.
Il faut accepter que chez les chiens c'est comme chez les humains : y a des petits, des moyens et des grands ! Moi j'aurais bien aimé qu'Apache soit un peu plus grand mais c'est comme ça il est à 64 cm et on l'aime comme il est.
Au fait : quelqu'un connait le standard pour les humains ? lol! Je dois être bien en dessous et mon mari un poil au dessus, arrrgh, comment seront nos enfants étant donné que mon fils de 12 ans est déjà aussi grand que moi ? affraid
Non, je suis encore taquine ! Profite bien d'Herman surtout tant qu'il est bébé, ils sont trop drôles à cet âge là, encore maladroit, ils ne remarquent pas toujours qu'ils ont grandi et ne rentrent plus dnas les endroits qu'ils préfèraient étant petit, qu'est ce qu'on se marre parfois : la tête coincée ils pensent qu'on ne les voit plus du tout alors que tout le reste dépasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La taille moyenne des hommes, aujourd'hui[Quand ?], en France, est de 1,75 m, et celle des femmes de 1,62 m, pour des masses respectives moyennes de 75 et 61 kg. Les données individuelles sont très variables autour de ces moyennes, avec une forte influence de facteurs environnementaux, des comportements et des régimes nutritionnels. Les moyennes elles-mêmes varient beaucoup selon les populations et les époques.


Ben quoi, on me pose une question, je réponds moi lol!
Vu que tu es hors standard, je pense que c'est une erreur de te faire reproduire
Moi c'est pareil, j'ai un gêne récessif, celui de la connerie, alors on m'a déconseillé toute tentative de renouvellement de ma lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWALCMAL,ton gene est recessif ou dominant?.Car si il est vraiment recessif ;tu sais;tu peux reproduire avec un sain.Arretons la genetique car nous foncons droit vers une race ARYENNE.PLAISANTERIE.enfin un peu.Pour les etres humains ceux qui sont dysplasique ont droit de reproduire car petits on leur a mis une culotte.Est ce que cela existe pour les toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et M.... C'est bien ce que je pensais : on n'est pas standards : Jérôme 1m82 pour 72 kg et moi 1m60 pour 56kg !!!
Ben désolés, on s'est reproduits quand même ... Pas trop mal réussis nos bambins sans me vanter !! Faut croire que toutes les tares ne se transmettent pas forcément lol! !
Mais on ne se rapproche pas du standard avec Mélodie, presque 17 ans : 1m64 pour 53 kg.
Pour les garçons pour le moment ils sont hors normes !!!
James 12 ans 1/2 : 1m58 pour 42 kg; et Florian : 1m40 pour 35 kg.
Ca promet cette jeunesse !!!
Pas de dysplasie dans la famille... C'est toujours ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que le chien est grand et lourd que ce n'est pas agréable de se promener avec lui, surtout si on nous interpèle tout le temps pour dire qu'il est beau!!!
Quand je sors avec mon loulou, je ne fais pourtant pas de musculation, et pourtant c'est toujours aussi génial. et je le préfere à un petit chien trop nerveux par exemple. cela dépend juste de son éducation. mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des bras solide!? ddésolé les mecs mais pourtant je suis une femme et mon loulou, il n'y a que moi qui le promène (50 kg !!! ). au moins, on risque pas de m'emmerdé!!
il faut de tout pour faire un monde, il faut arrèté de dire qu'il n'y a que les chiens au standard qui sont biens!!!
Pour preuve, mon douba vient de faire 2 fois d'affiler meilleur de race, et pourtant, pas trop standard.
Voilà, en revenant sur le sujet d'herman, je maintien mes dire : il a vraiment une belle gueule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras doubabay que le jour ou un chat traversera la rue ou qu'un chien voudra lui sauter dessus meme avec toute ton "éducation" on en reparlera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, mais que le chien soit grand ou pas, ça reste un malamute!!!
mais juste pour info, un pitt bul s'est lancé sur mon loulou, il s'est mis en garde, mais il ne m'a pas trainé non plus. par contre, le mec du pitt a failli se retrouver parterre.
de plus, j'ai pris l'exemple des husky l'autre fois, mais tu sais j'ai un husky à moi qui est resté chez ma mère, et pourtant, il est plus difficile à controler même en promenade, pourtannt il dois faire 25 kg à tout casser.
malgré tous les exemples que je pourrai donner tu n'as pas l'air convaincu. dommage! chaque chien est different, et merite d'être apprècie au même titre que les autres, standard ou pas.
j'espère pouvoir au moins un jour te prouvé en vis-à-vis qu'un gros mâle de 50kg pour 65 cm n'est pas si difficile à controler qu'une jeune femelle( je sais combien font les tiennes) qui a du caractère par exemple.
et comme rita a pu le dire, laissons grandir ce beau herman et on verra; mais standard ou pas je suis persuadé que ces maître l'adoreront tout au temps.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon tu sais combien mesurent mes femelles confused ça m'étonne scratch


