Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu la tortue1

1ère sortie d'ULYSSE dans le grd bassin

Messages recommandés

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=939&u=16936426][/url

voici Ulysse   qui sait très bien se débrouiller...il n'  a pas peur des autres il a même tenu tête à Placid ...celui ci le reniflait et Ulysse lui tournait le dos à chaque fois....

Elles sont heureuses chez toi, les tortues!

et oui Evelyne , heureuses comme ...des poissons dans l'eau.les voici à nouveau rendues à 7 comme avt la disparition de Roméo, mort noyé le 14 juillet 2013..journée mémorable à tout point de vue...,

j'avais peur, que le petit ULYSSE, ne puisse grimper sur la plage , vu que les grandes tortues en occupaient une bonne partie .. et bien vers 12h je l'ai découvert tout seul sur la plage c'est à croire qu'il a viré tout le monde drunken 

bonne fin d'après-midi à toi

coucou, je viens d'aller voir ce qui se passe dans le bassin, ULYSSE coure après les filles mais PLACID veille et lui montre les dents l'autre fait pareil... il y a de l'ambiance... Rolling Eyes 

Hooo je n'avais pas vu les photos , ben ça alors le pauvre il sait plus ou tourner la tête avec des supers nanas comme tu as dans le bassin  drunken 

Hoooo ils ont l'air d'être tous amis , c'est sympa comme photo , cela donne envie d'avoir un bassin  Very Happy Very Happy 

ils et elles se groupent toujours sur la plage il y a quelques minutes j'ai vu les 2 mâles en grande conversation... Smile 

Ah mince, encore raté un post !!!!! Rolling Eyes Embarassed 
Alors, ça se passe bien pour Ulysse, à ce que je vois, quelle chance. Bon, tu verras plus tard avec placid si ça colle toujours, on ne peut jamais être sûr mais tes tortues ont de la place, donc, c'est déjà ça, ça peut freiner les agitations. Un peu de végétation aurait même été encore mieux, ça donne des endroits de repos pour les "coursés. Bravo en tout cas, c'est beau une tortue chez lulu  Very Happy 

et oui Mimi, Placid est + grd qu' Ulysse mais le petit Ulysse sait se défendre tout à l'heure ils étaient en grde discussion , Ulysse tournait en rond .. je suis intervenue avec l'"épuisette mais j'ai raté Ulysse, il s'est sauvé à toutes jambes... il ne reconnaît plus sa mamie Sad 

ce sont des ingrats... Sad

tiens au fait , il faut que j'aille les nourrir.... en tout cas il ne mange pas Ulysse... scratch 

il n'a pas encore ses marques, sans doute, c'est pas évident de but en blanc. T'en fais pas, ça va arriver, un peu de temps et hop, je pense qu'il va se goinfrer et piquer le morceau aux autres.

En bassin c'est plus facile, il y a moins de risques de domination. Pour ce qui est de manger, je suis sûre qu'il le fait. Juste tu ne le vois pas...

oui, l'espace aide beaucoup. Je l'ai remarqué quand j'avais mes tortues en aqua puis en bassin, ça fait une sacrée différence.

il y a des petites bêtes dans l'eau qui font la brasse peut-être les mange t-il? je ne sais plus le nom? scratch

pdt le repas Ulysse s'est approché mais hop! dès qu'il ma' vu ... il a déguerpi...  Very Happy 

j'en ai sans doute dans le bassin, il y a des choses qui arrivent selon les saisons. Une année, j'ai vu des larves de libellules en développement le long des cyperus. Les larves de moustiques par contre sont gobées par les petits poissons (les cousins des guppys, j'ai oublié le nom, mince,lol).

Tu ne penses pas qu'ils sont trop rapides ? ou les blessés, les agonisants, peut-être. scratch 
Tiens, à propos, l'autre jour, une tortue était en train de bronzer sur la partie basse du pont et voilà qu'un petit poisson a sauté en l'air et atterri sur une feuille de nénuphar. La tortue n'a qu'eut à baisser la tête et hop avalé le petit poisson...
En temps normal, je ne pense pas qu'elles arrivent à en avaler beaucoup mais là il était pris au piège le pauvre. Si j'en vois un au cours de mes visites, je le délivre mais je ne suis pas toujours là.... Sad 

Pour avoir vidé des bassins plusieurs fois, je peux te dire qu'il y a du monde au fond, dont on ne soupçonne pas la présence, mollusques, escargots et des espèces de petits insectes qui se tortillent...
Et au contraire, il faut mettre des poissons, les tortues en chopent de temps en temps, mais raisonnablement, ils sont rapides.
La semaine dernière j'ai trouvé des ailes et des plumes dans le bassin des cistudes. Je pense qu'un jeune piaf s'est baigné un peu trop près....

Pauvre petit piaf , j'ai vidé mon petit bassin car il y avait tout plein de larves de moustique , saloperie de bestiole j'en ai horreur alors tout est a sec maintenant  affraid 

Moi aussi, j'ai eu un piaf l'année dernière dans l'eau pratiquement bouffé complètement, et également un reste de tourterelle  affraid 
Les piafs, quand ils sont petits, viennent faire des trous sur la plage d'insolation, ils se frottent dedans, s'ébrouent, et parfois restent un bon moment au chaud dans leur petit creux. S'ils sont trop près, une tortue bien affamée (un dimanche ?) peut les attraper.

il y a quelque semaines ,ma fille en déroulant la bâche de la piscine à trouvé un hérisson noyé .. la pauvre elle a cru que c'était le sien, un hérisson qu'elle a maintenu en cage tout l'hiver ,un b.b. et elle était venue le mettre chez nous, auparavant pour qu'il s'en aille dans la forêt.., loin de la maison, elle trouvait celui là un peu gros ( en souhaitant au fond 'elle que ce ne soit pas lui... ) enfin on ne saura jamais...  scratch 

Oh mince!! les hérissons sont souvent victimes. Une année, un qui logeait dans notre jardin a eu la malencontreuse idée d'aller chez le voisin qui avait tendu un filet sur ses plantations. Résultat: il s'est attrapé dedans et s'est étranglé dans les mailles.  Sad 
Un hérisson grimpe très bien, je pense qu'une clôture basse de bassin ne lui fait pas peur mais à plus de 50 centimètre comme dans mon premier bassin, je doute qu'il puisse arriver à la franchir et se noyer. Par bonheur. Par contre, l'autre bassin, avec sa petite clôture, ça pourrait arriver. J'ai eu peur de ça l'autre jour, il y en avait un dans le jardin le soir.

... depuis on a appris qu'il fallait mettre une planche flottante sous la bâche car il a glissé ou basculé et il aurait trouvé la planche il s'y serait installé ..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.