Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Quelle quantité de croquettes par jour?

Messages recommandés

Invité juliette14
Combien donnez vous de croquettes a vote poilu?

Funny était en libre service jusqu'à présent, mais il ne grossit pas, il faut qu'il prenne 1 kg.
Pour être sur qu'il mange suffisamment je l'ai passé a deux repas par jour. Je début aujourd'hui. Mais sur le paquet il n'y a apas de quantités indiquées !

Il mesure 43 cm et pèse 10 kg tout mouillé!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des croquettes tu en as qui sont au poisson (Falcon adore) et elles sont bien nutritives :
origen adult au poisson ou les proplan au saumon.

En quantité il mange 1 bol à midi et 1 bol le soir, soit 200 à 220 grammes par jour environ.
Mais cela dépend de l'activité physique que fait le chien.
J'ai le problème inverse, Falcon aurait tendance a trop mangé et a en être malade (indigestion). Je le régule comme ça 2 bol par jour et ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, sur les croquettes que je donne en ce moment (eukanuba pour ne pas les citer, mais avant c'était royal canin size et les quantités étaient les mêmes il me semble), il est écrit que pour 10kg ça doit être entre 135 et 155 grammes /jour selon si le chien est actif ou peu.
La mienne est en self service avec 150 g par jour (elle est plus grande et lourde que Funny) et il reste en général quelques de croquettes dans la gamelle. Je ne compte pas les "à côté", croquettes volées chez les voisins, pizza moisie dans le parc et autres joyeusetés bien sûr ....
Funny ayant un jardin, j'imagine qu'il se dépense beaucoup plus que ma miss canapé 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que son cas n'est pas alarmant Shocked , il est encore dans la phase "ado" donc comme on dit en élevage le chien n'est pas "terminé"....dans les mois qui vont suivrent sa poitrine va descendre, il va "s'arrondir' avec le temps ...et du coup paraître aussi plus rond....Patience... il vaut mieux voir ce style là que le contraire! Laughing c'est plus facile à gérer... chez nous les filles ont proplan agneau ou poulet riz à volon,té et sont toutes minces...quant à Boubou lui on freine un peu cikl a tendance à s'arrondir et plus que ça LaughingLaughing mais j'ai remarqué que les chiens calme comme lui ont cette tendance à l'embompoint, et les nerveux , anxieux sont plus fluets...comme les humains en fait Rolling Eyes ... donc petit Funny est-il d'un tempérament remuant ou plus pantouiflard ?? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Il a des Forza 10 au poisson.

Funny n'a pas de jardin où il peut aller comme il veut, mais il sort beaucoup et se dépense 1-2 fois par semaine avec Chadow.

Ce soir il a mangé genre 50g de croquettes, parce que j'y avais rajouté de l'huile de colza! Ce matin 30g a tout casser! j'ai pesé pour voir. Donc ca lui fait seulement 80g c'est vraiment rien!

@ Boubou: il est qu'en os, on lui voit les cotes et certaines vertebres, il a les flanc efflanqués. C'est sur qu'il est encore jeune, mais il est quand même trop osseux Wink Et j'ai remarqué qu'il ne mange jamais lorsque l'on n'est pas là. Sinon il picore, il va cherche une croquette l'apport sur son dodo, retourne en manger quelques unes, revient avec une ...
Il n'est pas très gourmand.

Funny était et est toujours une pile électrique, toujours en mouvement. S'il se pose sur le canapé c'est que l'un d'entre nous y est aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko est un peu comme funny. Petit il était gourmand mais ça lui a passé. Il est au pro plan poulet riz a volonté (jusqu'à l'arrivée de Foxy). Il pèse a peine 9,5kg pour 43 cm. Le soir on fait une amorce systématique soit avec du gruyère, soit avec un petit reste de viande de notre repas (et je peux t'assurer que des lors qu'il voit qu'on lui met des restes de notre repas dans sa gamelle, quoique ce soit, il le mange avec apetit! Et sinon, on lui mélange quelques croquettes friskies qui sont plus apetantes car plus grasse mais moins 'dietetique'. Bref on essaye de faire en sorte qu'il prenne un peu de poids mais c'est pas encore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre mais depuis deux jours avec l'arrivée de Foxy nous avons remis Eyko à heure fixe pour les repas, et, c'est peut être à cause de la compétition, mais il mange avec beaucoup plus d'apetit!
C'est peut etre ça la solution ! une petite compagne pour Funny Laughing

