Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Fais le Toi Même! (Construction terrarium ou Autres)

Messages recommandés

Moi je veux d'autres photos et d'autres terra ! Vous avez de maudites bonnes idées...


Mon chum aimerait vraiment voir encore plus de model avant de mettre ses talents d'ébéniste en action ^^.
Vous avez des sites où il y a plein de terra maison a part canada reptile et ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider des gens qui se lancent dans les projets comme ça :




Le silicone :


Pour en avoir fait pas mal de cage en mélamine vos joints de silicone sont pas mal plus solides quand vous en mettez sur l'épaisseur des panneaux avant de visser ensemble vos paneaux de mélamine .

- Ceçi fait que quand vous serrez vos morceaux ensembles avec les visses le joint se fait tout seul et l'excédant sort dans le coin pour finir le joint de l'intérieur.

- Ceçi fait en sorte que le joint que vous tirrez à l'intérieur ne fait qu'un avec le joint compressé entre vos panneaux.

- Un joint de silicone fait à l'intérieur seulement sur de la mélamine ou tout autre surface du genre se désagraige au fur età mesure qu'on nettoi . Ça ne reste jamais longtemps avec les frottements .

- Ce qui fait en sorte que quand le silicone à l'intérieur n'est plus là , la cage imbibe et est ainsi "scrap" pas longtemps après.

- En ayant le joint entre le morceaux , même si le silicone dand les coins à l'intérieur part , le joint coincé entre les deux morceaux de mélamine lui reste là et empêche la pénétration des fluides .


Je sais pas si c'est comprennable ce que je veux dire ?

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'un vivarium desertique comme le mien, y a pas trop de fluides là. Le silicone pour salle de bain n'est pas non plus le meilleur, les silicones industriel tienne beaucoup mieux même sur l'acier, c'est plus dispendieux, mais incomparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut . moi jme construi un nouveau terra pour mon ball python et je me demandais quoi je pourais mettre comme sol , par ce que en se moment jachete des genre de bloc de terre que tu mets dans leau et sa gonfle mais vue la grosseur de mon nouveau terra sa cva ma couter un bras a la longue .

merci beaucoup .

tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien l'achat tres tres rapide et non prévu des ornatus a Justin drunken J'ai du devancer mon projet de faire des nouveaux terra pour mes deux petits argus Very Happy Je pensais bien pouvoir terminer celui ci aujourd'hui mais vu les conditions météorologique et les 2 routes que je devais emprunté qui étaient fermé aujourd'hui Rolling Eyes ca va aller en début de semaine.

Le terra de ma femelle est déja terminé mais je vais lui faire quelques modification dans les semaines a venir.

Voila celui de mon male. Les dimentions intérieur sont de 8 pieds de large, 4 pieds de profond et 6 pied de haut. Je l'ai constuit de facon a ce qu'il ce démonte en 8 panneaux, vu que je pense bien déménager encore d'ici 2 ans et j'ai pas le gout de toute le démonter pour le déménager Laughing

La base, que j'ai mis sur roulette histoire de pouvoir le déplacer quand je finirai mon sous-sol








La base est fait de plywood recouvert de plastique donc étanche a 100% et surtout tres durable thumright

Haaaaaa oui, je sais, le trou pour ma fenetre n'est pas centré, vous aller voir pourquoi plus tard HaveBroue

La suite quand j'aurai fini!!! Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woww vraiment super pat ... ta pomal de talent ... si ta rien a faire une fin de semaine tu viendra maider a faire mes terra pour mes snake Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice elchummy ,sa te fait deux belle cages ......

son vraiment bien fait pour les avoir vue en vrai cets tres utiles sque tu as fait ..lacces au animaux est tres facile et sur roulette quoi de mieux pour le menage ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau travail Pat, il vont etre comme dans un 5 etoiles!!
J'ai hate de voir le resultat fini!!!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elchummy ....dit la veriter ....


