Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Partir son aquarium d'eau salée

Messages recommandés

Bon, j'vois beaucoup de commentaires c'est temps-ci de gens qui veulent commencez avec l'eau salée et qui ne savent pas par ou commencez ou ils ont peur de faire le saut. J'ai pensé a faire un post assez simple pour vous guider a travers les étapes. C'que j'vous dit ici c'est par experience, d'avoir maintenue plusieurs systeme en santé a la maison depuis quelques années et d'en maintenir encore en ce jour.

La premiere chose a savoir: Ca coute cher.

Ca coute cher, si on achete tout neuf dans un animalerie surtout. Mais ca coute cher pareille!

Prevoyez un budget a l'avance. Achetez pas sur un coup de tete, pensez au bien etre de vos animaux. Oui, des coraux, c'est des animaux, pas une plante, ca souffre autant qu'un autre.

Si vous etes du genre a negliger vos reptiles, oubliez tout d'suite l'eau salée, ca va etre de l'argent de lancer par les fenetres.

Deuxième chose a savoir: L'eau salée c'est compliquer, seulement si on es moron et on fait toute tout croche.

Si vous etes du genre a dire... Bahh.... c'est pas grave si sa demande 50 gallons, 10 gallons c'est en masse.


Arretez de lire ce post tout d'suite!

Y'a des regles a suivre, et si vous les suivez, tout va bien se passer, si vous faites a votre tete, ben vous allez le regretter.


L'eau salée c'est un domaine qui demande de la patience. Ton aquarium sera pas fini toute belle en 3 jours.

Ca prend des années avant d'avoir les meilleurs resultats, alors soyez pret, pensez-sy!



Si vous etes pret a consacrer temps, effort et argent, continuer a lire.


Je vais commencez par retourner a mon premier point... Ca coute cher! Chu rendu a 1500$ pour ma 60g Mr.Red

Laughing

si vous me suivez toujours, c'est bon signe, vous etes motiver!


Je vous conseille fortement de commencez avec une ''Nano'' (entre 10 a 30g max) Pourquoi?

Parce que c'est cher!!! Et en haut de 30g, vous allez vous decouragez tres tres vite car votre systeme n'aura pas du tout l'air des images google que vous aimez.

En commencant avec un systeme nano, vous allez decouvrir assez vite si vous aimez ou pas, et si vous n'aimez pas, vous allez perdre moin d'argent.

Votre liste d'achat

- Une aquarium (10 a 30gallons) Si vous etes riche, La biocube 14G ou 29G est un tres bon debut, sinon, choissisez une tank avec assez de profondeur plutot que de hauteur.

- Achetez vous un meuble pour aquarium! Tres important, une 10g pese plus de 100lbs une fois remplis, alors imaginez le poids d'une 30g. Evitez les meubles IKEA, surtout si vous l'avez monter vous meme...

- Achetez vous un chauffe-eau. 150Watt est suffisant.

- Un top en vitre qui glisse pour ouvrir, ca empeche les poissons de sauter et l'eau de s'évaporer trop vite.

- Un thermometre submersible

- un hydrometre

- du aqua plus, ou un adoucisseur d'eau qui va enlevez le chlore d'eau, sinon vous pouvez acheter de l'eau reverse osmosis (cher)

- de 1 a 3 powerheads nano ou koralia 1, ou la marque qui est disponible a votre animalerie. prenez les petites, votre systeme n'est pas gros. Il vous faut du courrant, mais pas un ouragan!

-une powerbar... vous allez en avoir des choses a plugger dedans!

-tube de plastique pour syphoner, un moyen-large et un mini tube (genre de tubes qui sert au tites machines a bulles)

-Des buckets de plastique... pleins de maudits bucket de plastique de gars d'construction... n'as jamais assez d'buckets a maison!
Tu peux en trouver au rona, home depot, reno etc... Pis la tu va t'rendre au magasin pis tu va dire.. QUOI!? 9.99$ un bucket 5g vide sans couvert!

exactement. (c'est cher l'eau salée!)

- un protein skimmer qui s'accroche a l'arriere. Le seul petit et unique bon skimmer qui est disponible. Assurez vous d'achetez celui la, pas rien d'autres. http://www.jlaquatics.com/product/aq-ocbskim/Oceanic+BioCube+Protein+Skimmer.html
Votre skimmer, c'est votre filtreur, il trappe toutes les matieres organiques et chimiques.

-aqua clear mini, 10,20 ou 30 (optionel) J'ai runner une 10g pendant des mois sans skimmer, mais avec un aqua clear, ce n'est pas conseiller mais j'ai voulu le tester. Moi ca marcher, mais c'etait pas ma premiere tank non plus, achetez le skimmer, il est 50$ MAX. Vous pouvez ajouter un aqua clear, il va aider grandement a faire un courrant et trapper des matieres avec sa mousse (achetez juste de la mousse comme masse filtrante pour commencez, ne mettez pas les roches blanches qui enleve l'ammoniaque)

-du sel, Instant Ocean reef salt est bon et pas cher. Sinon Tropic Marin, Sea chem, tres bon mais plus dispendieux. La qualité du sel est important, achetez seulement le sel REEF avec calcium. N'achetez pas votre sel a l'epicerie, ca marche pas!