Et sinon le rituel, je prends une croquette, je l'amène dans mon panier, je la mange, je retourne à la gamelle, j'en reprend une je la laisse dans le panier ... Eyko fait le même cirque. Après discussion avec les éducateurs canins, sur ce manège plutôt étrange, il semblerait que ce serait l'instinct qui les pousserait à faire des reserves pour les jours moins fastes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, je confirme, la mienne fait pareil avec les croquettes, et sa mère c'était carrément par 2 ou 3, à manger dans le fauteuil... L'inconvénient c'est qu'il y a des petits morceaux de croquettes partout... mais bon... le ménage et les basenji ça a toujours été un couple d'enfer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragorn faisait le même rituel , il en emmenait dans son panier il en semait tout le long on le suivait à la trace lol Smile Et il ne finissait jamais sa ration. Lui aussi n'était pas trop gourmand et mangeait quand il en avait envie.

Il ne le fait plus depuis qu'on lui donne sa gamelle qu'une fois par jour là ,il mange tout. Il n 'en laisse plus, il mange sa ration.
C'est le véto qui nous avez donné ce conseil. Il faut aussi éssayer de leur donné à manger à heures fixes et surtout il faut qu'il mange aprés nous. ( place dans la hiérarchie).
Je lui ai toujours donné des Royal Canin.

Mais vous vos loustics sont encore dans la phase "ado" comme l'a dit boubou donc continuer deux rations par jours ils vont se régler à un moment. Je pense aussi qu'il n'y a rien d'inquiéttant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ira mange des croquettes Eukanuba une fois par jour (le soir), ce n est pas une goinfre sauf si je mouille les croquettes a l'eau chaude là elle dévore et nous fait même un rototo à la fin! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Ce matin Funny n'a mangé que 15 gm Shocked On verra ce soir combien il mange!

A chaque fois je lui donne après la balade, je me dis que ca peux lui ouvrir l'appétit!

Demain je vais aller lui acheter de la levure de bière, pour le poil et aussi parce que c'est riche en Vit B. Mon naturopathe a testé ses poils et apparemment il en manque! Il a aussi le foie et la rate qui ne bossent pas tout a fait correctement, et les deux jouent un role sur l'appétit et la digestion, son système nerveux central est aussi un peu bas, ce qui joue sur ses angoisses, son stress, donc petite mixture à base de plantes pour réguler cela, ainsi que de la spiruline pour un apport en vit, minéraux et protéines!

Je ne m'inquiète pas du tout, car il ne se laissera pas mourir de faim, mais ca serait bien qu'il grossisse un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également essayer l'Huile de saumon Salmopet pour chien (il en vende sur zooplus.fr)
L'huile de saumon Salmopet contient de nombreux omégas-3. Ces acides gras sont essentiels pour une croissance saine et un bon fonctionnement des tissus et des organes suivants :

* membranes cellulaires
* cerveau
* peau et pelage
* reins
* vaisseaux sanguins
* système immunitaire
* précurseur pour les hormones
* yeux (rétine)

J'en donne a Falcon car il perdait énormément de poils, maintenant il a un joli pelage brillant. De plus elle sent bon et éveille l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Lise m'en a parlé, mais j'ai demandé à mon naturopathe et il m'a dis que la levure de bière c'est mieux, car vu qu'il a déjà le foie qui peine, ca lui rajoutera une charge! Et l'avantage de la levure de bière c'est la richesse en Vit B dont il manque!

Mais merci pour l'info ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Ce matin 100g avalés sans rien laisser. Je crois qu'il a compris! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43cm et 10 kg je trouve raisonnable. C'est pas en le faisant engraisser et devenir un boudin qu'il va construire son poitrail, son cou, ses joues et ses côtes.

L'ayant vu, il ne manque de rien et n'est pas maigre. Donc laisse faire le temps, et si il ne se goinfre pas en libre service et qu'on ne lui voit pas les côtes, c'est que lui seul sait ce qu'il lui faut. Je ne changerai rien surtout.

