Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredeau1111

le recif du belon

Messages recommandés

hello

une serie du photo de l'ensemble du bac qui se porte a merveille, et qui a très bien poussé , effectivement il sufit de regarder les photos en janvier malgré le faible taux de calcium

les parametres bac

kh 8
calcium 390 (je mis du sable de corail hobby et les valeur sint en hausse)
mg 1200
no3 0
po4 0.02 testé vendredi

par contre je nourri les coraux avec du reefpearl depuis le mois de novembre et je vois une grosse différence sur l'éclatement des polypes et les couleurs plus vive

http://fredeau.space-blogs.com/blog-note/181230/reefpearls-nourriture-pour-les-lps-et-sps.html








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un très beau bac, il me tarde de voir le reportage tourné chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fred tes photos sont vraiment superbe , j'adore , bravo , c'est un plaisir pour les yeux 014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belle photos et tres belle couleur bravo
tu repars deja triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben dis donc, je me commençais à me demander quand est ce que tu allais émerger de ta campagne de pêche au loin, pas de news depuis février, ça fait long ;)

contente de voir que le récif du belon est toujours aussi beau!

t'as changé l’éclairage pour du beaucoup moins bleu, non? ou c'est la balance des blancs de l'appareil?

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
ha ben dis donc, je me commençais à me demander quand est ce que tu allais émerger de ta campagne de pêche au loin, pas de news depuis février, ça fait long ;)

contente de voir que le récif du belon est toujours aussi beau!

t'as changé l’éclairage pour du beaucoup moins bleu, non? ou c'est la balance des blancs de l'appareil?

amic,
sabine


juste une balance des blanc différent, et oui ca fait long 12 semaines mais je suis rester 15 jours en rade de moteur a l'ile maurice :

https://picasaweb.google.com/frederic.marrec/IleMaurice#

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
15 jours en rade à Maurice 021 vue les photos sa à du être dur rire2


une video des fonds marins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il évolue à une de ces vitesses ce bac! de plus en plus beau et la pousse est sensationnelle!

Ouafff les photos de l'île maurice un régal!

Et cool ton métier! ça m'aurais toujours passionné! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste panorama que tu montres dans la vidéo, récifs devastés et couverts d'algues, faune peu abondante et très peu diversifiée... moi qui pensais que peut être 'ile Maurice valais le coup pour la plongée, ça m'a bien refroidie! Même impression que j'ai eu à La Réunion.
De toute façon, les études scientifiques qui sont sorties récemment sur cette partie de l'Océan Indien montrent que les dommages sont très profonds et vont être durs à enrayer, si telle était (utopiquement) la volonté humaine...

Tu as eu des échos sur des spots de plongées mieux préservés sur l'ïle, ou tu étais dans un endroit considéré comme encore "pas mal"?

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des parcs marin comme l'ile plate, la diversité reste la meme après il reste les tombant de récif en bouteille il parait que c'est mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des infos. Oui, en plongée bouteille, ça doit être un peu mieux préservé, car les gens ne se balladent pas à pied sur les coraux (vu véridique en mer Rouge et Reunion)
Mais la situation reste préoccupante, j'ai trouvé les fonds de la Réunion tout de même pas mal rasés, peu de coraux, peu de diversité.

enfin, au moins les plages et les lieux terrestre avaient l'air bien sympa là où tu étais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredeau peu tu nous dire les données technique de ton dsb
épaisseurs moyenne,maxi ,mini, poids,provenance,volume et qualité de sable utilisé !
merci d'avance pour ses renseignement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une epaisseur egal de 10 cm au debut de la mise en eau mais avec les pompes de brassages + la wave box le sable c'est déplacé

j'ai 140 kg de sable caribsea Aragamax™️ Sugar Sized Sand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai quand même 140kg !!!

Comment l'entretiens-tu ?
Tu as une armée de détritivore qui remu tout ça ou tu n'y touche pas ?

En combien de temps il s'est colonisé ton sable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une equipe de DDE (5 strombus) qui passe leur temps a me nettoyer le sable, donc pas besoin de le nettoyer comme certain sable special dsb
sur mon volume j'ai commencé a voir de la vie sur 3mois mais difficile de dire, vu que je suis pas là souvent colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
j'ai commencé a voir de la vie sur 3mois mais difficile de dire, vu que je suis pas là souvent colere


Ben qui est-ce qui entretient ton bac quand tu es absent ???

Tu les fais quand les changement d'eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben qui est-ce qui entretient ton bac quand tu es absent ???


ma femme

Citation :
Tu les fais quand les changement d'eau ???


je fais deux cents litres au début des conges et a la fin et quand je pars pour 12 semaines ma femme fait 100 litres 1 mois et demi après mon départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui laissons faire la nature jolie

Je viens de parcourir ton blog encore une fois jolie

Et voilà encore plein de questions me traverse l'esprit sourire

Je vais juste t'en poser une seule lol
Pour ton écumeur ce sont quoi les pompes que tu utilises ? une pompe de bbm ???
Et le rotor mèche, tu vois une grosse différence ???

En passant très belle réalisation bravo
Toujours un plaisir de suivre ton bac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac et toujours aussi superbe , respectrespectrespectrespect

mais je voudrait dire aussi encore bravo pour ta video de qualité superbe et montage super , et musique top
et dieux je sais que c'est du taff , vraiment top 014014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredeau

Superbe réalisation ! bravo !

Ce bac est vraiment très beau, tout ce que j'aime dans le récifal, avec un vrai DSB, belle déco, superbes colonies avec de très belles couleurs, c'est vraiment toujours avec un grand plaisir que je suis ton bac.
A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évolution du mois de juin














après un changement d'eau de 200 litres,j'ai pas pu résister de photographier les coraux de dessus ?











et le dernier test



je vous dit a bientot et au mois d'aout pour une autre serie de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN bac superbe...
Dommage que tu sois si loin...

Bien à toi...
Jo

Quelle combinaison de T5 utilises tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli. De bien belles couleurs et un ensemble très harmonieux. Mention spéciale pour le montipora (?) avec les polypes violets jamais vu auparavant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galoub a écrit:
Très très joli. De bien belles couleurs et un ensemble très harmonieux. Mention spéciale pour le montipora (?) avec les polypes violets jamais vu auparavant..


montipora capitata 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton aquarium et tes poisson sont magnifique moi qui debut ca laisse reveur et ca donne encore plus envie de ce surpasser pour sont aquarium quand on voit des aqua comme le tien bravo 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta sortie le pot de peinture ou photoshop c'est pas possible,les couleur sont magnifique bravo super maintenance 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...