Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hideki11

Osaka 155 by Hideki

Messages recommandés

C est siri qui merde bon alors je disais donc qu il a deux rampes led de 66w soit 122 w qui correspond à 700w t5/hqi selon le fabriquant je trouve cela énorme pour un tel volume suis-je clair surtout que ça éclaire 60x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
C est siri qui merde bon alors je disais donc qu il a deux rampes led de 66w soit 122 w qui correspond à 700w t5/hqi selon le fabriquant je trouve cela énorme pour un tel volume suis-je clair surtout que ça éclaire 60x60

+1 ca risque de bruler ses coraux tout ca...je peux le débarrasser d une tezla pour l'arranger... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
C est siri qui merde bon alors je disais donc qu il a deux rampes led de 66w soit 122 w qui correspond à 700w t5/hqi selon le fabriquant je trouve cela énorme pour un tel volume suis-je clair surtout que ça éclaire 60x60

hahahahahahahahahahahahahahahahahaha

le jour ou 122w de led vaudront 700 w de hqi tu m appel je passe au led direct
009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut apprendre à lire j au marque 700 t5/hqi regarde sur le site de gismman apres tu viendras m en reparler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700w hqi/t5 tu va pas bien toi

certains ecumeurs sont donné par les fabriquant pour ecumeur des 1000 l et il fonctionne bien sur 300 litres max

je n'irais meme pas lire ce que giesemann raconte
mais une chose est sur : 122w n'équivaut pas a 700w hqi/t5
apprends a lire autre chose que les descriptif des marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle rampe LED GIESEMANN TESZLA d'une puissance de 66 watts, équivalent à 300 watts T5/HQI. La rampe TESLA peut être suspendu au plafond ou accrochée sur le bord de l'aquarium à l'aide du support cuve (vendu séparément). Différent mode d'éclairage sont politables à partir de la rampe, offrant un maximum de combinaison. Permet d'éclairer une surface de 50 x 50 cm. Fixation non fournie. Alors 600w autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais même 600 w lollllllllllllll

allez en étant gentil mais vraiment gentil 300 350 max

ou sinon gieseman vient d inventer une nouvelle led
renseigne toi avant de dire des sottises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relate que les fais t as mesuré avant de dire quoi que ce soit avant d avancer qq chose il faut pouvoir le prouver mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey on se calme les enfants vieux


Sinon au niveau des dimensions elles sont relativements similaires au RSM je crois.

Pourquoi deux rampes :
- avec une seule rampe les côtés seraient moins bien éclairés vu la disposition des PV et coraux
une rampe devrait suffire selon le décor (îlot central)

- deux rampes dans l'optique d'un futur bac plus long, ça me fera ça en moins à acheter 111


Par contre je ne trouve pas le rendu visuel aussi violent qu'un HQI mais les couleurs sont beaucoup plus flashy cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi beau Sam!
Je te souhaite de réussir à maintenir cette belle gorgone non symbiotique. Tu l'as nourrie avec quoi?

Tu as prévu de pousser encore un peu les vitres?

Pour les led, les meilleures rampes du marché ont à peine un rendement de 1w led pour 2w hqi.. Alors 66w led equivalent a 300w hqi, quasiment 5 fois moins, ce n'est à ce jour pas encore d'actualité..

thierry06 a écrit:
Un 100 think , moi j'ai un 70 300 et impossible de faire de gros plant comme toi think


Normal... C'est un VRAI objectif macro à focale fixe avec une distance de mise au point minimum de 15cm... Ton objectif n'est pas macro et qui plus est, la distance de mise au point minimum est d'1m50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions techniques Sam_bis ^^

La gorgone n'est pas nourrie spécifiquement pour l'instant, elle profite de ce que je mets dans le bac pour tout le monde : mix de congelés pour les poissons (artémias, mysis, daphnies, etc.) et une à deux fois par semaine un mix des différentes poudres qu'on trouve dans le commerce pour nourrir les coraux.

