Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miiist

Mulot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme ça arrive souvent, l'un de mes chats à l'instinct chasseur particulièrement développé nous à ramené une proie, vivante. Un mulot, que je suis parvenue à sauver. Seulement, il m'a mordue à plusieurs reprises avant d'aller se cacher SOUS mes vêtements, et je me demandais s'il y avait un risque de contamination quelconque, et si oui, que faire.

Je n'ai pas saigné, et paraît-il la rage ne touche pas les populations de mulots, donc sans doute m'en fais-je pour rien, mais j'aurais voulu avoir votre avis, par pure précaution.

Sinon, par curiosité, j'ai une amie qui a adopté une petite souris trouvée, un autre qui en a fait de même avec un rat, est-ce possible de garder pareillement un mulot blessé (hors de portée des chats, cela va de soi) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh c'est pas bien tu t'es pas présenter dans la rubrique des présentations .tu poses trop de questions bon je vais regarder sur internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis allé voir sur un forum pour tes morsures ils disent qu'il faut te le désinfécter et aller voir un medecin pour savoir si éventuellement tu pourrais avoir quelque chose .
Bon je regarde si on peut garder un mulot , une souris ou un rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais d'aller chez le véto pour lui demander si tu peux le garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un animal sauvage , il se doit d'etre relaché dans la nature !

Tu est meme hors la loi si tu le garde ! Beaucoup ne s'en rend pas compte mais si tu garde après cet animal en captivité chez toi tu est hors la loi puisque cet animal vivait dans la nature

Tu peu tout de meme le garder le temp de le soigner , mais il est impératif de le relacher ensuite , puis si le mulot meurt , ce ne sera pas de la faute de l'homme, c'est la chaine alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je n'osais pas trop déranger le médecin/vétérinaire pour ça, mais bon.

Quand à savoir si c'est un animal sauvage, concernant les rongeurs, je n'en sais rien. Un rat peut tout aussi bien vivre en cage qu'en pleine nature, pareil pour les souris, bref, la limite n'est pas toujours claire, ça dépend des apparemment des espèces. Je vais le garder quelques temps, et s'il survit à ses blessures => retour dehors où je l'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative

Citation :
Un rat peut tout aussi bien vivre en cage qu'en pleine nature


Un rat pourra vivre en cage si il est née en captivité mais s'il est née dans la nature il ne pourra pas vivre en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh, oui, je vois la nuance. A vouloir faire le bien des animaux trouvés, on fait sans doute pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...