Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Hobby: des tripeux d'entrainement ici ? (culturisme/fitness)

Messages recommandés

Hey gang de reptileux et de reptileuse !! RazzRazz Est-ce quil y a ici sur le forum d'autre personne comme moi qui ont la passion de l'entrainement ou du fitness ?

Moi personellement j'ai toujours aimé me tenir en forme en poussant de la fonte depuis que jai 15-16 ans, mais ca n'a pas toujours été aussi sérieux et intensif que présentement depuis 6 mois. Du à certain ennnui de santé et d'autres circonstances, j'avais mit ca de côté depuis 4 ans mais je me suis remis à cette discipline depuis le 25 février dernier et je ne pourrais plus m'en passer maintenant ! Je m'entraine surtout comme culturiste amateur et pour le plaisir et n'envisagerais pas de me lancer dans des compétitions mais tout de même sur un programme assez intensif !

J'en retire beaucoup de positif mentalement comme physiquement et j'y consacre beaucoup de temps non seulement au training en tant que tel mais aussi à l'étude de tout ce qui englobe cela.. diète, technique d'entrainement, perspective biologique pour mieux comprendre le fonctionnement de la reparation et de la construction du tissue musculaire etc etc...

Alors ya tu des gars ou des filles qui pratique ce sport ou qui s'y interressent que ce soit l'entrainement cardio, musculaire, pour se tenir en forme pour d'autre sport, pour perdre du poids ou simplement qui ont de l'interêt envers les competions des culturistes professionnels ? Quel est votre programme, statistiques, votre diète, vos objectifs et depuis combien de temps pratiquez-vous ?

Je serais bien curieux et interessé de partager avec d'autres passionné sur le sujet s'il y en a bien-sur... Smile

Je vais commencer l'entraînement bientôt au gym, d'ici quelques semaines, en ayant bien l'intention de pousser de la fonte comme tu le dis si bien! Ça me fait un peu peur, c'est un défi, j'ai tellement eu de douleurs physiques depuis une quinzaine d'années qu'autant j'étais cowboy et "dure à mon corps" auparavant, autant maintenant, je fuis la douleur....

Mais pas question que je reste immobile parce que j'ai peur : j'ai vaincu la douleur chronique par la visualisation (je la contrôle encore de cette façon), j'ai arrêté de fumer, j'ai perdu presque 50 livres et changé radicalement de façon de me nourrir, je me suis rebâtit un systême immunitaire digne de ce nom, prochaine étape, me refaire du muscle! Very Happy Parce que j'ai bien l'intention de vivre hyper vieille, alors autant faire en sorte que ce soit en forme.

J'ai commencé moi aussi à bouger plus et j'entends bien aller au gym dès que le temps sera devenu trop frais dehors pour aller courir et/ou faire du vélo avec mon chien! J'ai découvert à quel point faire de l'exercice physique ainsi que mieux manger m'apporte un sentiment de bonheur dans ma vie de tous les jours! Je ne suis pas encore hyper en forme et j'ai du poids en masse à perdre mais j'me dis que chaque chose se doit de débuter quelques part. Le côté alimentation est aussi une chose sur laquelle je focus. Mon nouveau copain trouve ça rushant en mautadine de me voir aller, lui qui a l'habitude de manger du fast food à longueur de temps.

Il a beau faire 6pi2, son 320 lbs est pesant à traîner en tabarouette et j'essaie de lui faire comprendre que s'il ne change pas ses habitudes de vie, il se rendra pas à ses 50 ans! Bref, je ne serai jamais culturiste mais j'dois avouer que regarder les hommes qui essaient de le devenir est un hobby très intéressant hahaha Razz

Au plaisir de lire vos idées de repas et style de diètes, ça pourrait bien me donner de nouvelles idées Smile

dans mon cas. pas besoin d'allez au gym. ma job me garde en forme. mais je mange pas très bien alors tout les effort que je fais dans ma journée je la perd rendu au souper, parce que ouii. je mange comme un porc Laughing

pour info. je mesure 5p9 et 200 lbs pile !! costaud mais petite couche en reserve pour l'hiver au niveau des abdo !!

mariko a écrit:
 fait un peu peur, c'est un défi, j'ai tellement eu de douleurs physiques depuis une quinzaine d'années qu'autant j'étais cowboy et "dure à mon corps" auparavant, autant maintenant, je fuis la douleur.... 

Salut Mariko, cela a du etre tres pénible à vivre depuis longtemps, mais si ca peut t'encourager, l'entrainement a un effet anti-inflammatoire sur le corps et particulierement sur tout les petits muscles stabilisateur.. et le dos en est rempli ! Donc si les mouvement sont bien fait et que les charges sont pas trop lourde, le corps se renforcit ! Smile

Et félicitation pour tes 50 lbs perdu cest vraiment bon ! Faut pas lacher surtout et bravo aussi pour l'arrêt de fumer Wink

Carlynn a écrit:
J'ai découvert à quel point faire de l'exercice physique ainsi que mieux manger m'apporte un sentiment de bonheur dans ma vie de tous les jours!

Wow ! Ce commentaire là.. cest fou mais pour moi ca na pas de prix ! Continu de penser ainsi tu es vraiment bien parti Smile

quote a écrit:
Le côté alimentation est aussi une chose sur laquelle je focus. Mon nouveau copain trouve ça rushant en mautadine de me voir aller, lui qui a l'habitude de manger du fast food à longueur de temps. 