mais bon pourquoi s'intéresser au mala si s'en fout du standard autant prendre un croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient toujours à ce fichu standard qui n'est plus à jour !
On va finir par demander de façon officielle à ce qu'il soit revu et corrigé parce qu'il y en aurait des choses à revoir........
Les chiens, c'est comme les humains, ça évolue au fil du temps. Y a qu'à voir il y a quelques centaines d'année, un mec d'1m80 serait passé pour un géant... z'avez déjà vu certaines maisons très anciennes ? Jérôme ne passe pas dans les encadrements de portes (en hauteur, je m'entends !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est important d'éviter un dialogue de sourd à chaque fois en ce qui concerne la beauté d'un malamute et sa place dans le standard. il peut peser 50 kg; être très beau, bien proportioné, bien typé avec une vraie allure de chien de travail destiné au trait lourd.
et inversement. idem pour les malas de 38 kg.

il est bien stipulé que la taille rentre en ligne de compte après l'allure, le type et les proportions.


Quand j'avais des chiens d'ours de Carelie, la taille était définie avec +3 et -3 cm pour le garrot afin d'obtenir la confirmation. c'est déjà plus carré non?

Pour le malamute, si je résonne dans l'esprit du standard, il ne faut pas se leurrer, le poids pour un malamute mâle est de 38 kg. Donc , s'il faut "trancher" entre un mala de 50 kg bien proportionné et un de 38 kg ou 40 également bien proportionné, la décision ira vers le mala de 38 kg ou 40.Pour autant, un malamute de 50 kg pourra être confirmé comme les autres.

Je trouve à la reflexion que cette règle permet de ne pas figer le malamute dans un format trop rigide en acceptant des chiens plus "balaises" et qui ont toutes les caractéristiques de la race ; mais qui veillera , in fine, à ne pas "dériver" vers des chiens de plus en plus gros en privilégiant un poids tout de même défini.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'un malamute "balaise" sera plus costaud à l'attelage qu'un malam de carrure plus modeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, je voulais dire que je ne savais pas combien elle faisait.
vous avez certainement remarque que l'orthographe et moi font 4.en plus je tape comme je parle donc des fois c'est pas trop clair.
je tiens juste à dire que quoi que l'on dise les personnes le prennent mal.à l'origine, je voulais dire que je trouvais herman beau, et juste voulu dire qu'il n'y a pas que les malamutes de taille raisonnable qui était beau, mais au contraire tous valent le coup.
àpparement, certaines personnes ne le percoivent pas comme ça. j'en suis désolé.
et je dois dire que je suis déçu de ma venu sur ce site, car je croyais partager ma passion des mala, en fait on se retrouve à se battre pour dire lesquels doivent exister ou pas. c'est absurde.
je suis pas sur de vouloir continué à discuter dans ces conditions. un chien reste un chien, on l'aimera toujours, quelle taille que ce soit. la vrai passion s'est de les aimer et non pas de leur coupé les pattes s'ils sont trop grand!!!
merci quend même pour les bonnes discussions qu'il y a pu avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je constate que la plupart d'entre nous ont la meme vision des choses à savoir privilégier un chien bien dans sa tête et ses pattes plutot que la recherche de critères purement normatifs.

Par contre, si certains pensent qu'un chien qui dépasse de 3 cm le standard est une tare, c'est leur droit mais en tout cas ce n'est pas ma vision des choses.