-Du live rock, 10lbs de roche minimum pour 10g, 20lbs minimum pour 20g etc. Dans une 10g, vous pouvez facilement mettre 17lbs de roche, je l'ai fait, j'avais ben d'la place encore. Le but c'est de faire un reef, pas avoir de la garnotte a terre avec du sable. Vos coraux et poissons veulent une FORTERESSE de live rock, plus vous en avez, mieux c'est. Votre live rock est la chose la plus importante. Sa job c'est de filtrer votre eau, donner un support a vos coraux et une maisons a vos invertebres et poissons. Soyez pas cheap!

-Sable, beaucoup de controverse sur le sable, plusieurs dit que c'est super important pour le nitrate, d'autres disent que ca fait juste causer du nitrates. Le nitrate, tu va en avoir, c'est inevitable, mais quand y reste trop longtemps en grosse quantité, c'est pas bon.
La regle normal c'est 10lbs de sable par 10G, moi j'dis divise par 2. 5lbs de sable par 10g, so 10lbs pour 20g. C,est c'que j'ai fait dans mes anciens systeme, et j'ai toujours eu 0 nitrate en tout temps.
Comme sable, ya du fin fin fin pis du crushed coral. Le crushed coral est moin chiant si ta des poissons qui font souvent retourner ton sable.
Presentement, j'ai une 60g avec 64lbs de sable exactement, du sable aragmax fin fin fin... pis j'sacre encore pour!

-Finalement, les lumieres, tres tres tres important!!! Pour 10-20G, des powercompacts font l'affaire, plus que des T5. Pognez vous une fixture dans le style Coralife double, un bulb daylight 10 000K, et l'autre bulb Actinic (bleu). A 30G, vous pouvez allez avec les T5, meme chose, une bulb 10 000K, l'autre actinic.



Apres tout ca, si vous avez achetez tout neufs, ca va remonter a environ 500$ minimum pour une 10G. Sans bibittes dedans.

Si vous etes toujours la, on commence avec les settings!!

Premierement, il faut settez tout ca.

Placez votre tank sur votre meuble, faites sure c'est niveau. Testez vos lumieres, ca eclair? parfait.
Le skimmer est bien accrocher? Good. Placez votre chauffe eau, vos powerheads etc. Pluggez rien tu suite.

Votre sable est bien lavez? ahh j'les pas mentionner... La c'est le temps de sortir vos buckets! Vous allez prendre un ou deux bucket, dependement combien d'poches de sables vous avez et vous allez le mettre dans les buckets.
Remplissez ca d'eau parce que vous allez Lavez votre sable, et quand j'dit lavez, c'est pencher au dessus du bain les deux bras en train d'brasser pis frotter. Changez l'eau plusieurs fois jusqu'a temps c'est clair ou presque. Super important de lavez ton sable, si tu veux vois quelque chose dans ta tank.

Pendant ce temps la, prenez au moins deux chaudieres, (J'vous l'avais dit, achetez ben des buckets) plus si vous avez plus de 10g, remplissez les d'eau et ajouter du aqua plus, ou prenez votre eau de riche (reverse osmosis).

Une fois remplis, vos chaudieres font environ 5 gallon d'eau. Prenez votre sel, le ratio est presque le meme pour toutes les sortes de sel, environ 2 petites tasses et demi ben rempli,(genre de petites tasses trop petite pour votre café cachez loin dans vos armoires en haut la) ou 2 normal pas rempli au bord la.

Mettez ca, un peu a fois en brassant, et testez la salinité avec votre hygrometre. Ca devrais jamais etre en bas de 1.023 ni en haut de 1.026, l'ideale c'est 1.025.

Une fois que votre sel est dissous dans l'eau et la salinité est bonne, vous pourrez la transferer dans votre tank.

Mais attention! Faites sur de mettre, sable, live rock et ensuite eau, pas eau live rock, sable, vous allez avoir des surprise.

Mettez la tranquillement sans agiter trop le sable en la faisant couler doucement sur votre roche.

une fois la tank remplis, partez le skimmer et le chauffe eau. Assurez vous que la temperature est environ a 26 degrées.

Premiere etape accomplis, vous pouvez ensuite debuter un cycle. Rock on


Comment eviter un cycle avec l'eau salée!

Voici la beauté de l'eau salée... Vous pouvez éviter le maudit cycle!

Comment?

En achetant usagé!

