Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Amateur de pêche??

Messages recommandés

J'imagine qu'il y a d'autres amateurs de pêche ici?

Je vous fait part d'un petit quelques choses très cool...

Si vous êtes comme moi, vous dépensez pas mal de sous pour toutes sortes de leurres...

Eh bien, dernièrement, j'ai découvert une compagnie qui s'appelle Mystery Tackle Box.

Ça coûte 15$ Can par mois et il t'envoit pour 15$ US de leurres de différentes compagnie bien connu. 0$ shipping. C'est surtout des leurres pour l'achigan, mais quand même, il y a plusieurs leurres qui peuvent faire pour autre choses.

J'ai reçu ma première boîte avant hier, soit celle du mois d'octobre et c'est vraiment cool. Ce mois ci, j'avais une 20aine de jig différentes de la marque bruiser baits avec des hook texas rig et des bullets.

J'adore la pêche, mais je ne suis pas du tout le genre de pêcheuse qui a 10 000 leurres différents dans son coffre de pêche, lol.

Je suis de l'avis que rien ne vaut un bon vers de terre bien placé. Je suis du genre discrète, vers, le fil le plus petit et le plus discret possible pour la sorte de poisson que je pêche, peu ou pas de poids du tout. Dans les rivières je lance dans le courant et laisse descendre, dans les lacs je lance attends si au bout d'un moment ça ne mord par je ramène tranquillement par petits coups. Avec ça j'ai déjà attrapé du gros doré jaune ( 26 pouces le plus gros), de la belle achigan a petite bouche (18 pouces la plus grosse) et ^plein d'autre poissons.

J'ai quand même quelque leurres fétiches, je dois en avoir 2-3 pour le brochet et maski, 2 pour dorée et achigan, that's it, mais je ne les utilise pas super souvent Razz

Moi ces tous le contraire... Je ne suis pas un fan de pêcher avec du vivant (sauf au doré)...

J'adore la technologie derrière le développement des différents leurres, les techniques associé à chaque leurre, etc... hehe

Mais comme tout pêcheur, j'ai mes classiques! hehe

EDIT: Tant qu'à y être, c'est quoi un post de pêche sans photo de poissons...

Achigan à petite bouche

nice ce post haha Cool bellle achigan NIR tongue j'aime le concept aussi pour les leurres a 15 $ par mois ...mais ca ma l'air asser cheap ca me fait penser au leurre de marque matzuo ! geek moi je suis un vraie fan de doré jaune ou noir ! pour ma part j'adore les jigs storm sinon les bon vieux rapala perchaude et les jointed shad-rap ! je trouve que rien ne bat ca ! une des seule photos que jai pris cette anner !je dois dire que je suis pas mal decu de mon anner de peche mais il reste la fameuse peche a la glace pour me rattraper Very Happy tant qua voir des photos de pecheurs aussi bien en mettre une moi aussi [img][/img]

Tiens moi aussi tant qu'a y être. Cette année je suis pas mal juste aller a la truite et je n'y suis pas aller souvent, en plus c'est rare que je prends mes prises en photo, loll. Anyway avec ma fille je n'ai plus ben ben le temps d'y aller depuis quelques années, avant c'était a chaque semaine un nouveau spot...

2012:

(10 truites mouchetées + un indésirable cette journée la Razz )

Belle prise Eniel!

C'est ce qui manque en Outaouais, des petites criques ou rivières avec de la mouchetée... J'ai une canne à mouche que j'aimerais bien utiliser, mais c'est pas évident de trouver un bon spot en outaouais...

essaie l'achigan a la mouche!

c'est débile! Very Happy

mais... juste débile!!!!!

Camuki a écrit:
essaie l'achigan a la mouche!

c'est débile! Very Happy

mais... juste débile!!!!!

Prochaine saison pour sûre! J'ai trouvé le spot parfait en plus!

Si tu te trouve des ''poppers'' en plumes noires ou brunes de 3-4 pouces, c'est très bon!
Ça imite des sangsues

Ou si tu trouve des ''souris'' en poils de chevreuil, saute dessus!
Celles que j'avais avaient même un ''pare-herbes'' sur l'hameçon.

Une fois que tu te trouve un setup assez solide, tu te lance au brochet et au musky
Déjà qu'avec un setup de débutant, tu risque déjà d'avoir de bonnes frappe!

Si tu connais des ''passe'' de lépisostés, essaie avec des mouches sêches! Tu va avoir une jolie surprise dentellée

carpiste pour moi

J'ai pas pogné grand chose cette année, juste des $%? de goby Confused
je vous vois avec vos achigans pis je suis jalouse! Veux!

On pourrait p-ê faire un party de pêche sur la glace de Repticlic?

Party de pêche sur glace? Oh yeah! Moi je suis partant! Dans quel coin?

Aucune idée lol, j'ai jamais pêché l'hiver alors je connais pas les spots -__-;
Je fais juste lancer l'idée, ça pourrait être cool comme activité cet hiver, quand la glace est bien pognée...

L'hivers je suis comme un ours je sors pas de mon troue Razz

La dernière fois que j'ai tenté l'expérience de la pêche sur glace, je me suis geler toute la journée pour rien. J'ai pas réessayé. Quoi que avant on allait pêcher sur le bords du fleuve a Kakuna toute les années a l'automne

Eniel a écrit:
L'hivers je suis comme un ours je sors pas de mon troue Razz

La dernière fois que j'ai tenté l'expérience de la pêche sur glace, je me suis geler toute la journée pour rien. J'ai pas réessayé. Quoi que avant on allait pêcher sur le bords du fleuve a Kakuna toute les années a l'automne

Bah, la pêche sur la glace, ça peut être pas mal plaisant! hehe

Moi j'ai commencer cette année et je peche aussi au plus simple vers et hameçons
jai pas non plus un gros attirail car pas beaucoup d'argent alors j'ai commencer avec une simple canne

ma plus grosse prise une laqueche mais aussi un chevalier que j'ai relaché vu qu'il est interdit de peche

sinon j'ai péché beaucoup de perchaude, barbotte quelque truite

NIR j'adore aussi la pèche sur glace, on en a fait l'an passé et on y retourne cette année,

nice le video! cest dans mes future project de peche...

Le printemps s'en vient! Bien hate d'aller taquiner la Grise et la Ouananiche au lac Megantic! Me faut autre chose que de la mouchetée cette année,lolll.

chaque annee avec mon pere (maintenant avec mon chien)ont pack le stock et ont part pour le reservoir Goin!! une pourvoirie differente a chaque foix, pas mal le minimum dans les chalet mais sa ses des vrai vacance!

c'est pas juste Mad
Mon père pis d'autre monde de la famille vont pêcher dans le bout du réservoir Gouin cet été, pis ils m'invitent pas... Je peux comprendre qu'ils veulent juste être entre gars de cette génération, mais veux!
En plus c'est dans la forêt boréale alors y'a plein de thé du Labrador pis de bleuets -__-

hate de sortir mon stock! il en reste pas long

• Créer...