Et cest le point sur lequel tu dois le plus focuser pour une perte de poid... Et surtout il ne faut pas que tu te laisse décourager par les autres sur ce points et il faut rester fidèle à cette penser en tout temps pour y arriver. Ce nest pas toujours facile quand nos proches ne font pas de même, ne comprenne pas et ne nous encourage pas ou pire, nous en décourage... Personnellement dans ma vision de ma réussite de ce que jai accomplie en 6 mois, tout repose sur 50% pour la diète (dont 10% de ca est les supplements alimentaires et 40% la nutrition), 25% pour l'entrainement, 15% les temps de repos et le 10% qui reste ben cest la motivation.. la force du mental ! Smile Alors faut se donner a fond dans tout les sphères que ca inclut et ca donne notre 100% !

Je souhaite de tout coeur pour toi de ne pas abandonner car tu es encore jeune et tu as encore beaucoup de belle années devant toi. Et les vivre en santé est la meilleur chose que l'ont puissent s'offrir Wink

C'est exactement ça, Ophidioman, la force du mental!!! Tout est là. Il faut définir ses priorités, et marcher droit au but, sans se laisser distraire. À coeur vaillant, rien d'impossible?! Very Happy

J'espère juste que lorsque j'irai pour m'inscrire au gym, je trouverai de bons conseils, justement pour améliorer ma condition, et non pas pour empirer des lésions déjà existantes. C'est une petite ville ici, il n'y a pas plusieurs entraineurs au gym.

Bon bon pas grand monde qui s'entraine ici loll Razz

Pour ma part je mesure 5pi 11p1/2 et quand jai commencé l'hiver passé le 25 février 2012, je pesais 160lbs tout maigre et je suis monté jusqu'à 195lbs le 25 juin soit 35lbs 4 mois plus tard ! Smile Et pas de beaucoup en gras mais en mase musculaire !! Ben faut dire qu'avec le régime que j'avais en programme de masse (minimum 3500 à 4000 cal. dont 400-450g de glucide et 250g de protéine par jour !!) j'avais pas trop le choix de de grossir ! Laughing Je suis de physionomie ectomorphe, ce qui signifie grand, maigre, membres élancés, nerveux avec un métabolisme très rapide qui fait en sorte qu'il est plus difficile pour quelqu'un comme moi de prendre du poids et/ou d'acquérir de la masse musculaire.

Après ces 4 mois de prise de masse à m'entrainer 5 jours semaine, comme j'ai prit au moins une dizaines de livres de gras et un peu de rétention d'eau sur les 35lbs accumulé à manger comme je le fesais, jai changer mon programme pour faire ce que l'ont appel une sèche afin d'apporter plus de définition à cet nouvelle masse musculaire durement acquise ! Deux mois plus tard le 25 aout 2012, après une diète où jai baissé de beaucoup mes glucides, conserver un taux élevé de protéines et triplé mon temps d'entrainement consacré au cardio, je pesait 175lbs mais cette fois presque seulement de masse musculaire maigre ! WinkSmile

Je suis bien content d'avoir réussi ce défi de 6 long mois que je m'était lancé et ce, avec beaucoup sacrifice. Maintenant il suffit de maintenir tout ca et de tranquillement continuer à progresser Smile

C'est incroyable quand même ce qu'on peut réussir, je te lis et je me dis que mon désir de reprendre de la masse musculaire est réaliste, même si mon cas est loin d'être comme le tien, évidemment! Disons que la matière première est différente! ahahahah!

C'est pas comme si je n'en avais jamais eu de ma vie, du muscle, ils sont toujours là, avec un certain potentiel... En plus, génétiquement, j'ai des atouts pour ce qui est de développer de la masse musculaire. Je ne vise pas les concours, mais quand même une amélioration visible.

Tu connais des sites ou forum québécois qui sont de bons conseils, on dirait que je ne trouve que des sites pour pro....

Je me suis toujours entrainer depuis que j'ai 16ans... dans les 2 derniere année j'ai eu un gros relachement et je vien de recommancer. j'ai pris un 15lbs que jaimerais cutté.
J'ai un gym chez nous avec tout ce qu'il me faut, la motivation est de retour et j'aimerais la garder.
Je vien de changer ma facon de manger(moin de pate-pain-patate-sucre)...les quantités !
Présentement 5p9 200lbs (J'ai atteind 210 cette hiver mais jai deja reperdu cette parti la) Je vise les 190 bien cut...!
Good luck a tous dans vos objectif...!
Phil

Bien ce post ^^

J'ai toujours aimé faire de la muscu, mais le soucis, c'est que je ne prenais que du muscle et jamais de poids ni de forme (pas de pecs ni rien). Je pense que c'est ma morphologie qui voulait ça. Aussi, j'ai laissé tombé quelques années.

J'ai arrêté pendant plusieurs années jusqu'au jour où... Je me suis retrouvé coincé au lit pendant 15 j à cause de hernies discales qui m'ont ensuite obligé à rester amorphe pendant plusieurs mois. Puis ensuite j'ai fait une contracture musculaire pendante 5 jours au niveau de mon idorsal droit, ça a détruit mon muscle.

Depuis même si j'ai toujours un peu mal, j'ai repris le sport à raison de 3 séances par semaines, un peu de cardio (j'ai perd mon petit ventre) et surtout, pecs, biceps et épaules. (Haut du corps)
Je n'ai pas perdu de poids mais je me suis enfin dessiné. Du coup, quand tu vois le résultat, ça donne encore plus envie de continuer Razz

C'est plaisant de voir qu'en plus d'avoir une passion pour les reptiles, les gens en ont une autre pour l'activité physique. Pour ma part, j'habites a mtl près du stade et je travail a Laval et quand la température me le permets je fait la ride en vélo!!! L’année passé j'ai été chanceux, je crois que j'ai juste eu 3 jours de pluie pour un bon gros total de presque 6000km pour l'été!!!!