Je ne pensais pas lancer une telle polémique en envoyant les photos de mon Herman. Je voulais juste partager mon bonheur avec d'autres passionnés. Mon malamute est issu de l'élevage de la Fougue du Nord (comme Doubaday si je ne me trompe pas) et je pense que beaucoup de leurs chiens sont de "beaux" gabarits. Ca n'empeche pas d'être un élevage reconnu dans le monde du malamute.

J'espère que tu resteras sur le forum Doubaday et j'aimerai beaucoup que tu envoie quelques photos de ton mala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la !!!
moi aussi j'ai un Fougue du NOrd (c'est mon 3ème !!)c'est pas vraiment une tare !! ptdr

Mon petit Syrock mesure 65.5cm et pèse 49kg .
Il est recommandé, breveté travail,LSP et MULTI CHampion de beauté et oui ! salut est pourtant c'est un chien de la Fougue Du NOrd rtsjsdj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierric a écrit:
Je constate que la plupart d'entre nous ont la meme vision des choses à savoir privilégier un chien bien dans sa tête et ses pattes plutot que la recherche de critères purement normatifs.

Par contre, si certains pensent qu'un chien qui dépasse de 3 cm le standard est une tare, c'est leur droit mais en tout cas ce n'est pas ma vision des choses.

Je ne pensais pas lancer une telle polémique en envoyant les photos de mon Herman. Je voulais juste partager mon bonheur avec d'autres passionnés. Mon malamute est issu de l'élevage de la Fougue du Nord (comme Doubaday si je ne me trompe pas) et je pense que beaucoup de leurs chiens sont de "beaux" gabarits. Ca n'empeche pas d'être un élevage reconnu dans le monde du malamute.

J'espère que tu resteras sur le forum Doubaday et j'aimerai beaucoup que tu envoie quelques photos de ton mala.


Comme je suis le seul à avoir évoqué une tolérance de +3 et - 3 cm sur un standard, je suppose que cette reflexion m'est destinée.

Certains pensent que... y en a qui disent que... je n'ai pas l'habitude de viser dans le vague, donc quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un , je m'adresse à lui nommément. On gagne du temps.

SURTOUT !N'interprétez pas mal mes posts! je ne désire pas alimenter une querelle stérile.

Quand j'évoque et que je compare le standard du chien d'ours de Carelie que j'ai cotoyé quelques années avec celui du malamute d'Alaska, je veux expliquer justement que ce dernier est quand même bien plus souple. Ce qui permet, par exemple, à Bryzou de présenter aujourd'hui ce magnifique SYROCK avec tous ses titres.

Je dis donc bien que je trouve personnellement le standard du malamute bien moins sévère et intransigeant que bien d'autres standards. On peut confirmer un grand mala de 50 kg et un autre de 38 . Je peux vous dire qu'un "ours de carelie" ne l'aurait pas eu au dessus et au dessous des tolérances. Je ne l'approuve pas, je ne le condamne pas. ce sont les directives du standard, c'est comme ça.

Contrairement aux humains et en inversant le dicton, le standard, c'est pour les chiens! lol!

Si la plupart d'entre nous privilégie un chien bien dans sa tête , dans ses pattes, plutôt que , la recherche des critères physiques (poids et taille) , elle ne fait que respecter les règles du standard... rien de plus.

En ce qui me concerne, pas d'ambiguïté, Pierric présente Herman sur son post. c'est un très beau malamute.

Mais de Grâce! évitons de mettre systématiquement en opposition le plaisir de présenter nos chiens et certaines interrogations quant à leur conformité au standard.
Je veux, et dois pouvoir dire librement qu'un mala est très beau et faire la remarque que le port de queue n'est pas bon (je ne parle pas de ton herman pierric ), recevoir le même genre de critiques sur mes chiens et ne pas brandir pour autant la menace de me retirer du forum sous prétexte que cette remarque m'a parue désobligeante.
Discuter de la vie de nos malas, c'est évoquer leur caractère, leur personalité respective, leurs aventures et activités diverses, et également leur relation au standard. c'est un tout.
Discuter : ça n'est pas obligatoirement être d'accord . c'est ce qui rend la conversation interessante.
en ce qui me concerne, j'essaie de le faire de la manière la plus courtoise possible et en considérant que nous tous ici aimons et traitons nos compagnons avec passion et amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette phrase ne t'était pas du tout destinée. Je voulais juste synthétiser les choses afin de conclure la discussion. Et ne t'inquiète pas, moi aussi j'aime m'adresser directement aux gens.


