Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
red1111

male ou femelle pour cette rainette yeux rouge?

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier thread sur ce forum, je voulais avoir
votre avis sur le sexe de la red eyes que je viens d'acquérir car
l'ancien proprio n'en avait aucune idée...
Voici le set de photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de sa sortie cette nuit lors du nettoyage du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm c'est bizarre, c'est la 1ère fois que je la vois avec les yeux ouverts et ils sont noirs et pas rouges, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour commencer ce n'est pas une red eyed. On dirait plus une Phyllomedusa hypochondrialis ou tiger leg tree frog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
heu pour commencer ce n'est pas une red eyed. On dirait plus une Phyllomedusa hypochondrialis ou tiger leg tree frog


Merci pour la réponse, je vais voir si je peux en trouver une ou deux autres alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire je dirais que ça ressemble à phyllomedusa azurea. Et pour toi, cher comparse français, c'est interdit de détention; cette espèce fait partie de la faune guyanaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
À vrai dire je dirais que ça ressemble à phyllomedusa azurea. Et pour toi, cher comparse français, c'est interdit de détention; cette espèce fait partie de la faune guyanaise


Effectivement après avoir comparé pas mal de photos il s'agit bien d'une azurea.
Elle n'est pas interdite de détention en France, celles qui sont interdites sont :
- P. bicolor
- P. hypochondrialis
- P. tomopterna
- P. vaillantii

Merci en tout cas Goulet pour ton oeuil d'expert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pour sa répartition géographique, a part la Guyane, elle est aussi présente en Colombie, Bolivie, Paraguay et Argentine; ca devrai expliquer pourquoi elle n'est pas interdite en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification par un professionnel il s'agissait d'une Phyllomedusa Tomopterna.
Je l'ai vendu à un éleveur de Phyllomedusa et j'ai acheté des dendrobates leucomelas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...