STUN KIT IKA .....assemblage requis ... Learn and Read

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Pat! J'ai hâte de voir la suite. Cool que tu ais fait un terra pour chaque, ça va t'éviter bien des problèmes à eux comme à toi. Bonne façon de penser.
Je sais pas pourquoi mais cette cage me rapelle de vagues souvenirs...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir le resulta juste une chose a dire ta du talent avec tes main prochaine fois que tu passe je te prend pour maider a finir la reno cher nous hahhahaahahaha Razz


super job thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu vas être équipé.


tout le monde qui envisage ou qui possede des varan devrais etre equiper comme sa ou dans le genre ......

pour le confot de lanimal et aussi la securiter du proprio et de lanimal ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!!! J'ai hate en maudit qu'il soit terminé et de pouvoir poster des photos avec mon male dedans!! thumright

Simon a écrit:
Excellent Pat! J'ai hâte de voir la suite. Cool que tu ais fait un terra pour chaque, ça va t'éviter bien des problèmes à eux comme à toi. Bonne façon de penser.
Je sais pas pourquoi mais cette cage me rapelle de vagues souvenirs...Razz


Oui je voulais leur en fauire chacun un. Ils cohabite tres bien ensemble sauf que vu que c'est un couple reproducteur, lorsque la femelle pond, le male ce jette dessus pour la réaccoupler encore donc elle n'a pas le temps de récupérer assez de poid. Tant qu'a devoir la séparer apres chaque ponte, aussi bien laisser le choix a la femelle de voir ou elle veut etre!! thumright

Ca va etre plus sécuritaire aussi quand je les nourit, vu que c'est deux truck a vidange. C'est vraiment impressionnant de voir quel quantité de bouffe ils peuvent manger dans une semaine et en vouloir toujours plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais , quand tu sera tanné des varans, tu pourras toujours le convertir en sauna , il manque juste un bon tapis chauffant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien, voila l'intérieur du terre est terminé!! Very Happy Reste juste a modifier celui de la femelle et de les faire communiquer ensemble pour que la femelle puisse aller ou elle veut!! thumright

Mon male qui ce fait doré!!!


Au tour de la femelle maintenant!!



Mon male


Je vous reposterai des photos quand les deux terra seront completement terminé!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte de voir ça !! Ça fait de la belle décoration un terrarium de cette taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment hot pat ,ils vont etre super bien dans leurs terras .....tu est vraiment abile elchummy ...



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bien fait mon Pat,suis content qu'ils sont chez toi mes argus ,ton terra est parfait je dirait,comment va tu finir l'exterieur ? Sa va etre isoler aussi? en tout cas nice job!! thumrightthumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike c a écrit:
tres bien fait mon Pat,suis content qu'ils sont chez toi mes argus ,ton terra est parfait je dirait,comment va tu finir l'exterieur ? Sa va etre isoler aussi? en tout cas nice job!! thumrightthumrightthumrightthumright


Marci ben!!! Pour ce qui est de l'extérieur, je vais surment prendre du plywood beau 1 coté et le teindre. Entk, a date ca va etre ca Razz

Et puis pour l'isolation, meme pas besoin, mes températures sont exellente comme ca. Je vais quand meme refaire d'autre tes avec les variation de température du sous-sol avant de finir l'extérieur des terras

Haaaa oui, j'ai oublié de dire, moi aussi je suis bien content qu'ils soient chez moi les argus LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Reste juste a espérer avoir de bon oeufs Very Happythumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Ca va etre plus sécuritaire aussi quand je les nourit, vu que c'est deux truck a vidange. C'est vraiment impressionnant de voir quel quantité de bouffe ils peuvent manger dans une semaine et en vouloir toujours plus Razz

Juste comme sa par curiosité, qu'est ce qu'ils mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'est ce qu'ils mange?
des enfants de moin de 2 ans .......


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Pat, si ca te dérange pas, on transfèreraient ce post dans ''Fait le toi même'' pour que tout les post de construction de terra soit regroupé au même endroit!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Hey Pat, si ca te dérange pas, on transfèreraient ce post dans ''Fait le toi même'' pour que tout les post de construction de terra soit regroupé au même endroit!!! Wink


Ca me dérange certain!!! FY

Ben non, ya pas de trouble la Manu!!! Razz J'ai meme hésité entre les deux sections avant de poster thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
Bobspike a écrit:
Ca va etre plus sécuritaire aussi quand je les nourit, vu que c'est deux truck a vidange. C'est vraiment impressionnant de voir quel quantité de bouffe ils peuvent manger dans une semaine et en vouloir toujours plus Razz

Juste comme sa par curiosité, qu'est ce qu'ils mange?