Je crois sincèrement qu'en plus de se sentir mieux physiquement, ca parait sur notre moral et s'en ressent envers les autres Very Happy

On lâche pas la patate comme on dit!! Rock on

phil666 a écrit:
Je me suis toujours entrainer depuis que j'ai 16ans... dans les 2 derniere année j'ai eu un gros relachement et je vien de recommancer. j'ai pris un 15lbs que jaimerais cutté.
J'ai un gym chez nous avec tout ce qu'il me faut, la motivation est de retour et j'aimerais la garder.
Je vien de changer ma facon de manger(moin de pate-pain-patate-sucre)...les quantités !
Présentement 5p9 200lbs (J'ai atteind 210 cette hiver mais jai deja reperdu cette parti la) Je vise les 190 bien cut...!
Phil

Cest bon ca ! Se fixer des objectifs cest ca qu est important ! Mais cest pas pour te faire douter mais à 5pi9 pour 190lbs bien cut comme tu dis, cest un objectif un peu fort.. Je suis à 185lbs pour 5pi11 et je suis cut et jpeux te jurer que je travaille en maudit loll Car quand on dit bien cut, ca signifie avec un taux de pourcentage de gras (ou BF% bodyfat en anglais) en dessous de 10%.... À 10%, on commence à pein à voir le haut des abdos !! Je suis à 9-10% et jpeux te dire que jai pas grans gras sur le corps ! Dit toi pour te donner une idée que dans des competition de Bodybulding ils ont un taux de gras en-dessous de 7% minimum et meme jusqua 4-5% certain ! Là tu es cut en sale rendu là !!

Autrement dit à ta grandeur à 170lbs avec un BF% en bas de 10% tu pèserais dans les 170-175 avec une certaine raisonnable masse musculaire... Le muscles se batit tranquilement sur des mois. Le gras sa ne prend que quelques semaines ! lolll

Fabeleven a écrit:
Bien ce post ^^

J'ai toujours aimé faire de la muscu, mais le soucis, c'est que je ne prenais que du muscle et jamais de poids ni de forme (pas de pecs ni rien). Je pense que c'est ma morphologie qui voulait ça. Aussi, j'ai laissé tombé quelques années.

J'ai arrêté pendant plusieurs années jusqu'au jour où... Je me suis retrouvé coincé au lit pendant 15 j à cause de hernies discales qui m'ont ensuite obligé à rester amorphe pendant plusieurs mois. Puis ensuite j'ai fait une contracture musculaire pendante 5 jours au niveau de mon idorsal droit, ça a détruit mon muscle.

Depuis même si j'ai toujours un peu mal, j'ai repris le sport à raison de 3 séances par semaines, un peu de cardio (j'ai perd mon petit ventre) et surtout, pecs, biceps et épaules. (Haut du corps)
Je n'ai pas perdu de poids mais je me suis enfin dessiné. Du coup, quand tu vois le résultat, ça donne encore plus envie de continuer Razz

Si tu ne prenais pas de muscle et de forme comme tu dis cest que cest dans la cuisine le probleme..rien à voir avec la génetique..

Pour prendre de la masse musculaire, faut doubler les calories mais manger seulement des bonne calories ! Viande maigre, bon glucides, bons gras et manger au moins 5 fois par jour le best 6 fois !! Faut prendre beaucoup de protéines mais surtout beaucoup de bons glucides à index glycemique bas (gruau, patate douce, riz brun, quinoa, graine noix et beans)... Ton corps (tes muscles en fait..) ne doivent jamais manquer de glucide et de protéines pour batir du muscle. Alors tu dois te forcer à manger plus ya pas d'autre facon mais manger clean.. Pas de Mcdo, de plats preparer commercial, pas de sucre genre gateau biscuits, sucre blanc, sauce ect ect. Parce que si tu mange mal cest pas du muscle que tu va prendres mais du gras loll

Ophidioman a écrit:
phil666 a écrit:
Phil

Cest bon ca ! Se fixer des objectifs cest ca qu est important ! Mais cest pas pour te faire douter mais à 5pi9 pour 190lbs bien cut comme tu dis, cest un objectif un peu fort.. Je suis à 185lbs pour 5pi11 et je suis cut et jpeux te jurer que je travaille en maudit loll Car quand on dit bien cut, ca signifie avec un taux de pourcentage de gras (ou BF% bodyfat en anglais) en dessous de 10%.... À 10%, on commence à pein à voir le haut des abdos !! Je suis à 9-10% et jpeux te dire que jai pas grans gras sur le corps ! Dit toi pour te donner une idée que dans des competition de Bodybulding ils ont un taux de gras en-dessous de 7% minimum et meme jusqua 4-5% certain ! Là tu es cut en sale rendu là !!

Autrement dit à ta grandeur à 170lbs avec un BF% en bas de 10% tu pèserais dans les 170-175 avec une certaine raisonnable masse musculaire... Le muscles se batit tranquilement sur des mois. Le gras sa ne prend que quelques semaines ! lolll