Un forum sert avant tout à partager ses idées, à débattre et à apprendre. J'ai trouvé tes remarques très intéressantes, constructives et surtout respectueuses (L'idée d'un seuil de tolérance (+ ou -) comme pour l'ours de Carélie serait en effet une bonne chose pour le malamute).

Par contre je comprends moins des remarques comme celles d'Ataneq qui n'apporte rien à la discussion si ce n'est la polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref : Herman est beau, Syrock (pour l'avoir déjà vu en vrai donc en étant objective) est superbe en plus il est très sympa. Pour les autres, comme je ne les au pas encore tous vu, je dirais que nous on trouve tous les chiens beaux car ils nous apportent tant de choses. Après, effectivement quand on fait des expos le critère d'esthétique est beaucoup plus important.
Je pense qu'ici Pierric voulait juste nous donner des nouvelles d'Herman ce qui est très sympa de sa part puisqu'on l'avait vu bébé, j'aime voir l'évolution des chiens, que ce soit les miens ou pas.
En plus Spid'herman a marqué nos esprits à la maison et on en rigole encore, c'était bien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ton louloup.

Pour 9mois il n'est pas non plus énorme. Moi Démon ma fifille faisait 63cm et 32kg a 9 mois et depuis elle stagne. la elle va avoir 1ans le 17juillet et elle n' apas grandi depuis de ses9 mois (enfin 1cm et peut etre 1kg et encore elle est en mue donc plus legère ) alors ne t'inquiète pour la taille de ton loup.

L'essentiel c'est qu'il soit bien proportionné apres peut importe la taille et le poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tout le monde, pour info, malheureusement pour certains !!! je vais continué à vous dire ce que je pense et ce que je vis avec mon loulou!!! c'est vrai que j'étais telement deçu, que j'ai voulu arrèté. mais aujourd'hui ,j'étais à douai pour l'expo cacib, et cela m'a fais réflechir. je m'explique, sur tous les mala prèsents, douba était le plus grand et le plus costaud pourtant, il était en classe jeune. quand je n'étais pas avec lui, les autres "collègues" de mala m'ont demandé direct de quel affixe je suis : "la fougue du nord" quel erreur affraid !!!
Et lorsque je me présente près du ring, on nous regarde nous observe parce que mon loulou est magnifique bien sûr !! mais il n'y a en a pas un qui vient vous voir. on prèfère discuter entre gens bien....
et bien oui, douba vient de la fougue du nord, comme herman, syrock, et d'autres chiens tout aussi magnifique, et c'est pas pour ça qu'il n'est pas excellent! (même la juge craque sur ces bisou!!!)ce que je comprend c'est que cette polémique est sur une affixe et non un chien. malheureusement toujours pour les mêmes, la fougue du nord continuera à grandir, en nombre de chiens bien sûr, n'ayé crainte lol! ; et il faudra vous habitué à voir nos beaux loulous!
pour répndre au trappeur, je ne suis pas vexé des remarques, mais cela m'a énervé que des gens,comme ataneq par exemple, n'essaye pas de partager des opinions, mais a plutôt essayé de dérivé sur cette polemique. je pense que cela montre bien la vraie passion du malamute. désolé, j'oublié "STANDARD". j'aime tous les chiens petits ou grands, mais j'aime que l'on respecte mon loulou qui est loin de ressemblé à un poney, car je n'arrive pas à trouvé de selle et de mord pour lui .
pierric continue à montrer tout beau herman et j'espère le voir un jour en vrai!!! sa maman c'est ucyane?
pour finir, je stoppe mes sarcasmes à la condition que l'on arrete de traiter nos chiens de poney et que les gens acceptent la diversité. sinon vous risquez de me lire encore souvent (et c'est pas une mince affaire non)accepter la diversité ne veut pas dire que je demande que tout le monde disent qu'ils sont les meilleurs, juste qu'ils ont le droit de vivre et d'être vu.
désolé pour l'orthographe et le parlé!
à bientôt pour des conversations plus intéressantes!!!!!
kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe le style,la forme y est , c'est l'essentiel lol!

