Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

LE CHOIX D'UN REPTILE... VOUS POUVEZ M'AIDER?

Messages recommandés

grand terrarium c'est a dire 110/120 cm ect. sinon j'ai vu le Gerrhosaurus major

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense partir sur un dragon barbu mais j'ai des question (encore oui je sais desoler) :

- Quel taille de terrarium pour un adulte ? (si je le prend en juvénile, un terrarium d'adulte lui convient ?)
- Quel régime alimentaire a t il ?
- Il est plutot terrestre ?
- Quel températures lui faut il, est avec quel équipement ?
Je pense que c'est tout et je vais rechercher de mon coté mais je voudrais des réponses de votre par. merci

EDIT : on m'a sinon recommander le Scinque Berber avec lequel j'ai les mêmes questions :


- Quel taille de terrarium pour un adulte ? (si je le prend en juvénile, un terrarium d'adulte lui convient ?)
- Quel régime alimentaire a t il ?
- Il est plutot terrestre ?
- Quel températures lui faut il, est avec quel équipement ?
Je pense que c'est tout et je vais rechercher de mon coté mais je voudrais des réponses de votre par, si vous voyez d'autres infos , n'hesitez pas a compléter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler du triple-post Confused mais je suis décider et je vais prendre le scinque berber mais je ne sais pas où l'acheter j'habite près de orléans (a peine 30min) et je souhaiterai savoir si vous connaiseriez un éleveur ou une animalerie le proposant Question . Encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et complètement néophyte en ce qui concerne les reptiles. Mais je songe à avoir un serpent depuis un certain temps et même si je ne compte pas l'acheter tout de suite (on verra dans quelques mois), je me dis qu'il n'est jamais trop tôt pour s'informer!

J'ai repéré ce questionnaire au fil de mes recherches, et comme je n'ai pas d'idée précise de ce que j'aimerais/pourrais avoir, je viens vous demander conseil. J'ai cru comprendre que lorsqu'on débute, le mieux reste encore le corn snake, mais reste à vérifier que je serais capable de me procurer les moyens matériels et financiers pour m'en occuper... Alors c'est parti!

 Je suis plus serpent ou lézard?
Je suis plus attirée par les serpents pour le moment.

 J'aimerais que mon reptile soit manipulable ou je préfère l'observer?
J'avoue que je trouverais un plus à un animal qui se laisse toucher/manipuler un peu, mais dans le fond, ça m'est égal. Toucher avec les yeux c'est très bien aussi Smile

 Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
Plutôt calme.

 Par quelle grosseur de reptile suis-je intéressée? (Petit, moyen, gros)
Petit.

 Quelle grosseur de terrarium suis-je prête à lui offrir? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète)
J'ai un aquarium d'une cinquantaine de litres mais il est occupé pour l'instant (poisson)!
Mais je suis tout à fait prête à acheter un terrarium. Ceci dit je n'ai pas énormément de place chez moi non plus donc peut-être pas un truc de la taille d'un frigo!...

 Combien d'argent suis-je prête à mettre pour l'acheter? (Pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) 
Entre 300 et 500€ (habitat compris).

 Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?
Ca m'est égal.

 Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
Plutôt terrestre.

 Combien d'années je pense le garder?
Aussi longtemps que possible!

 Quel montant suis-je prête à débourser par année pour son alimentation?
Une vingtaine/trentaine d'euros par mois? Pour être honnête, je ne gagne pas des milles et des cents donc si l'entretien d'un serpent est très coûteux, n'hésitez pas à me le dire tout de suite. Si c'est un projet que je ne peux pas suivre financièrement, je préfère abandonner l'idée plutôt que le faire coûte que coûte et galérer!...

Autre chose: il m'arrive de m'absenter (vacances, festival) pour des périodes d'une à deux semaines, donc s'il existe des reptiles qui supportent bien le jeûne, merci de me le préciser! Sachant que de toute façon, je trouverais TOUJOURS quelqu'un pour m'en occuper durant mes absences si c'est nécessaire (amis ou famille).

Voilà, j'attends vos conseils.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais un lezard de petite taille vegetarien pour mettre dans un aquarium de 60l et qui se reproduit facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus serpent ou lézard?   les deux

 J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? manipulable

 Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?   calme

 Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)   petit ou moyen

 Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)   un petit acquarium

 Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)  120$

 Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?   végétarien 

 Je veux un reptile terrestre ou arboricole?  terrestre

 Combien d'année je penses le garder?  Aussi longtemps que possible!
 
Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? peut importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors voilà cela fait plusieurs mois que je pense a adopter un lézard. Malheureusement je n'arrive pas à me décider sur une espèce je fais donc appel à vous Smile
D'avance merci .

 je suis plus serpent ou lézard? Du coup lézard 

 J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? s'il est possible de le manipuler je suis pour

 Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? plutôt actif

 Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Une trentaine de centimètres

 Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette ) La taille d'un frigo

 Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'acheter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Justement je m'y prend à l'avance pour pouvoir me prévoir un budget donc je n'ai pas vraiment de limites. 

 Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? végétarien et/ou insectivore

 Je veux un reptile terrestre ou arboricole? peu importe 

 Combien d'année je penses le garder? le plus longtemps possible

 Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Encore une fois je n'ai pas fixer de budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour ce forum.

 Exclamation Lézard à fond!(diurne de préférence)

 Exclamation Très manipulable

 Exclamation Peu importe 

 Exclamation Petit(max 20 cm taille adulte)

 Exclamation Un terra de 50 par 40 par 40

 Exclamation 300 euro max

 Exclamation Peu importe

 Exclamation Peu importe

 Exclamation Peu importe(juste moins de 30 ans)

 Exclamation Aucune idée 

Désolé si je vous pose une colle! et merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous suite à plusieurs visites en animaleries où tout les vendeurs me vendaient des espèces parfaites dans ma situation j'ai préféré venir vers des propriétaires pour me conseiller


Exclamation je suis plus serpent ou lézard? Lézard

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
Je souhaiterais qu'il soit manipulable

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
Peu importe cela ne me gene pas ^^

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
Je ne sais pas ^^ je pensais a moyen
Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)
J ai actuellement récupéré un aquarium que je pensais reconvertir en terrarium
Les dimensions sont 80×30×30

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) l argent n est pas un soucis et je n ai pas forcement d idée de prix

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Je préférerais végétarien

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
Peu importe

Exclamation Combien d'année je penses le garder?
Je compte garder le plus longtemps possible il n y a aucun probleme sur l esperance de vie
Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Je m adapte

Je tiens à préciser que mon travail m oblige à partir assez souvent pour des periodes qui peuvebt aller jusqu a un mois (j ai evidemment quelqu un qui peut passer nourrir l animal) donc j aimerais savoir si cela pose probleme pour elever un lezard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...