Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Fais le Toi Même! (Construction terrarium ou Autres)

Messages recommandés

le MDF, c'est des éponges...

ça a beau être désertique, l'urine et le nettoyage va causer des problèmes

pour des uros, tu aura besoin de quoi de très résistant a cause des griffes...

j'aurais pris au moins de la mélamine pour avoir moins de gossage, t'as qu'a silconer les joints et cacher les coupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila la nouveau terrarium que jai fait pour mon uromastyx geyri.
il fait 4x2x2(pieds) ..fait a partir dun vieu meuble IKEA en pin (je crois) et plusieur autres planche et accessoires que javais déja ..au final sa couté le styromousse(10$)et le copeau(20$).
au départ javais une vrai Aloes Vera a l'interieur...a la vraiment pas toffé longtemp mon uro la décapité XD
[img]http://www.repticlic.com/[/img]
[img]http://www.repticlic.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
le MDF, c'est des éponges...

ça a beau être désertique, l'urine et le nettoyage va causer des problèmes

pour des uros, tu aura besoin de quoi de très résistant a cause des griffes...

j'aurais pris au moins de la mélamine pour avoir moins de gossage, t'as qu'a silconer les joints et cacher les coupes...



Camuki, pour ce qui est de l'échantéité je m'en doutais un peu, mais je me disais qu'en mettant de la céramique dans le fond, je n'aurais pas trop de problèmes pour le nettoyage et tout... J'ai déjà travaillé avec de la mélamine et je trouvais ça chiant un peu, c'est pourquoi je voulais essayer le MDF cette fois-ci. Mais je me disais justement que si je vernissais et/ou peinturais mes planches, ça serait moins éponge comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai commencer un projet qui n'est pas encor terminé donc ..
j'ésitais beaucoup avant de le faire mes je me suis finalement décider .
j'ai commencer par prendre les mesure avec mon père et ensuite j'ai fait un petit croquis Wink on a ensuite couper le bois qui étais recycler de plain de vieux meuble . j'ai pas encor poser les vitre ni les trap d'aératon sa va se faire bientôt . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau comme terra Smile C'est plaisant quand tu peux en plus recycler des choses que tu avais déjà chez vous, ça diminue les coûts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est agréable de construire quelque chose de ses mains, ton terra avance très bien à ce qu'on peut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini !! je vais vous envoyer un photo (pas très bonne qualité mes bon) sa été fait a prèse super contente =D

er contente =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
j'ai commencé la construction de mon terrarium pour un dragon d'eau adulte.Je voulais vous faire partager l’évolution de mon projet.La dimension du terrarium c'est 4piedx3piedx6pied( longeur-lar-haut).

Pour commencer j'ai acheté du OSB 7/16.Jai mis du zalvar produit imperméable non-toxique sa ressemble a du rubber.J'ai mis 2 couche pour bien proteger le bois.


Apres J'ai construit la boite en 2x3 jai scellé les joints avec du silicone pour pas l'humidite passe. j'ai faite 2 trap d’aération sur les coté:


p.s l'image est en l'enver Mr.Red


Prochaine étape : la mousse expansive - les lumières- la batch au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai mis en place les pots pour les planters et j'ai mis la mousse.Sa colle en tabarnouche cte mousse la!

Sa pris 8 grosse canette de mousse pour tout recouvrir a 20$ la canette mettons j'avais hate d'avoir fini Razz



Apres :



J'attend que la mousse seche apres peinture brune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau terra avec les moyen du bord à même ma bibliothèque!

J'ai utilité un vieux cadre pour la porte, dans lequel j'ai mis du screen à moustiquaire (9$ le rouleau) et il m'en reste beaucoup).

J'ai bien sur mis du silicone dans tous les joints, et du ciment à céramique pour le décor dans le fond. La lampe est purement décorative au DEL, ne chauffe pas.

Résultat:




J'ai aussi fait un petit incubateur pour mon projet de crested geckos. J'ai fait une simple boite de stirofoam épais de construction dans lequel je mettrai un plat avec de la vermiculite et les oeufs. Je l'ai placé sur mon chauffe eau, et j'arrive à garder une température stable et idéale de 27 degré. Ma sonde est de bonne qualité alors je lui fais confiance.

Avec du superhatch de repashy tout est prêt pour mes premiers oeufs dans environ 2 semaines. Je me prépare d'avance pour être sur d'avoir les meilleurs paramètres.