Si vous prenez votre live rock d'une aquarium qui a runner assez longtemps, voir plus de 3-4 mois, vous allez avoir assez de bonnes bacteries dans votre roche pour votre tank! C'est tu pas beautiful ca!

Votre live rock, ''roches vivantes'', est vraiment vivant!

Du live rock achetez en animalerie vient juste d'etre importer la plupart du temps, donc, votre roche est dans le processus d'etre ''cured'' si elle ne l'est pas deja. Votre roche va 'mourir' (tout la matiere vivante sur votre roche meurt et pourris) puis revivre. Donc si vous achetez votre live rock en ''vois de guerisson'' vous allez avoir un cycle non complet, la matiere qui decompose sur la roche va partir votre cycle. Si vous acheter du base rock, ou roche sterile toute blanche, vous allez devoir debuter un cycle, en introduisant des hermites, parce que votre roche va pas le partir seule.
Mais si vous achetez votre roche bel et bien vivante, toutes les bonnes bacteries sont la, vous allez pouvoir avancez plus vite.

La premiere chose qui entre dans une tank, c'est les hermites. Rien d'autres.
Meme si vous pensez que votre roche usagé est safe, c'est mieux d'y aller doucement et commencez avec les hermites.

Les hermites sont indispensables. Vous en avez besoin de 1 par Gallon. Donc au moins 10 pour une 10g. C'est votre cleaning crew de base, et c'qui va vous aidez a completer un cycle.

une semaine apres l'introduction de vos hermites, vous allez testez votre eau.
Si vos parametres sont comme ceci: Ph. 8.2, Salinité: 1.025, Ammoniaque, 0, Nitrite,0, nitrate 0, Alkalinité entre 7 et 10...

Vous pourrez introduire votre premier corail.

liste de coraux facile:

Mushrooms
Kenya tree
Green star polyps
Frogspawn
zooanthid
leathers
pulsing xenia

Ajoutez s'en un a la fois (si c'est des mini frags, 3-4 a la fois c'est correct)

Attendez une semaine, testez votre eau.

Si tout est beau, une semaine apres, vous pouvez introduire votre premier poisson!

Attention!

Vous avez une nano, ce qui siginifie, une tres petite aquarium. Vos poissons sont habituer a L'OCEAN.
Soyez conscient du choix de vos poissons, lisez sur eux et le nombre de gallons que chacuns ont besoin

Un Nemo, c'est beau, mais ca vis aussi en pair et sa demande plus de 30g une fois adulte.

Vous pouvez commencez avec un ocellaris, mais va p-e falloir le changer.
Pleins de beau petit poissons s'offre a vous, comme les goby et blennys, certains sont super beau et tres curieux.

Apres avoir introduis votre premier poisson, attendez encore une semaine et testez votre eau. Si tout est beau, au tour des invertebrés!

Une cleaner shrimp est une superbe addition, elle va meme vous nettoyez les mains si vous les mettez dans votre aquarium. Il y a aussi les etoiles de mer rouge (fromia sp.) qui se garde facilement. Lisez aussi sur eux car la plupart sont tres fragiles.


Introduisez toujours vos animaux dans cette ordre, les invertebrés etant les plus fragiles.



Maintenance:

Votre skimmer va se remplir, videz le souvent. Plus l'eau est sale dans la cup, plus votre skimmer ramasse de marde.

Faites des changements d'eau!!!

Il faut changer au moin 15% de votre eau une fois par semaine pour les petits systeme, c'est ce qui fait baisser le taux de nitrates dans l'eau.

Si vous ne le faites pas, vos coraux, poissons, invertebrés vont mourrir!


Lorsque vous faites vos changements d'eau, eteignez vos powerheads et skimmer, si l'eau descend suffisament pour les exposer a l'air.

Utilisez votre tube de plastique pour syphonner l'eau et mettez la dans votre chaudiere.

Refaite une autre chaudiere d'eau et quand vous la remetez a l'interieur, il faut y'aller d'une maniere precise.

En utilisant votre petit tube de plastique, vous allez faire dripper votre eau dans votre aquarium directement de la chaudiere.

Placez la chaudiere en hauteur, plus haut que la tank, mettez votre tube dans la chaudiere et aspirer. L'eau va sortir, laissez la couler doucement dans votre tank.

NE JAMAIS, JAMAIS vider votre chaudiere drastiquement dans votre aquarium, les poissons/coraux,inverts auront besoin de s'ajuster doucement.


LES ANEMONES:

N'achetez pas d'anemones. Une anemone, c'est pas quelque chose de cute que nemo fais juste se frotter dedans. C'est des tueuses! Ca tue les petits poissons, ca peut tuer les coraux, souvent, ca devient tellement gros que ca prend tout ton aquarium, ca se deplace comme ca veux et leurs besoin sont souvent trop gros pour satisfaire lorsqu'on commence dans le hobby. Evitez les anemones, y'a plusieurs coraux qui peuvent servir de maison a nemo, soyez pas triste !




