Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rat noir

Messages recommandés

Invité
Voici, j'ai un rat tout noir (Boule). Il est super peureux. Quand il ne se cache pas, il me saute littéralement dessus pour se cacher dans mes cheveux ou dans le creu de mon coude. On dirait qu'il ne tolère pas les bruits. Quelqu'un m'a dit que c'est normal car il est noir????? Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre d'idées reçues auxquelles il ne faut pas faire attention.
J'ai deja entendue que les agouti étaient méchants, que les noir étaient sauvages alors que la couleur n'influe pas sur le comportement de l'animal. Ca fait peut etre pas longtemps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur n'a strictement rien à voir avec leur comportements, c'est complétement illogique et non fondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princessb a écrit:
la couleur n'a rien à voir avec son comportement
Depuis combien de temps tu l'as? où l'as-tu eu?


Je l'ai depuis 1 mois et je l'ai eu d'un éleveur qui les manipule depuis la naissance. Son frère Bill est tout à fait sociable et calme. Ça doit donc être tout simplement son tempérament... Merci de vos réponses.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec de la patience sa devrai lui passer pour moi ce qui a toujour marcher avec mes loulou quand je les prenai je les metait dans mon robe de chambre et calme devant la tele et et je les remetait dans une piece ou il y a beaucoup de passage.
pour moi sa a toujour marcher elle et il sont devenu moi trouillard mais sa prend du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahe a écrit:
princessb a écrit:
la couleur n'a rien à voir avec son comportement
Depuis combien de temps tu l'as? où l'as-tu eu?


Je l'ai depuis 1 mois et je l'ai eu d'un éleveur qui les manipule depuis la naissance. Son frère Bill est tout à fait sociable et calme. Ça doit donc être tout simplement son tempérament... Merci de vos réponses.

Wink


oui chaque rat à son caractère, à toi avec de la patience à te faire apprivoiser par lui en fait. Patience et douceur sont les maîtres mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même s'il est craintif, je l'adore quand même! La différence fait la richesse! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va s'habituer peu à peu à toi. C'est pas une question de couleur ou de physique (comme l'ont déjà dit les autres) mais une question de caractère. Certain pense que les dumbo sont plus tranquille, que les bleu sont plus gentil.
C'est comme si on disait qu'une personne aux yeux sombre est plus méchante, une personnes aux oreilles décollées est plus amicale etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez tout à fait raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ton histoire, mon rat (aussi un noire) et il se comporter exactement de la même manière !! mais c'était surtout parcequ'il vener d'animalerie et qu'il n'ééter pas habituer au bruit ni a étre manipuler, je pensse que sela na rien a voir avec la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...