Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

LE CHOIX D'UN REPTILE... VOUS POUVEZ M'AIDER?

Messages recommandés

IIIPowerIII a écrit:
yoann91 a écrit:
Merci de ta réponse rapide mais le prix à l'achat pour ces deux lézards sont assez élevés, et puis je préfèrerais un lézard un peu plus petit pour pouvoir mettre un mâle et une femelle dans mon terrarium :S

Je sais pas si un lézard regroupant toute ces qualités existe mais bon, on ne sais jamais !
oublie ca mettre un male et femelle dans le même terra. Peut importe la race, ca se fait pas Razz


Même pour les Anolis carolinensis ? Parce que je m'étais renseigné et vue la taille de mon terrarium, on m'avait dit que je pouvais en prendre un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je ne pourrais te le dire, mais pour un Crested, si tu mets un male+femelle, le male va essayer d'accoupler la femelle sans arret et elle va mourir de fatigue.

Tu peux prendre la chance de 2 femelle ensemble, mais c'est pas sur a 100% que ca marche, une des 2 peut être plus dominante et blesser l'autre. Et 2 male ensemble on oublie ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus serpent ou lézard? euh lezards je crois

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? les 2

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? sa depend par se quon veu dire par plus nerveux ^^

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Pas trop gros.. a voir quoi ^^

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) AquariumS

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Dépandament des prix, mais jai pas trop de budget (jai deja lhabitat)

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Peut importe.. si sa peut ne pas couter trop cher ! ^^

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? aucune idee de ske sa veu dire

Combien d'année je penses le garder? a voir.. un an et jverrai apres ?

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Pas trop, jai pas vrm le gros budget

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko Leopard tres belle couleur, a observer aussi ,a prendre sa depend des specimene ..(terrestre)

crested gecko le fun a manipuler a observer aussi l'allimentation assez simple aussi un de gecko le plus facile pour les debutant .( arboricole) mais sont quel que fois capricieux

salamende tres jolie et a observer aussi

humm ( Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Pas trop, jai pas vrm le gros budget )

bin comme n'importe quel animal ,il faut que tu est un minium de 15 a 20 $ pour la nouriture et sa pour un seul animale a chaque 2 semaine apeu pres et plus faut que te pence aussi au a cote vitamine ect....et avoir un 100 $ de back Up O-q-ou il tombe malade pour le vet .... pour n'impoute quel animal tu l'achete il faut que tu en prenne bien soin ,mais c'est une passion avec tout les animaux que j'ai ,je paye plus de nouriture pour eux que moi lolll

avant renseigne toi tres bien avant de faire ton choix ..va voir des expo de reptile cela pourais vraiment t'aider a faire ton choix !!!!!!!

(Je veux un reptile terrestre ou arboricole? aucune idee de ske sa veu dire )

encore une fois ranseigne toi avant c'est la base !!!!

voila jesper que je t'ai un peu aider ,mais encore un fois tu es la seule personne qui peux faire le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui sa ma aide un peu.. je commence à regarder sa, éventuellement jaimerais faire la reproduction et plus tard ptete un ptit elevage a domicil

Javais vu assi Iguane.. jaime bien mais.. jmy connais pas trop.. c facile a entretenir ? on peut les manipulés ?

et pour les salamendes* on en a qulques unes on les attrapes en haut de chez moi Razz

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommanderais pas trop un iguane pour commencé...il coûte assez cher à entretenir. il va falloir que tu achètes ou construisent un très gros terra, ce sont des très gros lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je comprend.
Donc je serais mieux par commencer par un gecko ?
Jvais rgarder sa .. vou en avez à me conseiller ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commancer avec les gecko leopard 5 ans de temps ses super , tres jolie les couleurs aussi manipulable ,nouriture Cricket et vers donc striquement insectivore

et maintenent je suis literalement tomber en amour avec les Crested gecko ,je suis vendu super a observer , tres manipulable ,et nouriture crested gecko diet ,cricket et fruit ses végétarien, insectivore

pour les iguane pour commencé ses pas trop une bonne idee , L’iguane
adulte peut atteindre facilement 1,5m et même
se rendre à 2m, donc tres gros ,sa mange quand meme assez gros donc il te faut un tres grand terrarium !!! donc avant de pencer a en vouloir un essaille toi avec un autre genre de reptile pour voir

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooo et j'allais oublier uromastyx aussi serais le fun ,manipulablemais un peu timide , tres jolie a observer ,taille moyenne,belle couleur plus de végétarien et quel que vers a l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde! je suis debutant et souhaite acheter un lezard qui peut etr facilement manipulable (voire un qui peut rester un peu hor du terra), calme, petit ac petit terra qui oré une esperence de vie au - de 5an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas beaucoup de lézard en captivité avec une telle espérence de vie... tu aurais l'anolis de carloline ou brun, mais ceux ci ne sont pas vraiment manipulable.