Oui je comprend ce que tu veux dire, parcontre quand je dit bien cut c'est pas necessairement 7%..simplement d'avoir un 6pack etre shappé pas pire, je vise pas les compétition ou avoir des veines qui sorte de partout.
Faire une histoire bref quand j'avait 18-19 ans j'était bloquer a 175-180 je m'entrainais en malade prennait des protéines full glucide\calorie...jamais réussi a monté malgré que j'était deja très bien cut(surment +- 10%gras)...j'ai pris pas mal de pré-workout..omega 3...multi vitamine..bcaa etc etc
j'ai arreté de mentrainer et commencer a mal mangé+beaucoup de bière Very Happy et j'ai pris du poid (20lbs sur 2-3 ans, jusqu'a aujourdhui) je croit que les muscle sont encore pas mal la puisque je travail en construction+ m'entrainais par séquence (recommancais 1mois,stoppait etc...)
Je crois que en général je peux perdre du poids très vite a cause de mon métabolisme + si je mange bien (diminuer mes calories) + cardio3x semaine ,tranning 4-5x donc l'objectif est de perdre 10lbs+ gagner un peu de muscle mais pas plus qu'il faut (vu que je crois qu'il est toujours la) je continu les protéins\omega3... sauf sans calorie
c'est pas nécessairement pareil que ta situation (20lbs+ de muscle très dur a prendre versus perdre du poids(pour moi)meme si on sais que muscle= plus pesant que la graisse)

Je pense que 180-185 serait ma top shape.Je crois pas etre en mesure de descendre en dessous, on peut pas vraiment ce comparé car on a probablement une shape différente.
Je préfere me donner un bon objectif d'atteindre 190 et ensuite me donner celle de cutté a fond. Dommage que j'arrive pas a mettre des photo j'aurait pu vous partager l'évolution (j'arrive pas a héberger mes photo :o)

Cool ce post! J'ai commencé à 240 lbs jai fait une diete drastique et du tapis pas mal l'été passé et je suis descendu à 210 environ en ce moment je me maintiens à 205 en allant au gym 2-3 x semaines et je «raidis» tranquillement.. Je n'ai jamais rien pris de trucs comme les shakes proteines preworkout etc et je me demandais si ça vaudrait la peine que j'essaie quelque chose (safe) toujours dans l'optique de perdre du poids? Qu'est ce que vous en pensez?

PS je mesure 6`2

A+

Personnellement je ne crois pas que les shakes soient une bonne idée. C'est pour la plupart des trucs pour augmenter la masse. C'est sur que beaucoup de cardio et une alimentation saine aide énormément a garder la ligne et a la perte de poids. je te suggère fortement si tu as une changes d'en faire, le spinning!!! Très intense, mais vraiment très très bon!!!

Phil

pgbio a écrit:
Personnellement je ne crois pas que les shakes soient une bonne idée. C'est pour la plupart des trucs pour augmenter la masse. C'est sur que beaucoup de cardio et une alimentation saine aide énormément a garder la ligne et a la perte de poids. je te suggère fortement si tu as une changes d'en faire, le spinning!!! Très intense, mais vraiment très très bon!!!

Phil

protéine sans calorie\sucre\glucide n'est pas mauvais meme dans une perte de poid car je veux gardé ma masse musculaire quand meme donc je continu de nourrire mon muscle! (c'est ce que mon dit et ca me semblais logique...)
Pour le spinning l'affaire j'ai toute chez nous...tapis roulant ,un bicycle stationnaire avec des programmes et les poids pour m'entrainer...j'aimerais bien essayer ce genre de trucs spinning etc apparament c'est vraiment nice et très dur...je vais me renseigner pour m'inscrire si je voit que je maintien mon retour a l'entrainement Very Happy

pour les pré-workout\protéine ca dépend quel est ton but...pour moi le pré-workout en arrivant de travailler (construction) était éfficace car ca me redonnais un boost avant de m'entrainer... et si je n'y allais pas tout de suite après la job, trop lache pour y'aller apres souper Very Happy (s'entrainer seul chez eux demande de la discipline :o)
Sinon c'est vrai que ca aide pour l'entrainement, pour avoir essayer plusieurs sortes (une 15aine) je déconseille fortement 1MR (one more pump) je suis quand meme tolérant au produit de ce genre (pre-workout, redbull etc) et je le prennait 6-7heure avant de dormir= nuit blanche... (patate qui pump pour rien) sinon un pre-workout est quand meme *chimique*(comparable a 3redbull mettons) si tu veut quelque chose de plus saine je conseillerais de prendre des omega3,vitamine,protéin ... Les omega3 je les achetes a la pharmacie pour 10-12$ un pot...vraiment abordable...vitamine meme chose.(pas besoin d'aller dans un popeye ou autre..)
Mooklife:
La protéine selon moi est essentiel pour quelqu'un qui s'entraine moindrement...mais c'est mon avis.C'est sur si tu soupe tout de suite apres ton entrainement pas obligé de prendre les protéine...mais protéine avec de l'eau (pas du lait car trop long a digéré) ont souvent des acide aminés ajoutés+magnésium,cuivre,fer,phosphore etc... tu peux en avoir avec full calorie\glucide pour prendre de la masse ou sans...

Ophidioman a écrit:
Cest bon ca ! Se fixer des objectifs cest ca qu est important ! Mais cest pas pour te faire douter mais à 5pi9 pour 190lbs bien cut comme tu dis, cest un objectif un peu fort.. Je suis à 185lbs pour 5pi11 et je suis cut et jpeux te jurer que je travaille en maudit loll Car quand on dit bien cut, ca signifie avec un taux de pourcentage de gras (ou BF% bodyfat en anglais) en dessous de 10%.... À 10%, on commence à pein à voir le haut des abdos !! Je suis à 9-10% et jpeux te dire que jai pas grans gras sur le corps !

Sickkkk peux tu nous parler de ta routine avec un peu de details stp ? (nombres de rep/set, exercices,durée,etc)

Citation :
pour les pré-workout\protéine ca dépend quel est ton but...pour moi le pré-workout en arrivant de travailler (construction) était éfficace car ca me redonnais un boost avant de m'entrainer... et si je n'y allais pas tout de suite après la job, trop lache pour y'aller apres souper Very Happy (s'entrainer seul chez eux demande de la discipline :o)

haha tellement vrai dès que j'ai mangé je deviens patate en sale! Mais en y'allant tout de suite après la job je manque un peu d'aggressivité au milieu de ma série :S Mon ami ma conseiller de prendre des bonnes glucides un peu avant d'aller au gym mais je sais pas trop quoi prendre!

