Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Trachemys scripta...

Messages recommandés

Pour changer un peu, hier soir, après une incubation de 69 jours, température moyenne de 29°, hygrométrie d'environ 90...



Papa est Trachemys scripta elegans au chromatisme "bizarre", Maman est Trachemys scripta troostii.

Oh la jolie dent!





Pendant ce temps, du côté des Kinosternon... on ne change pas une équipe qui gagne!



Et tout ceci sous l'oeil vigilant du maître des lieux...





Au matin du 70ème jour...



Et oui, 2 sur 2!!!





En début d'après-midi...





Encore quelques heures, et on verra qui ressemble à Papa...



ou à Maman???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit, as-tu baissé la température ou es-tu resté sur les mêmes paramètres ?
Il y en a deux sur une ponte de combien ?
Le sac vittelin est-il assez important ou peu ?
La petite dent, c'est émouvant comme tout. Et les petits bouts de coquille qui sont tellement souples qui reviennent battre dans l'oeil du petit Laughing
Félicitations Kohnii....c'est une année magnifique pour la repro. T'es un chef. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour eux! c'est vrai que pour une première année de repro, c'est bon signe pour la suite!
En réponse à Mélo, température constante de jour comme de nuit.
La ponte comportait 8 oeufs, dont une bille! 2 étaient "écrasés", 3 étaient déformés, et n'ont pas tenu bien longtemps en incub; seuls 2 étaient prometteurs, et la promesse a été tenue!
Enfin pour le sac vittelin, aucune idée, les petits sont toujours dans l'oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
c'est clair que le père n'est pas commun, félicitations kohnii Wink

le mâle ces celle que j'avais vu a l'expo de Montauban ?
si non félicitation man
dit moi la chelodina et un mâle ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, qui datent déjà de presque 2 semaines...













Les petiotes se portent très bien, bon appétit, bronzette, et piscine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve très craquants tes deux trésors.
Super tes photos et félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh c'est trop mignon (rare que je dise cela comme ça xD) mais là il y a de quoi tomber sous le charme !

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle dans ces cas, avec ces coquilles molles, c'est que les morceaux reviennent se coller sur la tortues, tellement c'est souple, j'en ai vu s'énerver avec un bout qui leur revenait sans cesse sur la tronche.
Purée, à peine nées et déjà emmerdées!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que je n'ai pas encore connu celà mais je pense que celà viendra, avec Miss pour vivre ce que vous vivez lors de ces moments là...C'est toujours si émouvant de vivre une naissance, chacun ayant des caractéristiques particulières qui vous font rire et qui sont inoubliables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait drôle, on se sent tout chose, c'est tellement petit. Perso, j'ai ramé avec les naissances de tortues, car rien n'allait comme je voulais, j'ai souvent fait du sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss fait la même chose pour les chiens et comme généralement je fais tout pour être à ses côtés, j'ai exactement la même sensation que toi Melo et je sais que pour Miss, c'est la même chose même si, avec la chienne, elles font le boulot.
J'ai toujours du mal à leur donner le bibi car c'est si petit, si fragile...
Je pense que lorsque le jour viendra, que ce sera des naissances que nous n'avons pas encore vécu, on va hyper balisé...car nous aurons toujours peur de l'échec, même si toutes les précautions auront été prises...
On verra ce que celà donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...