Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Un grand bonheur, une nouvelle vie...

Messages recommandés

Merci de ton aide Alouette :)

Après je ne veux pas de couleur flash vu qu'on va mettre des stickers (il faut encore que j'en trouve qui me plaise et c'est pas gagné!), ça fera trop sinon, ça doit rester reposant je trouve.

C'est aussi pour cela qu'on a pris des meubles "neutres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vert pâle, ce serait très beau avec les meubles que tu as acheté. Orange, je suis moins sûre, mais je ne suis pas impartiale, je n'aime pas tellement le orange, je trouve ça justement un peu trop flashy pour un bébé.
Pour les ronds, je suis sûre que c'est possible en les traçant sur le mur au crayon de papier et en peignant soigneusement. ce qui est sûr, c'est que ça donne un super effet. Je les imagine bien en vert, en fait je suis même sûre que ça rendrait encore mieux que le marron de la chambre que tu as mise en lien (ceci dit, elle est très belle et ça te donne une bonne base pour réfléchir).
Mais il y a certainement des tas d'idées sur internet, il suffit d'avoir le temps de chercher.

Sinon, pour les prénoms en -a, moi aussi j'aimais ça et j'ai appelé ma fille Elina. J'avais aussi en classe une adorable petite Eléna. Enfin je dis ça, mais si ça se trouve, tu auras un petit gars. Et là, je trouve que c'est encore plus difficile à choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que vert ça passera mieux que orange..
pour le marron, je n'aime pas trop non plus et je trouve ça trop foncé. Cela dit j'avoue que c'est joli quand même sur la chambre du lien.

Bon de toute façon, on a déjà le plafond a faire, avant faut vider la chambre qui nous servait un peu pour entreposer des fringues... donc on n'y est pas, il y a le temps! C'est juste qu'on voudrait faire ça avant qu'il ne fasse trop froid!
Et puis t'inquiète, je regarde pleins de modèles! Même si je devrais être en train de préparer ma rentrée! J'ai un mal de chien a m'y mettre et en plus j'ai un double niveau alors que je n'en ai jamais eu... pfffffffffff...

Elina j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney a écrit:
Pour la couleurs des murs on ne sait pas encore!

De toute façon ce sont des lambris au plafond que l'on veut repeindre en blanc. Et après on verra, si on attend de savoir le sexe du bébé ou pas.

Car je me disais que dans les blancs avec des stickers très colorés ca pouvait être joli aussi....

poulala, que de truc a penser! :p


Que de trucs à penser en effet, mais n'oulbie pas la question principale. Qui va garder ce bébé pendant que vous serez au travail?
Si tu dois rechercher une nounou, fais le rapidement car les places sont chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, tu as bien raison, c'est THE question!

Bon normalement je serais en congé mat fin février (il y a les vacances qui vont me faire gagner une semaine!) et je ne devrais reprendre que quelques jours avec les grandes vacances et durant ce temps, je devrais m'arranger avec mes parents et beaux parents.

Mais à la rentrée 2013, il me faudra quelqu'un. Et la c'est un vrai problème.
J'ai vu certaines nounous cette année qui étaient les mamans des enfants que j'avais en classe... Alors je précise tout de suite, je n'ai rien contre les nounous! Mais là honnetement, je ne leur laisserai mon enfant pour rien au monde... Donc ça va être un sacré problème...

Quant à la crèche, et là encore cela n'engage que moi, jusqu'à un an je les trouve bien trop petit...

Bref, tu fais bien de m'en parler, ça c'est clair que ça va être coton!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien pour toi si tu peux t'arranger avec tes parents et beaux-parents au début. C'est l'idéal pour ton bébé
Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que la crèche pour les tout-petits, c'est dur dur (mais certains n'ont pas le choix, malheureusement, et d'autres en sont très contents)

Pour la nounou, il y en a des très bien, mais c'est difficile de trouver la perle rare :(
L'avantage, c'est que tu as le temps. tu peux peut-être trouver par le bouche à oreille.
Et qui sait, ta famille sera peut-être tellement contente au début de garder ton bébé qu'ils voudront continuer :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non ma famille ne pourra pas continuer, il pourront me dépanner en juin c'est tout... et puis je ne voudrai pas non plus, je ne veux pas favoriser mon coté ou celui de chéri...