Transferer un animal dans votre tank:

Pas aussi simple qu'un poisson d'eau douce. Il faut l'acclimater sur une plus longue periode et doucement.

Meme principe que si vous mettez de l'eau dans votre aquarium, vous allez mettre l'animal dans un pot avec son eau du sac, et vous allez prendre votre petit tube et le mettre dans votre tank, lanimal va etre plus bas que la tank, sur votre meuble, ou une chaise. faites un noeuds au bout du tuyau (le bout qui ne va pas dans l'aquarium) vous aller syphonner un peu d'eau et la faire tomber dans le pot avec l'animal. Goute par goute. Vous allez serrer/desserrez le noeuds jusqu'a c'que les goutes sortent au secondes, ou un peu plus vite, mais pas trop.

C'est comme ca qui faut acclimater un animal. Le temps depend, j'acclimate un poisson normal pendant 1 hr comme ca, les plus fragile, 3 hrs.

Il faut s'assurer aussi que la temperature differere pas bcp de la tank. Apres une heure, preneze un peu deau de la tank et rajoutez sen plus vite, jusqu'a c'que l'eau soit de la meme temperature de la tank.

Si vous etes trop vite a transferer vos poissons, ou la temperature n,est pas pareille, il vont subir un choc et mourrir.


C'est p-e mal expliquer, mais j'vais asseyer de vous faire plein de petits videos cette semaine pour vous montrer.




Si vous etes deja pas pire avec les aquariums d'eau douce, ce post devrais etre assez facile a comprendre.

Si vous n'savez meme pas c'est quoi un cycle, allez lire des sites francais lol. Laughing


J'peux repondre a toutes vos questions concernant l'eau salée, que ca soit n'importe quoi que j'ai mal expliquer, sachez que j'suis allez vite un peu. Tout ca peut etre expliquer en profondeur si vous etes vraiment serieux, meme si c'est concernant des produits et materiels.

Je coupe mon post ici, meme si il reste beaucoup de choses qui entre en jeu, comme les parametres avancés, les supplements a coraux, la compatibilité coraux poissons etc. tout ca j'vais pouvoir y repondre si vous l'desirez. Si j,ai oublier quelque chose, faites moi signe, j't'aller un peu vite, c'est mon genre tongue mais passer des heures devant un ecran, j'm'eceure vite!

J'espere ca vous aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'etes pas totalement convaincu par ce post de vous partir une tank, voici une photo d'une ancienne nano agé de 2 mois que j'ai recemment transferer dans 60g. Vous pourriez avoir quelque chose d'encore plus beau a la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amy pour ta générosité et de partager avec nous!

De toute beauté ce post! (mis en tutoriel)

Ça serai l'fun de voir les étapes de montage de ta 60g que tu viens de faire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois Amy!

J'ai aucun temps à consacrer, aucun dollar à investir mais j'ai continuer de te lire parce que chacun de tes post est tellement complet et incroyablement riche en information.


Ton aquarium est un vrais ptit paradis sous-marin! Félicitation

Merci encore! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci gui-gui et Manu.

J'vais essayer de faire un post un peu plus avancer avec ma 60g, comment installer une sump avec un refuge sous la tank etc. J'vais aussi faire des petits videos pour vous montrer a quoi sa l'air en live! Ma tank est encore en train de s'ajuster... J'ai encore un peu de sable en suspension pis l'arrangement du live rock est a refaire, mais aussitot que tout l'monde se remet du demenagement, j'vais vous faire un post avec photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super amy

je n'ai aucune intention d'avoir un aqua salé mais moi aussi j'ai continuer de lire car tu apporte le tout de façon très intéressante et j'aime bien continuer de me renseigner !
congra ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas encore familiarisé avec les terme d'aquario mais vraiment tres interessant! Ca fait un bout que j'aimerais m'en partir un quand je serait assez expérimenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payer mon aquarium d'eau salé 250$ au total... je l'ai garder un ans et j'ai du le revendre pour déménagement. j'ai eu 560$ pour...

calculer comme dans mon expérience, l'aquarium d'eau salé c'est très cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
allume ton porte feuille aussi Laughing sérieu bonne chance! tu nous montrera des photos des développement Wink

ma blonde nous a acheter un système qui était en vente sur perte de temps ... donc on a tout eu pour 195$ ... je pense changer le skimmer pour un plus performant/sécuritaire ... d’après moi avec l'ajout de live rock , corail et cleaning crew on devrais s'en tirer sous le 750$ incluant le nouveau skimmer ... et oui je vais surement mettre plusieurs photo sur un post que je créerai afin de ne pas polluer le magnifique post d'amy , sur lequel je me base afin de bien partir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super comme post! je veux partir ma 90 gallons en eau salée mais en lisant ton post, je pense que je vais me partir une nano pour commencé... Génial... j'ai fais bien des forums d'eau salée et j,ai encore jamais trouvé aussi bien expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi aussi je suis en train de me partir un 60 gallons!!! Pis comme Amy l a si bien dit, attendez vous a mettre du $$$. J ai meme pas de poissons encore et j en suis a pres de 3000$ d investi. Mais ca va tellement valloir la peine une fois tout monté!