Citation :
La protéine selon moi est essentiel pour quelqu'un qui s'entraine moindrement...mais c'est mon avis.C'est sur si tu soupe tout de suite apres ton entrainement pas obligé de prendre les protéine...mais protéine avec de l'eau (pas du lait car trop long a digéré) ont souvent des acide aminés ajoutés+magnésium,cuivre,fer,phosphore etc... tu peux en avoir avec full calorie\glucide pour prendre de la masse ou sans...

Je vais me renseigner au entraineur ça fait du sens! As-tu une marque que t'apprécie plus?

A+

Xav

pgbio a écrit:

Phil

Thanks y'a justement des cours de spinning à mon gym je vais jeter un coup d'oeil!

[quote]
haha tellement vrai dès que j'ai mangé je deviens patate en sale! Mais en y'allant tout de suite après la job je manque un peu d'aggressivité au milieu de ma série :S Mon ami ma conseiller de prendre des bonnes glucides un peu avant d'aller au gym mais je sais pas trop quoi prendre! [quote]

Pour la protéin ya tellement de marque,nouveau produit que je prend jamais la même...prend celle qui te convient selon le résultat rechercher (je sais que sans sucre\calorie\glucide sont souvent plus cher que avec... Mad)

Effectivement il a raison...je sais qu'il y a des concentré de glucides que tu peut ajouté a l'eau pour l'entrainement (j'ai deja prit Gold Carb si le nom est bon de mémoire...je crois que ca vallais pas cher cher...)
Tien j'ai fais une recherche vite fais pour confirmer:

les aliments riches en glucides peuvent être consommés jusqu’à 30 minutes avant l’entraînement
Le corps a besoin de glucides pour avoir de l’énergie. En fait, les muscles sont constitués de
réserves de glycogène (des glucides) qui sont utilisés lors de l’activité physique. Si l’on a des
glucides en circulation dans le sang, les muscles utiliseront aussi ces glucides pour fournir de
l’énergie aux muscles, ce qui épargne nos réserves de glycogène. Donc, on aura de l’énergie pour
s’entraîner plus longtemps !

Les sucres concentrés comme les bonbons et les boissons gazeuses ou fruitées agissent sur le
niveau de sucre en circulation dans le sang. Ils peuvent causer des étourdissements ou de la
fatigue précoce. Pour ces raisons, ils sont donc à éviter.

PS: juste pour préciser que je parle beaucoup de produit que l'on achete mais si ont prend le temps de bien s'informer il y a moyen de tout avoir ca dans les produit alimentaires...sinon ya des produits pour absolument tout...(vitamine,omega,protéin,pre-workout,after-workout,glutamine,bcaa,glucide etc etcsans parler des testo,steroide,bruleur de gras etcetc) et ca sert a rien de prendre tout ca si tu mange mal...
Training: 30% des résultats
Mode de vie: 70% des résultats (selon moi)

Entk si tu veux maintenir ton cardio et perde du poids c'est vraiment une des meilleurs façon. Je pourrais aussi te suggérer le crossfit, mais c'est assez dure sur le dos. Malgré le fait que les entraîneurs soient vraiment super et font des suivis régulier, il y a toujours des risques de blessures quand même. Il y en a a mon gym et j'en ai fait pendant quelque mois puis j'ai vraiment adoré l'expérience. Je le recommande a tout le monde.

moi je vais etre franche je me suis entrainer pas mal, javais un bon workout, mais jai jamais vu mes mucles (meme pas en forcant, et je veux pas etre une femme muscles, vraiment pas la) ca ma decourager davoir des abs mais sous ma petite bedaine lol

en plus moi malheureusement jai pas pentoute la motivation, je suis vraiment pas grosse 5'10" 140 lb mais jai mon tire, je suis molle et pas en forme ahah... personne pour maider a me motiver, ni le cash pour un entraineur, donc je fais rien XD

je sais je suis lache et je fais dure XD

phil666 a écrit:

Oui je comprend ce que tu veux dire, parcontre quand je dit bien cut c'est pas necessairement 7%..simplement d'avoir un 6pack etre shappé pas pire, je vise pas les compétition ou avoir des veines qui sorte de partout.
Faire une histoire bref quand j'avait 18-19 ans j'était bloquer a 175-180 je m'entrainais en malade prennait des protéines full glucide\calorie...jamais réussi a monté malgré que j'était deja très bien cut(surment +- 10%gras)...j'ai pris pas mal de pré-workout..omega 3...multi vitamine..bcaa etc etc
j'ai arreté de mentrainer et commencer a mal mangé+beaucoup de bière Very Happy et j'ai pris du poid (20lbs sur 2-3 ans, jusqu'a aujourdhui) je croit que les muscle sont encore pas mal la puisque je travail en construction+ m'entrainais par séquence (recommancais 1mois,stoppait etc...)
Je crois que en général je peux perdre du poids très vite a cause de mon métabolisme + si je mange bien (diminuer mes calories) + cardio3x semaine ,tranning 4-5x donc l'objectif est de perdre 10lbs+ gagner un peu de muscle mais pas plus qu'il faut (vu que je crois qu'il est toujours la) je continu les protéins\omega3... sauf sans calorie
c'est pas nécessairement pareil que ta situation (20lbs+ de muscle très dur a prendre versus perdre du poids(pour moi)meme si on sais que muscle= plus pesant que la graisse)

