Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

progesterone

Messages recommandés

La mienne avait une Vulve en chou fleur la semaine derniere et pourtant un taux de 0.47
Aujourd'hui, elle a une vulve de Jeune fille et pourtant elle est à 11.5.

Continues au moins un dosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu crois ?
Mais sa vulve est redevenue toute petite, alors j'ai annulé le rdv véto, il va me prendre pour une folle si je reprend un rdv pour demain, surtout qu'il n'y a plus rien, elle ne tourne même pas la queue si tu lui gratouille la fesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, sauf que mon vétérinaire va se moquer de moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça , tu t'en fous......des moqueries de ton véto ...

c'est important que tu saches pour la prochaine fois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Tikka, mais alors est ce que cela voudrait dire qu'elle ne perd pas de sang au tout début ?
Bref, je me demande à quel moment il faudra que je m'inquiète la prochaine fois ??????
C'est vraiment la première fois que je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Tu crois ?
Mais sa vulve est redevenue toute petite, alors j'ai annulé le rdv véto, il va me prendre pour une folle si je reprend un rdv pour demain, surtout qu'il n'y a plus rien, elle ne tourne même pas la queue si tu lui gratouille la fesse.


j'ai des chiennes a qui ca se voit pas quelle sont en chaleurs vulve quasi normale
la derniere danaé
meme a la periode pile poil ne voulait rien savoir

et pourtant 6 chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là justement ici au bon moment sur mes femelles
la vulve a presque retrouvé sa taille normale (ce qui m'a surprise la 1ere fois) , elles ne perdent presque plus de sang et jamais elle ne tourne la queue,

donc comme quoi

pour moi sinon nouvelle prise de sang demain matin à 8h30
et j'espere que c'est ok pour prendre la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien j'irais demain chez mon véto, ma chienne a peut être des ancêtres greys 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Tu crois ?
Mais sa vulve est redevenue toute petite, alors j'ai annulé le rdv véto, il va me prendre pour une folle si je reprend un rdv pour demain, surtout qu'il n'y a plus rien, elle ne tourne même pas la queue si tu lui gratouille la fesse.


Juju, refais un dosage
moi, je commence les dosages quand la vulve a dégonflé, et la plupart de mes lices sont sailies quand la vulve est redevenue normale
ne te fie jamais aux pertes de sang

j'en ai une, cette année, qui a stoppé net ses chaleurs à l'élevage ou je l'avais menée en saillie (c'était sa premiére saillie)le male n'en voulant plus, je vais la chercher; arrivée ici, mon male renifleur s'est mis à l'appeler,jeguette le comportement de ma chienne, et la vois qui l'aguiche, qui tourne sa queue, fait sa folle!!!!bon, je me dis, demain matin, j'irai refaire un taux de progestérone, car j'y comprenais plus rien!!!elle était à 4,5; on a refait un deuxiéme taux 2 jours plus tard, était à 11, j'ai du retourner à la saillie sur le champ; elle a eu 3 chiots seulement.
A mon avis aurait du étre saillie un jour avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien tout ça est très interressant, merci beaucoup Mona.
J'irais demain faire un dosage et je vous tiendrais au courant.
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mona a écrit:
Juju a écrit:
Tu crois ?
Mais sa vulve est redevenue toute petite, alors j'ai annulé le rdv véto, il va me prendre pour une folle si je reprend un rdv pour demain, surtout qu'il n'y a plus rien, elle ne tourne même pas la queue si tu lui gratouille la fesse.