Sinon, Nina, 40cm et 9.4 kg mange 80g de croquettes AniFit par jour. Mais tu l'as vue, c'est un bodybuilder de 4 ans et demi. Laisse le temps à Funny de finir de se construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Je sais bien que ce n'est pas ca qui lui fera prendre de la carrure, mais il a quand meme besoin de prendre un peu de poids, quand on passe les doigts sur les flancs on ne sent pas les cotes rouler, on ne sent que ca! lol!

Par rapport à ce qu'on a parlé a l'expo, les croquettes de Funny contiennent du maïs Wink
Il a testé les croquettes Anifit à Fribourg et il a fait son choix, seules les sensitive dry ont eu sa préférence, c'était trop à voir, car il a été piocher directement dans les petits sacs que tenait la dame du stand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer cette nourriture, je peux passer les commandes, il suffit de demander et tu reçois direct à la maison Wink

1 fois, 10 fois, sous forme d'abonnement mensuel, tous les 2 ou 3 mois.

Sinon, Funny est comme certains ados gigantesques et tout maigres, ça passera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne m'y a fait penser cette nuit : elle mange beaucoup plus quand on est couché et que la maison est calme... comme elle est en self service, elle a vraiment le choix des horaires, est ce que d'autres font ça ? peut être qu'elle se sent plus en confiance à ce moment là (sympa le bruit des croquettes mâchées lorsqu'on tente de s'endormir sinon Wink ). Et la quantité donnée pour une journée est bien tombée en 1 journée entière du coup. Comme Claude les laissait en self elle a l'habitude de manger comme ça depuis qu'elle est toute petite, et elle n'a jamais fait la goinfre sur sa gamelle.
Je dois préciser qu'avant Philo, on avait (avec mes parents) un chien qui venait de la SPA. Il mangeait en une seule fois, le soir, et revomissait tout direct pendant les premiers mois. Vous imaginez quel soulagement de voir la mienne être raisonnable avec une gamelle à disposition tout le temps Smile
Peut être à tester pour Funny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Funny était en libre service jusqu'à présent, mais il ne faisait que grignoter.
J'essai un moment de donner 2x/jour, on verra s'il prend un peu de poids, si ca ne change rien je le remettrais au libre service. Il ne mange également que lorsque nous sommes là. J'essayerais de changer de place son distributeur, on verra bien.

@ Sophie: J'ai demandé la degustation pour Funny et Fripouille. Je fini d'abord les croquettes qu'il a et apres je changerais surement. Elles ont l'air bien et surtout ils livrent à domicile!
Fripouille a mangé toute sa vie des croquettes de supermarché (c'est ma mère qui achetait), heureusement elles étaient d'assez bonne qualité (pas de conservateur, rajout ...), ca ne lui fera pas de mal d'en avoir des meilleures! Y a-t-il une gamme vieux chat ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une gamme chat d'excellente qualité. Pour un vieux chat, plutôt privilégier la volaille ou le poisson blanc (pas le saumon trop lourd).

En croquettes, y a une gamme standard. Il suffit d'en donner un peu moins que pour un adulte. Du fait qu'il n'y a pas de vitamines, protéines synthétiques ou phosphates rajoutés, cela convient à un chat vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Bon le poilu mange toujours bien.

Mon naturopathe m'avais dis qu'en mangeant une bonne ration, il serait plus calme, car "sa terre" (estomac, satiété ...) serait bien remplie, lui procurant ainsi de la sécurité. Et bien il avait raison, maintenant il arrive a avoir des moment de calme même si moi je vadrouille dans l'appart. Avant c'était impossible, il fallait a chaque fois qu'il bouge avec moi. Il profite de la sieste pour digérer et il me laisse tranquille par la même occasion What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
Bon le poilu mange toujours bien.

Mon naturopathe m'avais dis qu'en mangeant une bonne ration, il serait plus calme, car "sa terre" (estomac, satiété ...) serait bien remplie, lui procurant ainsi de la sécurité. Et bien il avait raison, maintenant il arrive a avoir des moment de calme même si moi je vadrouille dans l'appart. Avant c'était impossible, il fallait a chaque fois qu'il bouge avec moi. Il profite de la sieste pour digérer et il me laisse tranquille par la même occasion What a Face


super !! et le reste va suivre c'est à dire qu'il va s'étoffer , par la même occasion ! I love you les formes seront plus rondes, il sera au top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...