Vos commentaires et critiques constructives sont les bienvenues. Les questions aussi si mes techniques vous intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , vue le nombre grandissant de reptiles chez moi et que ma blonde etais tanné de voir des terra partout dans la maison je me suis resignier a metre mes plus petit serpents dans des bacs , chose que je voyais comme une grosse affaire c est avérer asser facille a faire grace au bon conseil de mon ami Manu . voici les photos que j ai penser de prendre pendant la construction .....

j ai utiliser des bacs de chez canadian tire a 50% de rabais de 22 x16x6 pouces j ai ensuite pris des plance de bois en pin que j avais chez moi pour faire les 4 pattes , j ai coupé de la melamine au dimention de 23x17 ensuite j ai toute assemble voici la photo un cout assemblé



ensuite j ai mis des planches de bois sur la melamine pcq j avais pas d outils qu on appele une toupis pour faire de sillion dans les planche de melamine pour entré le cable chauffant



apres avoir bien fixier le cable j ai mis du tape d alluminium pour couvrire les fils





apres j ai tout rempli l espace entre les 2 fils car l alluminium est conducteur de chaleur et que ca chaufferais mes bacs plus egalement



j ai mis un thermostat 500R et je maintien une temperature de 29.2 a 30.1 dans tout mes bacs

voici le produit final ,

ps: ne pas oublier je suis camionneur et non ebeniste lollll bonne journée



temps estimer de construction 3 jours a temps perdu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le set-up de mon Milk Snake !
Vive ma job chez Rona l'entrepôt haha tongue

Fait en mdf, primé puis peint avec la peinture pour meubles et armoires SICO ( plus tough que de la peinture à plancher, c'est pas des jokes ! )
Décor en styrofoam coupé au fil chauffant, puis peint à l'acrylique. Le tout, intérieur du terrarium et le décor en styrofoam sont protégés par un vernis à base d'eau au polyuréthane varathane. Très lavable ! Je déconseille cependant ce genre de décor pour un lézard griffu, trop risqué !
Tracks pour la vitre achetées chez 2020, vitres taillées par vitrerie VD à St-Étienne.
Le fond du terrarium est en vitre, pour plus de lavabilité et pour le pad chauffant.

J'ai d'ailleurs posé la ventilation de facaon à travailler avec la convection ... ça me semble bien fonctionner j'ai une belle variation de température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
bon, je suis en vacanse. donc je prend quelque minute pour posté les étapes sur la fabrication de mes terrariums, donc 2 terrarium semblable mais different !!

d'abord mon tout premier terrarium de dimension 4x2x2

bois utiliser MDF 3/4 d'epaisseur.. plastifier a l'interieur, plus de detail avec mon autre terra, ( quand j'ai fais le menage de l'ordi j'ai supprimé pas mal de photo )

premiere étape, plastifier les pannaux qu'on ne modifie pas, sois le plafond et les cotés ( plastique noir )


deuxieme étapes, découper 2 rectangle sur la planche du sol pour l'emplacement de deux vitres qui serviront a placé 2 tapis chauffant, 11x17, donc la vitre doit être un peut plus grande que le tapis, et comme je n'est pas pensé d'utiliser une toupie pour creusé le bois et me faire un support, j'ai du fabriquer un support avec des petite languette de bois, ne pas oublier de laisser une espace pour passé le fil du tapis chauffant histoire de pas l'écrasé contre le terrarium ( réusis mais si je pourrais, je le ferais autrement ! ) et 2 troue supplementaire sur le dos pour les aérations ( pas de photo parcontre )

.


troisieme étapes, verifier si la vitre entre bien sur le suport. et si oui, ajusté la hauteur de la vitre avec quelque bricole trouver ici et la. dans mon cas, wall-mart ma bien servi Razz ensuite on plastifie le sol

.

.

.


4 ieme étapes, le montage, coller et visé !!

.


5 ieme étape, monter la face ( coller seulement ), et plastifier la parti qui sera a l'interieur de la cage !

.


resultat une fois la face monté


6 ieme étapes, coller les rails pour les vitres coulissante a l'aide de silicone et par le fait même. faire les joints de silicone dans le terrarium !
et aussi ne pas oublier de faire un joint tout le tour des vitres au sol, ( pas de photo )

.


resultat final avec vitre, sans teinture et verni !

.


resultat final teindu et verni, et barrure a clé instaler !

.


plus de detail dans l'autre post. si vous avez des questions ne vous gêner pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonsoir, j'adore vos créations, y'a pas mal d'idées c'est plutot bien fais, mais quelque chose m'intrigue, par exemple dans la première page de ce post il y a un terra pour lézard avec du carrelage, ou des bacs superposés pour des serpents avec le strict minimum, c'est à dire copeaux et eau. Les reptiles apprécis autant un tel environnement qu'un terrarium qui se raproche de leur habitat naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je vais p-e bientôt faire un terra pour 1.2 anolis equestris et je me posais trois question:

1:comment je peux être sûr de garder l'étanchéité dans le terra?

2:comment es-que je peut concevoir une porte en verre  dont l'ouverture est ni trop grande ni trop petite?

et 3:80x60x100 c tu asser pour 1.2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason35 a écrit:
Bonjour, bonsoir, j'adore vos créations, y'a pas mal d'idées c'est plutot bien fais, mais quelque chose m'intrigue, par exemple dans la première page de ce post il y a un terra pour lézard avec du carrelage, ou des bacs superposés pour des serpents avec le strict minimum, c'est à dire copeaux et eau. Les reptiles apprécis autant un tel environnement qu'un terrarium qui se raproche de leur habitat naturel ?