Je pense que 180-185 serait ma top shape.Je crois pas etre en mesure de descendre en dessous, on peut pas vraiment ce comparé car on a probablement une shape différente.
Je préfere me donner un bon objectif d'atteindre 190 et ensuite me donner celle de cutté a fond. Dommage que j'arrive pas a mettre des photo j'aurait pu vous partager l'évolution (j'arrive pas a héberger mes photo :o)

À 10-12% de gras, on peut voir le haut des abdo, à 8-9% on commence à mieux voir les 4 du hauts mais encore là ca va dependre de la grosseur et de la forme des abdos.. Certaine personne ont plus de facilité à voir leurs abdominax car ils sont projeté vers l'avant et pour d'autre cest plus difficile car ils sont plutot incurvé vers l'intérieur.. ce qui est mon cas ! Mais à 7-8% ont peut complètement voir les obliques (sur les coté) et le 6 pack comme tu dis. Pour bien les voir bien découpé, il ny a pas dautre trucs.. tout repose sur un taux de gras très bas.

Si tu vise une perte de poids, 3 scéances de cardio d'au moins 45 minutes en variant les exercice est parfait mais 4-5 fois semaines de training peut commencer à etre de la surentrainement.. Mais tout depend de ton age, le travaille que tu fais, ton metabolisme, ta rapidité à récuperer, ta genetique.. Ect

Mais avant tout, cest dans ton alimentation que tout se joue.. Ce que tu mange mais surtout combien de calories tu mange versus tes besoins fera la perte de poids ou non...tu doit etre en dessous de ce que ton corps depense sinon ils ny aura pas de perte de poids. Et moi je dis 70% du resultat est dans ta nutrition (5 à 10% de la.nutrittion dans les.supplements), 20% au gym, et 10% dans les temps de repos..

Phil66 a écrit:
protéine sans calorie\sucre\glucide n'est pas mauvais meme dans une perte de poid car je veux gardé ma masse musculaire quand meme donc je continu de nourrire mon muscle! (c'est ce que mon dit et ca me semblais logique...)

Tout à fait exacte.. Une protéine isolat deviens l'idéale pour une perte de poids du à son tres basse teneur en glucide et en gras (ou meme inexistante dans de la proteine iso de qualité)

Le seul moment où l'ont devrais prendre des shakes de supplement de proteine est apres l'exercice pour eviter le catabolisme musculaire. Sinon manger du solide reste le mieux.

Klody a écrit:
moi je vais etre franche je me suis entrainer pas mal, javais un bon workout, mais jai jamais vu mes mucles (meme pas en forcant, et je veux pas etre une femme muscles, vraiment pas la) ca ma decourager davoir des abs mais sous ma petite bedaine lol

en plus moi malheureusement jai pas pentoute la motivation, je suis vraiment pas grosse 5'10" 140 lb mais jai mon tire, je suis molle et pas en forme ahah... personne pour maider a me motiver, ni le cash pour un entraineur, donc je fais rien XD

je sais je suis lache et je fais dure XD

Si tu n'arrivait pas a voir tes muscles cest que le probleme etait dans l'assiette.. La nutrtion est la base de tout dans la musculation.

MOOKLIFE a écrit:
Sickkkk peux tu nous parler de ta routine avec un peu de details stp ? (nombres de rep/set, exercices,durée,etc)

Je manque de temps un peu là car je travaile de nuit et commence a etre fatiguer mais je vais trouver le temps demain de repondre à tes questions et je vais meme poster des photos de mon évolution si tu veux.

MOOKLIFE a écrit:
haha tellement vrai dès que j'ai mangé je deviens patate en sale! Mais en y'allant tout de suite après la job je manque un peu d'aggressivité au milieu de ma série :S Mon ami ma conseiller de prendre des bonnes glucides un peu avant d'aller au gym mais je sais pas trop quoi prendre! 

Pour les bons glucides, il ny en a pas beaucoup la liste est courte mais on devrait manger en tout temps de ceux-ci: gruau(avoine), patate douce, riz brun ou basmati, quinoa, orge, beans, et graines/noix.

Le reste sont toute à eviter (surtout les sucre rapide comme le sucre blanc) car autant ils se brule rapidement par l'organisme quils se stock en gras aussi rapidement.

peut etre mais bon, je suis lache, et pas determiner Razz ya un truc pour ca lol

Ophidioman a écrit:
Je manque de temps un peu là car je travaile de nuit et commence a etre fatiguer mais je vais trouver le temps demain de repondre à tes questions et je vais meme poster des photos de mon évolution si tu veux.

Pour les bons glucides, il ny en a pas beaucoup la liste est courte mais on devrait manger en tout temps de ceux-ci: gruau(avoine), patate douce, riz brun ou basmati, quinoa, orge, beans, et graines/noix.

Le reste sont toute à eviter (surtout les sucre rapide comme le sucre blanc) car autant ils se brule rapidement par l'organisme quils se stock en gras aussi rapidement.

Lache toi lousse sa serait bien apprécié! thumright

Klody je pense que la motivation doit venir du creux de nous même sinon elle est juste passagère et on abandonne vite... Le jour ou tu te tannes vraiment puis que tu veux vraiment changé ta un boost d'aggressivité on dirait pi tu laches pu.. J'sais pas si les autres ont des trucs pour la motivation moi j'écoute de la musique qui me pump!

MOOKLIFE a écrit:

Et bien tout dépend de quel facon je veux travailler mon corps à un moment précis dans mon entrainement. Cest à dire tout dépandament si je travaille en force (augmentation de ma capacité à pousser ou tirer plus fort), si je travaille en hypertrophie (prise de masse ou augmentation du volume des muscles) ou si je travaille en sèche (définition et découpage des muscles ou "cut").