Cela va faire maintenant deux mois qu'elle se porte bien ainsi dans mon bac (et idem dans celui de patoche car on a partagé la gorgone en deux), même si j'ai bien conscience qu'on a peu de recul à l'heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai garder la mienne trois mois..et aprés, elle a dépéri assez vite..mais a cette époque, il n'existait pas autant de nourriture de coraux.. je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop !

Quelques nouvelles du bac.

Depuis le changement d'éclairage ça suit son cours tranquillement, les coraux poussent doucement mais sûrement, certains ont gagné un peu en couleurs.
Le bac chauffe quand même beaucoup moins malgré les deux rampes par rapport à mon ancien HQI et les T5, ce qui a été fort appréciable ces derniers jours où les températures sont bien montées ...

Tout ça pour en venir à un "petit" nouveau dans le bac, une magnifique pièce de goniopora fraîchement arrivée depuis hier soir dans le bac. Il s'ouvre bien pour l'instant, je vais essayer de le nourrir à l'extinction du bac ...
Chez le revendeur la pièce ne paraissait pas trop trop grosse, mais une fois dans mon bac surchargé ... aie aie ... du coup obligé de revoir un peu la déco au sol, bref je vous laisse juger par vous même :


Le bac en général :



Le gonio :





La gorgone non symbio qui reste toujours bien ouverte :



La sabelle :




Le champ de xenia, il va bientôt être temps d'en donner un peu ^^



Et les "bébés" fungia, idem il sera temps d'en céder quelques uns ^^




A bientôt pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie decor c est pas exactement une sabelle mais je crois plutot un protula le plumeau est different
a confirmer

tu nourris ta gorgone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, j'avais un peu simplifié ;)

Pour la gorgone je ne nourris pas spécifiquement, elle profite de ce que je donne aux autres coraux (les différentes poudres de perlimpimpin que l'on trouve dans le commerce, et le congelé donné aux poissons et crevettes). Pendant ce temps je mets la vortech en mode nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le père patoche m'ayant laissé un petit gadget bien sympathique pour regarder son bac de dessus, j'en ai profité pour faire "quelques" clichés (désolé pas de photos des coraux au fond, les rampes me gênaient ^^).

Place aux 28 photos en vrac de plus ou moins bonne qualité (pas facile vu le poids du reflex et de l'objectif macro au dessus de l'eau :lol: :)

























































Voilà je crois que j'en ai pas oublié ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un tubastrea a fait son apparition dans le bac il y a peu, voici donc quelques photos (j'arrive enfin à le faire s'ouvrir un peu à force de gavage en spécifique).

Pour l'instant la technique utilisée depuis deux soirs et qui a l'air de bien marcher :
Je place le tubastrea dans un pot en plastique de bonne taille que j'accroche en surface du bac au moment où l'éclairage commence à s'éteindre. Dedans je balance tout ce qui est susceptible de lui plaire : phytoplan + zooplan + reef pearl + mix de congelé
Je le laisse comme ça une bonne demi heure le temps qu'il s'ouvre bien puis je le replace dans le bac (le reste de nourriture profite alors aux différents habitants du bac).

J'ai testé de le nourrir à la seringue dans le bac, mais les crevettes et poissons viennent lui piquer la nourriture, et impossible de mettre correctement une cloche là où il est situé. On verra si à force de faire le nourrissage spécifique il s'ouvre plus longtemps directement dans le bac pour un nourrissage en direct.

Bref trêves de blabla, voici deux petites photos :






(Sur les prochaines photos j'espère qu'il sera pleinement ouvert !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant que ça marche,ce serait dommage de le perdre,bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hideki,

dis donc c'est hyper maga plein dans ton bac, quelle diversité! Bravo pour cette belle composition.

Pas de soucis de survie pour le tubastrea, si tu le nourris bien tous les jours, ce n'est pas un corail difficile, le mien me fait même des rejets tout autour de lui, et est très épanoui depuis des années.

