Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boulvrais

ma petite tortue ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'avait une question pour une de mes amies qui elle aussi a une petite tortue terrestre. Voilà d'habitude elle ne bouge pas trop elle n'est pas très active mais la depuis quelque jours elle ne mange quasiment plus et bouge encore moin contrairement a celle de ma coloc qui elle mange beaucoup et n'arrete pas de courir partout. Quelqu'un saurait-il pourquoi la tortue est comme sa ? un manque de quelque chose ?
Une tortue peut - elle s'ennuyé ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elle fait exactement tout comme moi je fait avec ma tortue et moi il n'y a aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle espèce et quelle est la maintenance, où sont-elles maintenues, que mangent-elles, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tortue terrestre de méditéranée, agé de 1 an. Elle mange de la mache de la frisé elle lui donne un peu de coeur de laitue moi pas, un mélange de plusieur salade quoi .. Elle lui met la lampe environ 8h-9h/jr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà une tortue vie non pas en terrarium mais en extérieur, tu peux poster une photo de ta tortue qu'on sache qu'elle est son espèce et comment la maintenir ?
Dans tous les cas il te faut lui faire un enclos dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite ma tante a acheté un couple et a eu des bébé . Ces tortues son t bien en extérieur dans un enclos car elle sont adulte mais les tortue que nous avons sont encore trop petite pour vivre dehors. Moi la mienne est dans un terra ouvert et je n'est aucun problème elle est en très bonne santé.
Jarive pas a inséré l'image  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les tortues sauvages? Comment font-elles?
8/9H de lumière? En cette saison? C'est très peu
Enclos extérieur, alimentation variée (pissenlit, fruits, etc...)
Je dois en récupérer 2 d'ici quelques jours, âgées de 1 an. L'enclos est en cours (200x150, dont une partie abritée), plein Soleil de 9H à 16H, et sans doute une hibernation en extérieur aussi. Alimentation : pissenlits, mâche, fruits, etc... Un supplément de calcium 1 fois la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous somme en appartement pas la possibilité d'un enclos extérieure..
Donc une alimentation avec plus de vitamine et un complément chaque semaine de calcium et elle devrait allée mieux. Pour la lumière elle a un programmateur, moi il reste allumé de 7h le matin jusqu'au soir 22h, dans un terra ouvert je suis en cours de construction d'un nouveau terra 50 cm * 90cm et ma tortue est tres active j'ai peur des fois qu'elle s'ennui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tortue d’extérieur doit être en extérieur... Que ce soit pour une question de place, comme pour une question de variations des températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des soucis de maintenance soulevé , l'alimentation n'est absolument pas varié ! Un mix de salade et rien d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des terrarios maintenant, qui ouvrent un livre avant d'ouvrir leurs portes monnaies pour s'acheter un reptile sans le connaitre ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je ne fait pas tout à la lettre comme vous cela veut dire que ma tortue est mal entretenue ? Je suis désolé mais ma tortue a moi est en très bonne santé très active elle mange un mix de salade et je lui met certain fruit afin qu'il s'habitue a en manger et je n'est aucun problème malgrès le faite d'ètre en appartement et qu'elle ne soit pas dehor ..
Je vous est juste posé une question afin d'aidez une amie car sa tortue est bizarre en se moment pas de critiquer la façon dont elle l'élève. Sa veut dire quoi comme on fait pas comme vous on fait de la merde ?
Merci Valy je lui dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, et est ce que c'est parce qu'on donne des conseils qu'on doit dire que vous faites bien ?

Déjà, je suis choqué que ça ne soit pas ton amie qui demande ça...

Nous on est cools, après, si on donne des conseils sur comment faire, et que tu nous rembarre parce que notre "ton" ne te plait pas, bin, je pourrai pas proposer mieux...

Désolé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulvrais a écrit:
Donc si je ne fait pas tout à la lettre comme vous cela veut dire que ma tortue est mal entretenue ?


A voir comment/combien elle tiendra dans "ces bonnes conditions".
Aura-t-elle une bonne croissance?
Ne sera-t-elle pas "déréglée" si elle n'hiberne pas?
Sera-t-elle "épanouie" dans un terra de cette taille?
etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'elle est active qu'elle est bien entretenue, de plus un refus d'alimentation est dû à quelque chose, ici un problème de maintenance évident, je puis t'assurer qu'une tortue de terre en appart n'est pas du tout adapté, elle survit pour le moment, de plus les compléments en vitamines ne sont pas bons du tout, pour un apport en calcium mets lui un os de seiche ou des coquilles d'oeufs toujours à dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...