oui j'ai le temps c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis septembre, c'est la bonne période de début pour les nounous : il y a beaucoup d'enfants qui terminent fin août parce qu'après ils vont à l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur moyen pour trouver la nounou "perle rare" c'est le bouche a oreille, mais en effet faut anticiper vachement parce que forcement elles sont vite surbookées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurai annoncé ma grossesse j'essayerai d'en parler autour de moi pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un plus pour toi d'être instit : souvent les nounous apprécient d'avoir le mercredi libre et les vacances (en tout cas, pour moi, c'était comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur moyen pour trouver la nounou "perle rare" c'est le bouche a oreille, mais en effet faut anticiper vachement parce que forcement elles sont vite surbookées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en matière de nounou, j'en connais un rayon. Ma fille a à peine 2 ans et a rencontré aujourd'hui sa 4e nounou.
Je m'explique.
La nounou qu'elle avait au départ s'est faite opérer en décembre d'une hernie discale, et en attendant qu'elle revienne, j'ai pris une remplaçante.
Elle est revenue en mai, et a tenu 2 semaines.... Donc, une 3e nounou a fait son apparition. Et comme la nounou d'origine est toujours en arrêt, je la licencie et je mets ma fille chez quelqu'un d'autre. De plus, je déménage dans 3 semaines, ce sera donc plus pratique pour moi d'en avoir une proche de mon nouveau logement.

Alors oui, les crèches quand ils sont bébés, c'est pas le top, mais au moins quand l'une des personnes est malade, les enfants ne sont pas à la rue.
Heureusement que j'ai de la famille qui peut m'aider, car c'est une vraie galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me rassure pas Whitterabit car tu es loin d'être la première à me dire ça... Et puis ça déstabilise carrément les gamins de changer de nounous...
J'espère que trouverai "the" perle rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon neveu est à la crèche depuis que ma soeur a repris le travail et il s'y est vraiment épanouï, les éduc sont supers et il a beaucoup évolué depuis qu'il y est. Pour les parents il y a un très bon suivi et un accompagnement : pour la séparation le matin, pour l'évolution du bébé et ils tiennent à jour un cahier et demandent également un appareil photo jetable par trimestre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien que de nombreux bébé y sont épanouis... mais moi je préférerai le mettre d'abord chez une nounou ou ils ne sont que 2/3 enfants... Le contact est plus privilégié je trouve.. Ca n'engage que moi bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney a écrit:
Ca ne me rassure pas Whitterabit car tu es loin d'être la première à me dire ça... Et puis ça déstabilise carrément les gamins de changer de nounous...
J'espère que trouverai "the" perle rare!


Je te le souhaite. Pour Lola, elle ira chez sa nouvelle nounou à partir de jeudi et jusqu'à ce qu'elle entre à l'école l'année prochaine, mais j'avoue que pour le 2e si un jour j'en ai un 2e, j'y réfléchirai à 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello hello,

La mission de la semaine: trouver une poussette!

donc à toutes les mamans: quelles ont été vos critères et qu'avez vous pris comme marque de poussette? En êtes vous satisfaite?

On en a trouvé une bien mais bien sur on hésite et comme on a encore largement le temps d'y réfléchir (et qu'on attendra les soldes car le prix fait mal au fesses...), on prends tous les avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage que tu vas en avoir.
Pour ma part, je me balade beaucoup en foret ou à la campagne et il me fallait une poussette qui roule bien sur toutes les surfaces. J'ai donc pris une 3 roues avec de grosses roues. Elle est très pratique, et passe partout.
L'inconvénient, c'est qu'elle prend beaucoup de place une fois pliée.


C'est celle ci que j'ai, mais dans une autre couleur

Personnellement, je ne trouve pas que la nacelle soit indispensable. Ca prend beaucoup de place en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Justement, on fait beaucoup de ville mais il nous arrive aussi d'aller à la campagne... On se demandait si la 3 roues, qui en ville prend beaucoup de place, était utile pour nous..

C'est quoi comme marque?

Nous pour le moment on regardait une bébé confort mais bon, il y en a d'autres qui sont bien...