 Le carrelage est surtout bcp plus sécuritaire,car le lézard ne peut pas avaler du sable et causer un oclusion car il n'y en n'a pas!!!Et de meme,celon moi,le carrelage est bcp plus esthétique!

Et pour les bacs:t'imagine l'éleveur pogner avec 20 gros terra de serpent?et puis,ce sont  surtout les juveniles et les especes de petite tailles qu'il mette dans  des bacs.

En passant,état naturel ou pas,tant que le proprio s'en occupe bien et qu'ils ont tout leurs besoins comblés,ils se foutent COMPLETMENT de l'apparence de leur terra ou de sa ressanblance avec leur habitat naturel .De toute façon,la plupart des reptilesen captivitée on été élever en nature alors leur *habitat naturel*,comme tu dit,est un terrarium!

Voilà!j'espere que je t'ai éclairé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais pouvoir commencer à réfléchir comment je vais faire le mien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question rapide: Je commence à planifier un vivarium pour mon Hogg Island... Si je met du Styrofoam comme ''substrat'', s'il est bien scellé, vous pensez que ce serait ok pour le nettoyage, pour les bactéries, pour les excréments? (Je veux beaucoup de relief...)

Aussi (si oui), quel type de scellant, vous pensez, pourrait faire l'affaire?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les photos ne soient plus visibles... Pourquoi?sylvain a écrit:
Si ca peux aider les moins habile du marteau voici comment j'ai monté mon terrarium pour nos Uromastyx Ocellata
je l'ai installé dans une pièce qui nous sert de débara, pas trop hot les couleurs, mais c'est une pièce tranquile lol..

Dimension 49x24x18h,
Temps de montage 1h30
Prix de matériaux 49$ chez Réno-Dépôt
Prix des lumières 150W, néon UV 10.0 et céramique 100W: 78$
Prix du top usagé Zoo Med de luxe 55$

Total: 182$

Matériaux :
1 Feuille de mélamine 4x8 (22$ + 12$ de coupes)
1 glissière pour les fenêtres (3$)
1 moulure de finition avant (2$)
8 tuiles de vinyle (4$) (facultatif)
Vise, silicone et clou (6$)
Plexy 24x32 (je l’avait déjà)

Voici comment j’ai fait

Premièrement voici le plan de coupe de la mélamine


Ensuite on débute avec le fond



Il faut au préalable faire d’avance les trous pour viser, si non la mélamine casse



On monte les cotés


Le dos


On le vise bien partout à tous les 4 pouces, j'aime que ca sois indestructible!!!



On tire des joints de silicone à l’intérieur



On mets le top



On installe la glissière, après avoir mis le devant de 3 pouces de haut




On mesure les tuiles



On colle les tuiles (c’est facultatif les tuiles)




Dans mon cas, on perce le top pour mettre un top Zoo Med, trouvé pour 55$



Un petit trou pour passé le files de la lampe UV fluo compac




Le terrarium sans les lampes


Avec la déco et les lampes


Avec les Uro



Voici nos femelles, le mâle yé pissou, il est toujours caché.





En espérant que ca peut en aider plusieurs. Il me reste de la finition et un peux de déco a faire, mais c'est que pour le look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salue !
j'ai commencer mon nouveau terrarium hier soir car je vais (normalement) avoir des bébé barbu.
allor je vais en profité pour vous mètre quelques photos même si je n'est pas fini ! 

" />
" />
" />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très Joli ce que tu as fais ! C'est vraiment intéressant de voir la progression de ton terrarium . Envoie nous d'autres photos lorsque ce sera terminé et/ou de ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désoler pour le moment d'absence j'ai presque fini mon terra manque plus que les vitre
" />

Entre temps ont a commencer le terra a ma mère et mon père
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutygreblack - La job de peinture est super bien faites. J'aimerais savoir comment et avec quoi tu as peint tous ça. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très compliquer avec de la peinture a l'eau normale tu fait plusieurs couche  j'ai pas vraiment utiliser de technique jy suis aller a l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, salut à tous.

J'ai décidé de changer mes terrariums en verre pour faire des terrariums en mélamine.
Ces terrariums seront pour mes uromastyx et mes agames peints.
J'ai donc acheter 4 socles en porcelaine, mais je dois maintenant trouver
comment les raccorder de manière sécuritaire à une prise murale.

Quelqu'un aurait-il un tutoriel ou des explications?
Avec quelques photos, se serait parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous. J'ai une petite question pour ceux qui on des '' rack'' a reptile. j'ai vue pour le chauffage vous utiliser des cables chauffant. est-ce vous utiliser les exo-terra ou autre marque d'animalerie ou les cable pour la glace sur les toiture? et pour les termostat vous faite comment. il est relier a un seul bac ? je veu seulement etre sur avant d'acheter le necessaire. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...