L'idéal serait tout de même de ne pas avoir à le bouger pour le nourrir. Le mien, habitué aux heures de nourrissage, m'attend sagement tous polypes déployés à l'heure dite. je l'arrose plusieurs fois de suite d'aliments décongelés (les microparticules ne sont pas les plus intéressantes pour lui, ce corail aime les gros morceaux, il vaut mieux lui donner des moules/coques hachées, krill, mysis, des paillettes de cyclop eeze rehydratées...) Tu vas voir, il absorbe assez vite la nourriture, on peut lui en redonner deux ou trois fois de suite, pour bien le gaver... Chez moi, ce corail mange l'équivalent au moins de deux cubes de nourriture par jour, soit donc 3 ou 4 fois plus que la quantité de nourriture que je donne par exemple à mon nano, pour 7 micro poissons! ils sont très très gourmands. Il ne se multipliera qu'avec de telles doses de nourriture, sinon, il peine à juste survivre.

J'aurai moins d'optimisme pour le Gonio sauvage et l'Acanthogorgia, mais bon, tu verras bien, continue de nourrir, mais il y a peu d'espoir au long terme (6 mois pour la gorgone,1 an pour le gonio, en général c'est ce qu'ils tiennent)

Pour la gorgone, la vitesse de déplacement des proies est crucial, 10cm/seconde, pas plus pas moins, pour que les proies soient identifiées comme telles et captées. Ensuite le diamètre de la proie est le second paramètre de sélection du polype.

Pour le gonio, nourrir trop près fait fermer les polypes, il faut les arroser d'assez loin avec un nuage fin de nourritures de l'ordre de 50/100 µm (le mien -d'elevage donc habitué aux conditions en bac- grandit beaucoup plus qu'avant depuis que je donne du Reef roids de Polypelabs)

L'inconvénient majeur de toutes ces nourritures planctoniques, outre la pollution engendrées, c'est que c'est très apprécié aussi des Aiptasia, et ça c'est super chiant!!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour d'expérience Sabine ;)

Pour le tubastrea il commence à mieux s'ouvrir dans le bac, donc j'ai espoir de pouvoir le nourrir directement par la suite sans avoir à le déplacer ce qui serait quand même plus pratique !

Concernant le gonio j'ai effectivement essayé de le nourrir directement, j'ai vite remarqué qu'il n'aimait pas ^^
Du coup je balance un mix de congelé et de poudres au niveau de la pompe de brassage, j'attends quelques secondes que tout soit bien diffusé dans le bac puis je la passe en mode nourrissage (vraiment pratique ces petites vortech !!) comme ça le gonio peut capturer directement ce qui lui convient (idem pour la gorgone non symbio, et puis les autres coraux par conséquent !).

J'espère réussir à maintenir tout ce petit monde à long terme, rdv dans quelques années ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Petite virée à Aquatic Services et All marine hier après midi ... autant dire tout de suite que mon portefeuille en est ressorti plus allégé que jamais !!

Au menu chez Aquatic Services :
un acanthastrea, un goniopora rose bonbon, deux zozos (un violet et un vert), une euphyllia glabarescens, un ptit catalaphyllia, un duncanopsammia, et je crois que c'est tout pour ici (pourtant j'aurais bien pris quelques coraux en plus ...)

Et chez All Marine :
une pierre avec deux souches de zozo, et un blastomussa

Je tiens à vous déconseiller ces deux magasins qui sont vraiment dangereux pour votre santé mentale et votre compte en banque :lol:
Plus sérieusement chouettes boutiques, c'était la première fois que j'y allais et je sens que ce ne sera pas la dernière (mais le prochain coup je crois qu'il me faudra un bac plus grand avant d'y aller ^^)


Ps : oui j'ai réussis à tout caser dans mon bac, et j'ai même encore un peu de place ^^


Quelques photos (acanthastrea, catalaphyllia et blastomussa) :












Pour les autres acquisitions il faudra attendre la semaine prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli, belle sélection!!