Merci pour ce post Amy, tres intéressant et instructif Smile

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey si jamais y vous manque du stuff ou vous voulez des bons sites pour commandez en ligne, faites moi signe. Dans ma region c'est vraiment pas cher, j'ai 4 magasins qui se speciale en eau salee, donc un qui est importeur directe, j'peux lui demander n'importe quoi et il le commande.
J'ai fait un tour v'la pas longtemps a Montreal visiter les animaleries qui contient d'l'eau salee, et j'vous dit c'est le triple du prix de chez nous! Si jamais vous descendez des fois, ou j'monte un des deux, j'peux vous ramener des choses comme de tres bons skimmer pour moin cher etc.
3000 c'est cher en esti pour 60g!!! C'est ca j'ai et j'ai pratiquement tout acheter neufs, avec 700$ de coraux, j'ai pas buster le 2000 encore. C'est cher l'eau salee, mais a un certain point lol... ruinez vous pas trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy j'ai une petite question entre le biocube et le jbj Led intermédiaire lequel tu conseilles. Ce n'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais avec la JBJ, mais j'prendrais le model avec les leds les moin forts et j'la remplirais de coraux qui demande pas beaucoup de lumiere (lps, mous). Tu pourra pas garder de coraux dures mais ta quand meme ben du choix. J'pense meme que la JBJ couterais moin cher que la biocube en bout dligne, parce qui faut tu "pimp" ta nano souvent, elle viennent pas toute complete quand tu les achetent au magasin, faut tu rajoute ben du stuff et ca remontent dans les 800$ facilement a fin. Le skimmer a lair meilleur sur la jbj, et les leds vont te couter moin cher que les power compact de la biocube. T'aura pas a changer les lumieres chaque annees.
Une 28g bomber de marineland te couterais ben moin cher parcontre, la tank est moin de 100$ avec le top en vitre, les skimmer oceanic de biocube valent 50$ max, les leds reef brite, tu peux ten sauver en bas de 200$, le meuble si jme trompe pas est moin que 100$ aussi.
Pour 470$ environ ta ce kit la noeuf, sauf que la biocube "pimper" peux revenir dans les 800 pour la meme chose, le stand et la tank cest proche de 400$ si jme trompe pas, avec les power compact. Les nano du genre sont vraiment cher quand meme, essaie de comparer les prix avant d'acheter. Juste lea biocubes usager jen voit souvent a 600$ et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amy,
je suis de la Rive-Sud de Montréal et j'aimerais savoir quels site web tu me conseil pour l'achat de l'équipements et des viviants (coraux et poissons)?

Merci
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre liste d'achat

- Une aquarium (10 a 30gallons) Si vous etes riche, La biocube 14G ou 29G est un tres bon debut, sinon, choissisez une tank avec assez de profondeur plutot que de hauteur.

- Achetez vous un meuble pour aquarium! Tres important, une 10g pese plus de 100lbs une fois remplis, alors imaginez le poids d'une 30g. Evitez les meubles IKEA, surtout si vous l'avez monter vous meme...

- Achetez vous un chauffe-eau. 150Watt est suffisant.

- Un top en vitre qui glisse pour ouvrir, ca empeche les poissons de sauter et l'eau de s'évaporer trop vite.

- Un thermometre submersible (personnalement je prend un termometre a sonde plus facile a voir)

- un hydrometre ( tu veux dire un refractometre?)

- du aqua plus, ou un adoucisseur d'eau qui va enlevez le chlore d'eau, sinon vous pouvez acheter de l'eau reverse osmosis (cher) ( sa prend absolument un RO/DI c'est la base pour commencer sans Ro/Di tu cour a la catastrophe.)

- de 1 a 3 powerheads nano ou koralia 1, ou la marque qui est disponible a votre animalerie. prenez les petites, votre systeme n'est pas gros. Il vous faut du courrant, mais pas un ouragan!

-une powerbar... vous allez en avoir des choses a plugger dedans!

-tube de plastique pour syphoner, un moyen-large et un mini tube (genre de tubes qui sert au tites machines a bulles)

-Des buckets de plastique... pleins de maudits bucket de plastique de gars d'construction... n'as jamais assez d'buckets a maison!
Tu peux en trouver au rona, home depot, reno etc... Pis la tu va t'rendre au magasin pis tu va dire.. QUOI!? 9.99$ un bucket 5g vide sans couvert!

exactement. (c'est cher l'eau salée!)