Juju, refais un dosage
moi, je commence les dosages quand la vulve a dégonflé, et la plupart de mes lices sont sailies quand la vulve est redevenue normale
ne te fie jamais aux pertes de sang

j'en ai une, cette année, qui a stoppé net ses chaleurs à l'élevage ou je l'avais menée en saillie (c'était sa premiére saillie)le male n'en voulant plus, je vais la chercher; arrivée ici, mon male renifleur s'est mis à l'appeler,jeguette le comportement de ma chienne, et la vois qui l'aguiche, qui tourne sa queue, fait sa folle!!!!bon, je me dis, demain matin, j'irai refaire un taux de progestérone, car j'y comprenais plus rien!!!elle était à 4,5; on a refait un deuxiéme taux 2 jours plus tard, était à 11, j'ai du retourner à la saillie sur le champ; elle a eu 3 chiots seulement.
A mon avis aurait du étre saillie un jour avant


dosage canin ou humain
car en humain 2/3 j de plus apres 11 c'etait bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz, encore une fois, ta répartition mâles/femelles confirme également que tu as sailli pile au moment de l'ovulation et de la maturation ovocytaire...bref, tout concorde : date de naissance, sexes, nombre de chiots...cette chienne monte bel et bien très très très vite...au cas ou tu changerais d'avis et la ferais resaillir, a ne pas oublier comme info...et avec toutes ces données, la prochaine fois se passera très bien, t'inquiètes...stt en n'ayant pas besoin de faires des km...

Juju, ok avec les autres...vulve, ecoulements, tout cela ne veut rien dire...ne pas s'y fier..;refait un taux...et si jamais elle n'a pas progressé, ben oui, il est possible que sa mère ait inhibé ses chaleurs...ou si elle est déjà trop avancée, c'est qu'elle te fait des chaleurs a début discret, bcp de chiennes font ça...

Mona, non, au contraire, elle aurait dû être saillie bien plus tard...tu avais encore le tps...cependant, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a aussi d'autres causes aux petites portées : le mâle pouvait ne pas être très prolifique, ou alors une chienne qui a une vaginité voire une endométrite asymptomatique est hypofertile, lsq elle n'est pas carrément infertile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager votre savoir, j'ai tout lu, pas forcément tout compris mais je vais essayer car je n'aurai pas de mâle spitz à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
quartz, encore une fois, ta répartition mâles/femelles confirme également que tu as sailli pile au moment de l'ovulation et de la maturation ovocytaire...bref, tout concorde : date de naissance, sexes, nombre de chiots...cette chienne monte bel et bien très très très vite...au cas ou tu changerais d'avis et la ferais resaillir, a ne pas oublier comme info...et avec toutes ces données, la prochaine fois se passera très bien, t'inquiètes...stt en n'ayant pas besoin de faires des km...



Je te remercie pour ton aide!
Même pour cette toute première fois, ça s'est extrêmement bien passé, c'est juste que j'aurais aimé avoir plus de femelles sur la portée, mais je ne me plains pas.
Par contre, si jamais je décide de refaire une portée avec elle, j'aurais toujours des km à faire: les queleques mâles qui lui correspondent - de mon point de vue - ne sont pas en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je reviens de chez mon vétérinaire, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Il n'y a pas de labo à Argentan pour faire le test de progestérone, savez vous s'il y a une liste de labos en France pour que je sache si je pourrais en faire un demain ??????????
Mon vétérinaire à fait, ce que je pense que Pincemaille appel, la colorimétrie ?!?!
Il a pris un peu de sang à ma chienne, et il a attendu, sur son bouquin il y avait 4 languettes de couleurs allant du blanc au bleu foncé, ma chienne est en bleu pâle, donc il m'a dit que ma chienne serait surement prète samedi !
Donc je dois admètre que j'ai un super véto, mais là, c'est pas son truc.
Ensuite je lui ai dit que j'allais peut être faire venir de sperme de l'étranger et il n'a jamais mis les produits pour réveiller les bêbête dans le thermos, donc... je suis concée, à mon avis c'est fouttu pour cette fois ci 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux Juju, c'est de tel toi méme à des labos, pour savoir s'ils font ça "rapidement", car si t'as un résultat au bout de 3 jours, c'est pas la peine

ou alors vois vers d'autres vétos, avec quels labos ils travaillent

t'as pas d'autres éleveurs dans ta région, qui font ces taux de progestérones? qui pourraient te donner un bon labo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il doit bien y avoir des labo
comment font les gens malades ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé chez toi , un labo qui fait les taux de progestérone en "humain" , ça t'irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben oui, merci Tikka, après vous m'aiderez pour me dire à quoi correspondent les taux du labo.
Vas-y donne.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas de souci, va déposer du sang ds un labo humain...prise de sang sur tube sec ou EDTA, demandes au labo avant, pour être sûre...