... mais attention, il faut aussi songer que les coraux ça pousse, donc faut leur laisser un peu d'espace hein! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles photos de mon bac "HLM à coraux" avec ses nouveaux habitants (ps : j'ai encore craqué lundi pour un favia vert ...).

Avant que tout le monde se mette à crier pour le flavescens présent dans le bac, je précise juste qu'il est là pour encore un mois avant d'aller dans un bac plus grand ...Je fais face depuis quelques semaines à une invasion de caulerpe (venue avec une bouture de zozo des USA) et je compte sur lui pour m'aider à l'éradiquer (arrachage manuel plusieurs fois par semaine mais il en reste toujours ... mais ça réduit alors je garde espoir).

Bref place aux photos :

Vue générale du bac :



Vue zoomée :



Acanthastrea en mode "j'ai faim" :







Echninophyllia :



Ricordea qui commence à se diviser :



Duncanopsammia :



Un zozo venu des states :



Le tubastrea qui commence à s'ouvrir le soir venu :





Montipora australiensis :



Pocillopora rose :



Caulastrea qui a faim :



Turbinaria violet :



Acropora :



Montipora digita :



Goniastrea qui chasse :



Favia :



Zozo avec un porcelaine :




C'est finit pour ce shooting ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les photos sont d une calite respect
les coraux pete la forme bravo continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'allais oublier mon dernier gros craquage en date, investissement dans des pompes doseuses Grotech (3 + 4 canaux), vendues avec les produits grotech que j'utilise pour le moment, on verra quand ils seront terminés si je pars sur autre chose.
J'espère ainsi avec une meilleure pousse des coraux, et un meilleur maintiens de mes paramètres (ça sera quand même mieux que mes ajouts au pif que je faisais avant :lol: ).

Vue générale du support (4 bouteilles de 500ml sur la face avant, produits A, B, C pour les oligo + une bouteille pour les acides aminés ; 3 bouteilles d'1L derrière pour le Kh + Ca). Il y a donc les deux blocs de pompes posés dessus (le boitier de 4 pompes reliés au principal de 3 pompes qui permet de tout contrôler, réglages super simples à faire soit dit en passant ^^).




Vue de dessus :
Un support avec les 3 tuyaux des bouteilles d'1L, et un autre avec les 4 tuyaux des bouteilles de 500mL (comme ça c'est simple pour s'y retrouver) et au milieu le tuyau de l'osmolation qui traînait par là ^^




Vue de face :





Les ajouts se font directement dans le bac (vu que pas de décante) de manière espacée entre chaque élément. Le tout partant directement dans la pompe de brassage située près de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles du bac ...

Le bac se porte bien, quelques nouvelles pièces sont arrivées (j'arriverai à m'arrêter un jour ... enfin non, impossible ^^).

Le projet d'agrandissement est en stand-by pour l'instant, affaire à suivre :p

Bref place aux habituelles photos ^^

Le bac :



Du zozo :







Lobophyllia :



Goniopora :





Echinophyllia :



Ricordea :



Les mini fungia qui ne veulent toujours pas se détacher du pied mère ...



Briareum :



Sansibia :



Seriatopora hystrix :



Acropora :



Montipora :



Favia :



Blastomussa :



Acanthastrea :





Un ptit oshimai :




Pfuiiiif c'est terminé pour cette fois ci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe ton bac et les coraux sont magnifiques bravo
c'est un crabe porcelaine la dernière? 014
il ne se cache pas, il a trouve son coin? le mien est superinvisible triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinema83 a écrit:
vraiment superbe ton bac et les coraux sont magnifiques bravo
c'est un crabe porcelaine la dernière? 014
il ne se cache pas, il a trouve son coin? le mien est superinvisible triste2


Merci à vous deux ;)

Pour le crabe effectivement c'est un neopetroplustrucmuche oshimai ^^

Il ne se cache pas du tout, ce qui m'a franchement étonné vu tous les poissons que j'ai.

