Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

LE CHOIX D'UN REPTILE... VOUS POUVEZ M'AIDER?

Messages recommandés

Si tu est capable de maintenir sa température avec ton tapis chauffant le jour ainsi que le nuit je pense pas que sa sera un probleme mais d'apres se que j'ai lue il a quand meme besoin d'une lumiere non UV .

Mais pourquoi tu ne peut pas te servir de lumiere a cause de l'électriciter ??

Pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mere a peur que ca prenne feu mais jai un barbu chez mon pere pi sa
fait six mois quil a des lumieres et rien n`est arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumière néon UV n'est pas nécessaire (il n'y a que des trolls à ce sujet, mais comme des gens arrivent à les maintenir en pleine santé sans UV je pars du principe qu'ils ne sont pas nécéssaires), il faut la replacer en complémentant sa nourriture avec du calcium en poudre (CaCO3 achetable en pharmacie pour éviter de payer cher pour ça). Pour la température je ne sais pas... peut être en faisant fonctionner deux tapis chauffants en simultanés. 1 au sol 1 sur le mur ? à voir, essayé avant d'acheter un terra, il faudra cependant que le terra soit dans un endroit éclairé que le gecko ne soit pas trop perturbé dans son cycle jour nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne conseille pas les reptiles a des enfants de 7 ans ses un peu jeune ou a moin d avoir une bonne encadrement bien sur . ses des animeaux asse fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iannick je suis d'accord avec toi, mais geckofan pourra le guider et lui apprendre les bons gestes pour entretenir son reptile, les choses à faire ou à ne pas faire, Smile. S'il comprends que ce sont des animaux sauvages et non des chats ou chien ou souris. S'il comprend que c'est exigent comme animaux et qu'ils ne prends pas le reptil sur un caprice je dirai que ça va. Enfin c'est vrai que 7 ans reste jeune. À voir selon sa maturité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frere est tres responsable...il a un chat qui a 16 ans! faut bien l`èntretenir! Les geckos leos nont pas besoin de uvb...si je n`en met pas il faut mettre du calcium dans un bol? C`est quoi CaCO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geckofan c'est du calcium Smile soit tu en mets sur ça nouriture soit tu mets un petit recipient à même le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation je suis plus serpent ou lézard? Tortue

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?Calme

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
Petit-moyen (Pas plus de 25-30 cm)

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) Ce qu'il lui faudra, mais pas une pièce complète

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) L'argent n'es pas un problè pas un problème

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Végétarien

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Terrestre

Exclamation Combien d'année je penses le garder? Jusqu'à sa mort

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? environ 10-15$ / semaine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais m'y mettre aussi Wink J'ai jamais eu de reptile avant, et si j'en ai un, ça sera pas pour tout de suite, j'ai encore tout plein de choses à apprendre, de question à poser, avant d'en avoir un. Mais peut-être un jour...

Exclamation je suis plus serpent ou lézard?

Serpent, je connais pas les lézards. À moins que ça adonne qu'un lézard soit mieux pour moi, je pense être plus serpent.

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
Le plus manipulable possible. Je sais que c'est pas comme un chat, mais j'aimerais, par exemple, l'avoir sur les genoux pendant que je regarde la tv, si c'est possible. Qu'il soit pas stressé par moi.

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?

Pas trop vedge, relativement actif, mais sans être agressif ou nerveux.

ExclamationPar quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
Pas trop gros car je suis dans un 4 1/2!

ExclamationQuel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète)
Petit aquarium, moins qu'un frigo. Je veux quand même qu'il ait l'espace nécessaire pour être bien.

Exclamation
Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'acheter? (pensez dans
votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)

Assez pour lui fournir ce dont il a besoin, sans aller dans du luxe. Je compte acheter certains trucs usagés mais en bon état.

ExclamationJe veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?
Ça me dérange pas trop, tant qu'il soit pas compliqué à nourrir, qu'il mange bien. J'aurais peut-être de la misère avec les grillons par contre, à cause du son.

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
Ça me dérange pas, mais avec un habitat facile à reproduire en captivité, car ça va être mon premier reptile.

ExclamationCombien d'année je penses le garder?
Le plus longtemps possible, en bonne santé. J'aimerais bien m'en occuper.

