Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred8411

Mon nouveau projet

Messages recommandés

francki26 a écrit:
chapeau ta realisation mais le resultat seras la 004 sa se netoie bien l'acrylique ? pas de rayure en vue ? mais c super claire a vu de nez  sourire


Salut Francki26

Pour te répondre avec un peu de retard ( désolé) :

Oui l'acrylique se nettoie très bien , les vitres à l'éponges magic ( pour les algues) et pour les taches de coraline une vieille carte bancaire suffit et ne raye pas la vitre
J'ai quelques rayures mais j'ai de quoi les enlever d'ailleurs il va falloir que je m'en occupe 006

C'est sur que point de vue transparence c'est génial et pas de joint visible dans les angles c'est esthétiquement mieux je trouve

J'en profite pour vous souhaiter à toute et à tous une très bonne année 2015

@+ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bonne annee a tous,
chapeau pour ce travail , belle realisation .
ayant en projet aussi un bac acrylique peut tu me dire l épaisseur de ton plexi
et as tu utiliser une colle bi composant ou un composant ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diacanthus62 a écrit:
bonjour et bonne annee a tous,
chapeau pour ce  travail , belle realisation .
ayant en projet aussi un bac acrylique peut tu me dire l épaisseur de ton plexi
et as tu utiliser une colle bi composant ou un composant ?
merci  


Bonjour Diacanthus62

Tout l'acrylique du bac est en 12 mm sauf la vitre du fond (noir) ou j'ai rajouté une plaque de 3 mm de noir (donc elle fait 15 mm) .

Concernant l'épaisseur , tous les calculateurs que j'ai me donne une épaisseur supérieur pour le même volume . J'ai pris des risques mais le résultat est là   

Perso je lui ai fait un crache test : le bac a été rempli à raz bord pendant une semaine , puis  chauffer (pour la dilatation entre autre) , brasser à fond , et je l'ai fait tomber de 1 m de haut (par accident  je précise ) , résultat : quelques rayures mais zéro fuite .

Au sujet de la colle ,  oublies la colle par capillarité  ( monocomposant) il faut impérativement la bi-composant qui a une bien meilleur résistance et surtout bien respecter les dosages .

Voilà

@+ 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous ,

Très bientôt une tartine de news avec photos car pas mal de taf ( que c'est bien les vacances sifflé ) en ce moment

Alors à très vite pour la suite

@+ 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...