Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lividum

Présentez-Vous! avec Photos de vous SVP (Suite)!

Messages recommandés

Bonjour! Je me nomme Dimitri et j'ai 26 ans.

Photo: Moi et mon bébé thamno (n'est-il pas mignon!)
Je suis passionné par la faune depuis l'enfance, surtout par les reptiles et par les
serpents en particulier ; les colubridés sont mon point faible! Présentement j'ai une
femelle butter corn snake et un mignon bébé thamnophis marcianus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi c'est Loik , je suis passionné de reptiles depuis toujours!
A force d étudier les reptiles , j ai commencé par une pelomedusa subrufa , mais je compte avoir d autres espèces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente Alain 40 ans du Québec, moi et ma petite famille somment des reptile lover lol. Notre gang reptilienne se compose de Spike notre aillieul dragon barbu de 7 ans, Babu notre jouvanceau dragon barbu leatherback de 10 mois, monsieur et madame couple de gecko léopard "Rescue" madame étais si faible à sont arrivée ici que nous avons du passé 2 mois à la nourrir à la main car trop faible pour chasser sont dîner. Glue notre femelle gecko à crète Harlequin et notre dernier membre de famille garnotte.. Iguane verte de 4 mois en pleine croissance... Comme vous voyez on aime les lézard chez nous hahahahha!!! Et la famille risque de s'agrandir alors au plaisir de discuter de nos amis à écailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je me présente, je mappelle Mérany et j'aurai 36 ans dans quelques jours. Ma fille de 16 ans m'a convaincu de lui permettre l'achat dun dragon barbu... Nouvellement passionnée par des pogonas j'ai acquis deux spécimens, en fait celui de ma fille et le mien, dont l'un d'eux nous a fait la surprise de ne pas être du sexe que le vendeur nous avait dit au départ. Alors mes deux femelles s'avère être en fait une et un... Nous avions un translucide et jai acheter une silkback... Je trouvais qu'elle fesait pitié... Et personne ne voulait d'elle... Alors voici Wicca nouvellent appelé Wick et Gaïa... J'espère pouvoir compter sur votre aide... Je suis novice mais ouverte a tous les commentaires constructifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo à tous! J'ai décidé de faire le "move" et me procurer un dragon barbus. Cela fait plusieurs années que j'en veux un et j'ai décidé de faire le saut! Après avoir fouillé le forum, vous m'avez l'air d'une belle gang de passionnés. Je vais donc m’incruster dans votre groupe et utiliser tout votre savoir héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me prénomme Rudy et je possède un Pogona vitticeps depuis 9 ans et un Morelia spilota macdowelli de depuis 5 ans.
Merci pour l'accueil





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je m'appel Nicolas ça fait 8ans que je suis dans la terrario j'ai pas d’espèces différentes
Lezards: Pogonas Cameleon Dragon d'eau Phelsuma Agama.A Gecko tokay varan des savanes Gonocephalus ect...
du coté des serpents j'ai des Morelia Spilota Boaedon Fugilonosus Boa Python r Chrysopelea Paradisi Dasypeltis Gansi....
Bref pas mal de monde a la maison ^^ je viens vers vous car je voudrai me tourner vers des espèces plus rare et de ce faite j’espère trouver ici les réponses a mes questions Smile" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi c(est logan , j'habite en belgique , j'ai 23 ans et je suis technicien en maintenance informatique ; 
je possède un trio d'anolis carolinensis et un pantherophis guttatus  depuis +ou- 3 mois . 

bonne journée a tous  et toutes  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi c(est logan , j'habite en belgique , j'ai 23 ans et je suis technicien en maintenance informatique ; 
je possède un trio d'anolis carolinensis et un pantherophis guttatus  depuis +ou- 3 mois . 

bonne journée a tous  et toutes  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous je me présente je m appel Eric et je viens d avoir mon premier serpent enfin lol après 20 ans de négociation :-) avec ma femme et merci pour l ajout je mettrais une photo plus tard de mon PR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!Embarassed
On a pour habitude de me surnommer Taïga , je suis belge (enfin pour la nationalité pas les origines ^-^' ) . J'ai vécu dans les Ardennes de la province du Luxembourg , pour ceux qui connaissent . Mais je vis actuellement sur Bruxelles. 



J'ai adopter il y a peu mon premier python regius , que j'ai baptiser Rorshach. On m'a dit que c'était un super phantom ghi mais je ne peux le garantir.. silent
Sans l'existence de ce forum , je ne me serais peut-être jamais lancée! Youppii





Je ne m'y connais pas encore très bien en terrariophillie mais j'espère vite apprendre et est ouverte a toute critique pouvant me permettre d'évoluer , merci à ceux qui m'ont lu ! Learn and Read