Il change de coin de temps en temps mais reste tout le temps visible.
Aujourd'hui il est sur un trachy, demain il sera peut être sur un autre corail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui j'ai encore craqué et agrandis ma collection ...
Je ne dirais pas que c'est la dernière car je me connais :lol:

Il s'agit d'un petit tridacna maxima (grosso modo il fait la taille d'un pouce pour le moment). Plutôt à dominance violette, mais j'ai l'impression qu'un peu de bleuté fait son apparition dans mon bac ^^





A bientôt pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est en effet très beau cela montre que l on peut avoir de la diversité dans un petit bac
C est 150 l réel ???? Combien as tu de PV ????? Le chirurgien n a pas de soucis pour nager ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite collection en effet ^^

Le bac fait environ 155L bruts, donc en net je pense que ça approche la centaine de litres quand on enlève les PV, l'épaisseur du verre, et la hauteur d'eau qui n'est pas totale.

Niveau PV je dois avoir environ 35kg je pense, je n'ai pas négligé de ce côté voulant profiter pleinement de la hauteur du bac.

Pour le flav il est petit pour l'instant donc pas de soucis, mais j'ai bien conscience qu'il n'a pas sa place dans ce bac à long terme. A la base il ne devait y rester que quelques semaines le temps qu'un ami lance un plus gros bac, ce qui n'a pas été fait au final. Comme je dois agrandir d'ici quelques mois et qu'il n'est pas très grand du coup je le garde et lui offrirai un logement plus adéquat sous peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est parti pour le déterrage de post !! Effectivement je n'ai pas donné de nouvelles du bac depuis quelques mois maintenant ... faute de temps il était un peu passé en second plan. Du coup les cyano se sont éclatées pendant pas mal de temps dans le bac, en résulte une perte de quelques coraux qui n'arrêtaient pas de se faire recouvrir ... A cela on ajoute un retour des bryopsis ...
A ce jour les cyano ont presque totalement disparu, pour m'en débarrasser : changement d'eau avec un mix coral pro / instant ocean (au lieu de 100% coral pro auparavant). Ajout d'une MP10 pour brasser sous les PV (plus puissante que celle en place et un flux plus large ce qui n'est pas négligeable vu le bloc de PV que j'ai ^^).
Pour palier au retour des bryopsis j'ai remis un flav. je sais c'est pas l'idéal mais l'ancien m'avait bien aider dans la lutte, et puis j'ai toujours pour projet d'agrandir prochainement ^^

bref trêves de blabla et place aux (encore) nombreuses photos :

Prise de vue :




SPS :


























LPS :






























Zozo :




Bon bah je crois que c'est bon je me suis bien lâché sur ce coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quels sont les réglages de ton appareil photo?, avec mon bridge je n'arrive pas à faire ressortir les nuances fluos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 014 

@Eric : les photos macro sont faites avec un canon EOS 550D + objectif macro canon 100mm
Au niveau des réglages cette série a été faite avec une ouverture F8 et 400 ou 800 en ISO.
Pour la fluorescence des coraux, je pense que l'éclairage led aide bien à faire ressortir les couleurs, j'avais plus de mal autrefois en étant sous HQI. Après il reste toujours la possibilité de retoucher un peu les contrastes une fois les photos prises pour arriver à un rendu plus proche de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Quelques photos du bac qui reprend son souffle tranquillement, j'ai un peu de cyano qui revient il va falloir que je me penche sur le problème à l'occasion ^^
Vous noterez deux nouveaux arrivants, ce qui fait que mon bac est plutôt pas mal chargé en écailles ^^





































En bonus, le bac :




Bon pour une fois j'ai été plus calme sur le nombre de photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...