Quand je travaille en force, le but est avec un exercice donné de faire 4-5 séries par muscle de 4 à 6 répétitions avec une charge à 85% du maximum 1 répétition. Cest à dire par exemple si au bench press le maximum en poids que je suis capable de soulever seulement une fois est 225lbs (ce qui est mon cas), et bien je calcule 85% de 225lbs= 191,25 donc arrondi 190lbs.. Je vais faire 4 ou 5 série de 190lbs de 5 répétitions, avec 3-4 minutes de repos entre chaque séries car cest plus exigent pour le systeme nerveux et les muscles et ont entraine 1 ou 2 groupes musculaire différent par scéances. Le cardio est à éviter durant cette phase pour perdre le moins d'énergie possible pour avoir le plus de force possible.

Si je travaille en hypertrophie, la facon de faire est de faire 3-4 séries d'un exercice par muscle de 10 à 12 répétitions à 70% de mon "maximum one repetition". Donc en prenant encore l'exemple du bench press ca donne 70% de 225lbs= 157,5 donc arrondi 160lbs.. Je fais 3-4 séries de 160lbs de 10-12 répétition avec des pause de 1minute/30sec à 2 minutes. Et en hypertrophie je travaille aussi seulement un seul groupe musculaire par scéance d'entrainement pour laisser au corps le temps de bien réparer les micro-déchirures de la fibre musculaire.. Et je laisse plusieur jours (4 à 7jours) avant de réentrainer ce muscles... Cest ce qui fait grossir le muscle. Les scéance de cardio se font plus rare durant cette phase soit seulement 5 minutes avant la musculation pour ne pas perdre trop d'énergie nécessaire à mes exercices.

Et finalement en sèche, le but est de descendre le plus possible le taux de gras autour du muscles accumuler durant la prise de masse. J'augmente alors la fréquence dans une semaine des scéances cardio. Au moins 3 scéances de 30 à 45 minutes comme quelqu'un qui vise la perte d'un exedent de poids. La facon de faire pour la musculation en sèche ou "cut" est de faire 3 séries par exercices de 15 à 20 répétitions à 40-45% du maximum d'une répétition. Donc en suivant l'exemple d'avant 42,5% de 225lbs= 95,6 domc arrondi 95lbs.. Je fais donc 3 série d'un exercice à 15-20 répétitions en prenant 2 minutes de repos entre chaque séries. Plusieurs muscles différents (full body) par scéance peuvent être entrainé durant cette phase..

L'idéal à chaque phase est de faire 4 semaines en force, 8 à12 semaines en hypertrophie et plus ou moins 8 semaines en sèche et de les faire dans cette ordre. Car il est important de prendre de la force avant d'essayer de grossir (hypertrophie) et de faire une sèches (cutter) de l'exèdent d'eau et de gras accumulé durant les deux premiere phase où le nombre de calorie par jour est beaucoup plus élevé pour prendre de la masse.

Et je m'entraine 4-5 jours semaines pas plus pour laisser le temps au corps de bien guérir et de récupérer. Voila cest ca en gros !

Très bon poste Ophidioman,je vais prendre quelque conseil dans ca!
Merci de partager Very Happy

moi je compte recommencer le velo d'endurance avant je fesais entre 40 a 60 km par jours 6/7 mais suite a diverse blessure et probleme medicale j'avais arreter et mardi ou mercredi je me taper un petit 40km pour me remettre dans le bain

Comme je l'ai écrit précédemment dans le post, j'ai commencé le gym le 18 octobre 2012. Ça fera 6 mois bientôt et je suis rendue à plus de 60 lbs de perdues. J'me suis inscrite pour un 5 km de course à pied, moi qui n'a jamais été capable de jogguer plus de 10 secondes consécutives. Je suis tellement mieux dans ma peau Very Happy

Félicitation Carlynn,j'ai tellement de respect pour ceux qui mette autant d'effort pour perdre autant de poid...ton morale doit etre mieu aussi!
Good luck pour ton 5km!

Merci Phil Smile J'suis assez fière de moi même si ce n'est pas toujours évident. Je suis partie de complètement sédentaire à 4-5 jours de gym par semaine sans jamais lâcher le morceau!!

Carlynn a écrit:
Comme je l'ai écrit précédemment dans le post, j'ai commencé le gym le 18 octobre 2012. Ça fera 6 mois bientôt et je suis rendue à plus de 60 lbs de perdues. J'me suis inscrite pour un 5 km de course à pied, moi qui n'a jamais été capable de jogguer plus de 10 secondes consécutives. Je suis tellement mieux dans ma peau Very Happy

Encore une fois Carlynn félicitation t'as vraiment raison d'être fiere ! Entk moi je suis fière de toi Smile

Continu sur ta belle lancé !

Merci JM t'es fin Smile Ça vaudrait la peine que tu m'espionnes par ma fenêtre maintenant Razz

De rien Carlynn je le pense vraiment ! Wink Bon et comme j'avais dit je mettrais des photos de mon évolution pour vous montrer que tout est possible quand on y crois et on y mets du sien Wink

Ophidioman a écrit:
Pour ma part je mesure 5pi 11p1/2 et quand jai commencé l'hiver passé le 25 février 2012, je pesais 160lbs tout maigre....

Me voici à mon commencement.. Je partais de loin ! Ne riez pas de moi avec cette photo svp !! Razz :

Ophidioman a écrit:
... et je suis monté jusqu'à 195lbs le 25 juin 2012 soit 35lbs 4 mois plus tard !  Et pas de beaucoup en gras mais en mase musculaire !! Ben faut dire qu'avec le régime que j'avais en programme de masse (minimum 3500 à 4000 cal. dont 400-450g de glucide et 250g de protéine par jour !!) j'avais pas trop le choix de de grossir ! Laughing ...