...et le souci de la colorimétrie, c'est que ça t'indique juste si la chienne a ovulé ou pas, mais pas "quand"...donc, si tu as des km a faire,c 'est largement insuffisant et imprécis...

par contre, pour "faire venir du sperme" tu ne peux de toute façon pas travailler avec ton véto de proximité, il te faut de toute manière un véto inséminateur agréé...c'est a dire qlq1 qui maitrise le reconditionnement du sperme et l'insem de manière vraiment qualitative...au même titre que le prélèvement pour expédition ne peut se faire que chez le même type de véto...après, en fonction en plus de "ou" tu fais venir du sperme, tu ne peux pas forcément fonctionner en "réfrigéré" mais eventuellement être obligée de passer par le "congelé", et là, c'est carrément en école véto qu'il faut que tu ailles...et attention, l'expedition de sperme n'est pas très efficiente ds certains pays, il y a des loupés systématiques avec certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je suis découragée, je verrais demain s'il fait jour, parce qu'il n'y a pas de mâle en France, je suis coincée.
Merci pour tout.
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Juju, qu'est ce qu'il en est aujourd'hui? Tu as pris contact avec le labo. Par contr,e je comprends pas, comment tu faisais avant pour les saillies, tu ne faisais pas de prise de sang pour avoir le taux de progestérone, tu utilisais des mâles de chez toi alors, ou c'est que tu avais à l'époque ton mâle 'renifleur'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'ai toujours eu la chance de pouvoir ramenner le mâle chez moi, donc pas de prise de sang, 2 saillies à 48h d'intervale et je ramenais le mâle à son propriétaire.
Bon j'ai téléphoné toute la matinée au labo et à chaque fois les secrétaires me demandaient de rappeller, j'ai fini par avoir le gars à 11h45, qui m'a expliqué qu'il était contre de me faire ce dosage, parce qu'il travail avec des humains et que ceci et que celà, bref, il m'a fait comprendre que ce serait la première et dernière fois et qu'il fallait que j'attende 1h30 pour avoir le résultat.
je suis donc allée chercher le tube chez eux à 14h, mon vétérinaire a prélevé un peu de sang, je suis retournée au labo où là je me suis faite légèrement enguirlander par la secrétaire, car il n'y avait pas le nom de la chienne sur le tube et elle a refusé que j'attende le résultat, elle m'a dit que ce serait faxé uniquement à mon vétérinaire.
Vue que chez mon véto c'était archie plein, je suis rentrée chez moi.
Donc bon je laisse tomber ça me saoul.
Merci beaucoup pour votre aide, si j'ai jour on me donne le résultat je vous dirait quel était le taux.
zz
PS : gros bisous Christine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé ben ils sont pas sympa au labo
du moment que tu paye je voit pas ou est le probleme puis c'est toi qui paye c'est toi qui doit avoir les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlala!!!!!!

je déménagerai pas la bas ; quels niais......
déjà ton véto aurait pu fournir le tube (1 voyage en moins)
ton véto aurait du étiqueter le tube (il connait)
le labo aurait pu te dire d'appeler pour les résultats....

javascript:emoticonp('Suspect')

as-tu appelé ton véto depuis ?
il doit les avoir....

pour les prochaines chaleurs de tes toutounes , cherche dès maintenant un labo en leur téléphonant.....