Hier ils ont mangé une 12e d'oeufs. Aujourd'hui, la femelle va manger 4 rats médium et le male 1 rat jumbo, peut-etre bien 2 si j'ai un serpent qui mange pas. Dimanche chacun 1 livre de poisson. Mardi une bonne dizaine de poussin chaque. Je nourit ma femelle autant que mon male. Pourtant il est 2 fois plus gros qu'elle. Lui si je ne le rationne pas, il mangerait autant que moi dans une journée!! Shocked

Je leur donne aussi des coeur de poulet, de la viande rouge toute fraiche. Parfois des crevettes. Il faudrait aussi que j'essais d'autre sorte de blatte que les madagascar car ils ne les aiment pas dutout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait que ce post n'a pas servi, alors je me permet de l'utiliser pour vous montrer comment un peu de peinture et de vraies plantes peut renipper un vieux vivarium défraîchit.

Vieux vivarium


Avec deux couches de Varathane 'Color in plastic' noire lustré


Avec la mousse expensive Touch'n Foam Landscape noire


Avec une couche marbrée de gris et de blanc


... et finalement avec les plantes


Il ne manque que votre bol d'eau, substrat, lianes et bamboo pour complété ce vivarium.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bien l'intention de me monte un terrarium pour mon tegu doré et jaimerais bien savoir ce qui serais les dimention ideale et les materieaux pour qui puise duré longtemp peu importe le prix mm ci quelqu'un est prete a me donne un coup de main ou dans monter pour moi je suis prete a payer pour de quoi de quallite et avec un minimun d'estitique car il risque detre sois dans mon salon ou une piece comune merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis quelques semaines je travail sur un petit projet,

Je voulais me fabriqué un thermostat, on/off avec sonde et ajustement de température,
je me suis basé sur un schéma trouvé sur internet qui ne coûte presque rien à construire, et j'ai eu plusieurs pièces dans des fonds de tiroir de ma job Smile, vive la réutilisation. Aussi, je ne conseil pas à personne de tenter ceci sans les connaissance requise, c'est à vos risque si vous le faites sans rien connaître en électronique/électricité.

Voici le lien vers le schéma électronique:
http://www.craig.copperleife.com/tech/thermo/

Je l'ai monté en test, et voyant que ça fonctionnait bien j'en ai monté un quadruple. Le voici un fois terminé, il ne me reste qu'à mettre des graduations, si je le désire.

J'ai une sonde par thermostat, un led qui indique l'état du relais(donc de mon chauffage), mon 4e thermostat peut également s'activé en inverse, donc il peut s'activer s'il fait trop chaud, au lieu de s'activer s'il fait froid. Les thermostat sont ajustable un à un et j'ai un range d'environs 10 degrée celcius sur le potentiomètre du dessus de la boite. Par contre si j'en ai le besoin je peux avec un potentiomètre qui est dans la boite, réajuster pour aller bc plus chaud ou bc plus froid aussi.

Je suis très content du résultat, je l'ai présentement de branché sur mon ptit incubateur(qui est vide), et il est plus précis que mon zoomed.


La seule chose que j'ai oublié et que je voulait faire, c'était d'avoir deux alimentation différente donc j'aurais pu mettre 2 des 4 thermostat sur le même timer.

Le voici:







Vos commentaires sont les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais c'est pas très grave.

Je me demandais c'est quoi vous prenez pour faire les pôles dans une reptic-plastic pour arboricoles et comment vous les fixer pour que ça paraissent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE,

très beau résultat, combien t'as t'il coûter???

As-tu une formation? dans quoi travailles-tu

Si tu as du temps à perdre (ou tu veux des dendros) j'ai une liste longue comme le bras pour des projets électriques... alors fait moi signe. Je pourrais les faire moi même mais comme j'ai une connaissance très limité avec l'électricité il y a plus de chance que je devienne frisé (dans le meilleur des cas)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistislands a écrit:
JE,

très beau résultat, combien t'as t'il coûter???