ExclamationQuel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?
Pas trop cher, mais là encore, je veux qu'il mange ce dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le corn snake est le serpent le plus suggéré au débutant! sinon tu as les milk, king, african house...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que j'aime bien les corn, ils sont cute, et je trippe sur leur bedon noir & blanc Very Happy Mais, un gars que je connais a déjà eu un corn et il s'est tanné, il le trouvait plate... Il l'a donné. Ça fait que j'hésite un peu, je veux pas avoir un animal pour me tanner de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veux pas dire que tu va te tanner de lui Wink ici ya des gens qui garde des corn depuis des années et trippe toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya plusieurs reptiles qui correspondent a ce que tu cherche, les cornsnake en font partie, surtout si tu aime les colubridés, sinon ya les rosy boa qu'on m'a dit qu'ils deviennent pas trop gros et sont parfait pour les débutants (ca c'est ce qu'on m'a dit mais je ne les connais pas vraiment Razz )

Pour ce qui est de se taner, moi j'ai les 3 "sortes" les plus répendue, cornsnake, boa, et python royal. Tous bien différent, j'essaye encore de m'adapter a la torque du boa, mais jme tane d'aucun, même si les pr ne sont pas reconnue pour etre tres actif. Ca depends surtout de toi, y en a qui se tane d'autres non. Ceux qui aime les reptiles peuvent finir par se taner....les maniac comme moi et quelques-uns sur le forum se tane jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce que jai lu tu voudrais un serpant qui pourrais rester sur ter genous pendant que tu ecoute la tele, moi je pense que tu es mieu doublier les corn snake, je dirais meme doublier les colubridé, (encore la je suis pas hyper connaissante alors areter moi si je fais erreure) jai eu des corn snake et je me suis aussi taner, je prefere honetement mes boa, certaine espece ne deviene pas tellement grande. mais tu na pas envisager de prendre un lezard, je sais que tu ne veux pas donner des grillions, mais a ce quon ma dit luromastyx)(100%vege) etais tres semblable au dragon barbu et jadore le mien! c quand meme facile a entretenir, je peu le sortir du terra et le laisser sur mes genous pendant que je regarde la tele! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci de tenter de m'aider Embarassed

Exclamation je suis plus serpent ou lézard? Lézard! Very Happy (N'aime pas nourrir les serpent de rongeurs...)

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable. Les bernards l'hermite et les poissons s'occupent de l'observation.

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
Je l'aimerais calme. Je veux qu'il bouge, mais j'aimerais pouvoir le prendre sans qu'il saute partout. Toutefois, j'aimerais que ce ne soit pas...Une roche si on veut XD

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) J'aime mieux les gros, mais pour commencer, et pour la famille je dirais petit, voir moyen...

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) Un petit aquarium, 15 gallons ce serait bien Razz

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Je sais combien coûtent les terrariums, le mien me vident. Je travaille, j'économise et je suis prête a payer comme il faudra. Ce n'est pas un probleme.

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Je dirais végétarien, mais je sais que petit et végétarien ca marche a moitié...donc ca ne me gêne pas, mais si il doit manger des insecte ou de la viande je dirais insectivore a tendance carnivore ou végétarien ca va.

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Terrestre ce serait bien, car je trouve plus facilement des terra en longueur.

Exclamation Combien d'année je penses le garder? Tant qu'il vivra Very Happy ( Note..Je ne le tuerai jamais Razz )

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Beuuuh...Ca ne me derange pas!


Voila! Je sais que c'est dur d'aider, mais c'est très gentil. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi ! Razz

Je voulai juste savoir si y'avait d'autre choix, car j'aime quand ca sort de l'ordinaire...

Bon, donc pour le moment je serais bien avec un gecko. J'aurai mon rêve plus tard!
Un scinque XD

Mais c'est mignon des petit gecko! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourais voir vers les Coleonyx, Goniurosaurus, gecko panthère, teratoscincus... le choix manque pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
la fiche type du gecko léopard Wink

tu restreint grandement le choix ... si elle prend un bebe uro elle peut le starter ds une 15 gallons et acheter un/des plus gros terra au fur et a mesure de la croissance ... sinon y'a dragon barbu que si elle le prend bebe tjs en grossisant le terra avec la croissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
la fiche type du gecko léopard Wink

les gecko leopard c est insectivore de base me semble bien,
un crested gecko demande moins d insecte mange de la purée de fruit en pot(abricot ect..) et du rapashi(pas sur si c est le bon nom) qui a se qu on ma dit dure un sacré bout
moi tranquillement je m equipe pour sa ,