Bonne soirée à tous Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous moi c'est Carine j'ai 34 ans et avec mon chéri Tony nous sommes désireux d'avoir des geckos.
C'est un projet que nous étudions depuis plusieurs mois afin de ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment...
Nous espérons pouvoir trouver ici toutes les réponses qu'il nous manque encore avant de faire l'acquisition de nos petits reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je m appelle Nelson

je suis de Montréal
je débute dans le domaine , pour ma part je suis plus
intéresse par les gecko plus particulièrement  Le Nephrurus levis levis



comme animal j’ai deux chats de race pixie -bob et un aquarium récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai depuis ma tendre enfance l'envie d'avoir un serpent. Récemment j'ai lu tous les livres et conseils disponibles afin de bien accueillir Evy, une boa imperator femelle. Lorsque je l'ai acheté, elle avait un an, pour 121 grammes, dans un terrarium de 45x45x45 en verre (exoterra), plaque chauffante. Je me suis rendu compte que la température au niveau du point chaud était réglé à 28°C, mais en réalité, je l'ai mesuré à 21°C. (L'ancien proprio n'avait pas vérifié !!!). L'humidité, qui devait être entre 65 et 80%, n'était que de 35%. 
J'ai fait le maximum pour isoler le terrarium au dessus (gtille) et atteindre les températures et l'humidité nécessaire. Je prends bien plus soin d'Evy que moi-même, et je veux qu'elle soit la plus épanouie possible. Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Depuis, en 3 mois son poids a doublé et désormais, elle se balade dans le terrarium et n'est absolument pas agressive.
Je suis en train de construire un terrarium plus grand, qui sera modulaire, pour adapter plus tard la taille au gabarit de ma chère Evy. Même si elle est encore juvénile, je souhaite qu'elle puisse grimper et avoir deux points chauds, deux points froids. 
Je nourris Evy hors terrarium, et durant cette manipulation je la pèse et vérifie l'état de son corps. 

J'espère passer de bons moments avec des passionnés comme vous, et les réponses nécessaires au bien-être de ma petite Evy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, 
voila moi c'est sophie j ai 30 ans bientot 31 ans et oui!!!
J'habite dans le sud de la france, dans un petit village qui s apelle fleury d'aude ( a cote de narbonne)
Ici en plus des geckos a crete qui sont au nombre de 5 ( 3 male et 2 femelle que je présenterais dans la rubrique approprié)) nous avons aussi 2 berger belge tervueren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je m'appelle Mélissa, 21 ans. J'ai toujours aimer les reptiles, amphibiens, les animaux en général. En ce moment j'ai un chat et un crabe à la maison! 
Je ne sais pas trop quoi d'autre ajouter a mon sujet ici haha alors voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je me présente Jordan (Rlenmeyer) j'ai 23 ans j'habite à coté de Lille, je suis passionné par les reptiles depuis mon adolescence et par les animaux en générale. 

Après environ 6 mois de renseignement sur les reptiles en général et après avoir réussi à convaincre ma copine d'avoir un reptile (ça c'était la partie la plus compliqué Razz ) je viens tout juste (hier) de faire l'acquisition de 2 Correlophus ciliatus. donc c'est mes tout début dans la terrario Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut, moi C'est Chris, 28 ans très prochainement.
je suis dans les reptiles depuis pas loin de 15 ans, mais ayant du faire un petit retour chez les parents il y a 4 ans, j'ai du me séparer de ma passion.
je me relance donc maintenant, je possède un Gecko léopard, et je compte me lancer dans les gecko a crètes, et gargouilles Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
Moi c'est lydie 36 ans passionnée d'animaux, vegetarienne, toujours était fan dès iguane vert et hier j'en ai fait l'acquisition d'un. Je suis totalement novice mais je me suis quand même bien renseigner avant de le prendre. J'ai vu beaucoup d'article (pas ici spécialement sur le net en genral) ou les gens se font incendié parce qu'il prennent un reptil alors qu'ils sont novices, mais ils faut bien commencer un jour apres oui il y a énormément de caprice je suis d'accord mais ce n'est pas mon cas. Donc voilà sinon j'ai 2 grands enfants, 2 chiens, 4 chats,1 cheval et maintenant mon iguane vert. Je n'achète aucun de mes animaux en animalerie quasi tous des malheureux récupérer. Voilà au plaisir de lire vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans, 18 dans quelques jours. Je vie dans le Nord du Nord de la France.
Après avoir obtenu mon BAC S mention très bien je me dirige vers une CPGE MPSI (classe préparatoire aux grandes écoles, Mathématiques Physique Sciences industrielles de l'ingénieur)
J'ai un Chat mais pas de reptiles, j'ai eu deux axolotl qui ont tout deux vécu une dizaine d'année.
J'aime les sciences et les mathématiques, les rubik's cube et le speedcubing (d'où ce pseudo) et depuis quelques mois maintenant je m'intéresse aux reptiles et plus particulièrement aux serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis propriétaire d'un Gecko à crête  depuis quelques mois. J'ai toujours apprécier les reptiles mais j'ai jamais eux l'occasion d'en avoir un jusqu'à tout récemment. J'ai 19ans et mon Crested Gecko est ma première expérience, en espérant en gagner un peu plus en côtoyant des plus expérimenter dans le domaine, ce la raison de mon inscription sur le forum. Je compte bien agrandire ma "famille" de reptile en allant par la suite découvrir les serpents et s'en doute un jour, avec un peu plus d'espace: un dragon barbue.


Le terrible dragon mentionner plus haut, le voici. 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Valerie 26 ans propriétaire de pas mal d'animaux à la maison dont 2 chiens, 2 chats, un couple de tortues pelomedusa, et deux geckos leopard juvenile, je viens vous rejoindre car j'ai un souci pour leur couleurs et leur phase merci à ceux qui m'aiderons bonne soirée à vous tous https://i11.servimg.com/u/f11/19/78/34/84/22117710.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...