Je n'aurai pas cru qu'il fallait bac+15 poussette en tout cas pour choisir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que c'était aussi cher une poussette o.o
Je crois que quand je vais adopter, je choisirais un enfant qui marche déjà mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ça les filles je veux pas vous inquietez mais c'est sans nacelle ou cosy ou autre...

mais là n'est pas tellement le propos, la question est justement de ne pas se tromper de poussette... :p

donc je prends tous les conseils et experiences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair whitterabbit... Bon après j'ai la chance qu'il soit de coutume dans ma famille que mes parents me payent la poussette...

donc j'avoue que le prix, je le regarde certes, mais je fais surtout attention à choisir ce qui nous correspond pour qu'on ne regrette de ne pas avoir pris le temps de choisir.. et de se retrouver avec des choses soient inutiles soient qui nous manquent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que vu le prix vaux mieux être sure de son choix, essaie des fois des site d'occasion ou met une annonce sur ton lieu de travail ou chez des commercants que tu connais , tu peux trouver ton bonheur en bon état (erreur au moment de l'achat par ex) pour moins cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je vais passer pour une chieu** mais il y a des choses que j'ai pris "pas neuf" comme la chambre et cela ne me gene pas.

Mais pour une poussette ou un siège auto par exemple, je veux du neuf. Tout simplement parce que pour le siège auto par exemple, s'il y a eu un choc il doit etre changé pour etre toujours securité. Mais les gens sont ils toujours honnete? Je ne sais pas...

Donc pour la poussette j'opte pour du neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison pour le siège auto, la sécurité n'as pas de prix, pour la poussette moi j'en avais pris une d'occasion mais a quelqu'un que je connaissais c’était plus rassurant, après chacun fait comme il le sent (mais j'hallucine quand même devant le prix, ça a drôlement augmenté depuis mon époque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, chacun fait comme il veut et quand tu achètes a quelqu'un que tu connais ce n'est pas pareil je trouve.

Ma soeur a acheté sa poussette il y a 2 ans et honnetement, je regarde dans les mêmes gamme et je crois que ça a facilement pris entre 100 et 150euros pour des produits similaireS... ca fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney a écrit:
ben, je vais passer pour une chieu** mais il y a des choses que j'ai pris "pas neuf" comme la chambre et cela ne me gene pas.

Mais pour une poussette ou un siège auto par exemple, je veux du neuf. Tout simplement parce que pour le siège auto par exemple, s'il y a eu un choc il doit etre changé pour etre toujours securité. Mais les gens sont ils toujours honnete? Je ne sais pas...

Donc pour la poussette j'opte pour du neuf...


Et bien je suis exactement comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Et bien écoute, ça va a peu près! Le mois de septembre a été très très dur... j'ai eu énormément de vomis... j'étais complètement morte, impossible de faire quoi que ce soit.

La je reprends un peu le dessus. Bon je n'ai pas le droit d'être debout longtemps, toujours quelques nausées et surtout de gros maux de têtes... mais honnêtement cela va beaucoup mieux...

Je n'ai pas repris le travail et malheureusement, je crois que je ne pourrai pas reprendre donc le temps est un peu long... je m'occupe en essayant de réfléchir à mes achats pour bébé!

je saurai peut etre le 29 le sexe. J'espère car c'est quand même plus simple pour les achats! Et puis surtout j'ai hate de savoir!

Bref, ça suit son cours! Et j'ai hate d'être en avril... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pompe énormément d'énergie, faut le vivre pour le croire.
Je n'ai pas eu beaucoup de nausées pour Lola, mais j'étais très fatiguée. Courage Disney, c'est pour la bonne cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme tu dis, l'energie est souvent à plat! mais j'avoue que là ça aussi ça va mieux! A priori, les mois 4 à 6 sont les meilleurs à ce niveau!

Tu sais Clamp, les grossesses idyliques... moi je les vois à la tv mais c'est loin d'être le cas de toutes les femmes... Si je regarde dans mon entourage, beaucoup de future maman ont été très fatiguée avec beaucoup de désagrément... a conteario ma soeur n'a jamais été aussi bien qu'enceinte! comme quoi.... faut le vivre et tester, sachant que d'une grossesse a l'autre ça peut changer! lol

Le prochain achat sera le matelas et là encore, j'ai l'impression qu'il faut bac+15 en bébé! lol
et puis j'ai acheté pleins de trucs inutiles l'autre jour sur vente privee, il y avait une vente doudou et compagnie... doudous, hochets... ça m'a fait du bien au moral, c'est déjà pas mal! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...