sa saute plus qu un léopard ,sa demande un peu plus de hauteur ,je crois qu un faunarium pourrais faire l affaire (corrigé moi , cest une question en meme temp),les temperature sont facile a avoir ,et s est special sa colle partout grace a leurs pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
reptilX a écrit:
la fiche type du gecko léopard Wink

les gecko leopard c est insectivore de base me semble bien,
un crested gecko demande moins d insecte mange de la purée de fruit en pot(abricot ect..) et du rapashi(pas sur si c est le bon nom) qui a se qu on ma dit dure un sacré bout
moi tranquillement je m equipe pour sa ,

sa saute plus qu un léopard ,sa demande un peu plus de hauteur ,je crois qu un faunarium pourrais faire l affaire (corrigé moi , cest une question en meme temp),les temperature sont facile a avoir ,et s est special sa colle partout grace a leurs pattes
Tas largeur que tu aurais pour ton leopard, tu le met en hauteur pour ton crested.

Aumoins 18 de hauteur, 24 est ideal. Avec beaucoup de feuillage.

Le repashy est aucunement obligatoire, jaimes pas ce produit apres lavoir essayer, mes puree de fruit maison font mieux la job a mon avis Razz Toutes les insctecte font la job, tu en donne au 2 jours, vers, papillon, grillons ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gecko a crete je ne croit pas que se serais un bon choix parce quelle voudrait un lezard terrestre et qui ne saute pas
sinon oui il y a le gecko leopard il y a aussi luromastyx qui est terrestre et completement vegetarien par contre ton 15 gallon sera trop petit une fois adulte le dragon barbu proposer plus haut peut aussi etre un bon choix pour debuter par contre encore la 15gallon ca sera trop petit et un bébé barbu mange beaucoup dinsecte(20 à 30 petit grillons par jour)mais en grandissant il mange plus de vegetaux et les insectes cest 3à4 fois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
tu restreint grandement le choix ... si elle prend un bebe uro elle peut le starter ds une 15 gallons et acheter un/des plus gros terra au fur et a mesure de la croissance ... sinon y'a dragon barbu que si elle le prend bebe tjs en grossisant le terra avec la croissance ...


Oublie les uromastyx pour une 15 gallons. Il faut plus grand que ça même bébé juste pour avoir le bon gradient thermique qui est impossible à obtenir dans si petit. Et c'est pas parce que c'est un lézard est plus petit que cela nécessite plus petit. Les uromastyx sont des lézards très actif en terrarium alors pourquoi vouloir toujours les confinés dans trop petit. On a des petit juvénile de genre 6-7" de long et ils ont des terrarium 4'x2'x2', soit immédiatement leur terrarium définitif. Et ils utilisent chaque pouces carrés de leur terrarium. Si on pouvais leur donner un terrarium de 6' de long, ils l'utiliseraient volontiers. L'espace qu'on donne à des animaux est déterminant si on veut qu'ils expriment leur comportement naturel et donc être intéressant à observer. C'est sur que si on mets des reptiles dans trop petit qu'ils feront rien et qu'il seront plate à regarder.

Et la plupart des points que je viens d'exprimé s'applique aussi au dragon barbu. Pourquoi acheter un terra petit pour un mois, puis un moyen pour un autre mois ou deux, puis un gros le mois suivant pour finir par acheter un terrarium convenable ensuite. Achetez directement un terrarium de la bonne dimensions et vous aller sauver de l'argent. De toute façon, a voir ses réponse dans son question, elle veux quelque chose ressemblant à une 15 gallons et elle a un budget limité donc, on élimine le dragon barbu, sauf si ses critères changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, j'aime beaucoup l'uromastyx, c'était pendant un bon moment un choix que je voulais, avec un scique bleu( Pas les deux, un seul) mais justement, quand j'en aurai, j'aurai un terrarium adapté pour!
Je ne veux pas partir dans un petit terra puis grandir. Je veux un lezard qui sera bien là dedans, pas qui sera pris du genre:

Tu peux le mettre dedans, mais...C'est limite.
J'ai eu pas mal d'animaux dans ce que l'on qualifie de limite, par manque de place et par ce que ce n'était pas prévu et je veux toujours leur donner plus.

