Neusindam 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonsoir, je peux recevoir des pierres vivante a recoloniser ( elles sont hors eau ) est ce possible de recoloniser ? Si oui comment? je dispose d'un aquarium 360l brut et voudrai faire du récital , le truc est que je débute en eau de mer donc je découvre plein de truc lol suis même un peu perdu dans tôt ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neusindam 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Merci de vos réponses ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neusindam 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Po r être totalement complet dans mes explications, mon bac est vide ;-) je dois seulement tout acheter mais on me propose de la pierre vivante a recoloniser (80 kg pour 150 euros) mais ça implique quoi? Possible ou pas ? Cher ou pas cher? Lol je deviens fou moi la mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 il faut : réhydrater tes pierres à l'eau de mer puis les passer au karcher pour les décaper puis les remettre dans de l'eau de mer avec d'autres pierres vivantes celles là et mettre 2 ou 3 moules fraiches à pourrir là dedans succès garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neusindam 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 mimile a écrit:il faut : réhydrater tes pierres à l'eau de mer puis les passer au karcher pour les décaper puis les remettre dans de l'eau de mer avec d'autres pierres vivantes celles là et mettre 2 ou 3 moules fraiches à pourrir là dedans succès garanti merci ;-)y a t'il une quantité précise de pierres vivante par rapport aux pierres a recoloniser? Ne dois je rien rajouter comme bacterie?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 10 ou 20 % c'est tout, les moules et les bactéries des PV feront le reste .bien sur, il y a aussi le ratio PATIENCE à intégrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neusindam 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 mimile a écrit:10 ou 20 % c'est tout, les moules et les bactéries des PV feront le reste .bien sur, il y a aussi le ratio PATIENCE à intégreroh oui j'ai tout mon temps lol je suis pas presser, je veux être sur et bien renseigné avant de faire quoi que ce soit ;-)quand tu parle de moule fraiche, je trouve ca ou? lolEt a ton avis, combien de temps pour la colonisation si je compte sur un total de 40kg dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 moules fraiches rayon poissonnerie nimporte ou , soit tu expliques que tu en veux 2 ou 3 pour ton bac , soit tu mangeras le kilo restant , c'est très bon NB, il faut aussi mettre l'eau c'est plein de bonnes bactéries il ne faut pas de poisson dans le bac car tu vas avoir un gros pic d'amoniac puis de nitrites, puis de no3 quand les NO3 seront à 0 ton bac sera mur et prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neusindam 0 Posté(e) le 8 février 2015 merci bcp de vos conseils, desolé de mon retard mais j'avais perdu le mot de passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites