Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Fais le Toi Même! (Construction terrarium ou Autres)

Messages recommandés

ta colle de la mousse gonflante gros format et ta mis du truc de noix de coco ? comme couleur ou de la peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du great stuff (mousse expensive) pour faire mes formes, que j'ai ensuite enduit de silicone et collé de la fibre de coco dessus...




et je me suis avancé un peu pour la chute d'eau




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silicone c ta cole ? ou tu met tout de suite apres ta mousse la fibre ? jaime t photo c moins moche que dautre qui prenne d photo avec leur cell...sans offance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sûr de bien comprendre ta question...

tu met du silicone sur la mousse par petit bouttes en l'étalant avec une p'tite spatule. puis tu y colle la fibre avant que le silicone forme sa''couche''. pour ca que tu fais un p'tit bout a la fois...

regarde sur youtube, c'est pas moi qui a inventé cette méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetais ptetre pas claire claire lol dsl je voulais savoir si ton silicone te servait de cole pour le substrat et tu mas dit oui mais ta tu autre chose qui est mieux genre de la cole en spray ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend du silicone anti moisissure pour tours de fenêtres ou salle de bain.

pour les tours de fenêtres tu va en trouver de bien des couleurs.

tu veut t'en faire un? dans quelles dimensions ca te prendrais et pour quelle bibitte?

je compte en faire un en plywood/plaqué avec une porte de 36x16, donc le reste a rien qu'a être bati sur mesure autour...

question prix, ca devrait tourner autour de 300-400$ si décoré a l'intérieur... 200$ vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai 3 projets en fait jen nai un qui prend forme pour mon barbu et 2 autre , un pour un gueko a crete et plus tard un autre pour un python vert probablement.

je c juste pas si du substrat noix de coco pour un barbu c le best.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait un fond en tuiles ou de quoi facile a nettoyer pour ton barbu. les 2 autres espèces vont être bien dans des terras plantés.

dorénavent, pour pas polluer ce post, envoi moi tes questions par m.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle création en effet. J'aime beaucoup voir ce que font les autres ça me donne des idées.

De mon côté j'ai un projet de Terra en cours de réalisation pour mes futurs Uroplatus. La base est un 18"18"24" d'ExoTerra pour lequel j'ai fabriqué un décors mural et 3 jardinières en gardant la plaque de polystyrène de fond déjà fournie. Le but de la réalisation est de donner un aspect rocailleux, le terra sera planté.

J'ai premièrement appliqué une couche de mousse expansive pour former les blocs et faire prendre les morceaux de bois en hauteur. J'en ai profité pour ancrer les jardinières, une à gauche, une à droite et la dernière en face à droite.



J'ai par la suite passé une première couche de peinture pour donner la trame du Terra, sachant que je n'ai pas voulu retoucher les formes finies de la mousse expansive, j'étais obligé de peindre une première fois pour masquer les "blancs".

A la suite j'ai préparé et appliqué une résine dans laquelle j'ai introduit une pigmentation marron. Immédiatement après j'ai sablé la surface. J'ai retouché les effets avec une pigmentation Marron plus claire et repassé une couche de résine que j'ai ensuite légèrement poncé pour enlever l'aspect brillant.

Depuis je fais des lavages pour être sur que tout produits encore présents sur les parois prennent le temps de s'atténuer. Je planterais le Terra et poserais les dernières branches une fois le lavage fini d'ici 1 mois. Sur la photo, le décors est encore mouillé.




Je ferais une update en temps et en heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je voudrais savoir avec quoi coller mes tuiles ds le fond de mon terrarium...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser du coulis à tuile, ça se trouve dans les quincailleries, Rona, Réno-Dépot dans la section peinture ou céramique/tuiles.

Il faut que tu attendes au moins 30 jours après avoir posé tes tuiles pour être sur que ça soit bien séché, qu'il n'y ait plus d'odeurs ou de vapeurs qui se dégagent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus simple que de la céramique, posse du prélart et fais le tour avec du silicone. ce sera beaucoup plus facile à nettoyer et à poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste du coulis a tuile sa ferais??? Moi on ma dit tantot a la quincaillerie que jdevai mrttre du ciment et apres du couli entre les tuile... Pour le prelard cest que jaivais deja.acheter la tuile...
Bon jvais quand meme attendre 30jour. ... Mais je voudrais vrm savoir poure cimemt... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié et ce qu'on a utilisé c'est de l' "adhésif à carreaux de céramique", désolée pour le mélange des termes. On l'a utilisé pour coller les tuiles et entre les tuiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'entre-tuile, une fois que c'est sec, tu peux aussi mettre un produit qui scelle ou diminue la porosité, pour que ça soit plus facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un plancher de cuisine tu devrait prendre tout ca, mais il s'agit d'un terrarium. coupe les frais...

vas-y avec soit du ciment, soit du coulis.
peut être même mettre un scellant a béton ou a pavés unis pour que les joints soient plus simple a nettoyer seraient une bonne chose a faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travail chez rona , achette toi du pl 9000 cest une colle super puissante.TEllement que tu peux faire un mur de brique ...

http://d362101.pro64.promodem.com//upload/english/product/LePage-PL-9000-Heavy-Duty-Construction-Adhesive.jpg

moi je ne c pas si je vais tjrs mettre mon reptile dans le meme terra,donc je te conseille de soit mettre du carton aux bonne dimentions ou tes tuiles a plafond (ca sen-boite une dans lautre ) et de colle le tout. Apres si tu veux mettre un coulis pour les minuscule fente qui peux y a voir c a toi de voire, dans mon cas je mes du sable dans les fentes (meme pas 1-2 mm despaces, donc...)

si je mexprime mal fait moi le savoir

V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ivolocktove, mais javais deja acheter le ciment et le couli... et je sais pas ou j'ai mi les factures... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c pas ouvert , essait toi de te faire rembourser , ta rien a perdre mis a part des calories ^^ ou du gaz lol


V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update sur la création de mon Terra. Le voici une fois planté :



Je pense changer la disposition de certaines plantes et surtout en rajouter une en face à droite.

(Le Gecko qu'il y a dedans est une Tarente de Mauritanie et ne va pas rester dedans Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai retrouver la facture... Je vais aller faire rembourser et acheter la colle que tu ma recommender!! Et combien de temps je doit attendre que sa doit completement seche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si je me rappel bien cest moins de 24hrs , mais le mieux cest que tu verifies les indiquations. Moi je collerais la ceramique sur un morceau de qq chose . tu peux les coller sur du verre mais qui c ...si taime pas le resultat ta un terra de scrappe


V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de la PL9000 est a base de solvent ... donc je te conseil d'attendre quelques mois ... et de rincer vraiment très fréquemment ... au contraire d'ivolocktove je vais totalement te déconseiller se produit ... et j'irai pour le ciment-colle que tu as déjà acheter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien nindique sur le produit que cest toxique . ou pas recommende pour se genre de chose.

bref a toi de voire. et rien nindique quil y a emanation. de se que jai lu c correcte.

je ne lai pas fait ,soit de prendre de la colle coller dla ceramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait proposer de la colle a base deau... Non toxique... Jcroit que je vais prendre sa mais quand meme le laisser aerer 1 mois...
Honetement le ciment etais un peu compliker le terra jle fait seule et cest dure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quois ta colle a base deau ? je suis curieux. verifie quelle les temperatures que ca peux aller et en meme temps si ca se netoie a leau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La colle cest no more quelque chose lol je te dirais le nom se soir et oui sa se nettoye a leau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca sonne comme un rdv ^^ sans blague , je crois que si ca se nettoie a leau comme tu dis , faudras que tu fasse attention pour pas mettre deau dans les craques quand tu vas passe au netoyages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo. Javais mal lu desoler :p sa dit que sa resiste a l'eau et que je peu lenlever avec de leau si il nai pas encore seche... Mais seche sa resiste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a plus de monde avec des trucs à reptiles "homemade" postez les svp!

Je suis en train de me faire des plans pour une future cage pour mon varan de la savanne... Sa me donne pleind d'idées! Si vous avez des photos de terra pour votre/vos varans envoyez les moi par mp svp! Si c'est homemade... postez le ici tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une petite quesiton a tout ceux qui ont construit des cages en bois/mélamine grand format! Je suis en train de me faire des plans pour me construire une cage pour mon varan des savannes et je voulais savoir comment vous installez vos lumières a l'intérieur des terras? Est-ce que vous percez des trous et laissez pendre les lumières a l'intérieur ou est-ce que vous installer le "socket/prise" ( désoler le terme anglais j'ai aucune idée comment le dire en francais) de lumière directement dans le terrarium et si ou est-ce que sa en prend un spécial pour lampes chauffantes ou il faut juste y allez avec la forces de nos ampoules?
merci d'avance
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Salut,

Je suis nouveau sur le forum. J'adore travailler de mes mains et je fais des cages pour les lézards de ma blonde (inscrite sur le forum sous le nom de Lisa).