Si jamais un gecko serait limite dans un 15 gallons, je vais attendre, économiser et lorsque tout sera favorable je me prendrai un VRAI terrarium digne de ce nom... entre aqua et frigo Very Happy

Je connais pas mal tout ce que vous avez nommez, je voulais juste demandez, car peut-être certains lézard que je ne connais pas auraient pus faire l'affaire. Wink
En plus, j'ai regardé les couleurs des geckos léopard et certains sont vraiment dingues! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
les gecko léopard ne colle pas au vitre...
je sais ,je parle des crested ...allo geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
ta raison g lu trop vite... faudrais vraiment que je me controle la dessus loll
j ai du relire mon post ,tu as mit le doute dans ma tete ,je suis allé verifié,mais je parlais du léopard juste avant ,donc sa peu porté a confusion cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais activement des recherches depuis quelques semaine pour me procurer un reptile. Mes 2 enfants sont aussi très intéressés. J'aimerais bien avoir une petite bête qui intéragit un peu avec les enfants et qui n'est pas trop fragile. Je me demandais aussi s'il était possible de placer son habitat dans une pièce où il y a un drum? J'ai une autre option au cas où mais ce serait l'endroit parfait! Je travaille beaucoup alors j'ai besoin de savoir combien de temps je devrai lui consacrer à tous les jours/semaines. Je ne voudrais surtout pas être obligée de m'en séparer après quelques mois

je suis plus serpent ou lézard? les deux

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? manipulable par moi et les enfants (6 et 10ans)

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? calme mais qui bouge un peu quand même

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) petit

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) j'ai un aquarium de 40x20x25 cm

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) 200$ ou plus si je dois me procurer un autre aquarium

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? je préfère végétarien mais je suis ouverte

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? pas important

Exclamation Combien d'année je penses le garder? aussi longtemps qu'il faudra

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? je ne sais pas du tout combien ça peut représenter...

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a ce que jai lu tu voudrais un serpant qui pourrais rester sur ter
genous pendant que tu ecoute la tele, moi je pense que tu es mieu
doublier les corn snake, je dirais meme doublier les colubridé


Mouais, quoique, les pythons royal ont l'air un peu trop vedge par rapport aux corn... Et leur tendance à jeuner me fait peur un peu. En fait, pour avoir vécu avec un rat, je sais que même si un animal a l'air calme, faut le surveiller quand même, donc peut-être que je serais correcte avec un corn, ça serait peut-être plus stimulant.

Aussi, j'ai une couple de problèmes de santé, et je sais pas si ça pourrait interférer avec la garde d'un reptile... Mais j'hésite à en parler, j'ai peur un ti peu Embarassed Pis je sais pas si c'est la bonne place pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, avoir un lézard ne laissait bien peu de choix à l'exception de l'iguane. Aujourd'hui, le choix est quasi infinit. Comment s'y retrouver lorsqu'on débute?
Voici quelques questions pour vous aidez... Si vous avez besoin de sugestion, répondez à la suite de ce post, nous nous ferons un plaisir de vous éclairez!

Exclamation je suis plus serpent ou lézard?
dur de répondre a cette question, je crois ne pas avoir de préference. pour manipuler, nourriture, serpent. pour la personnalité, activité, et regarder c'est lézard.

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
Les 2! Jveux pas qu'il soit aggressif ou trop craintif car j'aime les manipuler autant que les observer, surtout les lézard qui sont beaucoups plus actif (bask,mange, curieux) que les serpents. tout mes lézard sont actif de jours, et le soir c'est mes serpent qui sortent.

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
Tout les mien étaient nerveux a l'achat et le mois suivant l'achat, c'est normal. mais maintenant ils le sont tous plus a cause de les manipulation,l'entretien, les regarder.

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
pour le moment c'est moyen ou gros. Surtout un serpent, mon lézard le plus petit sera mon dragon barbu de 4 ans, dans 1 an, le temp que les autre le depassent.

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)
de petit a gros dépend de leur grosseurs, mais jai toujours été un peu plus gros que ce qu'il était ''recommander''. jutilise des terra home made qui etais un meuble de 5px2px3p pour mes 3 water dragon qui sont rendu juvéniles et ils en auront un plus gros plus tard, et un garde robe de 5px2p pour mon jeune tegu de 22 pouce que je pense lui donner une piece de 4px9p rendu adulte.

