Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

Mon red sea s400

Messages recommandés

Vivement mercredi pour mes acro et si il ne sont pas vendu d ici la ils seront a moi le mois prochain je croise les doigts acanthastrea maxima et bowerbanki


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie il est pas encore plein ce bac!!!!!!!!!!! c est pas possible il ne doit plus avoir de place pour l eau lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
tres jolie il est pas encore plein ce bac!!!!!!!!!!! c est pas possible il ne doit plus avoir de place pour l eau lol lol


 sourire 

jolie magnifique

aurais tu un photo du bac entier récente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
tres jolie il est pas encore plein ce bac!!!!!!!!!!! c est pas possible il ne doit plus avoir de place pour l eau lol lol


Je devrais changer de titre j ai le 400 maintenant et j ai perdu les 3/4 de mes acropora du a une attaque de planaire apres tois mes acanthastreas et pectinia scolymia etc se portent a merveille je repeuple donc en sps et l acanthastrea pour une collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil quand j'ai changé le bac j'ai perdu les sps va savoir
après quand j'ai changé la lumière j'ai achevé le reste
aujourd'hui je viens de mettre un refuge et ça va tout se porte à merveille
j'ai repeuplé par contre les lps jamais bougé c'est chelou les acros comme corail tout va bien et d'un coup tout pète sans raison
les acan pourquoi cette passion c'est joli mais ça pousse très lentement dis moi en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg2493 a écrit:
moi pareil quand j'ai changé le bac j'ai perdu les sps va savoir
après quand j'ai changé la lumière j'ai achevé le reste
aujourd'hui je viens de mettre un refuge et ça va tout se porte à merveille
j'ai repeuplé par contre les lps jamais bougé c'est chelou les acros comme corail tout va bien et d'un coup tout pète sans raison
les acan pourquoi cette passion c'est joli mais ça pousse très lentement dis moi en plus


alors j ai perdu les sps non pas au changement de bac mais a cause des planaires d acropora même apres les avoir traiter brosser etc c est une vrai plais si un jour je devais avoir le malheur dans chopper de nouveau l acro part directement a la poubelle c est même pas la peine d essayer de le sauver c est cause perdu

sinon pour les acanthastreas effectivement ça pousse lentement ce qui explique leurs prix a l achat mais si j adore c est du a leurs couleurs après l avantage et que la plus part des acantha que j ai son des lordowensis et donc ils ne s agressent jamais tu peux te faire un coin d acantha et c est plutôt sympa a voir dans un bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les acro son tres delicat le moindre changement peut les tuer, parametres,lumiere etc pour les planaire il est toujours bien d'avoir un labre ou 2. car il suffit d acheter un corail avec 1 planaire sa ce reproduit tres bien et tu es vite envahi si il y a pas de predateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voici les voilà je suis au ange j en rêvé je suis ravis je suis au paradis des microlados quelques photos prisent vite fait elles ne rendent pas leurs superbe d ici quelque jour d autre suivront de bien meilleurs qualités














https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10635794_10204801239177901_5812684799095193865_n.jpg









 008 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg2493 a écrit:
mets nous une photo d'ensemble….
l apn recharge je fais ça plus tard quand madame sera dans son bureau car je dois fermer les volets et elle aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non c'est pas vide..
Et puis du 130 au 400 il a triplé de volume
En plus marc dit qu'il a perdu quelque pièce du au plannaires
Je pense qu'il faut attendre un peut et il va nous étonner de nouveau !!
Tout ce qu'on peut mettre dans un RS400
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
c est vide tu as revendu les coraux de ton premier bac???
vide plus maintenant avec les 4 microclados j ai perdu la quasi totalité de mes sps du 130 avec les planaires d acropora la je repart sur une base saine j ai les boules mais bon je fait avec arrivées des autres sps le moi prochain si il arrive à avoir ce que je souhaite c est à dire echinata ice fire. Spathulata rainbow , lokani purple et autre microclados
( tous doivent venir de cairns en Australie car je fais un bac juste avec des coraux australien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo du dessus des mes dernier acro et du promontoire de mr splendidus qui dort toujours et ce repose a ce même endroit