pourquoi désire tu un lézard avec un espérance de vie si courte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je comprend, il dit au moins de 5 ans, donc si j'ai bien compris sa phrase c'est 5 ans et plus qu'il recherche.

pas mal tous vivent 10 et plus, t'a le choix en masse, mais si tu veux de quoi de petit et de manipulable, je te dirais d'aller dans le gecko leopard, crested, gecko fat tail, chinese cave gecko, gecko panthère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas tres bien formuler lolll, recherche tu un lézard vivant moins de 5 ans ou plus que 5 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut un lézard qui a une espérance de vie de au moins 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen veux un qui provient de la nature ou qui est nee en captiviter eviter la nature penser-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement, ce critere est un automatiste pour nous Wink c'est pour cela qu'on te conseille surtout les gecko léopard, crested et plusieurs autre espèce de Rachodactylus. Ce sont des lézards très commun en animalerie et tres souvent reproduit, on en retrouve a longueur d'année. De plus il est presque impossible d'en trouver venant de la nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation je suis plus serpent ou lézard? Un lézard ou un petit serpent

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Calme mais pas léthargique

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Petit à moyen

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) 20"(largeur)x20"(longueure)xHauteur qui faudra (Ce sera un terra fait maison en MDF)

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) 120 et moin
Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Peut importe

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Peut importe

Exclamation Combien d'année je penses le garder? Durant toute sa vie

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Peut importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il te manque beaucoup de donnée, il faudrait précisez!
Mais bon...

Serpents:
-Hognose
-Cornsnake
-House snake
-etc.

Lézards:
-Gecko Léopard
-Fat tail Gecko
-Une méchante gagne de petit lézard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que tu as dit peut-importe, parce que en se moment, la liste pourrait être longue en maudit! le plus tu donne d'info sur se que tu veux exactement, le mieu on va pouvoir te conseiller des reptiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Alors

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? De préférence végétarien

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Terrestre

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Environ 20 $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Moyen à Grand

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) La grandeur dependra de l'espèce mais il sera fait en MDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais un Uromastyx, qui concorde avec ce que tu veux. Parcontre, il va falloir dépenser plus que 20$ par année pour son alimentation! C'en est de même avec pas mal tout les reptiles!

Sinon, tu pourrais jetté un coup d'oeuil à
-Scinque à Langue Bleu
-Dragon Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Un uromastyx est un excellent choix, mais si tu veux le nourrir d'insecte aussi bien que des végétaux, un reptile omnivore par exemple comme un dragon barbu ou un caméléon calyptratus (casqué du Yémen) est suggéré comme choix

Parmi les herbivores le chukwalla est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre l'uromastyx avec le terra va probablement dépasser les 120$ tu serais peut-être mieux de voir avec le Gecko leopard qui est un peu plus abordable a l'achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le moins cher qui a du sens c le gecko leopard pas chere vien pas gros prend donc moins de place mange pas bcp vit longtemps facile d'entretient ya de belle couleur c sourtout un lezard simple et facile pour quelq'un qui commence ......bonne chance dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix dun reptil reste personel ,tu est la seul personne qui sais sque tu peu offrire a un animal ,on ne connais pas tes finance et rien de sa ,est ce que tu est prete a payer 200 a 300 de vet si il tombe malade ? est ce que tu peu le nourrire convenablement,quest ce que tu tattend dun lezard ou serpent ? tu veu sa pourquoi ? .

est ce que tu vie avec du monde ? parent ? appart ? ,ton bail dit oui au lezard ou serpent ?


nous ne pouvons pas vraiment taider sans te connaitre ,il y a plusieru personne ici qui pensais aimer sa et qui se son tromper et sais laniaml qui en souffre ,moi si jetais toi ,je ferais des recherche et ensuite si tu trouve sque tu veu ,tu demande si un membre possede lespece et si tu peu le rencontrer pur connaitre lanimal un peu plus et poser tout les question possible sur la garde ...


bonne chance ,je ne croit pas que personne est qualifier pour choisir pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement le choix d'un animal est personnel, mais le plus important est d'éviter un achat impulsif sans avoir prit le maximum de connaîssances de l'espèces, et ne pas écouter n'importe qu'elle vendeur de grande surface qui va vous vendre n'importe quel matériel qui ne correspond pas aux critêres d'élevages ni de maintien. Selon mon opinion, il est préférable de consulter avant un achat

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que j'ai lu tous les fiches de soin pour les lézards convenables à mon niveau mais je veux me renseigner le plus possible on m,as dit que c'était la 1ere chose à faire et ca a plein de bon sens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre un gecko léopard de phase, pas un régulier...un gecko panthère ou bien un fat-tail...C'est difficile de choisr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ce post pour mon frero de 7 ans!