courage....tu vas y arriver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact quand je vais faire un taux mon véto me fait la prise de sang il a donc le tube + si je vais de bonne heure soit c'est le labo qui viens le chercher directement soit je le porte moi même et j'appelle pour le résultat je paye d'avance comme ça si le taux est bon je ne doit plus me déplacer et il m'envois le résultat chez moi apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est le gars du labo qui m'a demandé de prendre un tube chez eux, c'est pas grave, le labo est sur la route pour aller chez mon véto.
j'ai téléphoné mais je reste très septique par rapport à tout ce que j'ai lu ici ça n'a rien à voir, allez je me lance :
39,4 ng/ml

Vous parlez de 1,9 à 16, alors pourquoi ma chienne est à 39,4 ?
ça correspond à quoi ?
Enfin, puisque je ne peux pas en faire d'autre, de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu pour moi il est trop tard a ce taux je ne fait plus saillir surtout si tu n'a pas le mâle a disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci donc le test de colorométrie de mon vétérinaire hier était faux.
C'est bisarre, ma chienne est au 7ème jours aujourd'hui, pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, clairement, la colorimétrie n'est pas assez précise...comme dit, ça indique seulement si la chienne a déjà ovulé ou pas encore...donc, ds l'absolu, ce test de hier n'etait pas "faux"...si le véto t'a dis que la chienne serait prête samedi, peut-être qu'il voulait effectivement dire qu'elle avait ovulé...ce qui est manifestement le cas...l'ovulation est passée...chez la chienne, seul le taux de progesterone au moment de l'ovulation est une constate, quelle que soit la race...après, les taux ne veulent plus rien dire du tout...après le passage du cap de l'ovulation, les taux peuvent monter bcp, bcp ou monter peu, sans que cela soit significatif...par exemple, telle chienne, 2 jours après l'ovulation, sera a 25 de taux et sera pleine...telle autre chienne ne sera qu'a 15, et sera pleine aussi...donc, ton taux supérieur a 30 n'indique pas "quand" ta chienne a ovulé, et si tu avais un mâle sous la main, tu pourrais même encore essayer de saillir...mais clairement oui, ça indique qu'elle a ovulé...ce qui correspond a la diminution des pertes, la réduction de la vulve, tout quoi...

..par contre, tu dis qu'elle est au 7è jour...en fait, elle est au 7è jour des chaleurs VISIBLES...elle peut très bien être largement plus avancée que tu ne le penses...les 1ers jours peuvent passer tout a fait inaperçus...

quant au comportement du labo c'est du grand n'imp...le mien, je lui dépose le sang, je téléphone ds les 2h qui suivent, et j'ai mon taux par telephone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ok, donc si j'avais eu un mâle chez moi, j'aurais pu essayer une saillie de la dernière chance.
Bon et bien on reverra ça au printemps maintenant et j'observerais ma chienne au microscope.
Merci beaucoup les filles, ce fut quand même une expérience, quand on a plus de mâles disponibles, c'est pas évident. Mais je ne perd pas espoir, ma chienne aura ses 1ers bébés au même âge que sa grand mère mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis tout à fait d'accord avec toi, Pincemaille

et ta chienne, Juju n'est pas à 7 jours du tout

c'est pour cela que je ne compte jamais les jours et me fie à la grosseur de la vulve de la chienne; je regarde matin et soir, et dés que je vois qu'elle désenfle, je présente au male (si je l'ai); sinon, je fais un taux de progestérone, si je dois partir loin.

pour te dire, Juju, qu'on ne voit pas toujours les premiers jours: j'ai une chienne qui a été saillie au 5éme jour (des chaleurs que j'avais décelées), saillie une seule fois! le lendemain, le male n'en voulait plus, et il y a eu 6 bb. (je pense qu'elle était surement à son 10 ou 11 éme jour)

d'une chienne à l'autre, c'est jamais pareil; il y en a méme qui n'ont pas de pertes du tout, ou qui se font saillir, alors qu'elles ont toujours des pertes de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ben voilà, ça ne m'étais jamais arrivée, donc maintenant je saurais que c'est une cachotière lol!
En tous cas merci pour tout.
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre qu'observer la vulve soit meilleur que compter les jours. Dans les 2 cas, pas fiable.