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait deux jours que je subit une attaque massive par l oodinium :( :( :( :( :(

je suis triste j ai deja perdu mon japonicus :( :( maintenant mon xanthurum est atteint:(  mon splendidus :( aussi je suis vert de rage je traite depuis ce matin avec l oodinex en esperent que ça ira mieux pour mes petits proteger car je n arrive pas a les pecher pour les traiter au cuivre je peur que ça les stress de trop d inssister je crois les doigts pour qu ils s en sortent et que mes coraux ne prennent pas une claque bon normalement le produit est reef safe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je continue ma collection de miroclados sortez les mouchoirs ils sont putain de beau merveilleux extraordinaire tous les superlatifs bon je m emporte place aux photos et aucune retouche faite et ils sont encore plus beaaaaauuuuuxxxxxx en vrai je suis vraiment fan de ces microclados
photo eclairage jour :
photo eclairage nuit :
eclairage jour :
image eclairage nuit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

Toujours pas vu les photos de ton bac au complet pourtant beaucoup de photos il faut le dire de superbes pièces c est bien ça fait tournée le commerce dit nous quand tu fait des boutures on se groupe pour monter et sauver quelques morceau .
On t amènera des mouchoirs pour le moment ou tu jettera ce que tu aura fini par faire crever .
Enfin toujours le même déballage de belles photos de coraux fraîchement acheté voir jamais acheté .
Un jour peu être des photos de ce divin 400l a moins que tu n ai pas la main si verte que ça .....
Ni vois pas de la mauvaise fois de ma pars mais juste un ral bol de ton déballage non constructif et qui ne fais ni avancer le forum ni personne car nous n avons aucun retour objectif de la maintenance de tel espèce chez toi ni a moyen ni à Long terme
Merci quand même et fans pis pour ceux que mes propos choques.. suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Salut Marc

Toujours pas vu les photos de ton bac au complet pourtant beaucoup de photos il faut le dire de superbes pièces c est bien ça fait tournée le commerce dit nous quand tu fait des boutures on se groupe pour monter et sauver quelques morceau .
On t amènera des mouchoirs pour le moment ou tu jettera ce que tu aura fini par faire crever .
Enfin toujours le même déballage de belles photos de coraux fraîchement acheté voir jamais acheté .
Un jour peu être des photos de ce divin 400l a moins que tu n ai pas la main si verte que ça .....
Ni vois pas de la mauvaise fois de ma pars mais juste un ral bol de ton déballage non constructif et qui ne fais ni avancer le forum ni personne car nous n avons aucun retour objectif de la maintenance de tel espèce chez toi ni a moyen ni à Long terme
Merci quand même et fans pis pour ceux que mes propos choques.. suicide


j ai pas a me justifier apres les personnes qui viennent a la maison eux les vois telephone a marine home demande lui si j ai pas pris 4 gros micorclados telephone chez extreme coral pendant que tu y es ça me fera plaisir apres moi je sais ce que j ai dans mon et je vois pas pourquoi j irais mettre des conneries et si j ai plutot la main vert apres dans le 130 comme deja dit j ai eu une invasion de planaire et j ai jeter touts mes sps car c etait traitement sur traitement et ça n a rien changer mais bon pour te faire plaisir et pour faire fermer ta grande chness t aura une photo du bac demain ou tiens attend 5 min je sort le reflex et j en ^prend une de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pris a l arrache comme ça au moin tu pourras pas dire que c est des photo prisent sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Salut Marc



pourquoi tu ne dis plus rien t es rester comme un c.. devant ton écran en voyant que je ne raconte pas de connerie la prochaine fois passe en mp au lieu de déblatérer des conneries monumental