pour les expos et les éleveurs amateurs ou pros, c'est pareil partout et depuis toujours. petits cercles entre amis où l'on n'entre jamais.
il y a longtemps que j'en suis revenu. je serai à la nationale d'élevage pour y retrouver des personnes et amis que j'aprécie. les expos pour les confirmations. point barre.

allez! continuons à mettre de belles photos de nos beaux malamutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre directe mais je ne permettrais jamais que des personnes qui ne me connaissent pas et qui ont un chien depuis peu remettent en cause ma passion pour cette race qui partage mon quotidien depuis presque 14 ans sunny .
lorsque je me permets une réflexion "inutile" c"est par expérience. J'ai 4 femelles et n'ai pas besoin de ton aide dubabay pour m'apprendre à tenir un chien de presque 50 kgs en laisse .

pour ta gouverne ma première chienne à la belle époque faisait 67-68 cm pour 47-48 kgs et a super bien tourné en expos (hé ouais l'un n'empeche pas l'autre!!!)

ah oui j'en ai une autre qui fait 63,5 pour 40-41 kgs (pas trop standard non plus )

par contre j'en ai deux autres au standard 58,5 cm.

elles ont toutes été en club d'éducation et je ne me fais promener ni par les grandes ni par les petites ma préférence va vers les malas standards (si je peux me permettre une opinion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mais c'est bien toi qui a dit qu'il fallait arreter de faire du poney, non?
la passion ne reside pas dans le temps où on a des chiens mais dans la valeur que l'on donne à ceux-ci.il y a des gens qui font des choses pendant des années et qui ne sont pas expert pour cela!!!
depuis le départ, tu n'accepte pas que l'on te dise qu'il y a des beaux chiens même hors standard, et je suis désolé, mais tu nous a tourné dans le sens où le standard est le plus important pour toi, et que les chiens hors standard ne valent pas le coup.
et excsue moi de te poser une question: ta chienne de 67-68 cm tu l'a gardé, même si elle faisait cette taille là?
donc ta reflexion sur les poney s'adresse à toi aussi, et c'est donc pas logique, on ne critique pas les chiens que l'on a quand même. qu'on leur trouve des défaut, oui mais pas à ce point là.
en plus, au départ pierric voulait juste des info, il a pas demandé qu'on lui dise que son chien est trop grand et que ça ne va pas. c'est toi qui a crée une polemique à ce sujet. je n'ai fais que défendre nos beaux loulous.
et oubli pas une chose ; chaque chien est différent, même si ça fait 14 ans que tu en fais. donc si ta grande experience, comparé à la mienne depuis avril 2008 en effet, donne des conseils je les prends avec plaisir. mais je ne comprends pas où était ton conseil lors que tu dis qu'il fait arrété les poneys ?
tu es vexé aujourd'hui car je trouve ta passion limitée, un conseil d'une novice dans le mala : élargie cette passion a tous les malamutes et apprécient les défauts comme leur qualité!!!!
et en plus, je n'ai jamais éssaye de t'apprendre à tenir un chien en laisse, c'est toi qui a dis que c'était plus difficle un gros mala. j'ai juste essayer de t'expliquer que ce n'est pas forcement vrai.
c'est pour cela que je vais à la nationale, même quand douba n'avait que 5 mois, car voir presque 190 chiens tous différents l'un de l'autre, c'est un réel plaisir. et discuter , non pas critiquer, des differents mala apporte beaucoup.
dernière chose, tout le monde peut donner son opinion, tant que reste une opinion discutable, et non pas une critique envers nos gros gabarits de la fougue du nord!
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vos reglements de compte sur un sujet ui n'a rien a voir ca suffit.
Pauvre herman, plutot que de lui faire des compliments sur ses dernières photos vous vous crepez le chignon alors STOP sinon je ferme le sujet.

Faites un autre sujet si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...