As-tu une formation? dans quoi travailles-tu

Si tu as du temps à perdre (ou tu veux des dendros) j'ai une liste longue comme le bras pour des projets électriques... alors fait moi signe. Je pourrais les faire moi même mais comme j'ai une connaissance très limité avec l'électricité il y a plus de chance que je devienne frisé (dans le meilleur des cas)...



avec les pièces que j'ai trouver, ça ne m'ai pas revenu cher dutout, en tout environs 25$ je dirais, mais si j'aurais du acheter la boite et du cable, et d,autres pieces ça aurait peut-être monté jusqu'à 50$, mais pour 4 thermostat c'est très peu,

par contre c'est au niveau du temps que c'est un peu moin rentable, mais je me suis bien amuser


j'ai un DEC en génie électrique options audio visuel, et je travail comme technicien dans se domaine, je suis à l'entretien de studio d'enregistrement de télévision


Citation :
ou tu veux des dendros

je ne comprends pas ceci lol,

mais pour les projet, tu peux m'en parler, je verrai si ça m'intéresse, ça pourrais peut-être également m'être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je voulais vous faire part de mon nouveau projet mais avant tout je doit savoir exatement quel animal je pourais mettre. j'ai récupérer un vieu case d'ordinateur. je pensais le remonter mais il manque un peut trop de pieces. j'ai donc eu l'idée de vider l'intérieur et ainsi monter un terrarium ou aquarium. l'intérieur sera toute vitre, je vais faire des ouverture dans les panneau de coter un peut comme les ordi de gamer avec le coté vitré.

jusqua present je pensais la transformer en aqua vu que j'ai deja un filtreur qui pourrais fitter la

j'attend donc vos idée de ce que je pourrais metre a l'intérieur
et en passant les mesure sont 14po de long, 7 po de large et 14 po de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin voila le fameux ordi


les pieces qui avais de trop a l'intérieur



une fois vide





récuperation de la facade du lecteur cd



une fois percer pour placer le filteur





et dans la facade je vais cacher des lumieres



il me reste a faire des troup dans les cotés , me ramasser de la vitre
faire un autre trop sur le dessus avec un couvercle.

c'est quand meme un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite

une fois la face du lecteur coller





trou d'acces par le dessus. je devrais faire un couvercle cette semaine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'ici quelque mois je pourrais etre a la rechercher d'une grosse ecran d'ordi (cathodique)

comme ca je pourrais faire un faux poste de travail. Laughing

j'ai pense appeler l'ordi " beta 1.0" bien sur il aurais un petit beta a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui j'ai commencé à faire mes nouveaux terrariums très simple à faire, ça m'a pris environs 2 heures faire la boîte, sauf le filage. J'ai pris quelques photos durant la construction et j'ai aussi mes plans que je vais vous montrer. Tout d'abord les plans:





Sur la première photo on voit en gros la division de la planche de 4X8 qui donne 24 - 24 - 16 - 16 - 16 ce qui égale 48 mais en vrai il faut calculer une perte de 1/8 d'épais par coupe donc 24 - 24 - 15 3/4 - 15 3/4 - 15 3/4.

Sur la 2e, on voit en gros ce que ca va avoir l'air avec le fil chauffant. Encore la sur la photo on voit pour environs 17' de fil à ce moment, je ne savait pas les longueurs disponibles, je vais installer un fil de 12'.





Sur les images 3 et 4, c'est le bois coupé comme sur le plan 1.







Sur les photos 5, le tracé du fil chauffant et 6 et 7 le gabarit que j'ai utilisé pour ma toupie j'avais un couteau 3/8 rond.



J'ai mis du tape d'aluminium dans la fente du fil chauffant comme fond. Comme vous pouvez le voir il y a un autre trait en plein centre celui-ci est destiné à la sonde de mon termostat. Pour les autres photos c'est à peu près le résultat final il va me rester à installer mon fil chauffant, ma sonde à termostat. Je vais installer aussi une vitre comme fond. Et aussi 2 vitres coulissantes. Je vous renverrai des photos lorsque tout sera terminé.





Comme vous voyez sur les 2 dernières photos, j'ai mis un cadrage de 2X1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue que certains avais de tres beau arriere plan WinkWink
Vous les prenez ou moi je suis alle en animalerie et le maximum est 24 pouces.
Mon terra a 29 pouces de haut par 48 de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voulait savoir kelle bois est préférable pour construire un terra pour barbu??

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici quelque petites mise a jours du beta 1.0

j'ai installer mais vitres avec le silicone et j'ai modifier une lumiere a led pour pouvoir la controler avec me switch sur le coté du front panel











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, ton modèle de terrarium est vraiment nice. c'est simple, mais éfficace. Je vais justement me monter un meuble pour mon futur python et je vais surment m'inspirer de ton modèle. Merci pour les conseils et je vous reviens avec des photos de cela fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...