et si t as encore des doutes je peux te fournir les factures avec les numeros de cites enfin c est toi qui vois fait moi signe je suis a ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuuu tu m'as l'air piquer au vif a croire que j'ai toucher un point sensible apres je n'ai pas répondu hier car:
1 la nuit j'essaye de dormir et je me touche pas sur mes coraux et autre
2 tes photos sont pourris même quand tu les retouche (on dirai des timbres fais les encore plus petites la prochaine fois)
3 tu ne comprend toujours pas que ton déballage systematique devient pénible
4 ou est le bowerbanke et autre que tu te vantais d'acheter le mois prochain en tout cas chez marine home il est toujours sur les stocks lists
5j'en ai rien a foutre de tes factures t'as cas te les caré
6t'embete pas a prendre les photos avec ton reflex de tout facon elle sont pourri
7j'ai vu ta photos sur ton profil face booket on se demande qui a une tete de c..
@+ oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'interviens c'est juste parce que j'ai certains de ces coraux
microclados
Strawberry pink limonade et autre tres dfficile en couleur mais je n'en fais pas un debalage car leur maintenance est plus complique quze les autre pour avoir de belle couleur sur le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
ouuuuuuuuuu tu m'as l'air piquer au vif a croire que j'ai toucher un point sensible apres je n'ai pas répondu hier car:
1 la nuit j'essaye de dormir et je me touche pas sur mes coraux et autre
2 tes photos sont pourris même quand tu les retouche (on dirai des timbres fais les encore plus petites la prochaine fois)
3 tu ne comprend toujours pas que ton déballage systematique devient pénible
4 ou est le bowerbanke et autre que tu te vantais d'acheter le mois prochain en tout cas chez marine home il est toujours sur les stocks lists
5j'en ai rien a foutre de tes factures t'as cas te les caré
6t'embete pas a prendre les photos avec ton reflex de tout facon elle sont pourri
7j'ai vu ta photos sur ton profil face booket on se demande qui a une tete de c..
@+ oups


1la nuit moi mr je travail et quand je rentre avant d aller me coucher je me pose devant l aqua
2 clique dessu tu les veras en grand nigo
3 la dessus j ai pas a te rendre des compte t as l air tout juste un poil jaloux
4 il ma déconseiller de les prendre car ils sont vraiment enorme et qu ils risque de me tuer ma petite collection acanthastrea lordow
5 bien rangé en cas de contrôle et je te parle pas des factures juste des cites car t as pas a savoir combien coûte quoi
6 la sur l aquarium ouais j ai du mal c est peut être pour ça que j en prend pas forcement car elles ne me plaisent pas
7 au moins j ai une tête et surtout un cerveau par qu une grande gueule et toi je pense que ben déjà t as pas de tête mais une gueule et encore moins un cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
si j'interviens c'est juste parce que j'ai certains de ces coraux
microclados
Strawberry pink limonade et autre tres dfficile en couleur mais je n'en fais pas un debalage car leur maintenance est plus complique quze les autre pour avoir de belle couleur sur le long terme


dans ce cas demande plutot comment fais tu leurs maintenance car moi j arrive a garder leur couleur apres j ai que ça dans le bac comme acro suaf deux rescapé du 130 ça joue peut etre va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de jalousie juste de l’incompréhension car ton déballage systématique n'avance en rien les personnes qui côtoient ce forum sur les approche a avoir quand on veut maintenir des beaux coraux un peu rare .
Bref je fini par croire que tu ne veux pas comprendre car cela fais plusieurs fois que je t'explique tu dois avoir en effet un bon cerveau mais il a du mal a fonctionner apparemment.
fin de la discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok fin de discutions mais vient plus me faire des remarques sur ce que je poste ou pas car tu ne veux rien entendre t es borné je suis borné ça sert a rien je te ferais des photos dans 2 mois pour te montrer l evolution de la colloration eet tu verras que ils n auront pas énormément changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo du bac en entier désolé pour la qualité d image j y arrive vraiment pas en tout cas y a encore de la place sauf sur le fond c est blindé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement t as raison de faire des photos des coraux de près car ça en jette beaucoup plus que la vu d ensemble
Bonne continuation quand même et la prochaine fois nargue moins les gens avec le coup des mouchoirs et autres .
En bref soit un peu plus modeste quoi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu d'accord avec robin
tes coraux sont très beaux rien à dire et à rediscuter la dessus
je pense que tout le monde a été désolé que tu perdes tes coraux à cause de planaires mais c'est vrai que ton post ressemble plus à une boutique qu'autre chose j'adore tes coraux mais ce qui serait vraiment sympa c'est détailler ta maintenance tes ajouts les points forts et faibles de red sea le matos
tes poissons pourquoi x poissons enfin bon ce qu'on fait tous après tu as de belles pièces et je sais que parfois on préfère mettre en avant cela