- un protein skimmer qui s'accroche a l'arriere. Le seul petit et unique bon skimmer qui est disponible. Assurez vous d'achetez celui la, pas rien d'autres. http://www.jlaquatics.com/product/aq-ocbskim/Oceanic+BioCube+Protein+Skimmer.html
Votre skimmer, c'est votre filtreur, il trappe toutes les matieres organiques et chimiques. (si vous voulez avoir un bac plus grand que 40G aller avec un skimmer in sump Vous aller avoir besoin d'une decante bien sur.)

-aqua clear mini, 10,20 ou 30 (optionel) J'ai runner une 10g pendant des mois sans skimmer, mais avec un aqua clear, ce n'est pas conseiller mais j'ai voulu le tester. Moi ca marcher, mais c'etait pas ma premiere tank non plus, achetez le skimmer, il est 50$ MAX. Vous pouvez ajouter un aqua clear, il va aider grandement a faire un courrant et trapper des matieres avec sa mousse (achetez juste de la mousse comme masse filtrante pour commencez, ne mettez pas les roches blanches qui enleve l'ammoniaque)

-du sel, Instant Ocean reef salt est bon et pas cher. Sinon Tropic Marin, Sea chem, tres bon mais plus dispendieux. La qualité du sel est important, achetez seulement le sel REEF avec calcium. N'achetez pas votre sel a l'epicerie, ca marche pas!

-Du live rock, 10lbs de roche minimum pour 10g, 20lbs minimum pour 20g etc. Dans une 10g, vous pouvez facilement mettre 17lbs de roche, je l'ai fait, j'avais ben d'la place encore. Le but c'est de faire un reef, pas avoir de la garnotte a terre avec du sable. Vos coraux et poissons veulent une FORTERESSE de live rock, plus vous en avez, mieux c'est. Votre live rock est la chose la plus importante. Sa job c'est de filtrer votre eau, donner un support a vos coraux et une maisons a vos invertebres et poissons. Soyez pas cheap!( si vous voulez pas trop depenser vous pouvez faire un mix de Live rock et base rock c'est simplement un peu plus long a cycle.)

-Sable, beaucoup de controverse sur le sable, plusieurs dit que c'est super important pour le nitrate, d'autres disent que ca fait juste causer du nitrates. Le nitrate, tu va en avoir, c'est inevitable, mais quand y reste trop longtemps en grosse quantité, c'est pas bon.
La regle normal c'est 10lbs de sable par 10G, moi j'dis divise par 2. 5lbs de sable par 10g, so 10lbs pour 20g. C,est c'que j'ai fait dans mes anciens systeme, et j'ai toujours eu 0 nitrate en tout temps.
Comme sable, ya du fin fin fin pis du crushed coral. Le crushed coral est moin chiant si ta des poissons qui font souvent retourner ton sable.
Presentement, j'ai une 60g avec 64lbs de sable exactement, du sable aragmax fin fin fin... pis j'sacre encore pour! ( tu peu ne pas en mettre c'est au gout )

-Finalement, les lumieres, tres tres tres important!!! Pour 10-20G, des powercompacts font l'affaire, plus que des T5. Pognez vous une fixture dans le style Coralife double, un bulb daylight 10 000K, et l'autre bulb Actinic (bleu). A 30G, vous pouvez allez avec les T5, meme chose, une bulb 10 000K, l'autre actinic.
(Si vous voulez des coraux dure SPS -LPS je vous conseiller une lumiere MH ( metal halide))



Apres tout ca, si vous avez achetez tout neufs, ca va remonter a environ 500$ minimum pour une 10G. Sans bibittes dedans.

Si vous etes toujours la, on commence avec les settings!!

Premierement, il faut settez tout ca.

Placez votre tank sur votre meuble, faites sure c'est niveau. Testez vos lumieres, ca eclair? parfait.
Le skimmer est bien accrocher? Good. Placez votre chauffe eau, vos powerheads etc. Pluggez rien tu suite.

Votre sable est bien lavez? ahh j'les pas mentionner... La c'est le temps de sortir vos buckets! Vous allez prendre un ou deux bucket, dependement combien d'poches de sables vous avez et vous allez le mettre dans les buckets.
Remplissez ca d'eau parce que vous allez Lavez votre sable, et quand j'dit lavez, c'est pencher au dessus du bain les deux bras en train d'brasser pis frotter. Changez l'eau plusieurs fois jusqu'a temps c'est clair ou presque. Super important de lavez ton sable, si tu veux vois quelque chose dans ta tank.

Pendant ce temps la, prenez au moins deux chaudieres, (J'vous l'avais dit, achetez ben des buckets) plus si vous avez plus de 10g, remplissez les d'eau et ajouter du aqua plus, ou prenez votre eau de riche (reverse osmosis).