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)
je prépare toujours l'habitat bien avant de lacheter, mais je sais pas. ce que je sais c'est que jai pas les moyen pour des morph a 500+ mais jsuis pas trop morph,
Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?
omnivore et carnivore, c'est sur que coter bouffe jaime le serpent mais en meme temp jaime regarder mes lézard chasser leur insectes

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
pas de préferance


Exclamation Combien d'année je penses le garder?
pour toujours, je n'achete pas un reptile pour le revendre plus tard, apars mes 2 corn snake qui était mes premier serpents et qu'en j'ai eu un boa jsuis tomber en amours avec les boidée.

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?

il ne manque jamais de rien sa c'est sur, jachete 1000 cricket par mois avec 100-250 superworms que je dust presque a chaque feeding et des rats souris j'en ai tjrs 25-50 dans le congélateur. Et avec le tegu a plein de ziploc de boeuf,poulet,dinde,fois aussi.

Exclamation Quel reptile ai-je chez nous?
En ce moment jai 1 dragon barbu male, 1 red tegu, 1 water dragon male, 2 water dragon femelle, 1 boa constrictor imperator normal, 1 boa constrictor albino, 1 colombian rainbow boa

Exclamation Un reptile en particulier que vous pensez vous procurer prochainement?
j'aimerais un carpet python ou un gecko leopard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.
Cela fait quelques années que je rêve de posséder un lézard est plus particulièrement un iguane. Cependant étant étudiant j'ai repoussé ce projet. Cela fait quelques semaines que cette lumière c'est a nouveau allumé et depuis je passe mes soirées sur les différents forum. Première conclusion, les iguanes ne sont pas conseiller aux débutants. Je me dirige donc vers vous pour m'aider sur ce choix crucial.
Quelle espèces me conseilleraient vous suite à ce questionnaire ?
Je le re-précise cela sera mon premier lézards !!!

Je suis plus serpent ou lézard?
100 % lézards

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
Si ya moyen de le manipuler c'est toujours appréciable mais c'est pas primordial

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
Un minimum d'activité si possible

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
Moyen, gros

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète)
Etant plutôt bricoleur et ayant parcourus un maximum de sujet je lui offrirais ce qu'il faudra


Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'acheter? (pensez dans
votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)

Ce qu'il faudra même si cela signifie quelques mois entre le début de l'achat du matériel et l'arrivée du lézard

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?
Peu importe

Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
Je préfère les terrariums arboricole

Combien d'année je penses le garder?
Le plus longtemps possible, en bonne santé. J'aimerais bien m'en occuper.

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?
Peu importe

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a jamais eu de reptiles l'iguane n'est peut etre pas l'idéal a cause de leur taille. Par contre le dragon d'eau serait bien puisqu'il est plus petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jirai avec le dragon d'eau cest un bon compromis en attendant davoir plus dexperience pour avoir un iguane
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Je m’étais déjà redirigeais vers un dragon d'eau en vérité mais je savais pas vraiment si c’était conseillé pour débuter ou juger encore trop complexe par les connaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend le temp de bien te renseigner sur le forum avant de lacheter il devrait pas avoir de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

alors pour le questionnaire;

Exclamation je suis plus serpent ou lézard?lézards

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?observation sourtout mais le toucher c'est un plus!

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?calme

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)plutôt moyen , de la taille d'une main environ

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce compléte)+- comme un petit frigo

Exclamation
Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'acheter? (pensez dans
votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)je ne connais vraiment pas les prix

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?pas carnivore

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?arboricole

Exclamation Combien d'année je penses le garder?le plus longtemps possible Wink

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?peu importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Je voudrais savoir comment s'occuper d'un serpent, tout le matériel qu'il faut, comment s'y prendre et le tarif approximatif de l'ensemble des achats y compris le serpent car je suis un peu perdue à ce niveau la.


Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- je suis plus serpent ou lézard? 100% serpent

- J'aimerais que mon reptile soit manipulable ou je préfère l'observer? Qu'il soit manipulable

- Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Un animal calme mais s'il est un peu nerveux cela ne me pose pas de problème

- Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Moyen et gros, il faut qu'il puisse tenir autour de mon coup et qu'il soit assez volumineux

- Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) Un vivarium pas trop petit ni trop grand, je n'ai pas une grande maison donc il faut qu'il puisse tenir dans ma chambre

- Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Je ne travail pas encore, donc disons un budget assez restreint mais pas non plus médiocre

- Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Peu importe

- Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Peu importe

- Combien d'année je penses le garder? Le plus longtemps possible

- Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Cela dépendra de mon buget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux le tenir dans ton cou python royal , vue qu'avec un boa ca peux être dangereux et un corn bah ca bouge trops , mais sinon pour un volumineux tu a le boa dumeril mais tu pourra pas l'avoir dans ton cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que je voudrais ajouté, un serpent n'est pas un animal fait pour être manipulé, si ton but c'est de te promener avec lui autour du coup quelques heure par jours, alors oublie les serpents. Ce ne sont pas des animaux pour toi.