Ta chienne peut très bien être à 7 jours de chaleurs et ovuler très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, c'est possible...mais il est bcp plus fréquent que les 1ers jours soient en fait très très discrets...là, parfois, un mâle renifleur peut être utile...en gal, chez moi, je sais qd l'une des chiennes va bientôt être en chaleur, suffit de demander a ces messieurs...

...et là, commence l'observation...et je fais un taux au bout de 4-5 jours de chaleurs "visibles"...Vanille se laisserait saillir dès le 7è jour de ses chaleurs "evidentes"...or, c'est bien trop tôt, taux de pg a l'appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dég pour toi Juju.

Le labo est vraiment nul, j'en reviens pas. Celui avec lequel on travaille est nickel, on peut les appeler dans les 2 heures qui suivent l'apport de l'échantillon de sang. Du coup, il ne reste plus qu'à attendre début juin (si ta femelle est régulière dans ses chaleurs... D'ici là, il te faut trouver un bon labo capable d'estimer le taux de progestérone.
Personne sur ce forum habite les environ de chez juju pour lui donner des contacts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jade, j'espère trouver un labo et un bel étalon d'ici là.
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es ds le Calvados Jade ??? je vais demander a des connaissances avec qui ils travaillent, et je te filerais les coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi oui, je suis au sud du Calvados, à 5 kms de l'Orne, entre Caen et Argentan.
Mon vétérinaire est à côté d'Argentan dans l'Orne.
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben j'ai une excellente nouvelle pour toi...il y a un excellent labo, qui travaille avec plusieurs élevages et qui fait même des réductions sur les Pg chiennes, justmt parce qu'ils ont l'habitude de travailler avec des éleveurs...c'est a Herouville St Clair, je t'aurais les coordonnées demain...l'éleveuse que j'ai demandé est a Caen et travaille avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Pincemaille.
Il faudra que je sois sacrément motivée aux prochaine chaleurs de ma chienne, car Hérouville est à 60kms de chez moi et biensure, je serais obligée d'aller chez un vétérinaire à côté du labo, car le mien est à l'opposé évidement, mais on va y arriver.
ddd Pincemaille tu es super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un labo à falaise, Il suffit que tu les appelles avant pour savoir s'ils font.

Laboratoire Analyses Médicales Saint Gervais
Coordonnées principales





  • 9 bd Libération 14700 FALAISE

    • 02 31 90 16 33
    • fax : 02 31 90 13 31



sinon, tu as 1 labo à la ferte
Normabio (SEARL)
Coordonnées principales





  • 28 r Hautvie 61600 FERTE MACE (LA)

    • 02 33 37 18 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben Falaise ce serait le top.
Merci Sourdine, je téléphonerais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis,

c'est une recherche sur les pages jaunes.

Finallement, je me dis que notre labo est super sympa, je leur apporte mon tube, ils me font l'analyse, ils ralent parce que je viens pas les voir avec la chienne en suivie et en plus ils demandent quand je passe si j'ai eu des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post pour donner la suite des évenements de decembre et des mesures du taux de progesterone de ma Veah

donc j'en était à prise de sang prevu le Jeudi 3 decembre, taux à 4,96
le véto me dit donc ok pour le week end

donc le 4 je file en belgique
saillie le 5 et le 6 decembre

et verdict 30 jours plus tard (ben oui avec les 1 janvier ça a repoussé l'echo)
donc echo ce mardi 5 et yes elle attend bien des bb
et ont a même compté 10 bb
ils font déjà 2,5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend impatiemment ces bébés Greyhound
Tu peux dire, s il te plaît, à combien de jours de chaleurs elle était lors de la dernière prise de sang? Je te remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...