Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Développement d'une grenouille (en vivarium semi-aquatique) .

Messages recommandés



1) Quelques Oeufs de grenouilles fraichement pondus prélevés dans une mare, la priorité étant qu'ils s'agissent de prélèvements faits dans votre propre bassin (espèce protégée et risque d'enfreindre la loi en le détenant) et que vous aurez soin, au stade final du développement, de remettre dans l'eau, là où vous avez trouvé les œufs. Le support est un aquarium-vivarium pour grenouilles et salamandres, en semi-aquatique avec eau et plantes aquatiques.

2)Pendant les premiers jour de leur vie, les embryons bougent à peine. Ils passent le plus clair de leur temps accrochés aux parois et à la végétation. Il ne mangent pas encore (ils n'ont pas de bouche) mais sont alimentés pas le contenu du sac vitellin.
3) Les oeufs éclosent. Les embryons se transforment en têtard. Ils vont se nourrir d'algues microscopiques qu'ils trouveront sur les parois de l’aquarium et des plantes aquatiques (plantes locales afin d'éviter d'introduire en même temps des prédateurs de type larve de coléoptères et nymphes de libellules qui en grandissant risquent de ne faire qu'une bouchée jetteront de vos têtards).
4) Les têtards commencent à nager. L'eau doit être régulièrement changée mais de façon à éviter les brusques changement de température.

5) La tête et la queue sont apparus. Des branchies internes se développent tandis que les branchies externes s'estompent.
6)A peu près trois semaines plus tard, les tetards disposeront d'une nourriture plus riche : ainsi, tous les deux à trois jours, vous pouvez leur donner des granulés secs, de type granulés pour lapins ainsi que de la salade légèrement passée à l'eau bouillante pour la rendre plus tendre.
7) Au fur et à mesure de leur développement, la nourriture doit, bien évidemment, être enrichie. Dès que les pattes postérieures commencent à se développer ils entrent dans leur phase carnivore et leur appétit devient plus important. Des aliments en paillettes habituellement servis aux poissons, des daphnies, des puces d'eau, des collemboles sont conseillées.
Cool Les pattes antérieures apparaissent, la bouche et la langue se forment et les paupières.
9) Lorsque la queue se résorbe, réduire leur ration alimentaire, ajouter des criquets, pucerons, et autres insectes minuscules en petite quantité. Baissez le niveau d'eau pour que des pierres ou, mousses ou plantes leur soient accessibles.
10) Malgré sans doute pas mal de pertes, vous avez peut-être réussi à obtenir de petites grenouilles. Empressez-vous d'aller les remettre dans votre bassin. Ce geste doit être fait de nuit, sur l'herbe de la rive et non dans l'eau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.