Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MxllClaire

Besoin d'aide !

Messages recommandés

Je n'ai pas encore de rats, je vais bientôt en avoir, je ne sais toujours pas quel sexe choisir, lequel est le mieux? Mâle ou femelle? Et pourquoi ?
Lequel est le plus facile pour débuter avec deux rats ?
J'aimerais avoir vos avis sur la question.. J'ai déjà eu un avis me disant que les mâles sont plus docile et plus calme..
Lequel choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais de choisir 2 femelles pour commencer car malgré les tumeurs assez courantes aux alentours de 2 ans, elles n'ont pas de souci de comportement ! Choisis une bonne raterie et tu auras 2 amours pleines de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment de toi et de ce que tu recherche.
Ici j'ai les deux. Mes filles sont super, mais assez speed alors que mes mâles sont plus calmes et câlins. Par contre, j'ai eu plus de soucis de cohabitation avec mes mâles, qu'avec mes femelle. J'ai d'ailleurs du faire castrer l'un d'entre eux, qui était devenu très agressif.
Mais comme te l'a conseillé Clamp, si tu choisis une bonne raterie ou un particulier qui fait bien les choses, tu auras moins de risque d'avoir des soucis que tu choisisse mâle ou femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai plus de facilité avec les mâles je n'ai toujours eut que des mâles appart pour une FA et une repro et j'ai trouvé les nénettes trop speed, pas aussi câlines que les gros... J'ai eut des soucis de cohabitation mais j'ai toujours trouvé des solutions facilement. Mes mâlous sont calmes, câlins, bisouilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont tout dit ! Et le plus important reste vraiment de trouver une bonne raterie amatrice qui te garantira des rats équilibrés mentalement... Même si c'est des femelles, si tu les prend en animalerie tu peux te retrouver avec des problèmes de comportement, des soucis respiratoire, etc.

D'un avis complètement personnel, pour un premier choix, je te dirais femelles, qui sont très speed certes, qui ont une grande chance de décéder de tumeurs certes, qui sont fines, rarement câlines, mais qui ne sont pas spécialement chatouillées par les hormones (hormis une grossesse).
J'adore les mâles mais quand les hormones leur monte à la tête c'est une horreur : on se fait mordre pour un rien (alors que souvent, une femelle qui mord c'est qu'il y a une raison logique), il faut penser à la castration parfois, mais ils sont pantouflards, des gros patés en somme. Pour gérer tout ça il faut quand même avoir un minimum d'expérience pour ne pas se faire peur ou être déçue face à des échecs possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition pour deux mâles de 3 mois, ils sont sociables, et "en IDF", sa veut dire quoi ?
Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a des bonnes rateries vers Dieppe ou vers Rouen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...