Une fois remplis, vos chaudieres font environ 5 gallon d'eau. Prenez votre sel, le ratio est presque le meme pour toutes les sortes de sel, environ 2 petites tasses et demi ben rempli,(genre de petites tasses trop petite pour votre café cachez loin dans vos armoires en haut la) ou 2 normal pas rempli au bord la.

Mettez ca, un peu a fois en brassant, et testez la salinité avec votre hygrometre. Ca devrais jamais etre en bas de 1.023 ni en haut de 1.026, l'ideale c'est 1.025.

Une fois que votre sel est dissous dans l'eau et la salinité est bonne, vous pourrez la transferer dans votre tank.

Mais attention! Faites sur de mettre, sable, live rock et ensuite eau, pas eau live rock, sable, vous allez avoir des surprise.

Mettez la tranquillement sans agiter trop le sable en la faisant couler doucement sur votre roche.

une fois la tank remplis, partez le skimmer et le chauffe eau. Assurez vous que la temperature est environ a 26 degrées.

Premiere etape accomplis, vous pouvez ensuite debuter un cycle.


Comment eviter un cycle avec l'eau salée!

Voici la beauté de l'eau salée... Vous pouvez éviter le maudit cycle!

Comment?

En achetant usagé!

Si vous prenez votre live rock d'une aquarium qui a runner assez longtemps, voir plus de 3-4 mois, vous allez avoir assez de bonnes bacteries dans votre roche pour votre tank! C'est tu pas beautiful ca!

Votre live rock, ''roches vivantes'', est vraiment vivant!

Du live rock achetez en animalerie vient juste d'etre importer la plupart du temps, donc, votre roche est dans le processus d'etre ''cured'' si elle ne l'est pas deja. Votre roche va 'mourir' (tout la matiere vivante sur votre roche meurt et pourris) puis revivre. Donc si vous achetez votre live rock en ''vois de guerisson'' vous allez avoir un cycle non complet, la matiere qui decompose sur la roche va partir votre cycle. Si vous acheter du base rock, ou roche sterile toute blanche, vous allez devoir debuter un cycle, en introduisant des hermites, parce que votre roche va pas le partir seule.
Mais si vous achetez votre roche bel et bien vivante, toutes les bonnes bacteries sont la, vous allez pouvoir avancez plus vite.

La premiere chose qui entre dans une tank, c'est les hermites. Rien d'autres.
Meme si vous pensez que votre roche usagé est safe, c'est mieux d'y aller doucement et commencez avec les hermites. ( je conseille t'introduire aussi des escargot pour les algues )

Les hermites sont indispensables. Vous en avez besoin de 1 par Gallon. Donc au moins 10 pour une 10g. C'est votre cleaning crew de base, et c'qui va vous aidez a completer un cycle. ( c'est un mythe. si j'ai 100 G tu ne mettera pas 100 BH Wink)

une semaine apres l'introduction de vos hermites, vous allez testez votre eau.
Si vos parametres sont comme ceci: Ph. 8.2, Salinité: 1.025, Ammoniaque, 0, Nitrite,0, nitrate 0, Alkalinité entre 7 et 10...

Vous pourrez introduire votre premier corail.

liste de coraux facile:

Mushrooms
Kenya tree
Green star polyps
Frogspawn
zooanthid
leathers
pulsing xenia

Ajoutez s'en un a la fois (si c'est des mini frags, 3-4 a la fois c'est correct)

Attendez une semaine, testez votre eau.

Si tout est beau, une semaine apres, vous pouvez introduire votre premier poisson!

Attention!

Vous avez une nano, ce qui siginifie, une tres petite aquarium. Vos poissons sont habituer a L'OCEAN.
Soyez conscient du choix de vos poissons, lisez sur eux et le nombre de gallons que chacuns ont besoin

Un Nemo, c'est beau, mais ca vis aussi en pair et sa demande plus de 30g une fois adulte.

Vous pouvez commencez avec un ocellaris, mais va p-e falloir le changer.
Pleins de beau petit poissons s'offre a vous, comme les goby et blennys, certains sont super beau et tres curieux.

Apres avoir introduis votre premier poisson, attendez encore une semaine et testez votre eau. Si tout est beau, au tour des invertebrés!

Une cleaner shrimp est une superbe addition, elle va meme vous nettoyez les mains si vous les mettez dans votre aquarium. Il y a aussi les etoiles de mer rouge (fromia sp.) qui se garde facilement. Lisez aussi sur eux car la plupart sont tres fragiles.


Introduisez toujours vos animaux dans cette ordre, les invertebrés etant les plus fragiles.



Maintenance:

Votre skimmer va se remplir, videz le souvent. Plus l'eau est sale dans la cup, plus votre skimmer ramasse de marde.

Faites des changements d'eau!!!

Il faut changer au moin 15% de votre eau une fois par semaine pour les petits systeme, c'est ce qui fait baisser le taux de nitrates dans l'eau.