Et maintenant moi comme expliquer plus haut après avoir prit 35lbs de masse (et un peu de gras et d'eau et un bon coup de soleil RazzRazz ) :

Ophidioman a écrit:
Après ces 4 mois de prise de masse à m'entrainer 5 jours semaine, comme j'ai prit au moins une dizaines de livres de gras et un peu de rétention d'eau sur les 35lbs accumulé à manger comme je le fesais, jai changer mon programme pour faire ce que l'ont appel une sèche afin d'apporter plus de définition à cet nouvelle masse musculaire durement acquise ! Deux mois plus tard le 25 aout 2012, après une diète où jai baissé de beaucoup mes glucides, conserver un taux élevé de protéines et triplé mon temps d'entrainement consacré au cardio, je pesait 175lbs mais cette fois presque seulement de masse musculaire maigre ! Smile ...

Moi après ma sèche... (oui oui loll avec le chest bien huilé pour mieux voir la définition et apprécier le travail lololl RazzRazz ) :

Je suis très fière de moi, de mon travail et du résultat aujourdhui ! Depuis jai reprit un peu plus de masse et je me tiens à 185lbs. Jai ma shape de base si on peut dire ca de meme ! Me voici photo prise il y a un peu plus d'un mois:

Voilà j'espère en inspirer parmis vous à s'y mettre à l'entrainement !

wow , beau post, vous me donnez tellement le gout de commencer , O_O plus je vous li plus j y pense .......

Je m'entraine sérieusement depuis 4 ans et je faisais du mma. Mon but est 230-240 lbs à environ 10-12% de gras, actuellement, je suis à 175 lbs pour 11% de gras. Je lis beaucoup et je varie beaucoup les styles d'entrainements. Ce que j'aime c'est dépasser mes limites, en augmentant les poids le plus possible, tout en faisant une exécution parfaite du mouvement, car je trouve ça tellement ridicule le monde qui s'entraine juste le haut du corps et ceux qui s'entrainent tout croche, en trichant tous les mouvements.

maz a écrit:
wow , beau post, vous me donnez tellement le gout de commencer , O_O plus je vous li plus j y pense .......

Stéphane, avec ton ossature de joueur de football et ta grandeur tu serais une vrai machine de guerre ! Razz Sérieux tu m'as l'air d'avoir une sacré bonne génétique pour l'entrainement ! Qu'est ce que t'attend ! Wink

mtsnake a écrit:
Je m'entraine sérieusement depuis 4 ans et je faisais du mma. Mon but est 230-240 lbs à environ 10-12% de gras, actuellement, je suis à 175 lbs pour 11% de gras. Je lis beaucoup et je varie beaucoup les styles d'entrainements. Ce que j'aime c'est dépasser mes limites, en augmentant les poids le plus possible, tout en faisant une exécution parfaite du mouvement, car je trouve ça tellement ridicule le monde qui s'entraine juste le haut du corps et ceux qui s'entrainent tout croche, en trichant tous les mouvements.

Tellement vrai ! J'en vois au gym qui vont trop vite et fond les mouvementd tout croche ou encore prennent de mauvaises posture cest triste à voir ! Faut se renseigner et lire beaucoup avant de se lancer.

Cest bien de varier les styles d'entrainement aussi comme tu dis. Ce que jai écrit cest vraiment la grosse base car cest tellement plus complexe quand tu veux performer et évoluer dans ce sport. Plusieurs grands nom de ce monde ont écrit des ouvrages sur biens des technique différente. On peut varier le tempo des mouvement, la manière de les enchainer (drop set, super set.. ect) en plus des dizaines de facon d'associer des diets à ces programmes. Cest vraiment un univers complexe.. Presque que carrement une science !

Mais à 230-240lbs 10-12% de gras t'es prêt pour le le concour Provincial de bodybulding Québec Open ! À cette masse là je sais pas ta grandeur mais on va pas se cacher que sa prend plus que de la créatine pour atteindre ca ! Razz À moins que tu mesure 6pi3, que ca fasse 10-12 ans que tu t'entraines et que tu ailles une sacré bonne génétique... Et encore là... Ça prend des hormones avec ça !! (testostérone et dérivés)...

Pour mon objectif final, je me laisse du temps en masse et j'ai parler d'un poids, mais ça va être surtout le miroir qui va me dire si j'ai atteint ce que je veux. Je mesure 6pi1. J'aimerais bien essayer des compétitions de strongmen.

Tien ca fait un moment que j'ai pas fait de suivi! j'ai réussi a recommancer un entrainement stable chez nous. Je suis pas du genre a prendre des selfie mais j'en ai pris une pour mettre ici.

Je vien de retombé sous les 190 dernierement 
(une premiere depuis que je suis dans la 20aine, j'ai 25 :v) 

Ça te fait très bien Razz Très beaux tattoos by the way Smile

j'ai aussi commencer a m'entrainer je vais au Gym chaque deux jours. je fait un peu plus attention a quesque je mange.. mon but est de perde ma petite bedaine d'hiver... j'ai pas grand chose a perde mais je trouve sa difficile.. sa fait maintenant 1 mois et j'ai l'impression de voir aucun changement.

je sens mes abdos super contracté. je peu les toucher mais la petite couche qui les recouvre c'est sa qui veut pas partir.

evidament je fait pas seulement du cardio je fais aussi les bras, chest, abdo, ect.. 
tant qu'a payer un abonnement au gym aussi bien faire tout le corps.. mais bon je me concentre sur la bedaine Laughing

• Créer...