pour connaitre un peu robin très peu même il en aurait énormément à nous apprendre alors ne te vexe pas mais plutôt essaie de faire en sorte de tenir compte de ses remarques qui sont très pertinentes sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je comprend je pensais pourtant déjà avoir dit mon matériels et ma maintenance

donc bac rsm 400 avec quelque changement
écumeur remplacé par un bbk 180 mini
éclairage remplacé par deux hydra 52 aquaillumination
ajout d une UV de 9W branché 24/24
pompe de brassage deux tunze 6055 qui seront remplacées par la nouvelle pompe de maxpect quand elle sera disponible
suplementation en balling light fauna marin + color element et de temps en temps acide aminée

un tridacna , une crevette arlequin
population corallienne sps
que des acroporas microclados australiens car j aime le coté plateau de leurs poussent et 2 acros rescapés des planaires
population corallienne lps
petite collection acanthastrea lordo sauf un echinata
un scolymia australis
un très belle echinophyllia aspera rose bonbon de forme bien circulaire qui faudrait que je coupe mais j ai pas envie car ça forme me plait énormément *
un pectinia alcicornis

poissons ben après une violente et virulante attaque odinium il me reste
un clown , un xanthurum , un labre

détritivore
une flopée d escargot aussi bien
nasarius pas les babylonia , strombus , atrea , escargot mexicain
un mini homard , une crevette déparasiteuse , un oursin globulus

et j en oublie certainement

ma maintenance changement de 60 litres d eau tous les mois en une seule fois , uv 24/24 dosage balling light , nourriture congelé uniquement sauf pour les lps nourriture spéciale lps fauna marin et sps aussi

voilà quoi dire d autre j attend vos question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien ce que tu fais
Mais permet moi. Tu fais parti du forum depuis quelques temps déjà,
Essaye de participer sur d'autre poste que les tiens. Donne des conseils de ton expérience au membres qui sont demandeurs.
J'aime bcp les pièces que tu achète, et ton 130 ma impressionné.
Maintenant en y réfléchissant je ne t'es pas vus souvent sur d'autre poste ( je parle en ma personne )
Tu as l'occasion d'avoir des pièce superbe, que certain n'ose pas acheter ou n'arrive pas a maintenir,
Aide ces membre la,
Si tout le monde joue la carte du perso. Le forum va mourir, il deviendra inconstructif.

Bonne continuation
Kryss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus sympa comme ça au moins certains pourront te poser des questions
comme pourquoi des poissons malades avec un uv?
et bien d'autres
parce que moi tu peux mettre des sps dans mon bac ils claquent tous on est en train d'essayer de comprendre mais pour l'instant 0 piste tu vois si tu contribues sûrement que certains pourront t'aider au lieu de t'agresser et tout sera cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg2493 a écrit:
c'est plus sympa comme ça au moins certains pourront te poser des questions
comme pourquoi des poissons malades avec un uv?
et bien d'autres
parce que moi tu peux mettre des sps dans mon bac ils claquent tous on est en train d'essayer de comprendre mais pour l'instant 0 piste tu vois si tu contribues sûrement que certains pourront t'aider au lieu de t'agresser et tout sera cool


uv a était mise apres l attaque fulgurante d odinium qui ma fait perdre un japonicus, un splendidus de 5 ans là je suis triste bon pour les autres aussi , un magnifique dragonnet red ruby et mon vanille fraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite série de mes acanthastrea hélas je n arrive pas tous a les prendre en photo y en manque 4








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...