Pour le reste alombsio a bien répondu, mais moi j'ajouterais le Irian Jaya Carpet Python (Morelia spilota variegata).

Pour ce qui est du prix pour l'animal et tout l'équipement je ne pense pas que l'ont puisse t'aider beaucoup parceque sauf erreur, tu es en Europe et les gens sur le forum ici sont du Québec au Canada, donc pas les même devises et pas les même prix probablement, certaines espèces doivent être plus cher et d'autre moins cher chez toi.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu as aussi les python du genre Antaresia comme le python tacheté et python de children. Sinon tu aurais aussi le python de macklot mais faut bien les chercher car ils sont pas toujours comode Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà : je me lance! Je suis une authentique newbie en matière de "reptilic"; ceci est mon premier post! Je suis consciente que le choix d'un animal ne doit pas se faire à la légère et dans ma démarche, l'avis de gens passionnés que l'on retrouve dans ce forum, est aussi important que la lecture de nombreux livres! Donc, commençons par les interrogations de ce très utile questionnaire :

Exclamation Je suis plus serpent ou lézard? Lézard
Exclamation J'aimerais que mon reptile soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable (un peu), à condition qu’il ne soit pas trop nerveux. C’est primordial puisque j’ai une fille de 2 ans; évidemment elle ne manipulera JAMAIS le lézard toute seule mais si un adulte le manipule il devra être calme si elle est tout près!
Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Se référer à la réponse précédente : trrrès calme! Smile
Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Petit/Moyen
Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète) Maximum 120 x 60 x 60
Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'acheter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Aux alentours
de 300$ :
terrarium & matériel de base (lampe, etc. etc.) inclus! Quitte à changer le terrarium plus tard, et ajouter de nouveaux éléments. Mais je ne suis pas contre le fait d'acheter mon premier terrarium usagé!
Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Principalement végétarien et quelques insectes à l’occasion (moi et les grillons qui chantent et les vers qui se trémousse… euh… c’est pas trop l’amour! Lollll)
Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Peu importe.
Exclamation Combien d'année je pense le garder? Selon la longévité de l’animal.
Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Je n’ai aucune idée; merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet lorsque vous me conseillerez!

À la suite de mes recherches et lectures il semble qu'un dragon barbu soit un choix tout indiqué! J'aimerais avoir une confirmation des experts en écrivant ici! Very Happy Merci à l'avance du temps que vous consacrez à ma requête! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dragon barbu est très indiquer quoi que durant une phase
de sa vie il est primordiale de lui donner des insectes, mais maintenant tu a
des contenants d'insecte déjà mort donc tu lui met dans sa salade et il en
mangera. C'est un des rares reptiles qui semble très bien tolérer la
manipulation, le seul cas ou j'en est vu mordre cela a toujours été lié a des
reflexe alimentaire : exemple tu te mets de la purer sur les doigts pour lui
faire lécher et il décide que lui il le veut complet tout de suite. Coté longévité
ont parle d'envieront 7 ans sauf erreur de ma part. Coté alimentation si je prends
exemple sur le mien c’est une poubelle, autant coté insecte que coté fruits et
légume, il est très adapte de la purée pour bébé bio






Mais oublie surtout pas une lampe UV pour un dragon barbu c’est
réellement important


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les gecko à crête, ils sont assez petit, mange du repashy ( une purée de fruit pour lézard ) et il sont manipulable et rarement stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des uro comme ma deja dit pat ils sont souvent parasité et je dois l'avoué je les connais que tres peu vue je suis plus boa et varan. Les crested rarement stresser ???? ma blonde en eleve et je trouve ca tres contradictoire, les crested sont des animaux furtif donc plus ils sont cacher plus ils aime ca ne pas confondre manipulable et et aime ce faire prendre les crested stress généralement lors de la manipulation sauf quelque spéciment je dirais regarde juste leurs gorge pour le voir. Les animaux a sang froid n'aime pas ce faire prendre exception fait de quelque race qui le tolére mieu que d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...