Si vous ne le faites pas, vos coraux, poissons, invertebrés vont mourrir!


Lorsque vous faites vos changements d'eau, eteignez vos powerheads et skimmer, si l'eau descend suffisament pour les exposer a l'air.

Utilisez votre tube de plastique pour syphonner l'eau et mettez la dans votre chaudiere.

Refaite une autre chaudiere d'eau et quand vous la remetez a l'interieur, il faut y'aller d'une maniere precise.

En utilisant votre petit tube de plastique, vous allez faire dripper votre eau dans votre aquarium directement de la chaudiere.

Placez la chaudiere en hauteur, plus haut que la tank, mettez votre tube dans la chaudiere et aspirer. L'eau va sortir, laissez la couler doucement dans votre tank.

NE JAMAIS, JAMAIS vider votre chaudiere drastiquement dans votre aquarium, les poissons/coraux,inverts auront besoin de s'ajuster doucement.


LES ANEMONES:

N'achetez pas d'anemones. Une anemone, c'est pas quelque chose de cute que nemo fais juste se frotter dedans. C'est des tueuses! Ca tue les petits poissons, ca peut tuer les coraux, souvent, ca devient tellement gros que ca prend tout ton aquarium, ca se deplace comme ca veux et leurs besoin sont souvent trop gros pour satisfaire lorsqu'on commence dans le hobby. Evitez les anemones, y'a plusieurs coraux qui peuvent servir de maison a nemo, soyez pas triste !

( si ta un aquarium un peu plus grosse vous pouvez mettre des anemone une seabee c'est la plus facil et vos nemo font tripe)


Transferer un animal dans votre tank:

Pas aussi simple qu'un poisson d'eau douce. Il faut l'acclimater sur une plus longue periode et doucement.

Meme principe que si vous mettez de l'eau dans votre aquarium, vous allez mettre l'animal dans un pot avec son eau du sac, et vous allez prendre votre petit tube et le mettre dans votre tank, lanimal va etre plus bas que la tank, sur votre meuble, ou une chaise. faites un noeuds au bout du tuyau (le bout qui ne va pas dans l'aquarium) vous aller syphonner un peu d'eau et la faire tomber dans le pot avec l'animal. Goute par goute. Vous allez serrer/desserrez le noeuds jusqu'a c'que les goutes sortent au secondes, ou un peu plus vite, mais pas trop. ( IL Se vend un truc exipres pour sa tu tourne une valve ( moin compliquer )

C'est comme ca qui faut acclimater un animal. Le temps depend, j'acclimate un poisson normal pendant 1 hr comme ca, les plus fragile, 3 hrs.

Il faut s'assurer aussi que la temperature differere pas bcp de la tank. Apres une heure, preneze un peu deau de la tank et rajoutez sen plus vite, jusqu'a c'que l'eau soit de la meme temperature de la tank.

Si vous etes trop vite a transferer vos poissons, ou la temperature n,est pas pareille, il vont subir un choc et mourrir.


C'est p-e mal expliquer, mais j'vais asseyer de vous faire plein de petits videos cette semaine pour vous montrer.




Si vous etes deja pas pire avec les aquariums d'eau douce, ce post devrais etre assez facile a comprendre.

Si vous n'savez meme pas c'est quoi un cycle, allez lire des sites francais lol. Laughing


J'peux repondre a toutes vos questions concernant l'eau salée, que ca soit n'importe quoi que j'ai mal expliquer, sachez que j'suis allez vite un peu. Tout ca peut etre expliquer en profondeur si vous etes vraiment serieux, meme si c'est concernant des produits et materiels.

Je coupe mon post ici, meme si il reste beaucoup de choses qui entre en jeu, comme les parametres avancés, les supplements a coraux, la compatibilité coraux poissons etc. tout ca j'vais pouvoir y repondre si vous l'desirez. Si j,ai oublier quelque chose, faites moi signe, j't'aller un peu vite, c'est mon genre tongue mais passer des heures devant un ecran, j'm'eceure vite!

J'espere ca vous aide[/quote]


Effectivement sa coute cher une aquarium d'eau salé . J'ai une 125 G et je doit etre rendu a environ 4000 d'investie. Si vous n'avez pas trop les moyens je vous deconseiller de commencer. Il a toujours d'autre stock a acheter pour améliorer notre set-up. Par contre c'est vraiment tripant voir l'evolution d'une tank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je suis nouveau ici jai lu ton post amy qui est vraiment interessant je dirais et jai vraiment lintention de me partire une aquarium d eau sale je savais que cela couterais chere mais jai quelque question a demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le skimmer que tuu montre ses de la marde

Un skimmer dans un nano ses inutile premierement les changements deau ses baucoup plus eficace 

Si vous voulez vraiment un skimmer pour un petit aquarium

Tunze 9001 

Hydor slim skim

Aqua c remora nano

Aquatic life 115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...