Je suis plus serpent ou lezard? LEZARD

Jaimerais que mon reptile soit manipulable ou je préfere l`observer? MANIPULABLE

Je veux un animal tres calme ou ca ne me dérange pas qu`il soit plus nerveux? Il aime les voir bouger.

Par quel grosseur de reptiles suis-je interessé(petit,moyen,gros)?ce qui rentre dans une 10 gallons et moins.

Quel sorte de terra suije pret a lui offrir? 10 Galons ou exo terra 12x12x18

Combien d`argent suis-je pret a lui offrir? Pour le lezard pas trop cher 30$ mais l`habitat on a des feuilles et des bols,cachettes ect.

Je veux que mon reptile soit végé carnivore insectivore? Ce que ca lui prend.

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Mon frere aime les deux

Combien de temps je pense le garder? Jusqu`a sa mort

Quel montant suis-je pret a débourser par année pour son anlimentation? pas un probleme.

Ps: Ma mere n`aime pas les lumieres mais juste les tapis chauffants. Mon frere ne veut pas de crested en passant!

Merci pour toutes les idées en avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant J`ai déja un dragon barbu et un crested gecko.Mon dragon est chez mon pere car il a besoin de lumieres et ma mere n`en veut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation je suis plus serpent ou lézard? petite couleuvre ou gecko / lézard

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? plutôt manipulable, qu'il ne soit pas trop stressé quand je devrais le sortir de son terrarium

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? qu'il bouge bien dans son terrarium

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Petit

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) je fais un 90x50x40 (edit : c'est en centimètre !) en ce moment même. Qui sera désertique à semi désertique planté.

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) <80€ pour l'animal le reste il n'y as pas trop de problème.

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Insectivore

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? terrestre vu le format de mon terra Wink

Exclamation Combien d'année je penses le garder? tant qu'il sera en vie.

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? préférablement <120 sinon <240 €

merki !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newxt36 a écrit:
Exclamation je suis plus serpent ou lézard? petite couleuvre ou gecko / lézard

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? plutôt manipulable, qu'il ne soit pas trop stressé quand je devrais le sortir de son terrarium

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? qu'il bouge bien dans son terrarium

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Petit

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) je fais un 90x50x40 (edit : c'est en centimètre !) en ce moment même. Qui sera désertique à semi désertique planté.

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) <80€ pour l'animal le reste il n'y as pas trop de problème.

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Insectivore

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? terrestre vu le format de mon terra Wink

Exclamation Combien d'année je penses le garder? tant qu'il sera en vie.

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? préférablement <120 sinon <240 €

merki !! Smile

Le gecko léopard répond bien a ces critères !


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francis je partais pour ça aussi, mais je voulais savoir mes alternatives, le temps que je tousse toute la sciure que j'ai mangé Very Happy j'aurai bien aimé un gecko crépusculaire en fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ce post pour mon frero de 7 ans!

Je suis plus serpent ou lezard? LEZARD

Jaimerais que mon reptile soit manipulable ou je préfere l`observer? MANIPULABLE

Je veux un animal tres calme ou ca ne me dérange pas qu`il soit plus nerveux? Il aime les voir bouger.

Par quel grosseur de reptiles suis-je interessé(petit,moyen,gros)?ce qui rentre dans une 10 gallons et moins.

Quel sorte de terra suije pret a lui offrir? 10 Galons ou exo terra 12x12x18

Combien d`argent suis-je pret a lui offrir? Pour le lezard pas trop cher 60$ mais l`habitat on a des feuilles et des bols,cachettes ect.

Je veux que mon reptile soit végé carnivore insectivore? Ce que ca lui prend.

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Mon frere aime les deux

Combien de temps je pense le garder? Jusqu`a sa mort

Quel montant suis-je pret a débourser par année pour son anlimentation? pas un probleme.

Ps: Ma mere n`aime pas les lumieres mais juste les tapis chauffants. Mon frere ne veut pas de crested en passant car jen ai déja un pi les dragons barbus aussi!!

Merci pour toutes les idées en avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kessé ca conseiller un anaconda???? le gars a 12 ans et veux un lézard... je sais que ce n'est qu'une joke mais on ne sais jamais loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je marque ce post pour mon frere de 7ans mais c vrai que Anaconda c pas fort.. tu devrais lire mon post mieux que sa il veut un lezard!

Merci pour tes idées intelligentes vince89.
Le gecko fat tail pi le leo sa la tu besoin de lumieres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'étais une joke mais bon si on peut pas rire .

DÉSOLER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pos grave maiis mon frere a dit pour vrai! mais il etait decu quand ma mere a dit non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une petite lumiere chauffante pour le jour puis qu'on ferme pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...