Voici ma dernière création: un terrarium pour le dragon barbu femelle de ma blonde.

Dimensions:

36" x 24" x 24", soit l'équivalent de presqu'une 90 gallons.

Matériaux:

meuble d'ordinateur usagé = 30$
ceramique = 35$
coulis (grout) = 17$
accessoire (balaste à fluorescent, socket de lampe, grillage, grille et autres) = 33$
vitres et glissière = 130$ (faite chez une vitrerie)

Total dans les environs de 250$ pour une cage custom full equipped.


Dans ce qui est pas montré dans les photos c'est le grillage d'aération sur toute la largeur de la cage, qui fait genre 3" x 36", sur tout le long du mur du fond. Donc, avec la grille cricket-proof (avec un grillage plus fin en aluminium sous la grille décorative) sur le coté droit, cela fait un très bon gradient de température pour le lézard en ayant le coté droite le plus prêt possible de la température de la pièce. La lampe est monté a l'intérieur de manière a conserver le plus de chaleur du coté chaud et ainsi pas juste réchauffé l'appart en nous coûtant cher d'életricité apr le fait même (d'ou le choix aussi d'une cage en bois sur tout les autres cotés sauf la façade de vitre). En bref, ça donne qu'avec juste une lampe 75W finalement(ce n'est pas celle de la photo!), on obtient un coté chaud à +40C et un coté froid à 23C.

Bon, trève d'explications.... une image vaut mille mots!

Désolé d'avance si il y a pas tant d'image de la construction, je me suis inscrit au forum après l'avoir déjà presque terminée alors on va faire avec juste les étapes finales.

Juste avant la fin:



Et le résultat final avec sa cachette custom assortie:



Voila!

Cerberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces plate je vien juste de finire mon projets j ai pas pri de pic pendent mais je suis enbnistre allor si il a qun ki as besoin de conseil sa me ferais plaisire de vous aider.... dzl je c pas comment metre de photo en 2 k g 1 autre projets pour cette hiver allor c promi que je rend des pic pour vous les gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Pour en revenir au set up de ghost : je me demmandais qu'elle est la différence entre tout monter en plywood et peinturer au varatane après ou se monter des cages en mélamine. Est ce que la mélamine est complètement imperméable ( a pars les joints ) SI oui, est ce que sa srait moins de trouble faire des cages en mélamine, ou il y a d'autres inconvénients. Juste un choix personnel ?

Aussi je me demmandait coment tu chauffes tes cages ghost ?

Merci, salut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Pour en revenir au set up de ghost : je me demmandais qu'elle est la différence entre tout monter en plywood et peinturer au varatane après ou se monter des cages en mélamine. Est ce que la mélamine est complètement imperméable ( a pars les joints ) SI oui, est ce que sa srait moins de trouble faire des cages en mélamine, ou il y a d'autres inconvénients. Juste un choix personnel ?

Aussi je me demmandait coment tu chauffes tes cages ghost ?

Merci, salut Smile











NON VRAIMENT PAS EN MELAMIN AAPRETS 2 A 3 SEMAINE SA VA GONGOLER APPAR SI TU APPLIQUE 1 PLAQUAGE .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super comme idée de post ! Au fait, je suis en train de me concocter un humidificateur pour mes boas... J'en avais acheté un de Zoo Med, mais au bout de 2 mois il a brisé. Après m'être renseignée, c'est un problème plus que fréquent. Étant donné qu'ils sont chers et que ça dure pas longtemps, j'ai pensé à m'acheter un humidificateur, attacher un tuyau après, et ça devrait faire la job. Présentement, je suis en train de chercher QUEL humidificateur acheter... à vapeur froide, tiède ou chaude ??? Si quelqu'un a une idée sur la question, vous êtes les bienvenus.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanael a écrit:
Peut-on mettre un fond de prélart pour un dragon barbu ?




c'est sur que cela n'est pas le mieux mais oui tu peux !Moi j'ai du prelart pour mon iguane sauf qu'elle est toujours sur ses branches donc sa derange pas.Si tu peux de la ceramique c'est le best !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanael a écrit:
Ouais c'est sur que c'est mieux que bon dieu jpas capable de tailler ca




bah ya differentes dimensions que tu peux acheter,sinon du prelart sa fais la job c'est securitaire et propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...